|  |  |
 | | | | Kass3 · 25 septembre 2013 à 22:29 · 7 photos 131 messages · 28 participants · 35 688 affichages | | | | À: Soleil1966 · 2 mars 2014 à 2:39 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 41 de 131 · Page 3 de 7 · 1 911 affichages · Partager Non sérieusement, ne t'en fais surtout pas ! Je connais cela, j'ai une peur bleue des araignées, et les premiers jours j'inspectais toujours les chambres pour être certaine ! Et les bungalows n'étaient pas en pleine nature en passant (je n'aurais jamais osé, comme toi), mais sur la plage ! Donc beaucoup moins de risques d'en rencontre haha ! Rassure toi sérieusement, tu risques d'en rencontrer très très peu ! surtout si, justement, tu évites les choses en pleine nature et isolées. | | | À: Kass3 · 3 mars 2014 à 17:11 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 42 de 131 · Page 3 de 7 · 1 852 affichages · Partager Rassure toi sérieusement, tu risques d'en rencontrer très très peu ! surtout si, justement, tu évites les choses en pleine nature et isolées.
heureusement qu il reste encore des coins de béton javelisés préservés des horreurs de la nature, mais pour combien de temps encore? | | | merci pour cet éclat de rire inattendu | | | Je n'ai pas dit que je n'ai pas profité de la nature, mais quand tu as une phobie, c'est normal d'essayer d'éviter ce qui te fait peur (dans mon cas, éviter les bungalows isolés à 20 km dans la nature). Je ne vois pas ce qui a de mal à cela ! Je ne milite pas non plus en faveur d'une urbanisation totale ;) il faut bien relativiser. | | | Rassure toi sérieusement, tu risques d'en rencontrer très très peu ! surtout si, justement, tu évites les choses en pleine nature et isolées.
heureusement qu il reste encore des coins de béton javelisés préservés des horreurs de la nature, mais pour combien de temps encore?
J ai horreur du béton Armée....mais, je comprend votre amusement..!  Ceci dit, une phobie est une horreur pour soi !... J en souffre terriblement..il faut pas croire, c est très stressant pour nous..je n est jamais mis de frontière a mes voyages...j étais en pleine jungle l année dernière au Mexique...faut pas croire ! Les gens qui n'ont pas de phobie ont bien de la chance..croyez moi ! | | | À: Soleil1966 · 4 mars 2014 à 4:40 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 46 de 131 · Page 3 de 7 · 1 806 affichages · Partager Il faut dire aussi que beaucoup d’araignée sont humanophobe ! | | | À: Igorsky · 4 mars 2014 à 8:17 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 47 de 131 · Page 3 de 7 · 1 790 affichages · Partager Il faut dire aussi que beaucoup d’araignée sont humanophobe !
Ça certainement  ...mais c est pas avec moi quelle risque quelques choses.... | | | À: Kass3 · 4 mars 2014 à 8:34 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 48 de 131 · Page 3 de 7 · 1 788 affichages · Partager Alors je suis pas tout a fait ok avec toi... Les 2 seules fois où j'ai eu une grosse (dont une énooooooooooooorme9 araignée dans ma chambre c'était des bungalows sur la plage et en plus de bonne facture. J'ai fait de gros progrès mais j'ai encore beaucoup de mal avec les araignées. A on avis c'est plutôt l humidité qu'il faut éviter. Genre pierre dans la salle de bain. J'ai dormis dans des endroits en pleine nature sans soucis. | | | À: Caro79 · 4 mars 2014 à 9:29 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 49 de 131 · Page 3 de 7 · 1 778 affichages · Partager Alors je suis pas tout a fait ok avec toi... Les 2 seules fois où j'ai eu une grosse (dont une énooooooooooooorme9 araignée dans ma chambre c'était des bungalows sur la plage et en plus de bonne facture. J'ai fait de gros progrès mais j'ai encore beaucoup de mal avec les araignées. A on avis c'est plutôt l humidité qu'il faut éviter. Genre pierre dans la salle de bain. J'ai dormis dans des endroits en pleine nature sans soucis.
Je n est pas tout compris ???.... Avec qui tu n est pas d accord ?... Par contre le mot enormeeeeeuuuuu ma fais dresser les cheveux sur la tête !!.... Éviter l humidité, sachant que j y serais en juillet, a la saison des pluie ne me rassure guerre !!..  J ai aussi dormis en pleine jungle l année dernière a la péninsule...et j ai eu aucun blême !!.. Après, je n ose imaginer si une vilaine et laide araignée est passer par la....bouhhhhh Quand je dit qu'elle ne risque rien avec moi, c est que je suis tellement pétrifier que jamais je ne pourrais écraser ces bestiole la.....:-/ Même pas la peine d imaginer !!... Bref, je me doute bien que ce n est pas parce que tu paye un super hôtel que je serais couverte.... Mais honnêtement j ai vraiment la trouille...pssssss | | | À: Soleil1966 · 4 mars 2014 à 9:49 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 50 de 131 · Page 3 de 7 · 1 773 affichages · Partager Je suis pas d'accord avec la personne a qui je répond au message soit Kass :-)
Quand je dis humidité je parle dans la chambre... Ne t'inquiète pas tu sais j y suis allée 7 fois et en 7 fois que 2 araignées dans ma chambre. Une très grosse oui mais la salle de bain était dans la roche et humide d'où le problème :-) | | | À: Soleil1966 · 4 mars 2014 à 10:21 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 51 de 131 · Page 3 de 7 · 1 767 affichages · Partager je n ose imaginer si une vilaine et laide araignée est passer par la....
Laide, laide, c'est vite dit, tout est relatif, vous êtes peut-être vous-même très jolie et l'araignée vous trouvera laide Elle repartira d'où elle est venue : par le trou du lavabo Attention aux trous dans les lavabos... | | | À: Milhusa · 4 mars 2014 à 10:46 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 52 de 131 · Page 3 de 7 · 1 761 affichages · Partager je n ose imaginer si une vilaine et laide araignée est passer par la....
Laide, laide, c'est vite dit, tout est relatif, vous êtes peut-être vous-même très jolie et l'araignée vous trouvera laide Elle repartira d'où elle est venue : par le trou du lavabo Attention aux trous dans les lavabos... 
Je ne suis pas spécialement jolie !!!... Et sincèrement j espère ne pas lui plaire...  Et bien sur que tout est relatif.....mais croyez moi, que lorsqu'on a une phobie, on trouve ça terrifiant, laid et horrible, mais même si oui sur le fond vous avez raison...... Ha mais, si seulement j arrivais a appliquer ce que je sais très bien, a savoir une bête bête ne va pas manger une grosse bête....  ... Mais me résonner ni fait rien !! Ceci dit merci pour les lavabo..je vais boucher les trou lol | | | À: Soleil1966 · 4 mars 2014 à 11:00 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 53 de 131 · Page 3 de 7 · 1 757 affichages · Partager Ceci dit merci pour les lavabo..je vais boucher les trou
Merci d'excuser mon humour parfois lourdingue Pour les trous, en réalité il faut y faire attention malgré tout, notamment celui de la douche si jamais il n'y pas la petite grille habituelle Car c'est réellement par là que remontent les cafards Je ne compte plus le nombre de ces bestioles et autres blattes que j'ai dû évacuer par le même orifice au petit matin, jusqu'à ce que je me dise "bon sang mais c'est bien sûr !", un verre ou un bol au-dessus quand ce n'est pas utilisé et le tour est joué Vos 8-pattes n'entrent pas par là Ou alors très discrètement (un "truc" : au bas de la porte de la chambre, si l'interstice est de plus de quelques millimètres, placez une serviette de douche tout du longC'est bien aussi contre les moustiques) | | | À: Milhusa · 4 mars 2014 à 11:39 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 54 de 131 · Page 3 de 7 · 1 751 affichages · Partager "bon sang mais c'est bien sûr !", un verre ou un bol au-dessus
moi je mets un bidon de 10 litres plein. Un bol ne suffit pas à stopper un cobra | | | À: Banzaiiiii · 4 mars 2014 à 11:48 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 55 de 131 · Page 3 de 7 · 1 743 affichages · Partager "bon sang mais c'est bien sûr !", un verre ou un bol au-dessus
moi je mets un bidon de 10 litres plein. Un bol ne suffit pas à stopper un cobra 
Hahaaaaa petit comique | | | À: Soleil1966 · 4 mars 2014 à 11:51 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 56 de 131 · Page 3 de 7 · 1 742 affichages · Partager "bon sang mais c'est bien sûr !", un verre ou un bol au-dessus
moi je mets un bidon de 10 litres plein. Un bol ne suffit pas à stopper un cobra 
Hahaaaaa petit comique 
cela n'a rien de comique. c'est du déjà vu. | | | À: Soleil1966 · 4 mars 2014 à 11:55 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 57 de 131 · Page 3 de 7 · 1 740 affichages · Partager Ne riez pas, ça arrive !  
"bon sang mais c'est bien sûr !", un verre ou un bol au-dessus
Hahaaaaa petit comique  | | | À: Banzaiiiii · 4 mars 2014 à 12:05 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 58 de 131 · Page 3 de 7 · 1 737 affichages · Partager Ce post est un vrai cauchemar pour les phobiques...
Je le lis depuis le début mais lorsque approchera notre départ (le 22 juin, plus que 3 gros mois, youpi !) je le fuirais !
Et merde, merde, merde, je crois bien que j'ai réservé des guest house avec salle de bain dans la roche !
Euh.... sérieux pour le cobra ?? | | | À: Lhaura · 4 mars 2014 à 12:11 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 59 de 131 · Page 3 de 7 · 1 735 affichages · Partager Pas forcément un cobra mais un serpent dans le bungalow, oui ça arrive.
Et la dernière fois, à Koh Chang, on a eu le droit à une invasion de singes sur la terrasse donc on a dû rester 15 minutes dans le bungalow à attendre qu'ils aillent voir ailleurs.
Euh.... sérieux pour le cobra ?? | | | À: Lhaura · 4 mars 2014 à 12:18 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 60 de 131 · Page 3 de 7 · 1 732 affichages · Partager Euh.... sérieux pour le cobra ??
Oui, a Samui, un cobra royal qui était remonté par la canalisation des WC et qui faisait une petite sieste bien enroulé dans la cuvette d'une famille d'Allemands  depuis, je mets aussi du poids sur le couvercle de la lunette, et je me méfie en l'ouvrant. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 897 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |