Allez, courage les amis, voici l'avant dernier post de ce voyage si beau, si magnifique, si surprenant, si......
A force, vous devez vous dire : avec son "génial" tout le temps, elle nous raconterait pas un peu des conneries des fois la Cricri 🤔😅.
Alors pour une fois, on va changer un peu.
L'étape du jour se nomme
JAIPUR et c'est paraît-il l'un "des spots à voir absolument" lors d'un voyage au
Rajasthan.
Bon, comme je commence à bien nous connaître, je savais que ça ne serait pas trop notre tasse de thé mais c'était en plein sur notre trajet alors on s'est quand même arrêté une nuit....et vraiment, ça a suffit 😅.
Il faut dire que nous avons eu la riche idée d'aller nous balader en tuktuk, dans cette ville de 4 millions d'habitants, juste à l'heure de la débauche apparemment 😱😱😱.
Et je peux vous dire que "le bordel routier" de Dholpur et d'Udaipur, c'était vraiment une promenade de santé à côté de l'enfer de
Jaipur !!
Une looooongue avenue avec 5/6 voies de circulations où les véhicules, divers et très variés, sont quasi à touche-touche en faisant comme partout, un concours de klaxons !
Et c'est là au bord, que se trouve le fameux palais des vents alors que je l'avais imaginé bordant une petite route tranquille 🤦 !
C'est pas compliqué, t'as l'impression que tu vas devenir sourd au bout de 30 minutes.
Et si tu as la bonne idée de laisser un orteil dépasser, tu peux être sûr de très vite finir amputé !
Pour vous dire la gravité du moment,
Lulu m'a dit rapidement :
"franchement, là, ça me gave grave" 😂.
Bref, nous filons néanmoins pour aller visiter le fort d'
Amber.
Nous sommes en fin de journée, il n'y a pas trop de monde.
C'est impressionnant, beau et tranquille.
Mais j'ose vous l'avouer : ce ne sont pas ces "monuments musées" qui nous font vraiment vibrer.
Lendemain matin, direction le "Galta Ji Temple" qui m'avait bien fait rêver.
C'est un temple creusé entre 2 falaises avec 2 bassins dans lesquels viennent se baigner des pèlerins et envahit de singes qui viennent aussi parfois plouffer selon les images que j'avais visionnées.
Effectivement, il y a plusieurs monuments magnifiques... mais totalement laissés à l'abandon, du bordel partout, des grillages avec des barbelés et un premier bassin à l'eau immonde et jonché de déchets 😱.
Vraiment bonjour le décalage entre ce que m'a "vendu" internet et la réalité !!
Bref, heureusement, tout n'a pas été perdu à
Jaipur grâce à l'hôtel "Bissau Palace" où nous avons dormi.
"Vous entrez dans l'hôtel le plus ancien de
Jaipur"
Palace je précise à 36€ la nuit petit dej compris😂. (j'ai comme l'impression que 80% des hôtels glissent le mot "palace" dans leur appellation par ici !).
Il s'agit de l' hôtel le plus ancien de la ville, qui pour le coup avait tout d'un musée...mais toujours en pleine activité !
Et toujours un artiste qui traine 🤩
Alors évidemment pour certains,
c'est juste vieux, kitch et démodé,
mais pour Cricri et Lulu,
c'était juste parfait 😉.