Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Solene40 · 10 janvier 2025 à 21:10 · 145 photos 215 messages · 22 participants · 8 465 affichages | | | | À: Solene40 · 22 février 2025 à 10:20 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 161 de 215 · Page 9 de 11 · 347 affichages · Partager Bonjour Christelle, Les us et coutumes ont encore de beaux jours devant eux; les mentalités évoluent très lentement. Bonne journée. Roberto | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Solene40 · 23 février 2025 à 7:56 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 162 de 215 · Page 9 de 11 · 309 affichages · Partager Oooh mais que tu es gourmande Catherine 😂.
L'avantage de la crise sanitaire c'est que j'en ai quelques uns d'avance !
Alors on va faire un jeu si vous le voulez bien 😉.
J'invite tous les lecteurs de ce carnet à voter, pour m'aider à choisir le prochain que je vous ferai découvrir.
Le choix est donc :
1 - le Benin : un pays qui gagne vraiment à être connu avec un peuple très attachant,
2 - les Mascareignes notamment l'île Maurice, dont on a fait le tour, et la surprenante Rodrigues
3 : l'île de Sao tome, posée au large du Gabon et à la nature très préservée
4 : le Kenya, en autonome, avec quelques animaux mais surtout beaucoup d'humains
5 : les Seychelles, évidemment loin des all inclusives, avec des balades sur le trio classique Mahé, Praslin et la Digue
A vos claviers et désolé pour les amoureux des continents Américains et Asiatiques 😅.
Bonne journée à tous
Un peu tard...mais je vote aussi  . Je dirais bien "tous!"...mais le Kenya en self drive, c'est largement aussi rare que Sao Tome  ...alors, le Kenya! | | | À: Muriel18 · 23 février 2025 à 8:56 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 163 de 215 · Page 9 de 11 · 301 affichages · Partager Ah merci pour ton originalité Muriel, tu es alone dans ce choix 😂. Mais je crains de faire un monologue sans lecteur pour le Kenya parce que 95% de ceux qui s'intéressent à cette destination y vont pour les animaux et les grands espaces et pas pour "rencontrer" un peuple et s'immerger dans la vie locale. Évidement, l'un n'est pas mieux que l'autre, c'est juste une question de goût. Mais comme on est gourmand nous aussi, on a essayé d'allier les 2 😉🤩 | | | À: Solene40 · 23 février 2025 à 9:26 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 164 de 215 · Page 9 de 11 · 289 affichages · Partager Si je pensais comme ça, je n'aurais pas fait de carnets sur la Thailande parce que la plupart des gens vont sur Phuket ou différentes autres îles, parce que beaucoup s'intéressent à Pattaya etc
On peut se sentir fiers et originaux de montrer d'une destination autre chose que ce que l'on voit à tout bout de champ. | | | À: Jojoone1 · 23 février 2025 à 9:33 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 165 de 215 · Page 9 de 11 · 285 affichages · Partager Bonjour Joel C'est vrai...mais je trouve assez démoralisant de faire un carnet où personne n'intervient (même si certains le lisent). Ça m'est déjà arrivé pour la Grèce et j'avais l'impression de passer du temps pour rien  . | | | À: Muriel18 · 23 février 2025 à 10:25 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 166 de 215 · Page 9 de 11 · 276 affichages · Partager C'est exactement ça Muriel 😉 | | | À: Solene40 · 23 février 2025 à 10:36 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 167 de 215 · Page 9 de 11 · 268 affichages · Partager coucou
3 : l'île de Sao tome, posée au large du Gabon et à la nature très préservée
Je me souviens avoir lu quelque chose de toi sur cette destination... Peut-être seulement quelques lignes qui m'avaient d'ailleurs donné l' envie d'aller y faire un petit tour...Mais ça ne s'est pas fait. | | | À: Solene40 · 23 février 2025 à 10:54 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 168 de 215 · Page 9 de 11 · 261 affichages · Partager Ah merci pour ton originalité Muriel, tu es alone dans ce choix 😂. Mais je crains de faire un monologue sans lecteur pour le Kenya parce que 95% de ceux qui s'intéressent à cette destination y vont pour les animaux et les grands espaces et pas pour "rencontrer" un peuple et s'immerger dans la vie locale. Évidement, l'un n'est pas mieux que l'autre, c'est juste une question de goût. Mais comme on est gourmand nous aussi, on a essayé d'allier les 2 😉🤩
En effet, Christelle, je suis de celles qui sont allées au Kenya pour voir essentiellement les animaux mais ce n'est pas une raison pour laquelle je bouderais ton carnet. Bien au contraire, je pense qu'une approche différente d'un pays peut être très interessante et pourquoi pas y retourner différemment  . En attendant, quelque soit la destination que tu nous présenteras, j'y serai  . | | | À: Muriel18 · 23 février 2025 à 11:00 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 169 de 215 · Page 9 de 11 · 254 affichages · Partager Bonjour Joel C'est vrai...mais je trouve assez démoralisant de faire un carnet où personne n'intervient (même si certains le lisent). Ça m'est déjà arrivé pour la Grèce et j'avais l'impression de passer du temps pour rien  .
C'est vrai que c'est plus sympa quand il y a de l'animation sur un carnet... on se sent moins seul  Allez, tu en as bien un sous le coude pour nous faire rêver | | | À: Solene40 · 23 février 2025 à 11:56 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 170 de 215 · Page 9 de 11 · 245 affichages · Partager C’est évidemment de l’autoflagellation Christelle parce que la seule manière pour qu’il y ait pas de réactions à un de tes carnets serait une panne mondiale d’Internet  . Je vote donc Kenya également, mais les autres aussi. Je vote nouveau carnet de Christelle anyway ! | | | À: Muriel18 · 23 février 2025 à 12:02 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 171 de 215 · Page 9 de 11 · 241 affichages · Partager Bonjour Joel C'est vrai...mais je trouve assez démoralisant de faire un carnet où personne n'intervient (même si certains le lisent). Ça m'est déjà arrivé pour la Grèce et j'avais l'impression de passer du temps pour rien  .
Si on parle de celui sur la Péloponnèse, 14 participants et 6000 vues, on appellerait ça un succès fou aujourd’hui  ! Tu oublies de mentionner que ce carnet date d’Aout 2020, date où le forum était en pleine tourmente avant d’imploser ! | | | À: Solene40 · 23 février 2025 à 12:16 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 172 de 215 · Page 9 de 11 · 235 affichages · Partager J'aurais dit le Kenya en self-drive aussi. Mais si tu bases ton choix de voyage sur le nombre de lecteurs de ton futur carnet, tu vas beaucoup te limiter  Après tout, tu voyages pour toi et pas pour de potentiels lecteurs! Je me posais un peu la même question car je suis actuellement au Sénégal où je loge à divers endroits chez ma belle-famille en totale immersion, et je me disais que si je faisais un carnet, ça allait un peu détonner au milieu des demandes de location de moto et de permis pour traverser la Mauritanie | | | À: Pagaljavab · 23 février 2025 à 12:35 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 173 de 215 · Page 9 de 11 · 231 affichages · Partager J'aurais dit le Kenya en self-drive aussi. Mais si tu bases ton choix de voyage sur le nombre de lecteurs de ton futur carnet, tu vas beaucoup te limiter  Après tout, tu voyages pour toi et pas pour de potentiels lecteurs! Je me posais un peu la même question car je suis actuellement au Sénégal où je loge à divers endroits chez ma belle-famille en totale immersion, et je me disais que si je faisais un carnet, ça allait un peu détonner au milieu des demandes de location de moto et de permis pour traverser la Mauritanie 
Christelle comme nous tous ici ne voyageons QUE pour avoir une bonne audience sur le futur carnet de Vf !  Je pense que son « sondage » ne visait qu’un ordre de priorité sur la destination de ses récits.
Quand à ton carnet sur le Sénégal, bien sûr qu’il va détonner mais c’est certainement ça qui fera son succès ! Un voyage « de l’intérieur », beaucoup de forumeurs ici le plébisciteront (enfin, ceux qui restent...) | | | À: Montagnard74 · 23 février 2025 à 12:53 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 174 de 215 · Page 9 de 11 · 225 affichages · Partager Christelle comme nous tous ici ne voyageons QUE pour avoir une bonne audience sur le futur carnet de Vf ! Clin d'oeil Je pense que son « sondage » ne visait qu’un ordre de priorité sur la destination de ses récits.
Je ne liais pas ma réflexion au sondage qu'elle fait mais simplement au fait qu'elle disait que le choix du Kenya ne lui donnerait pas beaucoup de lecteurs. D'où ma réflexion qui paraît donc plus logique vu comme ça...
Quand à ton carnet sur le Sénégal, bien sûr qu’il va détonner mais c’est certainement ça qui fera son succès ! Un voyage « de l’intérieur », beaucoup de forumeurs ici le plébisciteront (enfin, ceux qui restent...)
Si ça peut plaire ou servir à une seule personne, ce sera un succès pour moi! | | | À: Pagaljavab · 23 février 2025 à 13:07 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 175 de 215 · Page 9 de 11 · 215 affichages · Partager Si ça peut plaire ou servir à une seule personne, ce sera un succès pour moi!
Au moins deux 😊 le Sénégal, une destination sur la liste et pas pour le balnéaire... | | | À: Pagaljavab · 23 février 2025 à 13:13 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 176 de 215 · Page 9 de 11 · 214 affichages · Partager Je serais de ceux-là en tout cas ! Pense à mettre un lien ici quand tu le commenceras, le Sénégal ne fait pas partie des secteurs du forum où je traines mes clics. Pourquoi ? Aucune raison valable  mais aucune raison que ça ne change pas. | | | À: Montagnard74 · 23 février 2025 à 13:21 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 177 de 215 · Page 9 de 11 · 210 affichages · Partager Moi aussi car j'ai du Sénégal une image de clubs en all in pour ce qui est des vacances. .... et je ne demande qu'à changer d'avis ! | | | À: Pagaljavab · 23 février 2025 à 13:34 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 178 de 215 · Page 9 de 11 · 205 affichages · Partager Et ben, on va être nombreux Pagal parce que j'y serai aussi sur ton carnet Sénégalais! Je viens de suivre le voyage d'un ami Facebookien qui a loué une voiture pour voyager de St Louis à la Casamance et je me suis régalée grave 😅.
Pour le reste je me range à la majorité pour vous emmener faire un tour à Sao Tomé....et je vous garde le Kenya pour une prochaine fois 😜 | | | À: Muriel18 · 23 février 2025 à 15:42 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 179 de 215 · Page 9 de 11 · 188 affichages · Partager Moi aussi car j'ai du Sénégal une image de clubs en all in pour ce qui est des vacances. .... et je ne demande qu'à changer d'avis ! 
Tu ne peux même pas t'imaginer à quel point je suis loin de tout ça! Je suis actuellement dans le village de ma belle-famille et c'est plutôt ambuances ânes, cochons, poules et chevaux qui traînent entre les cases et les cocotiers, et l'eau qu'il faut aller chercher à la pompe tous les matins, ne serait-ce que pour pouvoir se laver les pieds. | | | À: Pagaljavab · 23 février 2025 à 15:43 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 180 de 215 · Page 9 de 11 · 185 affichages · Partager Vivement un carnet alors! | Carnets similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 058 visiteurs en ligne depuis une heure! |