|  |  |
 | | | | MirandaMouse · 11 mars 2018 à 3:12 · 179 photos 103 messages · 14 participants · 11 243 affichages | | | | Pour Capodimonte, avec navette, 4 euros trajet aller retour, avec bus de Naples, on doit être dans les 2.20 ou 2.60 aller retour...
Caserta, on avait mis 45 min. en train, donc peu de différence en temps avec la navette. Mais navette 15 euros aller simple, semble-t-il, mais pas très bien expliqué, et train 3,40 euros aller simple...
Oui, et le train au moins ne se perd pas dans les bouchons ! | | | Pour Caserta, si j'y retourne, je prendrais le train, facile, arrive quasiment devant la Reggia; en revanche, ces 2 navettes (Capodimonte et Caserta) partent assez près du terminal croisière, donc cette clientèle est peut-être intéressée... | | | Pour Caserta, si j'y retourne, je prendrais le train, facile, arrive quasiment devant la Reggia; en revanche, ces 2 navettes (Capodimonte et Caserta) partent assez près du terminal croisière, donc cette clientèle est peut-être intéressée... 
Oui bien sûr c'est bon à savoir ! | | | Bonjour Miranda, Je rêve depuis longtemps de visiter Naples, en grande partie je l'avoue pour sa gastronomie! J'ai aussi envie de comparer leur café avec celui de l' Ethiopie où je vis. Merci de... Nourrir ce rêve | | | À: Ilivic · 21 avril 2018 à 10:36 Re: Bella Napoli: deuxième séjour à Naples Message 91 de 103 · Page 5 de 6 · 509 affichages · Partager Je ne savais pas qu'il y avait des plantations de cafés à Naples ? | | | À: Ilivic · 21 avril 2018 à 14:11 Re: Bella Napoli: deuxième séjour à Naples Message 92 de 103 · Page 5 de 6 · 500 affichages · Partager Bonjour Miranda, Je rêve depuis longtemps de visiter Naples, en grande partie je l'avoue pour sa gastronomie! J'ai aussi envie de comparer leur café avec celui de l' Ethiopie où je vis. Merci de... Nourrir ce rêve 
Hello !
Pour ce qui est du café, je ne m'aventurai pas à comparer. L’éthiopien doit être assez costaud. Si on parle en boisson, pas en plantation.
Pour la Gastronomie Napolitaine, c'est surtout la Pizza qui trône en haut de la liste. Une bonne Pizza, c'est une bonne pâte, de bonnes tomates, de bon anchois, un bon four à bois chauffé comme il faut et surtout un Pizzaïolo Napolitain. En règle générale, la cuisine Italienne est faite de simplicité. Un "dolce" d'excellence : La ou le Sfogliatelle ! Une tuerie calorique ! | | | À: Suedois · 21 avril 2018 à 14:47 Re: Bella Napoli: deuxième séjour à Naples Message 93 de 103 · Page 5 de 6 · 496 affichages · Partager Je n'ai même pas gouté le sfogliatelle, ça ne me disait pas trop, je préfère les babas 
Il n'y a pas que les pâtes et pizzas, heureusement ! On trouve aussi de la viande et du poisson, mais c'est vrai que la pizza est le plat napolitain par excellence ! Je ne me lasse pas de gastronomie italienne | | | Je n'ai même pas gouté le sfogliatelle, ça ne me disait pas trop, je préfère les babas 
C'est une tuerie le sfogliatelle ! Le matin avec un expresso au coin d'un bar ?? J'en reprends !!! | | | On trouve aussi de la viande et du poisson
Oui pour le poisson, of course. En bord de mer... 
Pour la viande, c'est un met qui n'était pas de tradition sur les tables des pauvres gens de Naples. Donc, pas beaucoup de choix, si ce n'est, en encore, des recettes avec du veau.
Oui, on trouve de la viande mais pas comme l'on pourrait l'imaginer. et ce n'est pas la base du repas.
On va parler de Pâtes, de Pizzas, de légumes mais rarement de viande pour les recettes Napolitaines. C'est ainsi. | | | À: Suedois · 21 avril 2018 à 15:25 Re: Bella Napoli: deuxième séjour à Naples Message 96 de 103 · Page 5 de 6 · 487 affichages · Partager Ok
Après je me base surtout sur les cartes de restos actuels, pas forcément de "tradition". J'aime bien les escalopes de veau justement  Mais bon je suis pas très "viande" de toute façon.
Enfin la viande pendant des siècles ce n'était pas trop pour le petit peuple, sauf un peu la volaille.
Mais tout est toujours bon et bien préparé en Italie  Puis les pâtes je m'en lasse pas, il y a tellement de recettes... | | | À: Suedois · 21 avril 2018 à 17:25 Re: Bella Napoli: deuxième séjour à Naples Message 97 de 103 · Page 5 de 6 · 478 affichages · Partager C'est une tuerie le sfogliatelle ! Le matin avec un expresso au coin d'un bar ?? J'en reprends !!! 
Yep! une tuerie...
Et concernant le café Napolitain, il vient d'où ? D' Afrique, d' Amérique du sud, d'Asie
vaste question | | | C'est une tuerie le sfogliatelle ! Le matin avec un expresso au coin d'un bar ?? J'en reprends !!! 
Yep! une tuerie...
Et concernant le café Napolitain, il vient d'où ? D' Afrique, d' Amérique du sud, d'Asie
vaste question 
Alors là !! Je sèche pour la provenance !! Ce qui est certain, c'est qu'il n'y a pas de caféier en Italie. Du moins, pour ce que je connais. 
Mais par contre... L' Italie a bien conquis l'Abyssinie à une époque non ? D'ici qu'ils aient gardé des plants de café... | | | À: Suedois · 22 avril 2018 à 6:58 Re: Bella Napoli: deuxième séjour à Naples Message 99 de 103 · Page 5 de 6 · 456 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas à ma connaissance de plantations de café en Europe, ni même en Asie à part quelques marchés de niche: Laos, Vietnam et Indonésie. Le gros du robusta vient du Brésil et le gros de l'arabica... D' Ethiopie, où le café fut d'ailleurs "découvert" par un jeune berger abyssin, Kaldi, dit la légende.
Le café vert est donc bien importé d'ailleurs, mais les Italiens sont passés maitres dans la torréfaction, dans le mélange et la fabrication de splendides machines à extraction. Une université du café a même été bâtie à Milan.
Pour en revenir à Naples, les Napolitains sont connus pour pousser la torréfaction à l'extrême, ce qui donne des ristretti et espressi très corsés. Parfait pour se réveiller au petit matin accoudé à la tablette de marbre, accompagné d'une délicieuse pâtisserie ! Miam | | | À: Ilivic · 22 avril 2018 à 15:51 Re: Bella Napoli: deuxième séjour à Naples Message 100 de 103 · Page 5 de 6 · 444 affichages · Partager J'avoue que je n'ai pas testé, car déjà je ne suis pas fan d'espresso ou autres cafés corsés ! Là-bas je ne bois que des cappuccini (imbuvables en France du moins à Paris) à toute heure du jour et du soir 
J'ai gouté leur café avec la noisette aussi !
Chez nous nous avons un percolateur italien pour faire un bon espresso, mais je ne l'aime pas trop corsé justement !
Ah, ça me manque déjà un bon cappuccino | Carnets similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 166 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |