|  |  |
 | | | | Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Kristofe · 9 janvier 2018 à 13:36 · 4 photos 82 messages · 13 participants · 4 569 affichages | | | | À: Kristofe · 21 janvier 2018 à 9:13 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 61 de 82 · Page 4 de 5 · 965 affichages · Partager arrêtes de te justifier... 
tu peux traiter les gens des moutons mais je préfères être un mouton qu'un autre animal Mr.
le mec qui dit "venez les gens boycottent ce pays donc on a des prix cassé trop cool!". Bref écoeurant ! 
Tu pars dans un pays ou le génocide est pratiqué et les violences militaires envers les minorités sont fréquentes.
www.portesouvertes.fr/...ys/birmanie_myanmar/
Dans les États du Nord (Karen, Shan ou Kachin) où vit une forte minorité chrétienne, même les églises établies depuis longtemps sont attaquées. Parfois, les moines bouddhistes envahissent les propriétés des églises pour y construire leurs sanctuaires. Certains villages rendent la vie des chrétiens impossible en leur interdisant l’accès à l’eau par exemple. Plus de 100 000 chrétiens déplacés vivent dans des camps où ils manquent de nourriture et de soins (voir aussi dossier zoom sur les pays bouddhistes p. 42). | | | À: Xander45 · 21 janvier 2018 à 10:08 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 62 de 82 · Page 4 de 5 · 948 affichages · Partager D'abord ce n'est pas auprès de toi que je me justifie, tu n'en vaux pas la peine et je te signale que tu as été le premier a m'interpeller. Encore heureux que je puisse m'exprimer. Me ressortir des coupures de presse, voilà tout ce dont tu es capable. Ingurgiter de l'information sans même vérifier, sans même peser le pour et le contre. Bref tu avais raison tu es un mouton. En plus tu me prêtes des propos qui ne sont pas les miens. À savoir les gens boycottent, les prix sont cassés ! T'as lu ça dans Spirou. Je crois que tu as une méconnaissance complète de la Birmanie. Je te laisse à tes lectures sur les réseaux sociaux qui hélas sont juste bonnes à t'abrutir encore plus. Je te salue depuis la Birmanie, un peuple qui je te le rassure n'a aucunement envie de te voir. Bye bye
Au fait une petite question, les Rohingyas parlent quelle langue ? A Birman B Bengali C Arakanais D Aucune de ces trois langues car tu es trop stupide | | | À: Xander45 · 21 janvier 2018 à 11:54 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 63 de 82 · Page 4 de 5 · 925 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes effectivement l'une des nombreuses victimes des manipulations médiatiques, lesquelles foncent toujours droit dans le panneau. Il leur manque souvent une capacité d'analyse et certainement aussi l'effort de recherche de la bonne information. De plus, tous ces français qui font de la morale aux voyageurs ont parfaitement admis que nos autorités aient décidé, contre la volonté du peuple qui s'était exprimé par référendum, d'entrer dans l'Europe, ce qui constitue le plus grave déni de démocratie. Si ces personnes étaient en accord avec leurs idées, elles quitteraient leur propre pays.
Mais le pire de tout, c'est de perturber une discussion de membres du forum, qui parlent de leur voyage alors que c'est prévu pour ça. Les personnes qui agissent ainsi ne s'en rendent pas forcément compte, mais le seul résultat de leur intervention c'est la dégradation des forums et le départ des membres qui renseignent les autres. | | | À: Kristofe · 21 janvier 2018 à 12:19 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 64 de 82 · Page 4 de 5 · 917 affichages · Partager oui les minorités religieuses persécutés en Birmanie c'est du flan ! Il n'y a pas que les rohingyas voir mon message précédent.
A un moment faut assumer votre comportement vous aimez allez dans des pays qui massacrent et persécutent à cause de leurs différences de religions.Ok ça vous regardent et je comprends que ça vous déplaisent qu'on vous le fasse remarquer.
Mais arrêtez de passé pour des victimes!
Les véritables victimes c'est les musulmans boudhistes et chrétiens persécutés pour leurs croyances.
Mais vous vous en fiché car blanc occidentale vous avez du pognon a dépensé.Donc gros sourire de la part de la population puisque boycotte de ce pays par des touristes responsables.
Après dire que c'est les médias etc, ouaih ouaih bientôt vous allez me sortir ça fait du bien il y a trop de population là bas c'est leur façon de faire | | | À: Xander45 · 21 janvier 2018 à 14:40 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 65 de 82 · Page 4 de 5 · 887 affichages · Partager T'as quand même une bonne tête de vainqueur  A mon avis t'as dû être persécuté à un moment ou à un autre de ta vie. Étant donné que tu n'as jamais voyagé de ton existence - il suffit de survoler tes posts - je me demande vraiment quel est l'intérêt de venir sur un forum de voyage. Plutôt que de boycotter la Birmanie, j'en appelle à l'ensemble de la communauté de Voyage Forum de boycotter des abrut.. comme toi | | | À: Kristofe · 21 janvier 2018 à 15:29 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 66 de 82 · Page 4 de 5 · 877 affichages · Partager Bonjour Kristofe...encore moi! Pouvez vous me dire quels sont les villages proches de Loikaw où on peut voir quelques ethnies, notamment les femmes girafes. Nous n'avons pas voulu visiter les villages zoo du nord Thailande mais s il est possible d'en rencontrer ''au naturel" pourquoi pas. Visiter ses villages en taxi, sans guide? Nous arriverions à Loikaw depuis Hpa An en bus. Merci | | | À: Schischi · 21 janvier 2018 à 15:48 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 67 de 82 · Page 4 de 5 · 871 affichages · Partager Bonjour La minorité Padaung se trouve dans les environs de Panpet, village facilement accessible à moto ou en taxi. Le guide ne s'impose pas. | | | À: Kristofe · 21 janvier 2018 à 15:57 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 68 de 82 · Page 4 de 5 · 868 affichages · Partager Merci beaucoup. Toujours prêt à rendre service n'en déplaise aux esprits chagrins! | | | À: Kristofe · 21 janvier 2018 à 19:50 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 69 de 82 · Page 4 de 5 · 814 affichages · Partager Bonjour,
Rappel : ce site s'appelle VoyageForum. C'est pour les voyageurs. Si vous voulez faire la guérilla en Birmanie avec ceux que vous admirez, tout comme vos compatriotes en Syrie, ne vous gênez pas, ça nous fera des vacances. | | | À: Jojoone1 · 21 janvier 2018 à 19:55 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 70 de 82 · Page 4 de 5 · 800 affichages · Partager Bonjour,
Rappel : ce site s'appelle VoyageForum. C'est pour les voyageurs. Si vous voulez faire la guérilla en Birmanie avec ceux que vous admirez, tout comme vos compatriotes en Syrie, ne vous gênez pas, ça nous fera des vacances.
ce message est hallucinant ! 
vraiment le beauf par excellence ???
Il faut lire les messages toutes les minorités souffre en Birmanie mais vu votre réponse vous devez certainement vous en foutre pas mal...
fr.aleteia.org/...les-chretiens-aussi/
Persécutions religieuses en Birmanie : les chrétiens aussi | | | À: Xander45 · 21 janvier 2018 à 20:20 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 71 de 82 · Page 4 de 5 · 779 affichages · Partager C'est quoi le problème en fait? De partir visiter la Birmanie alors qu'une minorité, les Rohingyas, est victime depuis des années de persécution de la part de l'Etat Birman? Est-ce à dire que si l'on part là-bas on est forcément indifférent à leur situation ? Est-ce à dire que si l'on fait le choix de visiter la Birmanie on est complaisant de ces persécutions? Et surtout on est très cons, très "beauf", etc. à pas se poser de questions sur la situation politique du pays? C'est complètement ridicule et méprisant.
Je vois sur votre profil que vous avez vécu en Thaïlande. Donc, si je suis votre logique primaire et vos raccourcis débiles, vous étiez vous aussi un touriste sexuel, ou à tout le moins vous souteniez l'exploitation des quelques 200.000 enfants dans l'industrie du sexe? Ou encore vous étiez indifférent à l'incarcération massive des femmes en prison? Je suppose aussi que vous étiez à fond pour l'oppression sanglante dont ont été victimes les musulmans dans les états du Sud, à la frontière malaise?
Vous avez été au Maroc aussi? Là bas, forcément vous souteniez l'oppression des berbères, si je suis votre même raisonnement ?
