|  |  |
 | | | | Kass3 · 25 septembre 2013 à 22:29 · 7 photos 131 messages · 28 participants · 35 685 affichages | | | | À: Caro79 · 4 mars 2014 à 16:08 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 81 de 131 · Page 5 de 7 · 1 359 affichages · Partager gros comme des chats...
Mais non, juste gros comme des rats bien nourris  Comme toutes ces bestioles malaimées, elles ne tiennent pas plus que vous à faire de nouvelles connaissance. Passez votre chemin et elles passeront le leur. | | | À: Sunhae · 4 mars 2014 à 16:11 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 82 de 131 · Page 5 de 7 · 1 346 affichages · Partager Génial ! Manquait plus que ça !
Il faut donc :
- secouer ses fringues-chaussures avant de les enfiler
- secouer ses draps avant de s'y vautrer
- barricader son lit avec une moustiquaire
- vérifier la cuvette des toilettes avant de s'asseoir sur un cobra/crapaud monstrueux ou autres joyeusetés
- y poser une enclume pour la nuit
- mettre un verre sur les évacuations de douche/lavabo pour éviter les remontées d'insectes en tout genre
- ne pas poser les mains sur les murs quand on est sur le trône (cf mésaventure de Caro79 à Koh Phangan)
- s'armer d'un gourdin quand on se déplace la nuit
Mmmmm j'ai trop hâte !! Ca va être formidable ! | | | À: Lhaura · 4 mars 2014 à 16:16 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 83 de 131 · Page 5 de 7 · 1 343 affichages · Partager Génial ! Manquait plus que ça !
Il faut donc :
- vérifier la cuvette des toilettes avant de s'asseoir sur un cobra/crapaud monstrueux ou autres joyeusetés
- mettre un verre sur les évacuations de douche/lavabo pour éviter les remontées d'insectes en tout genre
- ne pas poser les mains sur les murs quand on est sur le trône (cf mésaventure de Caro79 à Koh Phangan)
Mmmmm j'ai trop hâte !! Ca va être formidable !
Et la palme de l'humour est decernee a.....LHAURA !!! | | | À: Lhaura · 4 mars 2014 à 16:20 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 84 de 131 · Page 5 de 7 · 1 337 affichages · Partager Génial ! Manquait plus que ça !
Il faut donc :
Quand tu y seras, tu verras que c'est très différent de l'idée que tu t'en fait. sais-tu combien de touristes visitent les iles de la Thaïlande ? Oui, des millions, et le 999/1000 de ces personnes rentrent chez elles en parfaite santé après avoir passés des vacances agréables. cool down, tout va bien | | | À: Lhaura · 4 mars 2014 à 16:25 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 85 de 131 · Page 5 de 7 · 1 326 affichages · Partager Ca en fait des expériences désagréables pour un arachnophobe !
Je n'ai pas trouvé Man's Hunter sur Google... et ca vaut peut-être mieux non ? lol
Et je vais précisément sur Koh Phangan, 1 petite semaine. Gloups...
Tu vas vite t'y faire. Je reviens de kpg : Pas un jour sans une petite araignée, de 3/5/6 cm, des cafards gros comme des souris des scarabées géants, et une fois, un cobra royal de + de 3 m traversant la route, SOUS mon motorbike. | | | À: Banzaiiiii · 4 mars 2014 à 16:26 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 86 de 131 · Page 5 de 7 · 1 324 affichages · Partager A condition qu'elle y arrive en Thailande la pauvre Lhaura, parce qu'avec tous nos posts, ca sera peut-etre l' Islande plut tot que prevu ! | | | À: Banzaiiiii · 4 mars 2014 à 16:28 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 87 de 131 · Page 5 de 7 · 1 322 affichages · Partager Génial ! Manquait plus que ça !
Il faut donc :
Quand tu y seras, tu verras que c'est très différent de l'idée que tu t'en fait. sais-tu combien de touristes visitent les iles de la Thaïlande ? Oui, des millions, et le 999/1000 de ces personnes rentrent chez elles en parfaite santé après avoir passés des vacances agréables. cool down, tout va bien 
Avec un peu de malchance, le 1000 ème on sait qui c'est !! | | | À: Sunhae · 4 mars 2014 à 16:31 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 88 de 131 · Page 5 de 7 · 1 317 affichages · Partager Je plaisante bien sur, un moyen de mettre l'angoisse à distance peut être ?
Je pense en effet qu'une fois sur place ce sera différent. J'espère en tout cas ! Mais c'est certain que je n'irai pas me coucher, n'entrerai pas dans la salle de bain/ toilettes sans avoir zieuté partout.
C'est finalement plutôt handicapant comme phobie, même si au quotidien, par nos latitudes, on est préservé de ça.
C'est quelque chose que je m'efforce de ne pas transmettre aux enfants, ça fonctionne plutôt bien pour le moment. Le "grand" de 8 ans joue volontiers avec nos grosses araignées velues noires. Je détourne le regard... Et fuis en 4ème vitesse. Je ne veux pas savoir ! Il le sait et en rigole.
L'idée d'une thérapie comportementale ne serait pas mauvaise... Mais trop court pour ce voyage là. | | | Fidele a toi meme le diablotin ! Mais arretes dont de nous la terrifier comme ca. Encore un message comme ca et la c'est sur, Lhaura met les voiles pour les fiords !
Non serieux, quand elle aura mis sur la balance la somme de toutes ses craintes d'avant et celle de ses souvenirs d'apres, a l'avenir, elle n'y pensera meme plus aux bebettes thailandaises. | | | À: Lhaura · 4 mars 2014 à 17:11 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 90 de 131 · Page 5 de 7 · 1 297 affichages · Partager Médecine bonne pour la tête et aide à dédramatiser 
| | | À: Banzaiiiii · 4 mars 2014 à 17:35 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 91 de 131 · Page 5 de 7 · 1 284 affichages · Partager Ah! les gonzesses, toute les mêmes 
| | | À: Lhaura · 4 mars 2014 à 18:31 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 92 de 131 · Page 5 de 7 · 1 270 affichages · Partager Génial ! Manquait plus que ça !
Il faut donc :
Tu ma devancer....je pensais justement a tout ce qu'il faut faire..... Je ni arriverais pas...je n aurais jamais d enclume sur moi, ni même un gourdin... Je vais finir par tétaniser mon ado...avec mes !! Non, non attention secoue tes draps,...tes sandales secoue les bien...mettre un bidon ou même une enclume chaques soir, de vérifier mon sac...de tout quoi !!! Pas poser son derrière n importe ou...au risque d avoir un sacré toucher.....euh !!!......genre, j ai un bâton je recule assez loin et avec mon bâton je soulève délicatement la cuvette...le pire j en suis capable !!... Et en plus, a la saison des pluies....pffffffff Nul..nul...je suis !! | | | À: Lhaura · 4 mars 2014 à 18:45 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 93 de 131 · Page 5 de 7 · 1 265 affichages · Partager Je plaisante bien sur, un moyen de mettre l'angoisse à distance peut être ?
Je pense en effet qu'une fois sur place ce sera différent. J'espère en tout cas ! Mais c'est certain que je n'irai pas me coucher, n'entrerai pas dans la salle de bain/ toilettes sans avoir zieuté partout.
C'est finalement plutôt handicapant comme phobie, même si au quotidien, par nos latitudes, on est préservé de ça.
C'est quelque chose que je m'efforce de ne pas transmettre aux enfants, ça fonctionne plutôt bien pour le moment. Le "grand" de 8 ans joue volontiers avec nos grosses araignées velues noires. Je détourne le regard... Et fuis en 4ème vitesse. Je ne veux pas savoir ! Il le sait et en rigole.
L'idée d'une thérapie comportementale ne serait pas mauvaise... Mais trop court pour ce voyage là.
Comme je te comprend... Mais tu vois la, juste pour avoir lu, je n arrête pas de me tripoter les cheveux, signe chez moi d angoisse !  Je vais tout comme toi, vérifier le moindre recoin... Par contre je n est pas réserver encore mon hôtel sur samui...je voulais le prendre sur le plage de lamai..si quelqu'un connais un endroit, enfin un hôtel bien !!..en hauteur !!.. Je suis preneuse.. Je ne sais pas pour toi, mais moi je ne vais pas de suite sur îles !!.. Merci | | | À: Soleil1966 · 4 mars 2014 à 18:49 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 94 de 131 · Page 5 de 7 · 1 264 affichages · Partager Je te jure. Que tu dramatises pour rien. Ce qui a été dit plus haut est réel, mais faire de telles rencontres est assez rares et les accidents encore plus. Tu verras sur place que finalement tout se passe bien et au bout de quelques jours, tu vas finir par te relaxer et à profiter de ce qui t'entoure  C'est du moins ce que je te souhaite. Penses aux millions de visiteurs auxquels il n'arrive absolument rien. | | | À: Soleil1966 · 4 mars 2014 à 18:51 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 95 de 131 · Page 5 de 7 · 1 262 affichages · Partager je voulais le prendre sur le plage de lamai..si quelqu'un connais un endroit, enfin un hôtel bien !!
quel est ton budget/jour ? Une construction en dur s'impose. | | | À: Banzaiiiii · 4 mars 2014 à 19:03 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 96 de 131 · Page 5 de 7 · 1 250 affichages · Partager Je te jure. Que tu dramatises pour rien. Ce qui a été dit plus haut est réel, mais faire de telles rencontres est assez rares et les accidents encore plus. Tu verras sur place que finalement tout se passe bien et au bout de quelques jours, tu vas finir par te relaxer et à profiter de ce qui t'entoure  C'est du moins ce que je te souhaite. Penses aux millions de visiteurs auxquels il n'arrive absolument rien. 
Oh ! Merci ça me soulage un peut... Figure toi, c est ce que je me disais, que quand même c étais pas si courant..ce genre, de rencontre...
Après pour répondre a ton second message... Si c est pour l hôtel, je pensais entre 350 a 400 € pour 7 nuit ??!!! Et oui le dur s imposé...et haut..le temps qu'un cobra ose monter jusqu'à mon postérieur ça sera plus difficile ! Hein Je parts 3 jours sur BKK..ensuite je vais sur kanchanaburi...et 7 nuit sur samui...pour terminer sur BKK en achat.. J ai en tout...3000€ pour 14 nuit...a 3 ? Le vol est déjà payer | | | À: Soleil1966 · 4 mars 2014 à 19:33 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 97 de 131 · Page 5 de 7 · 1 246 affichages · Partager pour l hôtel, je pensais entre 350 a 400 € pour 7 nuit ??!!!
C'est déjà un peu tard pour dénicher des bons plan pour juillet. Chambre à l'étage et budget correspondant, ici peut-être: www.tripadvisor.fr/..._Thani_Province.html | | | À: Banzaiiiii · 4 mars 2014 à 19:56 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 98 de 131 · Page 5 de 7 · 1 239 affichages · Partager pour l hôtel, je pensais entre 350 a 400 € pour 7 nuit ??!!!
C'est déjà un peu tard pour dénicher des bons plan pour juillet. Chambre à l'étage et budget correspondant, ici peut-être: www.tripadvisor.fr/..._Thani_Province.html
Ha bon ? Un peut tard.....comme quoi les avis divergent....on ma dit il y a peut qu en juillet c étais même pas la peine de réserver !!.... Mais j ai pas trop écouter...j ai mon hôtel a BKK smile buri house tout pret des temples etc... J ai aussi réserver a kanchanaburi....ban sabai sabai guest house !! La, eux poir revenir a ma phobie je crois avoir tenter le diable....  Reste samui...ensuite de nouveau BKK...et a l aeroport de duang...enfin un nom comme ça ! Lol En tout cas merci... Donc tu dis en dur et hauteur ?... Hein  Je vais jeter un œil...merci en tout cas...tu ma redonner un soupçons de courage | | | À: Sunhae · 4 mars 2014 à 19:59 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 99 de 131 · Page 5 de 7 · 1 237 affichages · Partager Bonsoir,
Tu parles de scolopendres, c'est ce qu'on appelle "mille-pattes" ? je ne suis pas sûre..
Parce que j'en ai vu un, il faisait au moins 20 cms de long !!! impressionant !! | | | À: Soleil1966 · 4 mars 2014 à 20:01 Re: Beaucoup d'araignées en Thaïlande? Message 100 de 131 · Page 5 de 7 · 1 237 affichages · Partager Alors Kanchanaburi je te conseille vraiment la PLoyGuestHouse... 750 thb la nuit c est super propre piscine et tout | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 300 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |