Merci Jean-Michel, ravie que ça te plaise.
La suite ne devrait pas te décevoir parce qu'aujourd'hui je vous emmène à
Pushkar.
Et vraiment, on peut dire qu'on a encoooore fait un virage à 180° parce qu'après la un poil Tropézienne Udaipur et sa jeunesse dorée, nous voilà dans une ville sainte avec ses pèlerins dévots...et ses backpakers du monde entier 🤔.
Et je peux vous dire qu'en terme "d'extraordinarité",
Pushkar tient le haut du pavé !
En 1 er lieu, depuis des temps anciens, c'est une ville sainte (au même titre que
Varanasi par exemple) parce qu'il n'y a qu'ici que peut être vénéré Brahmâ, considéré comme le créateur de l'univers par les Hindous.
Et ne me demandez pas pourquoi, c'est aussi devenu un spot très prisé des hippies du monde entier 😉.
Le résultat c'est une petite ville de 20 000 habitants, au centre de laquelle se trouve un lac, avec ses gaths rassemblant tout ce beau monde...mais pas forcément au même moment.
(La quiétude devant...)
Au lever du soleil, ce sont les familles, 3/4 générations, qui viennent s'immerger dans cette eau sacré.
Alors beaucoup de choses sont interdites sur ces escaliers : pieds nus absolument obligatoires et
prise d'images interdites, c'est inscrit en gros un peu partout.
Sauf que nous sommes en 2024, et que quand Camilla débarque, c'est la "course" à la photo 😂 !!
(et la foire au slip derrière 😂)
Ainsi le 1er matin, alors que Lulu rêve encore, je me pose tranquille sur un bassin.
Assez vite, 3 mamas m'abordent pour faire une photo.
Elles ont fait 4 heures de route pour venir jusqu'ici et une fois le shooting terminé, elle commence à se désaper 😲.
Et là, juste à côté de moi, seins à l'air, elles se baignent en faisant des incantations (euh 🤔, dans vos rêves la photo les gars 🤣).
Et en observant un peu, c'est tout autour du lac que tu peux voir certaines femmes torse nu, avec pourtant plein de mecs juste à côté.
Et je vous assure que non, elles ne se font pas violer (pardonnez moi ce petit clin d'oeil sarcastique aux médias 🤪).
Et puis ici, partout et tout le temps, on voit les pèlerins donner à manger aux animaux : aux chiens, aux pigeons, aux canards, aux vaches (jamais vu autant qu'ici !) et même à un rat sacré qui a sa maison vu sur le lac 😅.
Vraiment le décor est très beau, empli de spiritualité et encore une fois de beaucoup de joie parce que, pour eux, c'est vraiment une fête d'être là.
(Oui oui, cette photo est toute pourrie mais ceux qui ont lu "la tresse" comprendront pourquoi cette rencontre m'a touché 😉)
Par contre, on ne pourra pas vous parler du
Pushkar de jour, puisqu'on a fait un tour en scoot pour zieuter les alentours 🤩.
Mais on y retournera le soir venu, en même temps que quelques occidentaux, à écouter les djembés qui claquent devant les jongleuses de feu.
Bon, nous sommes toujours à peu près les seuls "touristes de base" puisque je parlerais plutôt ici de SPF : les "Sans Pays Fixes", qui aspirent à passer 3 mois ici puis 3 mois la bas.... ce qui n'est pas toujours facile à l'heure des Visas !
Alors c'est sûr qu'en étant réaliste, les quinquas Chalossais que nous sommes font un peu tâche dans le paysage mais je vous rassure, comme d'hab, on s'en tape 😂.
Nous aurons donc passé seulement 48h dans ce lieu mais vous en aurez quand même double dose parce qu'ici, notre karma nous a vraiment offert un beau cadeau surprise de Mama
India 🤩😉