Chablanc · 4 février 2017 à 11:08 · Une photo 42 messages · 21 participants · 7 548 affichages | | | | À: Accolade · 6 février 2017 à 17:57 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 611 affichages · Partager Non c'est pas des bêtises!!  C’était après les grandes inondations de Bangkok (2013 ou 2014?) j'ai pris des photos et c'est la dame qui nous l'avait montré..j'ai pas l'habitude de raconter des "c....eries"!! | | | À: Ducky2a · 6 février 2017 à 18:06 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 608 affichages · Partager Re,
Je demande à voir la photo 
| | | À: Manunancy · 6 février 2017 à 18:51 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 586 affichages · Partager Bonjour,
Merci d'avoir précisé le prix par personne, ce qui reste assez rare dans les divers retours d'activités qui sont évoqués dans les forums.
Avec Long live the klong et Thuan, c'était de 900 (2 pers + batelier) à 1200 B (famillial) le bateau pour 3/4 h de ballade.
Bon séjour à Bangkok, ville au combien intéressante.
Cordialement manunancy.
Bonsoir, On s'est "perdu" derrière le marché aux amulettes. La visite des klongs n'était pas prévue. On s'est renseigné auprès d'un batelier, qui était là, par hasard. Nous n'avions aucune idée du prix. Pour 1000 bahts environ (pas le prix exact en tête car cela date), on n'a pas regretté. Notre famille (3 personnes) et le batelier. En anglais. Excellent moment. | | | À: Cedlan · 7 février 2017 à 20:33 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 517 affichages · Partager Bonsoir Cedlan,
Merci pour l'info. J'irai faire un tour dans le coin lors d'un prochain voyage.
J'ai déjà fais une balade sur les klongs mais cela commence à dater.
Cordialement, Manunancy | | | À: Manunancy · 7 février 2017 à 21:14 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 503 affichages · Partager Bonsoir Cedlan,
Merci pour l'info. J'irai faire un tour dans le coin lors d'un prochain voyage.
J'ai déjà fais une balade sur les klongs mais cela commence à dater.
Cordialement, Manunancy
Bonsoir, J'espère que vous vous "perdrez", vous aussi. Promenade d'une heure ou deux. Suffisant. Quelques tranches de vie des habitants des Klongs, rapide donc pas trop intrusif, quelques varans, et j'espère pour vous, peut-être des rencontres. Pour nous, longue discussion avec une gentille dame batelière, qui proposait de la nourriture pour poissons (innombrables poissons-chats en l'occurrence). Super moment pour nous et plus encore pour notre enfant. | | | À: Cedlan · 7 février 2017 à 21:37 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 491 affichages · Partager Re-bonsoir cedlan,
J'ai de nombreux souvenirs de vie au bord d'un klong à Bangkok, dans le quartier de Bangkhen. Certes, ce n'est pas Thonburi Nous aimons également donner du pain aux poissons-chats, par exemple à Thewet Pier. Ce ne sont pas les poissons qui manquent dans les cours d'eau ! Dans le Chaoprayah, vous avez également de gigantesques raies, moins connues et pourtant. Cordialement, Manunancy | | | À: Manunancy · 7 février 2017 à 22:15 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 478 affichages · Partager Des raies ??! Nous n'avons pas eu la chance de les voir. Nous apprécions nourrir les poissons, voir les varans, observer les promeneurs et les "sportifs" du parc Lumphini. Visite annuelle obligatoire pour nous. Un havre de paix. Bonne soirée. | | | À: Manunancy · 8 février 2017 à 7:33 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 439 affichages · Partager Dans le Chaoprayah, vous avez également de gigantesques raies, moins connues et pourtant.
Bonjour,
Exact ! J'ai eu l’occasion d'en apercevoir une aussi et j'ai bien cru que j'avais mangé trop de laap pla duk (salade au poisson chat) la veille ! Ce sont des raies d'eau douce geantes. Certaines peuvent avoir un diamètre de 3 metres et peser jusqu'à 600 kg ! Sinon je rejoins Charlie pour les balades sur les klongs: je prefère nettement l'ambiance thaie à une promenade guidée par un français. Et ce n'est pas une question de coût... | | | À: Charli120 · 8 février 2017 à 19:03 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 326 affichages · Partager Impressionnante et majestueuse créature... Très honnêtement, je n'ai jamais mangé de raies, pour avoir eu la chance de croiser quelques unes de leurs consœurs en mer, je les préfère dans leur milieu naturel. Je pensais que c'était une espèce protégée en Thailande ? | | | À: Barefoot · 9 février 2017 à 4:39 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 272 affichages · Partager je n'ai jamais mangé de raies
Bonjour Assez gélatineux
Impressionnante et majestueuse créature je pensais que c'était une espèce protégée en Thailande ?
Il faut se dépêcher de les voir, vu la pollution galopante: l'article en anglais 10-2016 www.bangkokpost.com/print/1117257/ extraits
La Thaïlande a perdu 90% de sa population de stingray d'eau douce au cours de ces trois décennies. Il serait honteux de ne pas avoir préservé l'un des plus grands poissons cartilagineux du monde. Il ya maintenant 90% de chances que le poisson s'éteigne en Thaïlande dans les 50 prochaines années si aucune mesure de protection sérieuse n'est mise en œuvre. | | | À: Obeoandpai · 9 février 2017 à 10:11 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 223 affichages · Partager Merci pour le lien, K. Obeo. There is an old saying that goes: "In Thailand, there is rice in the field and fish in the river."
Ambiance thaie: quand les Thais sont surpris, j'adore le "oooooooh" qui accompagne leur entonnement. Désolée pour le HS mais ce sont ces petits détails qui rendent la Thailande si attachante. | | | À: Barefoot · 9 février 2017 à 12:21 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 185 affichages · Partager Je pensais que c'était une espèce protégée en Thailande ?
Y a aucune espèce protégée en Thaïlande, y compris l’espèce humaine; sinon ça se saurait | | | À: Barefoot · 9 février 2017 à 12:22 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 184 affichages · Partager There is an old saying that goes: "In Thailand, there is rice in the field and fish in the river."
There are also fishes in the rice fields...En Occident, on les admire, en Thaïlande, on les mange.
Je pensais que c'était une espèce protégée en Thailande ?
Rien n'empêche de prendre la photo et de rejeter la prise. Par ailleurs, ce ne sont pas quelques pêcheurs sportifs qui vont éteindre une espèce...Malheureusement, les causes sont ailleurs, industrielles, climatiques, généralisées, et nos petits choix individuels ne pèsent guère. | | | À: Barefoot · 9 février 2017 à 12:27 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 174 affichages · Partager There is an old saying that goes: "In Thailand, there is rice in the field and fish in the river."
Tu remarqueras que " fish " est au singulier.. (ainsi que field, et river, d'ailleurs); pour " rice " ça peut se comprendre..bien qu'il y ait plusieurs sortes de riz.. Comme je l’écris plus haut, aucune espèce n'est protégée en Thaïlande  | | | À: Franklenfant · 9 février 2017 à 14:03 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 142 affichages · Partager Bon là, on est carrément HS, messieurs. Vous me direz, ils ont l'habitude.
Tu remarqueras que " fish " est au singulier.. (ainsi que field, et river, d'ailleurs); pour " rice " ça peut se comprendre..bien qu'il y ait plusieurs sortes de riz.. Comme je l’écris plus haut, aucune espèce n'est protégée en Thaïlande
Tu chipotes, Franky. Retranscrire un vieil adage thai Nai Nam Mee Pla Nai Na Mee Khao en anglais, c'est pas evident. Tu vas quand même pas envoyer une reclamation au Bangkok Post et leur faire un procès parce que leur anglais n'est pas tout à fait grammaticalement correct ? C'est justement l'adage qui me plaisait bien dans l'article, rappelant que la Thailande est une terre d'abondance.
Tout n'est pas rose au PDS, je suis bien d'accord, la Thailande reste une plaque tournante du commerce illicite des trafics internationaux des espèces protégées, même s'il semblerait que le PDS soit un pays membre de la Cites (Convention on International Trade of Endangered Species of World Fauna and Flora) ou Convention de Washington. Plus d'infos sur cites.org/fra/disc/what.php
@ Charlie
En Occident, on les admire, en Thaïlande, on les mange
Je ne remets pas en cause le fait de les manger, la faim (sans faute d'orthographe) et la culture justifient souvent les moyens; ailleurs on mange bien du chien, du chat ou du singe et le poisson-chat chez nous est un poisson nuisible qui ne plait ni aux pêcheurs ni aux cuisiniers mais je me souviens avoir vu sur les marchés de BKK, il y a encore quelques années, des bracelets en peau de raie que l'on vendait aux touristes occidentaux alors que nous sommes conscients que nous ne laisserons pas grand chose aux générations futures. En rentrant de mon dernier trip, je me disais qu'on avait une sacrée belle planète et qu'on était bien cons de la détruire. Faute de ne rien pouvoir faire contre et parce que je collabore aussi à ce monde vendu, sachant que tout est une histoire d'éducation, essayer d'en parler et ne pas tout cautionner, c'est quand même un (tout) petit pas en avant. | | | À: Barefoot · 9 février 2017 à 14:20 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 133 affichages · Partager ...C'est justement l'adage qui me plaisait bien dans l'article, rappelant que la Thailande est une terre d'abondance...
Je crois d' ailleurs que l’Abbé De Choisy, qui aimait s’habiller en femme, en parle en ces termes dans son Journal du voyage de Siam fait en 1685 et 1686
www.livresanciens.eu/shop/anciens/16479.html | | | À: Franklenfant · 9 février 2017 à 16:22 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 090 affichages · Partager Des klongs de Bangkok à l'abbé de Choisy ! Trop fort  Qui a dit qu'on a ait pas de culture sur VF ? | | | À: Daisyone · 9 février 2017 à 17:29 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 078 affichages · Partager Aux temps anciens de prospérité sous Rakhamhaeng le Grand, il fut gravé sur une pierre : " Le royaume de Sukhotai est bon. On trouve du poisson dans l'eau et du riz dans les rizières ".
A le fin du vingtième siècle, il fut ajouté : " D'ailleurs, Tokara en a fait une vidéo ".
Plus tard, un certain Frank Lenfant y a posé son vélo, ce qui lui a valu une prise de chou avec quelques thais, événement dont il ne s'est pas encore totalement remis à ce jour.
Ainsi va la vie... | | | À: Barefoot · 9 février 2017 à 18:41 Re: Balade sur les Klongs de Bangkok Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 066 affichages · Partager sachant que tout est une histoire d'éducation, essayer d'en parler et ne pas tout cautionner, c'est quand même un (tout) petit pas en avant.
".. et une fois informés de notre impuissance..." (référence de l'auteur perdue) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 093 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | | La Thaïlande, what else... | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 87 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | |