Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Solene40 · 10 janvier 2025 à 21:10 · 145 photos 215 messages · 22 participants · 8 457 affichages | | | | À: Solene40 · 23 février 2025 à 16:04 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 181 de 215 · Page 10 de 11 · 429 affichages · Partager Beau carnet Christelle, qui fait revivre de bons moments. Sans hésitation, pour votre prochain voyage, je vote pour Maurice et le petit cailloux tout proche : Rodrigues; Mais si tu n'es pas satisfaite de ton actuel APN, Lulu va bien t 'en offrir un pour te contenter et faire des photos waouah, parce qu'à Rodrigues, ce n'est que ça.  Et il faut aussi, mettre le nez dans l'eau où de superbes créatures t'émerveilleront. Vous ne regretterez pas... Roberto | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pagaljavab · 23 février 2025 à 16:13 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 182 de 215 · Page 10 de 11 · 424 affichages · Partager Merci Pagal, pour ces informations concernant les mariages en Inde. Roberto | | | À: Aleph240758 · 23 février 2025 à 16:16 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 183 de 215 · Page 10 de 11 · 423 affichages · Partager Merci d'avoir pris du temps, pour éclairer ma lanterne; très intéressants échanges sur les mariages en Inde. Roberto | | | À: 49maro46 · 23 février 2025 à 17:29 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 184 de 215 · Page 10 de 11 · 407 affichages · Partager Ah mais ce "vote" ne concerne pas nos prochaines destinations Roberto 😅. Ma liste c'est ce qu'on a vu ces dernières années. Pour savoir quel carnet partager ici (parce que j'en fais un à chaque foi). On a donc déjà vu Maurice et Rodrigues et ce fut effectivement 2 très belles surprises pour des raisons tout à fait différentes 😉 | | | À: Solene40 · 23 février 2025 à 17:57 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 185 de 215 · Page 10 de 11 · 397 affichages · Partager Et ben, on va être nombreux Pagal parce que j'y serai aussi sur ton carnet Sénégalais!
Et une de plus parce-que c’est Pagal qui écrit le carnet  | | | À: Pagaljavab · 23 février 2025 à 18:20 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 186 de 215 · Page 10 de 11 · 392 affichages · Partager Et bien moi aussi je m'invite dans ce futur carnet, ça m'intéresse Bon j'ai du travail on m'attend sur un autre carnet 
Pour Christelle super SaoTomé il est toujours sur ma liste depuis ton carnet Je m'inscris dès aujourd'hui  pour le voyage | | | À: Solene40 · 23 février 2025 à 18:29 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 187 de 215 · Page 10 de 11 · 390 affichages · Partager Où il appert que l' Inde est aussi une destination nature.  C'est drôle, ponctué de réflexions bien senties. Sans filtre (mais avec philtre). Instructif aussi, l'air de pas y toucher.
Le bureau est fermé mais j'aurais voté pour le Bénin. De même que je lirai avec intérêt le carnet inside au Sénégal de Pagaljavab. | | | À: Solene40 · 23 février 2025 à 18:29 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 188 de 215 · Page 10 de 11 · 389 affichages · Partager et je ne mettrais que 4/5 photos ici. Ça va m'économiser beaucoup de travail
Radine! | | | À: Djalma · 23 février 2025 à 18:47 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 189 de 215 · Page 10 de 11 · 380 affichages · Partager Oui ben finalement Jean Michel, je les aime tellement mes photos que j'en ai mis 10 par posts je te signale, soit le maximum 😂 | | | À: Solene40 · 21 mars 2025 à 9:44 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 191 de 215 · Page 10 de 11 · 299 affichages · Partager Sinon, par curiosité, y en a t'il parmi vous qui ont participé à HOLI ? C'était comment ? Sur place, j'ai entendu des choses pas très cool. A Bundi le lendemain, on était à l'hôtel avec des Espagnoles qui avait de la poudre jusqu'en bas du dos et du ventre 🤔. Elles nous ont dit que le grand jeu était de leur tirer le tee shirt pour mettre la poudre à l'intérieur (et les mains aussi un peu j'imagine 😱)
Eh bien moi, il y a longtemps que je voudrais raconter mon Holi à Nawalgarh ! C'était plutôt : sexe, sexe, sexe, et encore sexe ! La fête des femmes qu'ils nous avaient dit, la veille ! Drôle de conception de la fête des femmes Bon, au passage, j'aime beaucoup ton carnet dont je viens de reprendre la lecture, comme promis Je m'étais arrêté quand les sous-vêtements de ton mari commençaient à sentir le moisi et que tu lui avais passé les tiens... | | | À: Solene40 · 21 mars 2025 à 10:17 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 192 de 215 · Page 10 de 11 · 291 affichages · Partager Je lis, je lis, je lis, je rigole beaucoup aussi, et je me dis en parcourant ce carnet que je comprends pourquoi certaines dames m'ont dit que j'avais tout faux en affirmant que l' Inde a beaucoup changé. Mais le Rajasthan est un état à part resté un siècle - et plus - en arrière. Personnellement je me demande s'il faut s'en réjouir ou s'en désespérer. Comment des femmes peuvent-elles trouver ça bien ? (Je ne parle pas pour toi) Le poids des traditions n'y est pas pesant, il est féroce et terrifiant sous le joli décor que tu dépeins si bien.. On n'est plus dans "les traditions" mais dans un obscurantisme total. Vive le Kérala communiste ! | | | À: Marien33 · 21 mars 2025 à 10:41 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 193 de 215 · Page 10 de 11 · 288 affichages · Partager Bon, au passage, j'aime beaucoup ton carnet dont je viens de reprendre la lecture, comme promis Je m'étais arrêté quand les sous-vêtements de ton mari commençaient à sentir le moisi et que tu lui avais passé les tiens...
Rhoooo je suis ravie qu'il te plaise, je n'y croyais pas trop Jean Marie vu nos visions forcément très différente ! Et je suis aussi ravie de tes commentaires qui le font revivre un peu ce carnet 😉
Sinon je ne me rappelle plus de toutes les conneries que j'ai raconté mais il faut 2 Cricri pour 1 Lulu, alors il ne risque pas d'y rentrer dans mes sous vêtements 😂 | | | À: Solene40 · 21 mars 2025 à 10:41 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 194 de 215 · Page 10 de 11 · 287 affichages · Partager C'est un temple creusé entre 2 falaises avec 2 bassins dans lesquels viennent se baigner des pèlerins et envahit de singes qui viennent aussi parfois plouffer selon les images que j'avais visionnées.
Effectivement, il y a plusieurs monuments magnifiques... mais totalement laissés à l'abandon, du bordel partout, des grillages avec des barbelés et un premier bassin à l'eau immonde et jonché de déchets 😱.
Oh ! Terrible ! C''est un de mes plus beaux souvenirs du Rajasthan ! Tu veux des photos de ce que moi j'ai vu ? Vécu, je devrais dire... | | | À: Marien33 · 21 mars 2025 à 10:44 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 195 de 215 · Page 10 de 11 · 284 affichages · Partager Je lis, je lis, je lis, je rigole beaucoup aussi, et je me dis en parcourant ce carnet que je comprends pourquoi certaines dames m'ont dit que j'avais tout faux en affirmant que l' Inde a beaucoup changé. Mais le Rajasthan est un état à part resté un siècle - et plus - en arrière. Personnellement je me demande s'il faut s'en réjouir ou s'en désespérer. Comment des femmes peuvent-elles trouver ça bien ? (Je ne parle pas pour toi) Le poids des traditions n'y est pas pesant, il est féroce et terrifiant sous le joli décor que tu dépeins si bien.. On n'est plus dans "les traditions" mais dans un obscurantisme total. Vive le Kérala communiste !
Oui Jean Marie 🎶 C'est la lutte finale Groupons-nous et demain L'Internationaleeee Sera le genre humain 🎶😅
Mais pareil, j'ai écrit tellement de pages que je ne vois pas à laquelle tu fais référence | | | À: Kola · 21 mars 2025 à 10:55 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 196 de 215 · Page 10 de 11 · 280 affichages · Partager Oui, certes, mais il y a aussi ceux (surtout celles) qui se rebellent contre cette tradition. Cf La Chambre des parfums de Inderjit Badhwar . | | | À: Marien33 · 21 mars 2025 à 11:02 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 197 de 215 · Page 10 de 11 · 276 affichages · Partager Oh ! Terrible ! C''est un de mes plus beaux souvenirs du Rajasthan ! Tu veux des photos de ce que moi j'ai vu ? Vécu, je devrais dire...
Ben Google, il m'en avait montré plein des photos magnifiques !! C'est bien pour ça que j'ai été tellement déçue (ce qui ne m'arrive pas souvent !).
Mais je ne sais plus qui ici y est passé quelques semaines après moi et apparemment, ils avaient fait un grand nettoyage dans le bassin donc ne pleure pas 😅. Je suis probablement tombée au mauvais moment ! | | | À: Jojoone1 · 21 mars 2025 à 11:04 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 198 de 215 · Page 10 de 11 · 274 affichages · Partager On peut se sentir fiers et originaux de montrer d'une destination autre chose que ce que l'on voit à tout bout de champ.
C''est ce que je voudrais essayer de faire... voyageforum.com/...-demesure-d10702071/ | | | À: Solene40 · 21 mars 2025 à 11:19 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 199 de 215 · Page 10 de 11 · 264 affichages · Partager je n'y croyais pas trop Jean Marie vu nos visions forcément très différente
Ai-je l'habitude de dire ce que je ne pense pas ? Des visions différentes ne sont pas forcément incompatibles. J'aime les carnets vivants et les réflexions qui me font rire. Nous avons juste un style d'écriture différent, et toi tu aimes confondre rêve et réalité, ce qui n'est pas mon cas. Notre différence s'arrête là. | | | À: Solene40 · 21 mars 2025 à 11:28 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 200 de 215 · Page 10 de 11 · 259 affichages · Partager Mais pareil, j'ai écrit tellement de pages que je ne vois pas à laquelle tu fais référence
Je fais référence à tout ce que tu dépeins d'un Rajasthan que tu viens juste de visiter. Ça fait plusieurs années que je veux retourner au Rajasthan que j'avais adoré pour tout ce que tu en dis et montres. Mais chaque année j'y renonce à cause de ce que je sais y exister derrière ce magnifique décor pour touristes. Quand j'avais 20 ans j'adorais les corridas en Espagne. Maintenant je militerais contre si je vivais en Espagne. | Carnets similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 124 visiteurs en ligne depuis une heure! |