|  |  |
 | | | | Therat · 12 juillet 2017 à 18:35 · Une photo 40 messages · 17 participants · 2 717 affichages | | | | hello, merci..... je n'en demande pas autant... 
philippe. | | | Bonsoir,
C'est vraiment très beau et nous y allons mi février. Nous avons suivi votre conseil et passerons quelques jours chez Daeng Homestay. Nous avons hâte de partir...
Merci encore | | | Hello, Tenez bon...2 mois ça passe vite....  Philippe | | | Bravo j'ai adoré ! Vous avez dû passer du temps pour le montage mais le résultat est parfait ! J'adore la Thaïlande et ca me donne envie d'y retourner. Merci pour ce partage | | | ouha c'est trop bien, ta pas un Job to dou de derrière les fagots, ?????? | | | Hello,
Merci pour le compliment. J'y ai passé des heures à m'agacer, mais bon, quand on a du temps ça va.. @Apinya : pas de job non... C'est pas mon métier, et j'aurais jamais eu la patience...
Philippe | | | Vidéo superbe, qui me motive encore plus à choisir mes futures étapes pour découvrir cette région. Puis je vous demander ce que l'on voit sur la vidéo à 2minut 30 ? Est-ce qu'on y aperçoit aussi les paysages de la région de Nam Lot cave que vous recommandez sur votre site ? Merci encore pour ce partage. | | | Hello, merci du complinent,.. A 2'30 c'est Phuket.. Pour Nam Lot Cave c'est vers 3'33, jute a côté en fait. C'est une belle région qui gagne a être connue..
Philippe | | | Bonjour Philippe,
Si je loue une voiture et que nous disposons de 10 jours,...Nous aimerions voir la cote entre Prachuap Kirikan et Chumpon, voire un peu au sud de Chumpon mais sans tirer trop loin et nous aimerions aussi explorer un peu l'intérieur... Pensez vous qu'il est intéresssant de "pousser"jusqu'à Ranong ? (route entre chumpon et Ranong).
Croyez vous que je puisse trouver un loueur de voiture à Chumpon ? Sur quel village, me conseillez vous de nous poser autour de chumpon si nous voulons nous ballader autour, plutot sud ou plutot nord de Chumpon ? Nous aimerions pouvoir aller snorkler un peu. (Nous avons rennoncé à loger sur Ko pha gnan pour éviter le monde, nous recherchons le calme.
Merci bien, je retourne voir votre site pour essayer de sélectionner des étapes.  Stéphanie | | | Hello, En 10 jours vous aurez le temps de visiter cette zone où il y a beaucoup à voir... Pour la voiture, en général il faut la restituer où on l'a prise.. Pour se poser, je conseille la ville, sachant qu'elle est située au milieu de la province, il sera plus facile de rayonner. D'autre part, même s'il n'y a pas beaucoup d'animation, il y en aura toujours un peu plus que dans les endroits reculés.. Si vous préférez le bord de mer, il y a les 2 "stations balnéaires" que sont Thung wuà laen et Sairee beach, qui offrent une hôtellerie correcte. En plus vous pourrez pratiquer le snorkeling depuis ces 2 endroits, pas sur la côte, mais sur les îlots voisins..
Pour Ranong, c'est comme vous le sentez, mais en 10 jours, je vous conseille de vous concentrer sur la seule zone de Chumphon.
Philippe | | | Bonsoir,
La région de Chumphon (sud et nord) est très jolie et il y a pas mal de choses à voir. C'est tranquille et les gens sont chaleureux. De même pour Prachuap Khiri Khan. Nous gardons de très bons souvenirs de notre passage dans ces régions. Nous y retournerons très certainement ! | | | Je suis en train de choisir mes étapes entre hua hin et Chumpon pour descendre tranquillement en voiture, en famille ! Et en suite profiter de la région de Chumpon grace aux récits imagés de Philippe; Je cherche le homestay : Na Koa Rim lay homestay, mais je ne trouve pas leur contact ni sur booking, si quelqu'un peut m'aider...
Je réserve mes logements car le budget est compté vu le cout des billets d'avion, plus loc de voiture etc... Et comme ça j'ai le choix maintenant...et nous ne cherchons pas des logements de luxe !
Merci, à plus... | | | Hello, pour le homestay, vous pouvez voir le numéro de mobile sur une des photos que j'ai mises sur mon site, dans le paragraphe qui leur est dédié. Par contre ils ne sont pas sur les sites de résa, et ils parlent très mal anglais, voire pas du tout....leur clientèle est essentiellement thaïe.. Philippe | | | Bonjour,
Nous étions chez "Daeng Homestay" à Thung kha au sud de Chumphon, dans un décor superbe, énormément de plantes et fleurs tropicales. La cuisine de Daeng est top de chez top. La région est superbe entre mer et campagne. Nous avons fait du snorkeling autour d'îlets avec un bateau de pêche. Nous y retournerons ! | | | Merci à Michèle et Philippe pour les deux adresses | | | Bonsoir Micheline.
Pour aller visiter les ilets et faire du snorkeling, ou avez vous demandé, quel point de départ pour le bateau ? Merci encore. Stéphanie | | | Bonjour,
Nous étions chez Daenghomestay et c'est Daeng qui s'est occupé de tout... allez voir sur Phil-a- Phuket c'est une blog qui parle de plusieurs régions et la homestay est mentionnée. C'est très chouette, un jardin tropical, la cuisine thai excellente. Bon voyage
Si vous voulez des photos, écrivez-moi sur micheline_776@hotmail.com | | | D'accord Micheline, je vous envoie un mail ! Dans l'adresse, c'est le tiret du 6 ? | | | Bonjour Philippe.
Comment fait-on lorsqu'on veut aller snorkler et visiter les ilets autour de Chumpon ? A qui s'adresser ?
Nous allons passer 3 nuits à Bar Horizon Hotel, je ne sais si là bas nous aurons des conseils (ou organisation facilitée !).
Merci Philippe ! | | | Hello,
L'hôtel aura forcément le numéro de tel du parc national lequel vous trouvera un long tail boat pour votre balade. Faites-le dès votre arrivée pour plus de sécurité.
Et si vous descendez de PKK en voiture arrêtez-vous au viewpoint de Thung Maha a Pathio, J'en parle sur mon site, c'est superbe.
Philippe | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |