Alors avant de partir sous d'autres cieux, je vais vous parler un peu des matins Bundiens 😉
Parce que la vie à
Bundi, elle se passe aussi sur les toits, dans ce qui ressemble beaucoup à une médina.
Au lever du soleil, c'est un vrai spectacle :
- les macaques qui vont de toits en toits à l'affût de la moindre nourriture,
- le monsieur qui fait sa partie de lance-pierre tous les matins 😅
- la maman qui donne la douche à son petit avec un baquet d'eau,
- ceux qui prie partout face au lever du soleil,
- et ceux qui font leur gym matinale, tel notre cuisinier, face à son téléphone et à la séance collective du Toutouyoutou Hindou 😂.
Le tout ponctuellement accompagné par un chant/prière diffusé dans tout le quartier, celui là même que les femmes chantent dans les temples 🤩!
Et puis quand tu descends au rez de chaussée, tu découvres le royaume très mal nommés des "petits métiers" : coiffeurs évidemment mais aussi tisserands, "tchaïmans", meuniers, bijoutiers, couturiers (qui travaille sur la machine à pédale de ma grand-mère),
sans oublier les laitiers qui vont de portes en portes sur leurs motos agrémentées de belles amphores de cuivre 🥰.
Vraiment on se croirait revenu au bien aimé
" temps d'avant".
La seule différence aujourd'hui, c'est qu'ils ont souvent un smartphone collé à l'oreille, les artisans ancestraux 😂
Bon, il est temps de quitter la belle citée Bundienne pour rejoindre un lieu qui m'a bien fait rêver sur mon canapé durant les frimas hivernaux.
La trouvaille magique en fouillant sur le Web pour dénicher une étape entre
Bundi et Udaipur : un palais au milieu d'un lac !!
Pour ceux qui connaissent, c'est un peu un
"
Taj Lake palace" d'Udaipur pour les pauvres, vu la différence de tarif pratiqué (560€ la nuit versus 70 balles).... et on comprendra vite pourquoi 😂
En effet, la veille de notre arrivée, on leur envoie un message pour leur demander où on doit aller pour prendre le bateau.
Lulu reçoit la réponse dans la minute et franchement vu sa tête dépitée, je me dis que l'hôtel a brûlé !!
Mais en fait non. La réponse c'est qu'on peut rejoindre le lac par la route sans problème vu que le JUSTA LAKE il est surtout juste à sec 🤣.
Oh la blaaaague !!
Quand tu passes du rêve...
à la réalité 😱!
Alors je sais bien que le climat ici fait que tout est à sec avant que la mousson arrive mais comme il y avait encore de l'eau dans tous les lacs que l'on a vu jusque là, ça ne m'avait même pas traversé l'esprit que ça puisse se passer comme ça 😂.
L'hôtel s'avère être dans le plus pur Rajasthani-Style: magnifique de loin et qui part tellement en capilotade de près que ça fait mal au coeur 😱.
Mais il y a ici quelque chose d'absolument rarissime et précieux, jamais vécu depuis 12 jours que l'on voyage : même en tendant l'oreille, impossible d'entendre le bruit des klaxons !
Nous sommes vraiment au milieu de nulle part, en pleine nature, seulement bercés par le chant des oiseaux 🤩!
Et là vous me direz :
" ouaih et on fait quoi au milieu de nulle part ?"
Et ben on observe :
- la chambre royale réservée aux Hirondelles,
- les nombreux oiseaux qui viennent s'abreuver à la piscine du palais,
- le papa et ses 2 gosses qui vient tendre un filet pour choper les poissons qui restent dans le fond du lac,
- les voisins d'à côté qui cultivent leur champ de blé,
- les "trains" de singes Langurs qui passent dans le lointain à la tombée du jour,
- le cheval du Maharadja qui s'entraîne aux aurores,
- et évidemment le sunset et le sunrise de notre ami le soleil.
Vraiment on peut dire que ça aura été une étape originale et très bienvenue avant notre plongée dans le tourisme de masse de la
Venise Indienne.
Ici, dans cet hôtel de 40 chambres, il y avait 2 clientes Indiennes...et nous 😲!
Autant vous dire qu'on a été bien bichonnés 😂