Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Solene40 · 10 janvier 2025 à 21:10 · 145 photos 215 messages · 22 participants · 8 467 affichages | | | | À: Holigirl · 21 janvier 2025 à 22:40 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 41 de 215 · Page 3 de 11 · 666 affichages · Partager Salut Christelle, Une constante dans tes photos : ton sourire Tu t'éclates dans tes voyages, ça fait plaisir à voir
J'ai intérêt Pascale si je veux être raccord avec ma signature 😅 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Solene40 · 22 janvier 2025 à 8:24 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 42 de 215 · Page 3 de 11 · 660 affichages · Partager Autant te dire qu'ils ont été empaillés il y a très loooongtemps Isabelle. D'ailleurs le Maharadjah m'a appris que la chasse de loisirs est interdite dans toute l' Inde depuis 1971 !! On était mal placé pour lui faire la leçon 🤪 et puis, au moins, je pourrais dire que j'ai caressé un tigre une fois dans ma vie 🤣
Ah super si la chasse est interdite  Oui, caresser un tigre, ce n'est pas courant non plus  Que de belles rencontres ce voyage ! | | | À: Solene40 · 23 janvier 2025 à 19:11 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 43 de 215 · Page 3 de 11 · 620 affichages · Partager Après ce voyage en terre Maharadjienne, il est temps pour nous de retrouver la nature 😉.
Direction du jour le parc national de RANTHANBORRE, le plus attractif du pays puisqu'il abrite la plus forte population de Tigres : 80 à priori.
On n'imagine pas 2 secondes pouvoir le croiser mais une bonne immersion dans la forêt suffirait à nous combler.
Alors dans ce pays plus que jamais, il faut s'adapter, prendre ce qui vient comme ça vient, quitte à faire une croix sur ce qu'on avait prévu.
Ainsi, lorsque Bharat nous accueille dans son logis magique (6 chambres au bord de champs de blés et d'une forêt d'eucalyptus), il calme très vite nos envies de safari : nous sommes dimanche, veille d'une des plus grandes fêtes du pays et en gros, ça va tourner à un embouteillage bruyant autour de rares animaux 😱.
Ah 🤔, c'est dommage, on a prévu 2 nuits ici 😂.
Voyant notre déception, il nous propose une balade pour le lendemain matin pour " aller voir un temple dans la forêt" en nous montrant 3 photos... toutes pourries 😅!
Bon ben allons y. On ne va pas croupir ici !
Surprise le lendemain matin, une belle jeep toute ouverte vient nous chercher et c'est parti.
Très vite on entre dans la forêt avec des arbres centenaires dont les racines dégoulinent sur les rochers. Et puis on traverse un canyon juste avant d'être accueilli par un magnifique comité d'accueil : des singes langurs par dizaines qui nous font presque une haie d'honneur !
Et puis on voit 3 crocodiles se dorer la pilule au bord d'un petit étang et un troupeau de Daims qui vient se désaltérer à un autre 🤩.
Et beh !! Le voilà notre safari, made by Lulu et Cricri 😅.
10 minutes plus tard, nous voici arrivé...enfin le temps qu'il puisse se garer parce qu'effectivement, vu les embouteillages, on se croirait presque à Dax un 15 Août 😅.
Au pied de la voiture se trouve une belle bâtisse rouge : " c'est ici le temple?" on demande à Sudir le chauffeur "Ah non c'est tout là haut " nous dit il en se retournant et en levant la tête.... vraiment beaucoup 😱.
Oh bordel, ça y est, on vient de comprendre l'idée : ici c'est un peu le pèlerinage de Lourdes....mais version Himalaya 🤣.
En plus ça tombe trop bien, va faire 40 ° aujourd'hui 🥵😂.
Et c'est parti pour la montée dont on va vite oublier la difficulté vu le décor ambiant : des familles endimanchées et colorées dans un sens et dans l'autre, une caravane d'ânes batés, des vieilles pierres partout, vestige d'un fort immense, des petits temples à droite et à gauche tout le long du chemin......et des singes Langurs par centaines 🤩.