J'arrête là, juste vous dire qu'on peut vouloir visiter un pays sans pour autant soutenir un régime ou certaines pratiques de celui-ci, et en remettant tous les 2 jours en questions sa volonté ou non d'y aller. Sur ce... | | | À: Indojak · 21 janvier 2018 à 21:59 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 72 de 82 · Page 4 de 5 · 734 affichages · Partager Un peu dommage la tournure que prend cette discussion. Alexandre tu t'exprimes de manière excessivement maladroite alors que le sujet vaudrait la peine d'être débattu mais là tu fermes la porte au nez de tous ceux qui ont sans doute aussi quelque chose à dire. Pourquoi ne pas les écouter? S'insulter les uns les autres c'est dommage pare qu'on passe à côté d'une question fondamentale que je me pose d'ailleurs souvent, celle du tourisme dans des pays/zones où des milliers de gens (minorités etc) sont opprimés. En y allant, quelque part oui on s'en fait complice, et pour l'instant je n'ai pas envie moi non plus de retourner en Birmanie. Mais c'est sans doute plus complexe que ça. Et là c'est si noir contre blanc, je veux dire aucune chance de faire avancer le débat. Dommage. Vraiment. Un peu nul. | | | À: Nouni78 · 21 janvier 2018 à 22:22 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 73 de 82 · Page 4 de 5 · 714 affichages · Partager Du coup, je ne puis que penser à Ko Phyo, notre inoubliable chauffeur qui nous avait promenés à Mandalay. Lui qui y est pour rien, il serait assez consterné de savoir que des gens appellent au boycott alors que l'horizon commençait à peine à s'éclairer pour lui et sa famille. Je ne l'ai d'ailleurs entendu se plaindre que des chinois, dont les nombreuses acquisitions en Birmanie font grimper le prix des terrains, ce qui l'empêche de devenir propriétaire. | | | À: Jojoone1 · 21 janvier 2018 à 22:32 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 74 de 82 · Page 4 de 5 · 707 affichages · Partager Jojoone1
Oui, l'inoubliable chauffeur et d'autres inoubliables gens pour moi aussi c'est l'argument principal qui fait que je ne suis pas entièrement convaincue par le boycott. Je n'ai pas de réponse définitive à la question. mais une débat vaut toujours mille insultes (je m'adresse à Alexandre), dommage. | | | À: Nouni78 · 22 janvier 2018 à 9:20 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 75 de 82 · Page 4 de 5 · 676 affichages · Partager Nous aussi avons de merveilleux souvenirs...le conducteur de calèche dans Pagan qui nous a amené chez lui et offert des bananes il y a 21ans...Des gens qui pouvaient nourrir leur famille grâce aux rares touristes. Nous y retournons avec plaisir dans quelques jours, très conscients des problèmes. Et d'ailleurs au lieu de polémiques stériles nous avons préféré aider un peu ceux qui ont besoin et avons enseigné bénévolement 3 fois plusieurs mois dans des écoles de réfugiés birmans en Thailande. | | | À: Schischi · 22 janvier 2018 à 9:24 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 76 de 82 · Page 4 de 5 · 672 affichages · Partager Petite question qui n'a rien à voir: les taxis ont-ils des taximètres ou faut-il négocier la course avant? Exemple aéroport Yangon-gare routière. Merci | | | À: Schischi · 22 janvier 2018 à 11:36 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 77 de 82 · Page 4 de 5 · 640 affichages · Partager Ah non pas de taximètre il faut négocier. Comptez 8 000 kyats de l'aéroport au centre de Yangon. | | | À: Schischi · 22 janvier 2018 à 12:13 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 78 de 82 · Page 4 de 5 · 619 affichages · Partager Pour visiter Kakku faut-il passer par une agence pour avoir le guide obligatoire (voir lonely planet) ou le chauffeur de taxi sait où s'adresser. Le prix est-il toujours aux environs de 50000k +5$ guide +3$ l'entrée du site? Merci | | | À: Schischi · 24 janvier 2018 à 3:03 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 79 de 82 · Page 4 de 5 · 562 affichages · Partager Bonjour Le site Kakku je ne maîtrise plus. Ce que vous reprenez du Lonely date un peu ça a peut être évolué pour comme le sud du lac Inle où on peut maintenant aller en individuel sans guide. Je pense donc qu'il est possible de se rendre à Kakku en taxi et sans guide. Pour le tarif j'imagine que c'est toujours dans les 50 000 kyats. Tout cela sera à vérifier sur place.
coupsdecoeurenasie.over-blog.fr | | | À: Kristofe · 24 janvier 2018 à 7:50 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 80 de 82 · Page 4 de 5 · 546 affichages · Partager Je ne sais plus qui m'avait demandé si la baisse de la fréquentation touristique avait des répercussions sur les tarifs des hôtels, je confirme que oui. Et qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit... Image attachée: | Discussions similaires sur la Birmanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |