Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Solene40 · 10 janvier 2025 à 21:10 · 145 photos 215 messages · 22 participants · 8 456 affichages | | | | À: Solene40 · 24 août 2025 à 10:18 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 201 de 215 · Page 11 de 11 · 475 affichages · Partager Bonjour Christelle, un grand merci pour ton récit de voyage que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire, content de voir des voyageurs attirés par la vie locale et les endroits non uniformisés je n’ai pas fait de commentaires au fil de l’eau car je me penche sur notre projet de voyage de novembre que depuis une semaine. J’ai bien sûr suivi les récits de Marie-Jo, un régal et quelle mine d'informations, je lui ai passé un message en public pour avoir des informations complémentaires et son avis sur notre prochain voyage. Je voulais principalement avoir des informations sur le transport, nous pensons prendre des bus, train ou taxi entre les grandes étapes. Sur la première étape vous avez utilisé un Uber (est-ce disponible dans toutes les grandes villes?), mais après pour repartir du Tijana Palace comment avez-vous procédé ? La question est identique pour repartir après votre arrêt Lake (à sec) Nahargarg palace ? Pour aller d’Udaipur à Pushkar, je pense que vous avez pris le train jusqu’à Ajmer ? Bonne continuation dans vos voyages et peut-être à une prochaine fois en suivant vos aventures. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Solene40 · 24 août 2025 à 13:37 · Modifié le 24 août 2025 à 14:14 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 202 de 215 · Page 11 de 11 · 460 affichages · Partager Bonjour Christelle, merci pour ce carnet de voyage. Je vais au Rajasthan en octobre pour une raison particulière : le mariage de mon fils, ou plutôt la version indienne de leur mariage officiel de l’année dernière, les parents de la mariée étant d’origine indienne. Cela va être très déroutant et je suppose grandiose. Merci beaucoup pour tous les renseignements et les photos. Frédérique | | | À: Weric · 25 août 2025 à 21:37 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 203 de 215 · Page 11 de 11 · 423 affichages · Partager Bonsoir Éric Et déjà bravo pour ce beau projet de voyage ! Marie Jo fait des émules mais certains lieux restent encore très confidentiels. Pour les transports on faisait au jour le jour, la plupart du temps en demandant à l'hôtel ou en cherchant sur Google Maps des compagnies de taxis à proximité (Uber on n'a tenté qu'à New Delhi). Vraiment les tarifs étaient tjs honnêtes mais il ne faut pas être très exigeant sur le véhicule ou le chauffeur (ce sont des chauffeurs pas des guides 😉). Pour le train c'était effectivement udaipur/ Ajmer et c'est le seul trajet qu'on a réservé plusieurs jours à l'avance auprès d'une agence de voyage parce que je n'ai pas réussi à réserver directement ! N'hésite pas si tu as d'autres questions et j'espère que tu viendras nous raconter tout ça 😁. Bonne soirée | | | À: Fredm50 · 25 août 2025 à 21:40 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 204 de 215 · Page 11 de 11 · 422 affichages · Partager Merci pour ton gentil message Frédérique. Tu vas vivre un sacré moment au coeur de la culture Indienne, je suis jalouse 😅. Profite bien Christelle | | | À: Solene40 · 31 août 2025 à 9:01 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 205 de 215 · Page 11 de 11 · 387 affichages · Partager Bonjour Christelle, merci pour ta réponse, le projet avance, les dates sont désormais fixées car notre vol est réservé. Continuez à rêver en préparant vos voyages et à profitez sur place. | | | À: Solene40 · 10 septembre 2025 à 22:07 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 206 de 215 · Page 11 de 11 · 354 affichages · Partager Bonjour Christelle,
quelques petites questions complémentaires, avez-vous acheter une carte sim à l'aéroport en arrivant et dans ce cas quel a été le délai d'activation (certains commentaires parlent de 3 à 24h)? Votre hébergement sur Dholpur n'avait pas eu l'air ouf, ou je me trompe, c'était lequel pour l'éviter? Mais je ne vois pas beaucoup de choix. A priori l' Ibis de l'aéroport de Delhi non plus...
Merci pour la réponse, ce n'est vraiment que quelques détails. | | | À: Weric · 12 septembre 2025 à 21:43 · Modifié le 13 sep. 2025 à 19:54 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 207 de 215 · Page 11 de 11 · 315 affichages · Partager Bonsoir Éric Ça fait plaisir d'avoir un lecteur attentif 😉 Alors j'avais effectivement eu l'idée d'acheter une carte SIM à l'aéroport sauf que c'était la foule au guichet ! Donc je m'en suis passée et j'ai utilisé le portable de mon mari si besoin, qui avait pris une E Sim avant de partir. L'hôtel de Dholpur était le "kent harry resort". Franchement pour un nuit, je m'en fous un peu de la chambre mais je supporte assez mal d'etre au bord d'une "autoroute Indienne" avec des camions qui klaxonnent à donf ttes les 2 minutes 😱. Mais après coup, c'était assez drôle le décalage entre ce que j'avais imaginé et la réalité ! Quand à l'Ibis Gurgaon de New Delhi, il était franchement parfait à notre goût surtout pour 50€ la nuit pas loin de l'aéroport ! C'est juste que je me moquais un peu de nous d'avoir choisi un hôtel si peu dépaysant pour notre 1ere nuit dans le pays 😉. Bonne préparation Christelle | | | À: Solene40 · 13 septembre 2025 à 19:31 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 208 de 215 · Page 11 de 11 · 297 affichages · Partager Bonsoir Christelle, Merci pour ta réponse, si tu faisais des récits de voyage pour que personne ne les lisent ce serait décourageant, mais je vois que tu as tes fans qui te suivent😘, je t'ai mis en suivi j'espère donc être mis au courant de tes prochaines expéditions, j'adore. Pour la sim je verrai, une e sim est relativement chère pour 2 mois. Pour l'hôtel en arrivant sur Delhi je vais aussi voir, j'ai repéré des hôtels à une vingtaine de minutes vers le sud, mais merci quand, à Dholpur du coup je vais m'orienter vers un hôtel dans le centre, on va tester car les notations sur Google ne semblent pas de toute confiance et je ne trouve d'information nulle part. Au plaisir de te lire bientôt | | | À: Solene40 · 13 septembre 2025 à 21:09 · Modifié le 13 sep. 2025 à 21:25 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 209 de 215 · Page 11 de 11 · 287 affichages · Partager Alors j'avais effectivement eu l'idée d'acheter une carte SIM à l'aéroport
Bonjour Christelle
Ça peut servir, mon opérateur (Free) vient de mettre en place 35GO gratuites par mois à l’international. Me voilà tranquille pour tous mes voyages ! Je pense que d’autres opérateurs vont suivre pour faire jouer la concurrence... | | | À: Kate · 13 septembre 2025 à 21:34 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 210 de 215 · Page 11 de 11 · 276 affichages · Partager On m'a dit hier que certains opérateurs offraient maintenant 100go de données dans beaucoup de pays. Sinon, les 35go de Free sont valables dans un grand nombre de pays : j'ai pu le tester en Inde, au Sénégal et quelques pays d'Europe. Mais attention, ce n'est pas le cas partout! J'étais en Andorre cet été et curieusement, les opérateurs français n'ont pas l'autorisation d'offrir des données dans ce pays, et le hors-forfait peut finir par coûter très cher. L'utilisation d'internet pour une simple traversée de Monaco peut coûter cher aussi... | | | À: Kate · 14 septembre 2025 à 0:45 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 211 de 215 · Page 11 de 11 · 265 affichages · Partager Effectivement merci pour l'info Kate, je vais regarder ça 😉 | | | À: Kate · 14 septembre 2025 à 20:03 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 212 de 215 · Page 11 de 11 · 234 affichages · Partager Bonjour Kate, Merci pour l'info, effectivement je l'avais vu, je ne suis malheureusement pas chez free, mais peut-être que d'autres opérateurs vont suivre d'ici mon départ. | | | À: Weric · 14 septembre 2025 à 20:34 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 213 de 215 · Page 11 de 11 · 229 affichages · Partager Bonjour, Je le redis si jamais quelqu'un fait attention à mon message précédent qui peut éventuellement apporter une réponse : les autres grands opérateurs français proposent aussi des gigas offerts sur la plupart des forfaits. Voilà, c'était au cas où, je m'en vais cette fois! | | | À: Pagaljavab · 14 septembre 2025 à 23:11 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 214 de 215 · Page 11 de 11 · 218 affichages · Partager Merci pour l'information et désolé pour la mauvaise compréhension. SFR offre 35Go à l'étranger avec leur forfait de 350Go. | | | À: Pagaljavab · 15 septembre 2025 à 6:42 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 215 de 215 · Page 11 de 11 · 212 affichages · Partager Je le redis si jamais quelqu'un fait attention à mon message précédent qui peut éventuellement apporter une réponse : les autres grands opérateurs français proposent aussi des gigas offerts sur la plupart des forfaits. Voilà, c'était au cas où, je m'en vais cette fois!
Non non, reste, nous fais pas ton M....., euh, ta drama queen  
Bon, pour le moment Orange ne propose rien. Et pour les autres, ça dépend du forfait. Mais je pense que ça va se généraliser... | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 124 visiteurs en ligne depuis une heure! |