Le clou de la balade est une esplanade remplie de singes juste devant le petit temple de Ganesh où les familles défilent pour prier.
Et comme d'hab, le spectacle est partout : - les primates qui se coursent sur les tôles ondulées en faisant un boucan d'enfer, - les fontaines à eau humaines tenues par des beautés aux saris jaunes dorés,
- les vendeurs de fleurs pour faire des offrandes, - et même un junkie bien local qui fume son shilom de Ganja juste à côté de l'entrée du temple !!
En fait Bharat il est trop fort, en 5 minutes il a tout compris à ce qu'on aimait !
Le soir il nous emmènera faire une belle balade au soleil couchant, au bord du mur d'enceinte du parc national.
On voit le mur et un portail jaune bien haut sauf qu'en s'approchant, une porte est grande ouverte 😱 !!
" Euuuuuh Bharat, c'est normal que le jardin des Tigres soit grand ouvert ??" " Oui oui t'inquiète, le parc fait 400 km2, ici il n'y a que des Léopards ". Aaaaah ben nous voilà vachement rassurés 😂.
Aller, après cet excellent dîner, on vous laisse les amis, faut qu'on aille se préparer pour une graaaaande journée🤔😉. | | | À: Solene40 · 25 janvier 2025 à 15:53 · Modifié le 25 jan. 2025 à 23:26 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 44 de 215 · Page 3 de 11 · 583 affichages · Partager Bon, pour une fois on va changer un peu, on ne va pas vous parler d'un lieu mais plutôt d'un état d'esprit, celui de la grande HOLI. L'une des très nombreuses fêtes du pays et laaaargement la plus connue en occident. Une sorte de 14 Juillet local...force 1000 😅.
Mais le petit problème, quand on prépare soi-même son voyage, c'est que des fois on fait des grosses conneries. Et en l'occurrence, j'ai fait très très fort : je me suis trompée de date 🙃😱.
Et c'est Bharat qui m'explique pourquoi : elle est fixée en fonction de la lune et le pays est tellement grand, qu'une partie célèbre Holi le 25 et l'autre le 26 !!!
Du coup le jour de la fête est pour nous une journée de transfert : 3 h de route pour rejoindre Bundi 🤦😤!
Mais je vous rassure, assez vite, on a trouvé l'idée : se pointer au tout petit village d'à côté 😉.
On arrive vers 8h30 pour trouver un calme olympien, alors on se pose un peu avec les vieux, pour boire le Tchaï du matin.
Les filles, j'ai pris son 06 si ça vous dit 😂
Et puis un gamin arrive pour nous mettre un peu de poudre sur le visage, et puis 2 et puis....vous imaginez la suite.
Ils nous embarquent avec eux au centre du village, forcément devant le temple, où aujourd'hui on est assez loin de la Puja religieuse ! Un camion, avec ses baffles énooormes, balance de la musique Hindi à fond, à te péter les tympans 😅.
Les hommes sont d'un côté, les femmes de l'autre et c'est une très grande chance, parce que dans les villes, elles restent bien cachées durant cette folle journée.
Et évidemment, partout autour de nous, des gosses tout joyeux aujourd'hui, scandent "Happy Holi, Happy Holi "🤩.
Mais ne croyez pas que la presque fluorescente poudre de Holi se lance comme à la télé. Non, ici elle s'applique sur le visage. Souvent par pincette....mais parfois par poignée. Du coup, on en a aussi un peu mangé 🤣 et on ne savait pas qu'elle etait si délicieusement parfumée !
Lulu fera quelques pas de danse avec ces messieurs et moi quelques autres avec les femmes si colorées. Et là champagne 🥳 : enfiiiin je ne suis pas trop dépareillée 😜😂
Arrive déjà l'heure de reprendre la route pour ce transfert original : dans chaque ville où village traversé, devant les gars de la maréchaussée, circulent des mecs à 2/3/4 sur leurs motos, évidemment pas casqués et tous bien peinturlurés.
J'avoue que malgré mon garde du corps de 1er choix, j'appréhendais un peu les éventuels débordements d'une foule masculine trop enthousiaste!
