|  |  |
 | | | | Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Kristofe · 9 janvier 2018 à 13:36 · 4 photos 82 messages · 13 participants · 4 572 affichages | | | | À: Kristofe · 20 janvier 2018 à 12:15 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 41 de 82 · Page 3 de 5 · 709 affichages · Partager Eh bien tout m’amène à penser que je vais pouvoir y aller ce dont je suis très contente. Ça m’aurait embêtée de devoir changer, mais bon ce pays a tant à offrir que j’aurais bien trouvé un plan B.
Y avait il du monde la semaine passée ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Knukette · 20 janvier 2018 à 12:18 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 42 de 82 · Page 3 de 5 · 707 affichages · Partager Non c'est calme par rapport à l'an passé. Il y a pas mal de touristes à Bagan, à Hpa An aussi quelques uns et Mrauk U était plutôt tranquille. | | | À: Kristofe · 20 janvier 2018 à 12:36 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 43 de 82 · Page 3 de 5 · 700 affichages · Partager Merci Christophe d être si disponible pour répondre à toutes nos questions !
Vous seriez d accord de me donnez qques indications de prix de base pour faire juste quand je serai la bas ? | | | À: Kristofe · 20 janvier 2018 à 12:46 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 44 de 82 · Page 3 de 5 · 700 affichages · Partager Bonjour Kristofe. Effectivement quand on est dans le pays ce n'est pas toujours facile de savoir ce qu'il s'y passe avec la censure...Mardi dernier, suite à l'accord avec le Bangladesh pour le rapatriement des Rohinghas, des manifestations menées par des nationalistes bouddhistes ont dégénérées dans Mrauk U. L'armée a tiré à balles réelles et il y a eu 7 manifestants tués et de nombreux blessés transférés dans l'Hôpital de Sittwe. Nous ne programmons pas l'Arakan cette année en Mai-Juin car nous y avons déjà fait 2 séjours (1996 et 2009) dont un où nous avons été bloqués une semaine par un cyclone qui empêchait les bateaux publics et privés de venir de Sittwe et à l'époque la route était interdite aux étrangers. Par contre ce que tu dis sur la région de Loikaw nous inquiète un peu car nous prévoyons d'y retourner cette année. Pourras tu nous en dire un peu plus...en mode privé éventuellement. Bonne fin de séjour. | | | À: Jipeg · 20 janvier 2018 à 13:09 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 45 de 82 · Page 3 de 5 · 687 affichages · Partager bonjour Non pour Loikaw pas de souci j'ai juste été dans des zones sans guide et qui sont ouvertes aux touristes depuis à peine deux ans. Il y a des panneaux qui indiquent qu'il y a des mines dans les alentours des villages Lisu où j'ai le sentiment d'avoir été un des premiers touristes à y mettre les pieds. Pour les autres villages notamment Padaungs il n'y a pas de danger, ni chez les Kayaw la plus belle minorité que j'ai rencontrée dans ce secteur (photo ci jointe) Nb. Pour les événements à Mrauk U j'en ai effectivement entendu parler mais je n'étais plus sur place. Pour info je me suis retrouvé dans un village Rohingya sans être inquiété par les autorités. Image attachée: | | | À: Kristofe · 20 janvier 2018 à 14:55 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 46 de 82 · Page 3 de 5 · 668 affichages · Partager Christophe
Pourriez-vous svp me donner les prix suivants :
- une bouteille d'eau - un trajet en taxi à Yangon (globalement) - un trajet en tuk-tuk (globalement) - un repas dans un petit resto local à Hpa an (qui est plus touristique) et à Mrauk U (qui l'est moins) - un trajet en bus longue durée
Je vous remercie
Diane | | | À: Knukette · 20 janvier 2018 à 15:30 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 47 de 82 · Page 3 de 5 · 655 affichages · Partager Je crois avoir déjà répondu à cette question. Bon je me lance 300 kyats la bouteille d'eau. 8000 à 10 000 k le trajet aéroport centre de Yangon. 2000 à 3000 kyats la course moyenne. Le tuk tuk il n'y a pas. A Hpa An 1 500 kyats le riz frit poulet et à Mrauk U c'est pareil. Le trajet Loikaw - Yangon en VIP 16300 kyats (14 h de trajet) | | | À: Kristofe · 20 janvier 2018 à 16:06 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 48 de 82 · Page 3 de 5 · 640 affichages · Partager Merci bcp.
Très bonne fin de séjour | | | À: Kristofe · 20 janvier 2018 à 16:44 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 49 de 82 · Page 3 de 5 · 630 affichages · Partager bravo c'est comme faire du tourisme sous le régime nazi ! 
Lamentable! | | | À: Xander45 · 20 janvier 2018 à 17:01 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 50 de 82 · Page 3 de 5 · 624 affichages · Partager Très intéressante cette comparaison. Merci de votre intervention hei general Xanderforturf | | | À: Kristofe · 20 janvier 2018 à 17:12 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 51 de 82 · Page 3 de 5 · 615 affichages · Partager Salut Kristofe, tu mentionnes 14h de bus entre Yangon et Loikaw. Sur le site oway.com.mm, il est mentionné un bus "New Generation Express" qui fait la liaison en 7h30 (départ 15h30, arrivée 23h). Si je regarde par contre sur myanmarbusticket.com, le bus met effectivement environ 13h, mais sans mentionner de bus VIP. Idem sur go- myanmar.com. Aurais-tu plus d'infos? Merci | | | À: Indojak · 20 janvier 2018 à 17:15 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 52 de 82 · Page 3 de 5 · 612 affichages · Partager Je maintiens Yangon - Loikaw en 7 h 30 c'est impossible. | | | À: Kristofe · 20 janvier 2018 à 17:16 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 53 de 82 · Page 3 de 5 · 611 affichages · Partager Je me doute bien. Mais existe-t-il un bus VIP ou juste un bus ordinaire? | | | À: Indojak · 20 janvier 2018 à 17:21 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 54 de 82 · Page 3 de 5 · 599 affichages · Partager Désormais il y a des bus VIP. Départ dans l'après-midi et arrivée le lendemain matin très tôt en général dans les deux sens. | | | À: Kristofe · 20 janvier 2018 à 17:26 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 55 de 82 · Page 3 de 5 · 594 affichages · Partager OK, merci pour l'info, cela semble un bon plan de commencer par Loikaw directement depuis Yangon avant de remonter vers Inle, Kalaw et Bagan ;) | | | À: Kristofe · 20 janvier 2018 à 17:59 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 56 de 82 · Page 3 de 5 · 576 affichages · Partager Très intéressante cette comparaison. Merci de votre intervention hei general Xanderforturf
on voit quel genre de touristes se rendent là bas 
tu devrais plutôt t'attribuer ce genre de nom t'assumes même pas et après vous dites que ceux qui boycottent ce pays sont des "moutons"??? 
souvenir de ce pays maillot "I love genocide !" | | | À: Indojak · 20 janvier 2018 à 18:08 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 57 de 82 · Page 3 de 5 · 567 affichages · Partager y a peut être des tuyaux pour avoir accès à des massacres de villageois et violer les gamines avec les militaires...
Et fracasser les crânes de bébés, ça fera de belles photos !
bravo les gars !
| | | À: Xander45 · 21 janvier 2018 à 1:22 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 58 de 82 · Page 3 de 5 · 526 affichages · Partager Tu brilles par ton intelligence. Déjà je ne vois pas trop ce que tu fais sur le forum Birmanie sachant ce que tu penses de ce pays. T'es un peu maso de nous lire. Sinon tu as l'air passionné par le Bangladesh alors je t'invite à visiter les camps de réfugiés Rohingyas, essayer de les aider tant que tu y es. Et surtout plutôt que de reprendre bêtement des termes comme genocide, crânes de bébé fracassés, tu as peut être oublié viols et charniers... essaie de comprendre un peu l'origine des tensions, de décrocher des réseaux sociaux où les infos sur le sujet sont à prendre avec des pincettes car je te rappelle qu'il n'y a aucun journaliste sur place. De te renseigner sur ce qu'est l'ARSA ce que tu sembles ignorer. Et surtout ton intervention aurait pu intervenir bien plus tôt petit mouton qui ne se réfère qu'à sa télé. Car les tensions autour des Rohingyas datent de plusieurs années mais on n'en parlait pas à l'époque où très peu. D'ou ton ignorance. Mais comme je t'aime bien et que j'étais il y a quelques jours dans l'état d'Arakan, si tu connais, voici une photo pour toi. Image attachée: | | | À: Xander45 · 21 janvier 2018 à 1:28 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 59 de 82 · Page 3 de 5 · 524 affichages · Partager Ah mon mouton, j'avais aussi oublié la photo de la fuite. Je l'ai prise du bus car on ne sait jamais... Image attachée: | | | À: Xander45 · 21 janvier 2018 à 1:35 Re: Baisse de la fréquentation touristique en Birmanie Message 60 de 82 · Page 3 de 5 · 522 affichages · Partager Au fait mon petit mouton, le dernier événement c'est la mort de 7 moines bouddhistes tués par l'armée au cours d'une manifestation à Mrauk U. Il en a parlé Jean-Pierre Pernaut au JT ? Après un tel événement tu devrais aussi défendre la cause des moines et également des petits enfants au Bangladesh qui fabriquent tes habits pour deux sous par mois, ainsi que le gouvernement Bengali qui traite très bien les Rohingyas qu'il veut déplacer sur une île infestée de rats. | Discussions similaires sur la Birmanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 809 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |