|  |  |
 | | | | Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Kristofe · 9 janvier 2018 à 13:36 · 4 photos 82 messages · 13 participants · 4 567 affichages | | | | 9 janvier 2018 à 13:36 Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 1 de 82 · Page 1 de 5 · 1 832 affichages · Partager Bonjour Un petit mot pour les futurs voyageurs en Birmanie sachant que j'y suis actuellement. Pour ceux qui s'inquiètent concernant les réservations d'hôtels durant la haute saison, sachez que la fréquentation touristique est en forte baisse cet hiver. Conséquence très certainement des conflits dans l'état d'Arakan et toutes ces images sur les Rohingyas. Résultat : de nombreuses annulations et surtout des touristes qui préfèrent délaisser la Birmanie cet hiver au profit d'autres pays d' Asie du Sud-Est. Donc un conseil pour les futurs voyageurs, pas de précipitation sur les réservations. Il vaut mieux attendre la dernière sachant qu'il sera encore plus facile de négocier les prix.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | À: Kristofe · 9 janvier 2018 à 19:30 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 2 de 82 · Page 1 de 5 · 1 788 affichages · Partager Bonjour Kristofe et merci pour vos conseils sur la Birmanie. Nous partons en mars et nous avons hâte ! | | | À: Kristofe · 9 janvier 2018 à 19:49 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 3 de 82 · Page 1 de 5 · 1 784 affichages · Partager Merci pour l'info ! Cela concerne-t-il également les petits hotels sympas pas trop chers ou ceux-ci sont-il de toute façon vite complets? | | | À: Indojak · 10 janvier 2018 à 3:22 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 4 de 82 · Page 1 de 5 · 1 753 affichages · Partager Bonjour Même les petits hôtels sympas et bon marché ont de la place. Certains bradent leurs tarifslm si on réserve le jour même sur internet.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | À: Kristofe · 10 janvier 2018 à 13:24 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 5 de 82 · Page 1 de 5 · 1 725 affichages · Partager Bonjour Kristofe,
je pars dans 2 semaines pour la Birmanie et je vais terminer mon séjour par Ngapali. cette ville étant dans l'état Rakhine. cette état est a priori déconseillé par certains site. as tu des infos a ce sujet ? tiens une autre question, mon medecin me pousse a prendre un traitement anti pallu mais je ne suis pas trop fan de ces médicaments. je fais le circuit classique Mandalay, Bagan, Kalaw, Inle et Ngapali. es tu embété avec les moustiques a cette période ?
merci de tes réponses et bon séjour !! | | | À: Leticafe · 10 janvier 2018 à 13:35 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 6 de 82 · Page 1 de 5 · 1 719 affichages · Partager Bonjour Je reviens de l'état d'Arakan, il n'y a aucun souci où j'étais à Mrauk U et c'est pareil à Ngapali. Tu ne te rendras même pas compte qu'il y a des tensions dans cet état. Pour le traitement anti palu je ne le prends pas non plus. Il y avait quelques moustiques à Mrauk U. Pour ce qui est des Bagan, Mandalay, Inle... ces zones ne sont pas infestées.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | À: Kristofe · 10 janvier 2018 à 18:54 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 7 de 82 · Page 1 de 5 · 1 683 affichages · Partager Bonjour Christophe
Je serai tout bientôt en Birmanie. Je vais aller à Sittwe. Me confirmez-vous qu'il n'y a pas de souci à y aller ?
Auriez-vous des info concernant les bateaux qui font Sittwe-Mrauk-U :
J'arrive à 13h20 à l'aéroport de Sittwe. Ai-je une chance d'avoir un bateau le jour-même ou devrai-je attendre le lendemain matin ?
J'ai lu que les touristes privatisent les bateaux pour relier les deux localités. Es-ce correct ou y a-t-il un fast boat qui part tous les jours pour Mrauk U ? et pour le retour sur Sittwe ?
Merci bcp pour la réponse
bonne journée
Diane | | | À: Kristofe · 10 janvier 2018 à 20:28 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 8 de 82 · Page 1 de 5 · 1 669 affichages · Partager Bonjour,
J'appelle ça " l'effet moutons ". Considérant la raison, il y a fort à parier que ce soit un épiphénomène et que cela représente une simple encoche dans une courbe orientée à la hausse. | | | À: Knukette · 11 janvier 2018 à 1:46 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 9 de 82 · Page 1 de 5 · 1 628 affichages · Partager Bonjour Je suis allé à Mrauk U en bus pour m'éviter ces tracas et passer la nuit à Sittwe. Sinon le bateau public doit partir de Sittwe tôt dans la matinée. Après il y a moyen de privatiser un bateau, mais comme il y a moins de touristes en ce moment c'est un peu plus compliqué.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | À: Kristofe · 11 janvier 2018 à 5:14 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 10 de 82 · Page 1 de 5 · 1 623 affichages · Partager Merci à toi.. Et pourtant sur Hpa an, tout est complet sur Booking 😉😉😉 | | | À: Balboakayak · 11 janvier 2018 à 11:56 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 11 de 82 · Page 1 de 5 · 1 592 affichages · Partager Oui à Hpa An j'y vais aussi la semaine prochaine et j'avais vu que sur Booking c'était complet. Mais une amie m'a affirmé qu'il n'y avait pas tant de touristes là bas. Pour ma part j'ai réservé via messenger au Galaxy Motel, assez réputé à Hpa An et il y avait de la place. | | | À: Kristofe · 11 janvier 2018 à 12:30 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 12 de 82 · Page 1 de 5 · 1 584 affichages · Partager Je viens de reserver par les d'enfer moi aussi.. Que me conseilles tu : de prendre des euros en quantité ou d'utiliser des distributeurs.. Certains hôtels veulent etre payer en dollar!!!! | | | À: Kristofe · 11 janvier 2018 à 13:01 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 13 de 82 · Page 1 de 5 · 1 575 affichages · Partager Incroyable. J'ai essayé de réservé chez eux par Agoda et Booking : sold out ! | | | À: Kristofe · 11 janvier 2018 à 20:22 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 15 de 82 · Page 1 de 5 · 1 533 affichages · Partager Rebonsoir, je repose ma question sans doute mal formulée : faut il changer le budget du sejour (qui en liasse de monnaie locale va etre énorme en arrivant a l'aéroport ou peux t on retirer facilement au cours du sejour? Nous arriverons dans 15 jours.. Merci du temps que tu nous offres en listant toute ton expérience birmane... | | | À: Balboakayak · 11 janvier 2018 à 20:42 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 16 de 82 · Page 1 de 5 · 1 527 affichages · Partager On a fait un gros retrait à l'aéroport (la liasse était moins énorme coupée en deux) et un petit vers la fin. Les problèmes d'il y a quelques années seront bientôt relégués aux oubliettes. Après, tout dépend comment chacun gère et surveille ses liquidités. | | | À: Kristofe · 11 janvier 2018 à 21:03 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 17 de 82 · Page 1 de 5 · 1 524 affichages · Partager Re... Petit conseil : est ce jouable d'arriver a 5h30 a Rangoon aeroport et de prendre le bus pour HPA AN a 7h30 ? Ou est ce plus sur de prendre son billet pour 8h30? Merci à toi | | | À: Balboakayak · 12 janvier 2018 à 1:11 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 18 de 82 · Page 1 de 5 · 1 484 affichages · Partager Bonjour Oui c'est plus sûr à 8 h 30 même si les formalités sont rapides et la livraison des bagages aussi. Et malgré que la station de bus soit proche de l'aéroport. Seul désagrément, je crains qu'il ne soit pas possible de changer de l'argent dans les money changer donc pour le coup la carte bancaire sera la bienvenue pour dépanner au guichet. Avec la carte il est possible d'effectuer des retraits dans tous les lieux touristiques de Birmanie. Perso je pars toujours avec du liquide et les liasses de 10 000 kyats (6-7 euros) en retour ne sont pas si impressionnantes.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | À: Kristofe · 13 janvier 2018 à 9:06 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 19 de 82 · Page 1 de 5 · 1 426 affichages · Partager Bonjour Kristoffe Quelle marque de carte Sim locale nous conseilles tu ? il y a 2 ans nous avions pris Telenor mais selon les régions cela marche plus ou moins bien...Salue la très sympathique famille du Galaxy Motel de notre part. Nous y avions passé 4 nuits en Octobre 2016 et revu des photos prises à Hpa An en 2005 lors de notre premier passage. Un bel échange...et des leçons de français... Comment fais tu pour réserver sur Messenger? Nous pensons repasser 4 jours en Mai à Moulmein au Sandalwood GH qui n'est plus référencé sur Booking ou autre. Nous avons son N° de T et mail mais arriverons directement de Myawadi en espérant avoir de la place... | | | À: Kristofe · 14 janvier 2018 à 9:16 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 20 de 82 · Page 1 de 5 · 1 365 affichages · Partager Bonjour, as tu par hasard des infos sur des bus reliant Hpa an a Bagan ? Sur Moulmein, connais tu des gh a part Breeze et Sandawood ? Bonne route | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 418 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |