Hello,
7 voyages en
Thaïlande, hébergement milieu de gamme.
La liste des villes, stations balnéaires, village de l'Isan serait trop longue à faire.
Et au bout de tout ça....une seule est unique araignée.
Et encore, pas un monstre, je dirai moyenne, avec un look pas encore trop répugnant.
Mais c'est sure que je passerai pas mes vacances avec quand même.
Je dormais dans un petit logement au rez, logement à la thaï avec 1 centimètre de jour en bas de la porte....ceci explique peut-être cela.
Je ne supporte pas ces bestioles. C'est même difficile de les tuer ou d'en faire quoi que ce soit.
Pas de panique, je suis allé voir les femmes de ménage qui travaillaient quelques studios plus loin.
Comme mon Thaï n'inclut pas "peur" "araignée" "monstre" ou tout autre vocabulaire pouvant décrire le monstre j'ai mimé.
Je suis parfois un peu...enthousiaste, avec les mains j'ai décris une taille...très légèrement !!....supérieur à la taille réelle de la bête.
Suite à mes explications, elles sont venues à deux. La première armée d'une serpillère et la deuxième d'un balai Thaï (je me demande encore ce qu'on tuer avec ça, à part le temps).
En rentrant dans la chambre, elles se méfiaient quand même... (peut-être que ma description...)
Elles se suivaient, mais on voyait qu'elles n'étaient pas rassurées.
J'ai montré où était l'horrible monstre.
Elle ont rigolé, celle qui tenait la serpillère s'est avancée...
le combat a duré 1 seconde, voir moins.
Victoire de la dame à la serpillère !
Elles rigolaient entre elles en sortant de la chambre.
Une araignée en 7 voyages....en espérant vous rassurer.
Par contre, méfiez-vous des milles pattes. Ils ne sont pas comme chez nous, même les Thaïs s'en méfient.
Perso, je n'en ai jamais vu.
Un beau voyage à vous :o)
PS: Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'en Thaï on dit "Mémoum" ou quelque chose du genre pour araignée. C'est les courageuses gladiatrices qui sont venue tuer mon monstre qui me l'on appris.