Bangkok: s'habiller comme un(e) vrai(e) Thaï(e), jusqu'au 11 mars 2018 Obeoandpai · 26 février 2018 à 4:34 · 11 photos 36 messages · 11 participants · 2 267 affichages | | | | À: Renosu · 18 avril 2018 à 3:17 Re: Bangkok: s'habiller comme un(e) vrai(e) Thaï(e), jusqu'au 11 mars 2018 Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 665 affichages · Partager J aimais bien cette coutume ou costume nationale ou les femme du Nord est se promenaient seins nus. Je suis pour le retour à la coutume
Bonjour Fabien Egon Schiele aurait été tout a fait d'accord avec vous
perso, je préfère un voile, même léger, qui garde a la femme tout son mystère et, le plaisir de la découverte
La nudité du sein je l’apprécie éventuellement dans un tableau d'allaitement
et j’aime toujours autant votre superbe avatar | | | À: Obeoandpai · 18 avril 2018 à 16:11 Re: Bangkok: s'habiller comme un(e) vrai(e) Thaï(e), jusqu'au 11 mars 2018 Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 627 affichages · Partager J ai vérifié enfin schiele aimait plutôt les foofounes bien fournies | | | À: Obeoandpai · 18 avril 2018 à 20:36 Re: Bangkok: s'habiller comme un(e) vrai(e) Thaï(e), jusqu'au 11 mars 2018 Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 603 affichages · Partager Bonsoir, Phénoméne de mode ou nostalgie...au Japon aussi de plus en plus de jeunes couples (même des moins jeunes) se proménent le Dimanche habilés en vétements traditionnels Perso je trouve cela tellement beau !! | | | À: Accolade · 20 avril 2018 à 12:34 Re: Bangkok: s'habiller comme un(e) vrai(e) Thaï(e), jusqu'au 11 mars 2018 Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 562 affichages · Partager Bonsoir, Phénoméne de mode ou nostalgie...au Japon aussi de plus en plus de jeunes couples (même des moins jeunes) se proménent le Dimanche habilés en vétements traditionnels Perso je trouve cela tellement beau !!
Je rajouterais: Romantique
| | | À: Obeoandpai · 20 avril 2018 à 22:55 Re: Bangkok: s'habiller comme un(e) vrai(e) Thaï(e), jusqu'au 11 mars 2018 Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 531 affichages · Partager Re, Il n'y a qu'en Thaïlande qu'on peut voir ça    ils sont "trop" | | | À: Accolade · 21 avril 2018 à 6:13 Re: Bangkok: s'habiller comme un(e) vrai(e) Thaï(e), jusqu'au 11 mars 2018 Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 518 affichages · Partager Re, Il n'y a qu'en Thaïlande qu'on peut voir ça    ils sont "trop"
Oui la forme plutôt que le fond | | | À: Renosu · 21 avril 2018 à 6:43 Re: Bangkok: s'habiller comme un(e) vrai(e) Thaï(e), jusqu'au 11 mars 2018 Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 512 affichages · Partager Re, Il n'y a qu'en Thaïlande qu'on peut voir ça    ils sont "trop"
Oui la forme plutôt que le fond
??? Pas tout compris là | | | À: Renosu · 26 avril 2018 à 11:01 Re: Bangkok: s'habiller comme un(e) vrai(e) Thaï(e), jusqu'au 11 mars 2018 Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 468 affichages · Partager Re, Il n'y a qu'en Thaïlande qu'on peut voir ça    ils sont "trop"
Oui la forme plutôt que le fond
La Forme versus le Fond - Ça mérite d'être développé, tu ne veux pas nous en dire plus? | | | À: GeorgesOZ · 26 avril 2018 à 17:24 Re: Bangkok: s'habiller comme un(e) vrai(e) Thaï(e), jusqu'au 11 mars 2018 Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 447 affichages · Partager bin on se deguise en costume historique, mais on ne connait rien a l histoire de la thailande a part un compte de fee, on se deguise pour ramasser ler poubelles mais la question de la gestion des dechet ne se pose pas mai pen rai 
je reconnais que c'est festif | | | À: Renosu · 26 avril 2018 à 17:44 Re: Bangkok: s'habiller comme un(e) vrai(e) Thaï(e), jusqu'au 11 mars 2018 Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 442 affichages · Partager La forme et le fond, parfois, ne sont rien sans la fragrance... | | | À: Renosu · 26 avril 2018 à 19:04 Re: Bangkok: s'habiller comme un(e) vrai(e) Thaï(e), jusqu'au 11 mars 2018 Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 435 affichages · Partager bin on se deguise en costume historique, mais on ne connait rien a l histoire de la thailande a part un compte de fee, on se deguise pour ramasser ler poubelles mais la question de la gestion des dechet ne se pose pasmai pen rai 
je reconnais que c'est festif
100% dans le mille (ce que j'ai mis en lettres grasses). Superficialité, superficialité, superficialité! | | | À: GeorgesOZ · 26 avril 2018 à 20:43 Re: Bangkok: s'habiller comme un(e) vrai(e) Thaï(e), jusqu'au 11 mars 2018 Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 426 affichages · Partager 100% dans le mille (ce que j'ai mis en lettres grasses). Superficialité, superficialité, superficialité! on se deguise pour ramasser ler poubelles mais la question de la gestion des dechet ne se pose pas
Bonne question d'ailleurs a poser a Y (si tu ne l'a déjà fait) sur le montant de la taxe d’enlèvement des ordures que vous payez au ban ? En parlant de ban, je te passe le bonjour de mon amie (océanographe) japonaise tu dois te souvenir de son prénom j'imagine après les soirées mémorables aux discussions animées et prolongées passés a la maison d'Obeoandpaï Nostalgie du Mekong et de l'hospitalité, Mekong, le fleuve, pas le whisky-thaï hein ? Nous étions plus pour des étiquettes, géographiquement proche de pays moins superficiels a la qualité de vie dont la renommée n'est plus a faire que nous inconscients expatriés, délaissons... mais bizarrement il semblerais que cette inconscience soit un phénomène prenant de l'ampleur perso il y a longtemps que j'applique le Sanouk et ne me pose plus de questions surtout celles pour refaire le monde
Bonne continuation, et soi assuré que je te lis toujours avec plaisir | | | À: Obeoandpai · 26 avril 2018 à 21:25 Re: Bangkok: s'habiller comme un(e) vrai(e) Thaï(e), jusqu'au 11 mars 2018 Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 417 affichages · Partager 100% dans le mille (ce que j'ai mis en lettres grasses). Superficialité, superficialité, superficialité! on se deguise pour ramasser ler poubelles mais la question de la gestion des dechet ne se pose pas
Bonne question d'ailleurs a poser a Y (si tu ne l'a déjà fait) sur le montant de la taxe d’enlèvement des ordures que vous payez au ban ? En parlant de ban, je te passe le bonjour de mon amie (océanographe) japonaise tu dois te souvenir de son prénom j'imagine après les soirées mémorables aux discussions animées et prolongées passés a la maison d'Obeoandpaï Nostalgie du Mekong et de l'hospitalité, Mekong, le fleuve, pas le whisky-thaï hein ? Nous étions plus pour des étiquettes, géographiquement proche de pays moins superficiels a la qualité de vie dont la renommée n'est plus a faire que nous inconscients expatriés, délaissons... mais bizarrement il semblerais que cette inconscience soit un phénomène prenant de l'ampleur perso il y a longtemps que j'applique le Sanouk et ne me pose plus de questions surtout celles pour refaire le monde
Bonne continuation, et soi assuré que je te lis toujours avec plaisir
Salut!
Le ramassage des ordures est organisé au village de Y. Il y a ces poubelles typiques, des espèces d’énormes citrouilles qui semblent être faites à base de pneus recyclés, assez visibles dans pas mal de villages. C’est donc vrai qu’il y a des efforts et un minimum d’organisation.
Mais ça s’arrête là. Il n’y a autour de moi que très peu de sens de la propreté à la maison, tout est jeté et laissé un peu partout. Quand il me prend d’aménager un petit bout de jardin dans un coin jusque là délaissé, je dois dégager une couche de détritus, un compost si on peut dire : terre, gravats, capsules de bouteilles, morceaux de tissu dont l’usage à l’origine reste à tout jamais mystérieux, débris de carrelage, stylos, lambeaux de plastique, que sais-je encore ?
J’ai visité des maisons assez propres, mais aussi souvent de vrais taudis, qu’on ne peut pas considérer comme étant des exceptions.
Ça, c’est au niveau du particulier. C’est comme pour la conduite routière, il y a des gens qui conduisent correctement mais malheureusement aussi beaucoup de gens qui conduisent comme des malades mentaux. Je réponds tout de suite aux petits malins qui viendraient dire « comme partout ailleurs » : bien sûr, bien sûr, mais c’est bien plus fréquent en Thaïlande que dans beaucoup d’autres pays. Il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour le nier.
Au niveau du pays, à une échelle qui dépasse celle du ramassage des ordures d’un village, je ne suis pas sur qu’il y ait une prise de conscience crédible. Tiens, c’est d’actualité en Grande Bretagne, plusieurs grandes entreprises ont décidé de réduire l’usage du plastique. J’attends qu’on fasse quelque chose de semblable en Thaïlande (et pas seulement des belles phrases).
Tu me rappelles ces 2 jours passés il y a plus de 10 ans à te rendre visite. C’était bien sympathique, et je te remercie entre autres pour l’excursion dans un très beau parc quelque part vers Udon Thani, ainsi que pour les bons verres (du pastis ? Je ne me rappelle pas trop). J’ai oublié le nom de ton amie Japonaise. Pour le reste, je ne te suis pas toujours dans ton message, un peu cryptique (excuse-moi). J’ai bien perçu ton attitude sanouk dans tes interventions, je te félicite pour cette sagesse. De temps en temps, sans vouloir refaire le monde, on peut quand-même se poser des questions, non ? | | | À: Accolade · 27 avril 2018 à 2:12 Re: Bangkok: s'habiller comme un(e) vrai(e) Thaï(e), jusqu'au 11 mars 2018 Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 395 affichages · Partager Re, Il n'y a qu'en Thaïlande qu'on peut voir ça    ils sont "trop"
Bonjour AMHA ils devaient aller a Samut Prakan sur le site d' Ancien city/ Muang boran endroit où l'on explore la Thaïlande en une journée
site lui aussi, gagné par la "Love Destiny" source vidéo, photos et, article a voir et a lire sur Bangkok-Post
| | | À: Obeoandpai · 27 avril 2018 à 8:52 Re: Bangkok: s'habiller comme un(e) vrai(e) Thaï(e), jusqu'au 11 mars 2018 Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 367 affichages · Partager 100% dans le mille (ce que j'ai mis en lettres grasses). Superficialité, superficialité, superficialité! on se deguise pour ramasser ler poubelles mais la question de la gestion des dechet ne se pose pas
Bonne question d'ailleurs a poser a Y (si tu ne l'a déjà fait) sur le montant de la taxe d’enlèvement des ordures que vous payez au ban ?
Au mooban pas de taxe a part quelques colecte pour morts et autres occasions
pour la gestion des dechets, c'est tres bien organisé, on a une poubelle par maison (prix 20 b par mois) belles poubelles bleues comme le camion qui passe une fois ^par semainepour emmener dans un coin pas trop eloigne pour enfouissement et incineration, l incinerateur je ne l ai jamais vu en operation
alors l argent circule effectivement, allocation du gouvernement distribué au travers de la trame politique tres dense : kamnan, puyaban obotor oboto, avec parfois des reunion publique du puyaban pour decider a main levée de l utilisation de certain fonds une partie de ces fonds passe toujours en petite partie pour l organisation de repas et de fetes avec certain puyaban une partie doit aussi aller dans la poche c est l office de l oboto qui gere les dechets | | | À: Obeoandpai · 27 avril 2018 à 15:42 Re: Bangkok: s'habiller comme un(e) vrai(e) Thaï(e), jusqu'au 11 mars 2018 Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 335 affichages · Partager Bonne continuation, et soi assuré que je te lis toujours avec plaisir
J'ai oublié de te remercier pour ton amabilité!
Je ne manque pas de lire tes interventions non plus, quand je suis sur VF. Une seule petite critique, si tu me permets? Tu sais peut-être trop bien t'esquiver, ou éviter la discussion, en donnant des photos ou des videos. Ça renforce le côté parfois cryptique de ton discours. Mais il est vrai que la discussion demande souvent des efforts, et après tout on a autre chose à faire que de passer sa vie sur ce forum!
Je n'échappe pas non plus à la critique. Je pèche plutôt du défaut contraire, trop de mots et pas assez d'imagerie. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 189 visiteurs en ligne depuis une heure! |