Mais dans ce petit bled paumé, on a pris un vrai "bain" de fraternité.
C'etait tout doux et bienveillant. Encore un très très bon moment 🥰.
| | | À: Solene40 · 26 janvier 2025 à 9:15 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 45 de 215 · Page 3 de 11 · 545 affichages · Partager Sinon, par curiosité, y en a t'il parmi vous qui ont participé à HOLI ? C'était comment ? Sur place, j'ai entendu des choses pas très cool. A Bundi le lendemain, on était à l'hôtel avec des Espagnoles qui avait de la poudre jusqu'en bas du dos et du ventre 🤔. Elles nous ont dit que le grand jeu était de leur tirer le tee shirt pour mettre la poudre à l'intérieur (et les mains aussi un peu j'imagine 😱) | | | À: Solene40 · 26 janvier 2025 à 10:46 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 46 de 215 · Page 3 de 11 · 523 affichages · Partager Oui Christelle, nous avons été en Inde plusieurs fois pendant la période de Holi. La première fois, c'était à Jodhpur. A notre arrivée, Jodhpur ressemblait à une ville fantôme, toutes les boutiques étaient fermées 😯. On nous avait dit de faire très attention et du coup on est resté à l'hôtel avec d'autres touristes en regardant le spectacle du toit de l'hôtel. Un couple était rentré bien coloré, leur appareil photo aussi... 😁. En partant vers Kumbalgarh notre chauffeur nous avait demandé de partir très tôt le matin, il craignait d'être embêté sur la route... En effet, on a été arrêté par des jeunes garçons qui avaient mis des branches d'arbres sur la route et arrêtaient toutes les voitures en réclamant de l'argent... Nous avons néanmoins gardé un bon souvenir de Holi une autre fois à Udaipur. Dans la foule essentiellement composée de jeunes hommes, on était saupoudré de la tête au pied 🙂. Une vieille dame nous a fait rentrer dans la cour de sa maison et nous a offert des gourmandises et on a passé un bon moment en dansant avec des personnes présentes. L'ambiance était bon enfant. Dans l'après midi nous avons préféré rentrer à l'hôtel, certains hommes alcoolisés devenant un peu " lourd" et un peu trop tactiles... En passant le lendemain au temple Jaghdish, celui ci n'avait pas été épargné 😉. Des hommes nettoyaient l'intérieur où même des sculptures avaient été colorées et les gargouilles "crachaient" de l'eau rouge😂. Cette année on sera de retour en Inde pendant Holi 🙂. En attendant, j'attends la suite de ton chouette cahier avec Bundi🙂! | | | À: Solene40 · 26 janvier 2025 à 11:17 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 47 de 215 · Page 3 de 11 · 514 affichages · Partager Il y a quelques années deja Holi Udaipur 2019
Image attachée: | | | À: Solene40 · 26 janvier 2025 à 14:19 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 48 de 215 · Page 3 de 11 · 492 affichages · Partager Sinon, par curiosité, y en a t'il parmi vous qui ont participé à HOLI ? C'était comment ? Sur place, j'ai entendu des choses pas très cool. A Bundi le lendemain, on était à l'hôtel avec des Espagnoles qui avait de la poudre jusqu'en bas du dos et du ventre 🤔. Elles nous ont dit que le grand jeu était de leur tirer le tee shirt pour mettre la poudre à l'intérieur (et les mains aussi un peu j'imagine 😱)
J'ai vécu la fête d'Holli lors de mon premier voyage en 2011. On avait fini à peu près dans le même état que vous... Cette fête est vécue comme un immense défouloir pour les indiens, et comme tout défouloir, il peux y avoir quelques abus... C'est pas toi qui vit près de Bayonne qui me dira le contraire...
| | | À: Montagnard74 · 26 janvier 2025 à 20:20 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 49 de 215 · Page 3 de 11 · 460 affichages · Partager J'ai vécu la fête d'Holli lors de mon premier voyage en 2011. On avait fini à peu près dans le même état que vous... Cette fête est vécue comme un immense défouloir pour les indiens, et comme tout défouloir, il peux y avoir quelques abus... C'est pas toi qui vit près de Bayonne qui me dira le contraire...
Tu as tout compris Bruno, j'ai été biberonné aux ferias du Sud Ouest mais si ça picole grave, ouf, on ne m'a jamais tripoté 😂 Mais vivre Holi lors d'un 1er voyage en Inde, wahou, tu as démarré fort !! Vous aviez aimé ? | | | À: Zebulonne · 26 janvier 2025 à 20:22 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 50 de 215 · Page 3 de 11 · 459 affichages · Partager Il y a quelques années deja Holi Udaipur 2019
![]()
Vive les tee shirts jetables 😂.
Vous serez où cette année pour Holi ? | | | À: Solene40 · 26 janvier 2025 à 23:49 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 51 de 215 · Page 3 de 11 · 446 affichages · Partager Il y a quelques années deja Holi Udaipur 2019
![]()
Vive les tee shirts jetables 😂.
Vous serez où cette année pour Holi ?
..oui, mieux vaut avoir des vieux t Shirts dans les bagages🙂 Cette année on passera Holi dans les airs car on prendra l'avion de Gwalior vers Calcutta. | | | À: Solene40 · 27 janvier 2025 à 6:23 · Modifié le 28 jan. 2025 à 19:05 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 52 de 215 · Page 3 de 11 · 439 affichages · Partager Eh bien, cette fête a l’air d’être épique 🤪 En effet, il faut apporter de vieux habits et laisser les appareils photos à l’hôtel 🥴 Nous avons déjà été aux fêtes de Bayonne et à la Full Moon Party au large de Koh Samui en Thaïlande, c’était déjà quelque chose, mais là c’est un niveau supérieur avec la poudre colorée 😉 | | | À: Solene40 · 27 janvier 2025 à 8:07 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 53 de 215 · Page 3 de 11 · 436 affichages · Partager Mais vivre Holi lors d'un 1er voyage en Inde, wahou, tu as démarré fort !! Vous aviez aimé ?
Holi et beaucoup d’autres choses vécues (un match de cricket à dos d’éléphant ou un feu d’artifice en plein désert de Jaisalmer) ont fait de ma découverte de l’ Inde un des voyages les plus déroutants de ma vie de voyageur. J’y étais dans un cadre professionnel et suis retourné avec mon épouse, en y incluant cette fois Agra et Varanasi, ce qui a ajouté du trouble aux troubles...
L’ Inde est un pays magique, aux contrastes si forts qu’il te faut poser ton cerveau d’occidental pour l’appréhender de la bonne manière... Si bien que j’ai toujours pas décidé si j’aime ou j’aime pas près de 10 ans après.... La seule chose dont je suis sûr, c’est que j’y retournerais, un jour... | | | À: Solene40 · 27 janvier 2025 à 8:48 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 54 de 215 · Page 3 de 11 · 433 affichages · Partager Moi je crois que pendant Holi il vaut mieux rester au lit. (] | | | À: Djalma · 27 janvier 2025 à 10:30 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 55 de 215 · Page 3 de 11 · 420 affichages · Partager LOL Jean-Michel 😅. Moi qui adore la liesse populaire, je n'aurais pas voulu rater ça...mais pas dans une grande ville ça c'est sûr | | | À: Solene40 · 27 janvier 2025 à 10:59 · Modifié le 27 jan. 2025 à 12:07 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 56 de 215 · Page 3 de 11 · 414 affichages · Partager just a joke! J'ai connu la même chose en plus humide au Népal! Là bas Holi ( Phagu ) est fêté avec des couleurs mais mélangées à l'eau! Résultat on en ressort bien coloré mais aussi bien trempé! | | | À: Djalma · 27 janvier 2025 à 12:30 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 57 de 215 · Page 3 de 11 · 405 affichages · Partager Moi je crois que pendant Holi il vaut mieux rester au lit. (] 
En grande forme le lundi matin ! | | | À: Djalma · 28 janvier 2025 à 19:00 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 58 de 215 · Page 3 de 11 · 367 affichages · Partager Buuurk, je n'imagine meme pas le carnage Jean Michel 😂 | | | À: Solene40 · 28 janvier 2025 à 21:14 · Modifié le 29 jan. 2025 à 6:47 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 59 de 215 · Page 3 de 11 · 351 affichages · Partager Alors aujourd'hui, on vous emmène à Bundi, le 1er coup de foudre immédiat de ce voyage : un lac, une ville dominée par un palais (toujours aussi immense !) et prolongé par une "muraille de Chine" qui longe la colline. Vraiment, de suite, ça en jette grave 🤩.
Pour une fois, nous logeons au coeur de la cité historique, juste à côté de la rue Sainte Catherine locale, à savoir le bazar...qui pour autant, ne diffuse pas tout à fait les mêmes effluves 😱😂.
Bundi est très connue comme étant une " petite ville qui sort des sentiers battus" 🤔, ce qui est évidemment un oxymore de 1er choix 😅. Nous, ça nous fait juste très bizarre de croiser des occidentaux...parfois même en gros troupeaux !
Mais il s'avère que ça a aussi ces avantages de retrouver la "civilisation touristique " avec des locaux qui comprennent nos demandes (parce que qu'est-ce qu'on a ramé des fois 😂), un "agent de voyage" poète qui parle Français.... et des Roofs tops à bière sur les toits 🍻🥳😅.
Justement nous passerons notre 1ere soirée tout là haut, juste face au palais illuminé, accompagnés par les prières du muezzin, les singes en ombres chinoises sur le mur d'en face et la danse ininterrompue des chauves souris sortant des entrailles de la forteresse !!
Vraiment, que je suis ravie d'avoir prévu 3 nuits ici !
Par contre ne vous attendez pas à voir des images de l'intérieur du palais parce que, devinez quoi, il était fermé 🤦😂 Juste une histoire de fous dont Mama India a le secret : à 5h du matin le lendemain de Holi, la famille du Marahadja serait partie à l'assaut du palais pour récupérer son bien !!!
(A priori, ça ressemblait à ça 😂)
Du coup, flics partout et fermeture du fort sur ordre du gouvernement " jusqu'à nouvel ordre" !!
Le programme a donc été assez simple : des monuments un peu et des chemins de traverse beaucoup parce que sortie de la rue du bazar, l'accueil ici est en tout point identique à Karauli 🤩
Illustration le 1er jour où nous rejoignons le lac de JAIT SAGAR, après avoir visité la maison où Rudyard Kipling a écrit son "livre de la jungle".
Il fait toujours 40° 🥵😂. On se pose boire un thé sous un énorme manguier et dans la brise bienvenue, avec 3 gars du cru.
On bataille un peu avec nos 3 mots d'Hindi et au moment de tendre mon billet, fameux dodelinement de tête. "Ah merde c'est pas assez 🤔". Alors on rajoute un billet, qu'il me remet dans la main aussitôt : "range tes sous, c'est pour nous" 😲 !!
Heureusement, on se promène toujours avec des petits cadeaux pour ce genre d'occasion : des cosmétiques "made in Paris" pour les femmes de leur famille. Et à dire vrai, on ne sait pas trop pourquoi, mais chaque fois c'est un grand succès. Une fois qu'ils ont compris ce que c'est, ça les fait toujours bien marrer 😅.
Un peu plus tard on croisera la route du Français Doumé, un Routard vrai de vrai : arrivé dans le pays il y a 4 mois pour la 12ieme fois, il s'est fait agressé dans la nuit de New Delhi (mais oufff, s'en est bien sorti) puis a eu de serieux problèmes de santé qui lui ont permis de tester les Hôpitaux locaux 😲.
Y a pas à dire, les aventures de Cricri et Lulu c'est du pipi de chat à côté de la vie de ce gars là mais, ma foi, ça nous va très très bien comme ça 😂. | | | À: Solene40 · 28 janvier 2025 à 21:44 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 60 de 215 · Page 3 de 11 · 339 affichages · Partager Elle est sacrément jolie cette ville 😍 | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Zebulonne. Photo postée par le membre Zebulonne. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 042 visiteurs en ligne depuis une heure! |