|  |  |
 | | | | Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Kristofe · 9 janvier 2018 à 13:36 · 4 photos 82 messages · 13 participants · 4 568 affichages | | | | À: Kristofe · 14 janvier 2018 à 10:48 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 21 de 82 · Page 2 de 5 · 705 affichages · Partager Merci Kristofe pour ton blog qui est très utile. Nous partons le 24 janvier en Birmanie (7 jours en 1986 et 12 en 1997). Avec 28 jours nous allons un peu aprofondir. Voyageons toujours sans rien réserver, en routard; est - ce vraiment un problème pour Hpa An?Mindat: aller dans la campagne alentour est super si on a le temps; sinon voit-on des femmes tatoués en ville? Jour de marché? Dimanche? Super pour Mrauk-U et Sittwe car le site Diplomatie.gouv est comme d'hab, alarmiste. Nous aimons bien circuler avec les moyens locaux sans avion sauf nécessité; auquel cas, peut -on se décider au dernier moment où presque ? Toi qui a l' habitude penses-tu que le circuit Hpa An, lac Inle, Pagan, Mindat, Mrauk U, Sittwe et retour par une plage peut se faire en bus en 28 jours sans courir (nous ne retourneront pas à Mandalay)? Merci et bon voyage. | | | À: Schischi · 14 janvier 2018 à 23:54 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 22 de 82 · Page 2 de 5 · 662 affichages · Partager Bonjour En 28 jours ça me paraît très bien. Pour les réservations, ce n'est pas nécessaire ce n'est pas la grande affluence. Mais essayez de contacter par téléphone, facebook ça marche bien aussi les guesthouses de votre choix quelques jours avant et tentez de négocier les prix. Pour Mindat pas besoin d'aller bien loin, il suffit de longer la route principal du gros bourg et d'aller en direction de Matupi pour croiser les femmes tatouées. Mrauk U est accessible en bus depuis Yangon (27 heures) ou Mandalay (22 heures). Pour la plage la plus accessible depuis Yangon est Chaunghta. Bons préparatifs
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | À: Balboakayak · 15 janvier 2018 à 1:57 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 23 de 82 · Page 2 de 5 · 661 affichages · Partager A Moulmein je n'ai pas de guesthouse en tête. Sinon je connais bien un bus entre Hpa An et Inle, mais jusque Bagan j'ai un doute. | | | À: Kristofe · 15 janvier 2018 à 7:27 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 24 de 82 · Page 2 de 5 · 649 affichages · Partager Merci à toi.. Je viens de trouver le Sandalwood pour un tarif raisonnable.. Pour les voyageurs ne pas hesiter a passer par FB pour etre en direct avec des Hôtels non inscrits sur Booking ou Agoda.. J-11 😊😊😊 | | | À: Kristofe · 15 janvier 2018 à 11:39 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 26 de 82 · Page 2 de 5 · 622 affichages · Partager Salut Christophe
tu penses que l'on peut négocier les prix en février ? Je n'ai jamais fait ça. Si tu négocies tu demandes quel rabais ?
Merci
Diane | | | À: Knukette · 15 janvier 2018 à 11:47 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 27 de 82 · Page 2 de 5 · 618 affichages · Partager En janvier ça marche, cette année en février ça peut aussi fonctionner. 5 dollars c'est bien, 10 si on reste longtemps
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | À: Kristofe · 15 janvier 2018 à 11:52 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 28 de 82 · Page 2 de 5 · 613 affichages · Partager Merci Kristofe pour ces précisions. J'ai relu votre blog sur les femmes tatouées; de bonnes photos. En voyage j'adore communiquer comme je peux, simplement, et faire des portraits quand c'est possible; Je ne paie jamais car pour moi il y a d'abord une relation humaine, un sourire, parfois une connivence et on est loin de rapports tarifés. Vous avez visiblement etabli des contacts, êtes entré chez certaines personnes, avez bu un café ou autre...comment les avez-vous remerciées (si l'invitation n'a pas un but commercial)? il ne s'agit en aucun cas bien sûr de "profiter"des populations. Merci et bonne suite de voyage. | | | À: Kristofe · 15 janvier 2018 à 11:55 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 29 de 82 · Page 2 de 5 · 603 affichages · Partager Et même passer par facebook pour ceux inscrits sur Booking ou Agida, ça permet de négocier le prix.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Je peux comprendre que votre recherche du confort n'est pas en adéquation avec celles et ceux qui sont plus aventureux.
Vous êtes bien vacciné j'espère, des recommandations ? | | | À: Porcsucre · 15 janvier 2018 à 11:59 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 30 de 82 · Page 2 de 5 · 592 affichages · Partager Eh le Viêt tu vas me lâcher. Va manger du chien à Hanoï tu m'en diras des nouvelles | | | À: Schischi · 15 janvier 2018 à 12:05 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 31 de 82 · Page 2 de 5 · 585 affichages · Partager Ce sont de longues discussions, des échanges même sans trop se comprendre, communiquer sur des choses basiques son âge, ses enfants, son pays, sa profession... de fil en aiguille d'autres personnes s'invitent dans la discussion, il y a des sourires... des rires... de la curiosité... parfois il y a une photo et par moment il n'y en a aucune. Peu importe. On a aura bu le thé, fumer un cheerot et on aura passé un bon moment | | | À: Kristofe · 15 janvier 2018 à 12:22 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 32 de 82 · Page 2 de 5 · 564 affichages · Partager Merci; c'est ainsi que nous agissons aussi. Tout va bien ! | | | À: Kristofe · 19 janvier 2018 à 12:04 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 33 de 82 · Page 2 de 5 · 506 affichages · Partager merci Kristophe pour ces infos !! j'ai hâte de découvrir ce pays | | | À: Kristofe · 19 janvier 2018 à 13:10 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 34 de 82 · Page 2 de 5 · 491 affichages · Partager Bonjour. Pouvez- vous nous dire si les billets de 50 euros doivent être absolument neufs. Les nôtres sont en partie neufs et en partie en bon état. Difficile de faire mieux! Merci. Bon voyage. | | | À: Schischi · 19 janvier 2018 à 14:53 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 35 de 82 · Page 2 de 5 · 469 affichages · Partager Bonsoir Il faut que les billets ne soient pas arrachés ni tachés. Ils sont moins pointilleux que par le passé.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | À: Kristofe · 20 janvier 2018 à 11:13 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 36 de 82 · Page 2 de 5 · 438 affichages · Partager Bonjour. Encore une question puisque vous étes de bons conseils pour le Myanmar. Dans quelques jours nous arrivons à Yangon et commençons notre périple de 28 jours par le rocher d'or puis Moulmein et Hpa An. Nous partrons ensuite vers Inle que nous souhaitons revoir et bien sûr Bagan. J'hésite quand a revoir Mandalay. Nos l'avions visité rapidement en 1986 et je n'en ai pas un souvenir ému à part Amarapura. Nous ne connaissons pas Ava. Compte tenu de votre expérience, faut-il mettre cela au programme ou faut -il mieux rester un peu plus vers Inle et aller direct de Inle à Bagan puis Mindat, Mrauk U et retour sur Yangon par une plage. MERCI. | | | À: Schischi · 20 janvier 2018 à 11:39 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 37 de 82 · Page 2 de 5 · 430 affichages · Partager Bonjour Schischi
Je vois dans votre itinéraire que vous avez prévu d’aller à Mrauk-U. Est ce toujours d’actualité au vu de e qu’il s’est passé en début de semaine? J’avais pour ma part envie d’y aller mais je ne sais pas si c’est encore une bonne idée.
Bonne journée
Diane | | | À: Knukette · 20 janvier 2018 à 11:56 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 38 de 82 · Page 2 de 5 · 426 affichages · Partager Bonjour
Pour ce qui est de rajouter un jour à Mandalay ou non par rapport à Inle ou Mindat c'est à vous de voir une fois sur place. Perso c'est à Mindat que je resterai le plus longtemps. Quant à Mrauk U j'en reviens il n'y a aucun souci à ce que je sache ou alors on ne m'a pas tout dit.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | À: Kristofe · 20 janvier 2018 à 12:01 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 39 de 82 · Page 2 de 5 · 419 affichages · Partager Eh bien merci pour la réponse. Ça me rassure un peu. J ai aussi entendu parler de mines dans La région. Pas de souci de ce côté la non plus ?
Vous y étiez ces derniers jours ? | | | À: Knukette · 20 janvier 2018 à 12:09 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 40 de 82 · Page 2 de 5 · 415 affichages · Partager Oui oui j'y étais la semaine passée, il n'y a aucune mine dans le secteur de Mrauk U contrairement aux environs de Loikaw où j'étais encore il y a quelques jours.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 036 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |