Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Solene40 · 10 janvier 2025 à 21:10 · 145 photos 215 messages · 22 participants · 8 450 affichages | | | | À: Rjulie95 · 12 janvier 2025 à 14:25 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 21 de 215 · Page 2 de 11 · 844 affichages · Partager Va savoir Regis, je lui ai peut-être prêté les miens 😂.
Mais ca a été par rapport à la dernière fois, il a retrouvé son sac le 4 ieme jour 😉 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Solene40 · 13 janvier 2025 à 20:50 · Modifié le 14 jan. 2025 à 6:23 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 22 de 215 · Page 2 de 11 · 792 affichages · Partager Bon, c'est bien beau de se la jouer princesse du Rajasthan mais avec moi, la "women-farmer" revient vite 😉.
Direction donc un lieu qui n'existe nulle part ailleurs dans le monde, j'ai nommé : un Ashram pour vaches sacrées 🤩.
Il en existe plus de 2000 dans le pays !
Et si on savait que la vache à une place à part dans le coeur des Hindous, on n'imaginait pas vraiment à quel point !
Selon les régions, tuer une vache est passible de 7 ans de prison voire de perpétuité !!
Mais le côté obscur c'est qu'elle est aussi emblématique de la " guerre" que les Hindous mènent aux musulmans (et oui ici, les Muslims sont plus souvent victimes qu'agresseurs 😜). L'un d'eux aurait même été tué par la foule en 2018, accusé de vendre du steak de boeuf 😱!
En ce début de matinée, où nous débarquons à l'improviste, nous avons pu explorer les différentes parties du site, avec des vaches multicolores et "multitailles" : plus de 700 sont accueillis dans cet ashram et elles ont vraiment l'air très bien soignées avec leur abreuvoir couleur lagon 😅.
Mais ce qui était vraiment top, c'est l'accueil qu'on a reçu par les nombreux employés, visiblement peu habitués à accueillir des étrangers (merci Google Maps pour la trouvaille).
Visite guidée et commentée en Hindianoanglais 🤪 puis dégustation d'un thé à la Cardamone, forcément agrémenté de lait de vache tout frais.
Fort heureusement pour nous, ils ne savent pas à quel point on kiffe l'entrecôte.... sinon m'est avis qu'ils nous auraient plutôt lynchés 😂.
Mais vraiment ce fut un bon moment. Tout simple comme on aime.
Nous reprenons ensuite notre route avec Salman, notre chauffeur du jour, jeune driver/chanteur/Instagrameur de 21 ans....qui s'est mis à nous filmer, à peine installés dans sa caisse 🤦😅.
Notre destination se nomme ALWAR, mais si c'est vraiment top d'être dans des lieux bien authentiques, sans attrapes-touristes, ça peut aussi être bien compliqué de se faire comprendre... surtout avec notre accent du Sud-Ouest apparemment 😅!
Total des courses, il nous a fallu quelques quiproquos et 3 bons quart d'heures pour arriver à partir en tuktuk. Et c'est donc à la nuit tombée que nous avons fini par découvrir le coeur historique de cette cité : - un bassin bordé d'escaliers au pied des collines d'Aravalli,
- un vieux palais immense et décrépi qui semble ouvert aux 4 vents et où tu pourrais passer 8 jours à faire de l'Urbex 😜, - et un Chhatri au dôme de marbre blanc posé sur son piédestal de grès rouge 🤩.
Là, direct en arrivant, je sais qu'on reviendra demain en même temps que le soleil. D'autant plus qu'au milieu des quelques promeneurs, on tombe direct sur 3 biches ! Oui oui, des biches en pleine ville !!
Et 400 mètres plus loin, "tranquille Émile", une tête couronnée débarque sur le bitume !
Mais alors, bien grandes les couronnes....puisqu'il s'agit d' un cerf !!
Et oui, on a frôlé un cerf en goguette dans les tréfonds du Rajasthan !!!
Et j'en reste sans voix parce que moi, Landaise depuis 50 ans, je n'avais jamais croisé de ma vie cet animal en liberté 🥰.
Curieusement on se sent ici protégé du tumulte de la ville pourtant si proche. Seul le chant des oiseaux répond aux cloches des temples posées sur les collines 🤩
Alors je ne sais pas si il faut parler d'atmosphère ou d'énergie (aurélie si tu me lis 😉), mais on ressent vraiment une ambiance very very spécial par ici. Peut être bien grâce à la vie qui circule partout partout : pigeons par centaines, chiens, singes, vaches, écureuils, moutons, biches, cerfs....et quelques rats par ci par là 😂.
Partout où tes yeux se posent, la vie est là !
Les voyageurs ici présents, dites moi si je me trompe, mais il me semble qu'il n'y a pas un seul autre pays au monde, où les animaux cohabitent dans une telle harmonie avec les hommes.
Et quand je vois que chez nous, on met des amendes à ceux qui nourrissent les pigeons, je trouve fort dommage qu'en Occident, l'hygienisme ait quasiment fait disparaître "le vivant"
Et si vous voulez voir plus de photos, c'est par ici : www.myatlas.com/...sthan-2024/t/1459393 | | | À: Solene40 · 13 janvier 2025 à 23:57 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 23 de 215 · Page 2 de 11 · 764 affichages · Partager Te revoilà ! La destination ne m'emballe pas plus que cela (mais sans aucun doute par ignorance  ). Mais comme j'ai adoré ton carnet d' Oman, j'embarque pour celui-çi... hâte de savoir quand la valise arrivera | | | À: Solene40 · 14 janvier 2025 à 8:42 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 24 de 215 · Page 2 de 11 · 749 affichages · Partager Hello Christelle, J'embarque aussi dans le tuk tuk  , je vois qu'il y a déjà une belle brochette  Je ne connais pas du tout l' Inde, pays qui m'attire mais qui n'est jamais arrivé en haut de la liste... pourquoi ? Je ne sais pas ! 
J'adore cette photo | | | À: Solene40 · 14 janvier 2025 à 18:34 · Modifié le 14 jan. 2025 à 18:55 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 25 de 215 · Page 2 de 11 · 719 affichages · Partager Bonjour Solene
Les voyageurs ici présents, dites moi si je me trompe, mais il me semble qu'il n'y a pas un seul autre pays au monde, où les animaux cohabitent dans une telle harmonie avec les hommes.
Et quand je vois que chez nous, on met des amendes à ceux qui nourrissent les pigeons, je trouve fort dommage qu'en Occident, l'hygienisme ait quasiment fait disparaître "le vivant"
J'ai l'habitude de randonner (trekking) en montagne un peu partout dans le monde et j'ai pu remarquer qu'en Inde la" distance de fuite des oiseaux" est plus courte que partout ailleurs. Lors d'un pique- nique e, n montagne il est courant de voir des corneilles, corbeaux ou choucas venir se poser pour récupérer les miettes d'un repas. Ces oiseaux restent à une certaine distance de l'homme, "distance de sécurité" en- deçà de laquelle ils estiment ne pouvoir fuir...Et bien en Inde cette distance est si courte qu'on pourrait presque les toucher! Ils venaient presque picorer dans ma main! Quelques souvenirs me reviennent en mémoire. J'attendais un bus à la terrasse d'une tea house dans un village de l'Himachal Pradesh. A 10 mètres de moi un marchand de pâtisseries et sucreries diverses avait étalé sur une table, devant lui une série de gâteaux destinés à la vente.Le monsieur était tranquillement assis sur sa chaise et lisait son journal lorsqu'un oiseau est venu picorer un de ses gâteaux à moins de 50cm de son visage...la scène a duré un petit moment si bien que le gâteau était déjà bien entamé lorsqu'il s'en est aperçu... Alors, avec des gestes lents et précautionneux il a simplement déplacé le gâteau de quelques centimètres puis a repris sa lecture..L'oiseau est revenu festoyer si bien qu'au bout d'un quart d'heure le gâteau avait diminué de moitié. Il a fini par mettre ce qu'il en restait sous une cloche grillagée...  Dans un marché de fruits et légumes d'une grande ville indienne, je crois que c'était Bombay une vache s'est tranquillement approché d'un étalage et a saisi un chou dans sa gueule. Quand le vendeur s'en est aperçu il a brièvement tenté de récupérer son chou mais n'a pas insisté et la vache l'a mangé quelques mètres plus loin.  Avec les singes agressifs et chapardeurs qui entrent carrément chez les gens c'est des fois une autre histoire..Ils les chassent mais je n'ai vu ni entendu quelqu'un qui aurait tenter d'en tuer un.
Bonne idée que vous avez eu d'aller visiter la maison de retraite pour vaches! Il y en avait une à Bénares ( Varanasi) proche de ma guesthouse et j'ai loupé cette occasion! | | | À: Papatte88 · 14 janvier 2025 à 21:01 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 26 de 215 · Page 2 de 11 · 689 affichages · Partager Te revoilà ! La destination ne m'emballe pas plus que cela (mais sans aucun doute par ignorance  ). Mais comme j'ai adoré ton carnet d' Oman, j'embarque pour celui-çi... hâte de savoir quand la valise arrivera 
Ah ah, ce suspense est insoutenable Patricia mais il va encore durer un peu 😅 | | | À: Djalma · 14 janvier 2025 à 21:20 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 27 de 215 · Page 2 de 11 · 684 affichages · Partager Merci pour ces jolies histoires Jean Michel. On a tous vu ces vaches allongées en plein milieu de la route avec tous les véhicules qui dévient de leur trajectoire sans que personne ne les "chasse". Mais j'ai l'impression que ça ne concerne pas que les vaches. N'importe quel animal semble avoir sa place dans le paysage autant qu'un être humain. C'est vraiment ce que j'ai ressenti durant ce voyage, encore plus que dans les autres états qu'on a visité auparavant (mais je ne connais pas ceux dont tu parles). Peut être que la présence des Jaïns dans ce coin du pays y est pour quelque chose 😉 Christelle | | | À: Rouquine38 · 14 janvier 2025 à 21:22 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 28 de 215 · Page 2 de 11 · 681 affichages · Partager Alors là, quand Isabelle, la grande photographe me dit qu'elle "adore" une de mes photos, me voilà très flattée 🙏😅 | | | À: Rouquine38 · 14 janvier 2025 à 21:25 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 29 de 215 · Page 2 de 11 · 680 affichages · Partager Hello Christelle, J'embarque aussi dans le tuk tuk  , je vois qu'il y a déjà une belle brochette  Je ne connais pas du tout l' Inde, pays qui m'attire mais qui n'est jamais arrivé en haut de la liste... pourquoi ? Je ne sais pas ! 
J'adore cette photo 
Rhooo mais j'y pense Isabelle, et mon câlin de singes, il est pas mimi ? Je te l'accorde ça ne vaut pas un guépard aux yeux bleus mais c'est ce que je peux faire de mieux 😂 | | | À: Solene40 · 15 janvier 2025 à 6:48 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 30 de 215 · Page 2 de 11 · 670 affichages · Partager Oui Christelle, j’ai adoré aussi le câlin des singes 😊 mais tu sais, je ne suis pas très objective avec les animaux 😂 | | | À: Rouquine38 · 15 janvier 2025 à 18:56 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 31 de 215 · Page 2 de 11 · 646 affichages · Partager Et c'est reparti pour un tour, avec 2 nuits à BHARATPUR 😉
Alors heureusement que Lulu aime la nature autant que moi parce que le "safari", il n'était pas prévu à Alwar mais ici, dans le parc national de Keoladeo, plutôt méconnus des occidentaux (à part quelques ornithologues qui ont des appareils photos aussi lourds que nos sacs à dos 😅).
Nous voici donc au pit à 7h du mat, à choisir nos vélos.....un peu longtemps, parce que c'est un chouia compliqué d'en trouver de pas trop défoncés 😅.
D'entrée, au bout de 20 coups de pédales à tout casser, quelques personnes zieutent le ciel 🤔. Ouais bof... c'est juste le plus bel oiseau du monde qui est perché tout là haut, avec sa longue traine multicolore qui ondule au gré du vent 🥰 !
Et oui, un paon, qu'on admire longteeeemps et qui nous donne presque l'impression de poser pour la photo !
On traverse ensuite de belles forêts aux arbres entremêlés et on arrive au bord de l'eau, qui a tout d' un marigot 😱.
Et pourtant, de suite, on se transforme en girouette tellement on ne sait plus où donner de la tête !! (Pardon mais la maladie des rimes ne veux tjs pas me lâcher 😂)
Alors non, ni éléphants ni tigres dans le coin. "Juste" des Daims, des Sambarts, des Antilopes Nilgaut et des oiseaux par milliers, de toutes les tailles et de toutes les couleurs puisque plus de 350 espèces ont été répertoriées ici 🤩.
Et dans cette eau qui a vraiment l'air toute pourrie et bien on s'aperçoit vite que ça grouille de vie : des poissons énormes qui se frôlent en faisant du bouillon et un gros truc trop bizarre qui avance vers nous lentement et qu'on met bien longtemps à reconnaître 🤔 : une énorme tortue ! Mais aloooors, aussi moche que la flotte dans laquelle elle évolue 😂.
Mais malgré ces marais peu engageants, au lever du jour, avec les voiles de brumes et les arbres nus, le décor se révèle juste féerique.
Au bout d'une heure sur la route principale on choisit, comme souvent 😜, de prendre un chemin de traverse. C'est "gavé" de cailloux, on se fait secouer comme des Oranginas et Lulu commence à râler : "non mais on va où là ?? Y a rien à voir ici".
Effectivement nous sommes seuls au monde au milieu des buissons, quand j'aperçois au loin un attroupement : " hummm doit y avoir de chouettes trucs à voir par là bas" ! Mais que nenni... c'est juste notre 1ere nuée d'Indiennes en saris !!
A vu d'oeil, elles sont allées chercher de l'eau avant de rejoindre leur village. Et ma foi, elles ont eu l'air d'apprécier cette rencontre autant que nous tellement elles ont rigolé lorsqu'on a déboulé sur nos VTT 🤔....à moins que ce soit nos tronches épuisées qui les aient fait marrer 🤣.
Mais je vous laisse découvrir tout ça en images, c'est tellement plus parlant : www.myatlas.com/...sthan-2024/t/1468430
Après une petite pause bienvenue, parce que l'on n'en pouvait plus 🥵😂 nous voici partis en fin d'après midi à la découverte de la ville de Bharatpur, avec Tara Singh, conducteur Sikh émérite d'un tuktuk électrique.
Comme d'hab, ça commence par une circulation INFERNALE bien puante et bruyante mais assez vite, en roulant au ralenti dans les embouteillages, on capte plein de sourires qui s'éclairent à notre vue (si si c'est possible 😅) avec des gamins qui nous font des coucous " style ohhh chouette des blancs ". Huuuum, ça sent bon ça 😁
Et puis à l'approche de la vieille ville, petit à petit, se forme une file d'Indiennes chatoyantes qui serpentent sur 500 metres dans la même direction : " non mais c'est quoi ça ??" demandons nous à Tara.
Il nous explique qu'elles se dirigent vers un temple, alors on y va.
Et c'est reparti pour la girouette parce qu'on en prend vraimeeeent plein les yeux avec ces couleurs et ces rires qui pètent de partout !
Et aussi plein les narines tellement il y a de l'encens partout !! Et aussi plein les oreilles tellement ce fut un vrai bonheur de les entendre chanter et de les voir sublimement virevolter 🤩🥰🤩 !!!
Je vous avoue que ma sensibilité exacerbée a été touchée/coulée 🥹🥲 et qu'il m'a fallu quelques heures pour comprendre pourquoi !
Et bien je crois que c'était à cause de la joie !
Une joie qui emplissait totalement l'atmosphère alors qu'on imagine combien leurs conditions de vie doivent être difficiles.
En fait pour la 1ere fois de ma vie, ce que j'ai ressenti ici, c'est que ça doit être ça, la puissance de la foi 😉
| | | À: Solene40 · 18 janvier 2025 à 9:45 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 32 de 215 · Page 2 de 11 · 594 affichages · Partager 5ieme jour dans le pays, tu ouvres les yeux et tu te dis, que va t'on encore vivre d'extraordinaire aujourd'hui 😁.
Et forcément, ici tu n'es jamais déçu ! 30 minutes après avoir quitté notre piole, alors qu'on roule sur l'autoroute, on voit sur le pont juste au dessus de nos têtes, rien de moins qu'une caravane d'une dizaine de dromadaires. Et ben ça commence bien 😅!
La destination du jour se nomme DHOLPUR, une petite ville hors des sentiers battus selon les informations que j'avais obtenu.
Le souci étant, que "petite ville" à l'échelle Indienne, ça fait 250 000 habitants... ce dont on prendra conscience en arrivant 😂.
Alors Aleph, heureusement que je te fais une confiance absolue parce que je crois que sinon, on serait repartit en courant, notre hôtel du jour se trouvant juste au bord d'une autoroute digne de l'enfer sur terre 😱🤣
Mais comme d'habitude, seulement 4 petits kms plus loin, tu débarques encore sur une autre planète nommée Teerthraj Machkund : - un grand lac bien vert (et plutôt propre selon les normes locales 😅),
- des bâtisses de grès rouges ancestrales dont certaines édifiées avant Jésus Christ !!
- des Chhatris en veux tu en voilà
- et comme d'hab, des animaux partout partout !
Vraiment, vous l'avez compris mais ici, chaque jour est un yoyo émotionnel sans fin : Beuuuurk 😱/Wahouuu 🤩, Beuuuurk 😱/Wahouuu 🤩...vous voyez l'idée !!
A Machkund donc, je croyais qu'on venait voir 1 ou 2 monuments et on découvre en fait tout un village, immense, qui s'enroule autour du lac et qui est, paraît-il, un haut lieu de pèlerinage Hindou. Une fois par an, il y a ici une énorme foire rassemblant des croyants par centaines voire peut être par milliers.
Mais point de grande agitation lors de notre passage. Lorsque nous arrivons vers 16 h, tout à l'air abandonné, à part des temples disséminés un peu partout dans lesquels les locaux viennent prier en cette fin de journée.
Vraiment quelle quiétude dans ce lieu incroyable dont nous ferons le tour tranquillement, au rythme du soleil couchant.
A moment donné, un groupe de travailleuses nous rejoint sur le chemin.
Et après notre Namaste souriant, la téméraire de l'équipe commence à me raconter plein d'histoires qui font bien rigoler ses copines et auxquelles forcément, on ne comprend rien !!
Mais la dame trouve vite le moyen de se faire comprendre et d'un coup me tire avec énergie sur la robe... 2 fois : " eh je kiffe ta robe, file la moi", ce à quoi je réponds en touchant son habit " ben OK, mais file moi d'abord ton sari" 😂.
Bon vraiment c'était très bon enfant et on a bien rigolé avant qu'elles ne s'éparpillent pour retrouver leur foyer.
Et puis enfin nous croisons quelques touristes.....toujours aussi Indiens 😅. Et là Namaste🙏, sourires😁, photos 📸 : le combo gagnant qu'on commence à bien connaître et qu'on apprécie toujours autant.
À regret, on finit par prendre le chemin du retour avec Sonu, notre tuktukman du jour....et on rate juste la photo du siècle 😜. Le paysage défile. On regarde le soleil se coucher sur les champs de blés et on aperçoit 1, 2, 3, 4, 5, 6 Paons à longue traine bleue en train de picorer !!! Je vous jure que c'est vrai ! Et oui parce qu'ici les paons sont juste des oiseaux en liberté que tu peux voir voler.
Alors évidemment on demande à Sonu de s'arrêter mais il semblerait qu'à son goût, on avait un peu trop trainé............ce c.. il a tracé 😂
A bientôt du côté de Karauli 😉 | | | À: Solene40 · 20 janvier 2025 à 19:04 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 33 de 215 · Page 2 de 11 · 546 affichages · Partager Bon, j'espere qu'il reste encore quelques lecteurs ici, parce que c'est le moment de partir à la découverte de l'attachante KARAULI 🤩.
Une fois de plus grâce à Aleph qui m'a tellement mis l'eau à la bouche en me parlant de cette ville que j'ai changé notre parcours quelques jours avant de partir ! Et ben vraiment Marie jo 🙏🙏🙏. Je ne sais pas ce que nous réserve la suite mais j'ai dans l'idée que cette étape va être en très bonne place sur le podium de ce voyage 😉!
Karauli est une "vraie" petite ville de 66 000 hab que nous commençons par explorer à pied. Pas l'idéal pour être discret puisque vraiment, tout le monde nous regarde !! On lance quelques Namaste histoire de tester l'ambiance et les visages s'éclairent facilement.
On peut y aller 😉
Comme tout bon touriste qui se respecte, notre visite commencera par le City Palace. Une fois de plus un édifice MONUMENTAL dont pourtant, notre guide papier ne dit pas un mot !!
Des travaux de restauration sont en cours et on a la chance de voir un artiste en plein travail.
Si tout va bien, il devrait avoir fini le boulot de rénovation dans 200 ans 😱😅.
Il est 17h30 lorsque nous sortons, l'heure de la Puja (prière) du soir et ça tombe bien parce qu'il y a un temple juste à côté. Ça commence par des dizaines de paires de chaussures enchevêtrées devant l'entrée. Et c'est donc pied nus que l'on rejoint le brouhaha. On arrive dans une grande salle pleiiiine de monde et assez vite nous sommes l'objet de tous les regards mais alors tellement, que s'en est presque oppressant ! Du coup, on se colle 2 smileys bien niais sur la face et on attend. Les adultes restent à distance d'un air souriant pendant que les gamins partent à l'assaut 🤪. Lulu en a une dizaine autour de lui et moi à peu près autant qui veulent nous serrer la main ou faire des photos. Et puis on nous jette des fleurs, plein... mais au sens propre, pas au figuré 😅.
Pour un peu, on aurait dit que Charles et Camilla avait débarqué (oui j'aurais préféré dire William et Kate mais faut être réaliste 😂).
Au fond de la salle, des femmes assisent en rond chantent comme à Bharatpur
et devant, la foule acclame les icônes, en levant les mains au ciel sur le rythme des gongs qui donnent la cadence.
Et puis en plein milieu de cette foule, voire tout à côté de tes pieds, les croyants s'allongent de tout leur long pour embrasser le sol, homme ou femme indifféremment !!
Franchement, ça décoiffe !! Du coup, sur le chemin du retour, Lulu va se faire coiffer. Et comme souvent chez les coiffeurs Indiens, ça finit par un massage....qui a failli lui dévisser la tête 😱😂
On reviendra se promener le lendemain, pour voir le bazar s'éveiller et on trouvera beaucoup beaucoup beaucoup de sourires et de jovialité 🤩
....... | | | À: Solene40 · 20 janvier 2025 à 19:05 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 34 de 215 · Page 2 de 11 · 544 affichages · Partager Mais là le soleil est tombé, il est l'heure de rejoindre notre logis du jour et on peut dire qu'on fait un sacré grand écart avec notre chambre sans fenêtre de Dholpur : ce soir, on dort chez le Maharadjah 🤪.
Ce n'est pas un palais magnifique, je dirais plutôt une très belle bâtisse dans son jus, avec ses nombreux paons en liberté, sa belle ferme juste à côté, ses tableaux d'ancêtres partout...et ses animaux sauvages empaillés 😱😅!
Bon, le train de vie de ces sommités en a pris un sacré coup alors beaucoup ont transformé leurs maisons en hôtels et vivent ailleurs la plupart du temps... ou bien cachés 😉.
A l'heure de l'apéro, on se pose dans le salon extérieur tout mignon, au centre de la bâtisse.
Et alors qu'on boit un coup, un monsieur d'un certain age et plutôt chic passe devant nous : " Bonsoir, vous devez être le maître des lieux?" l'interpelle Lulu " Et comment vous savez ça ? " dit-il dans un sourire " Grâce à votre prestance" lui répond ce lèche botte 😅.
Et là, on entend : " Yes, I am the MAHARADJAH" 😲😲😲.
NON MAIS DITES MOI PAS QUE C'EST PAS VRAI !!!
Il aurait pu rajouter "Are you Charles and Camilla?" que ça ne nous aurait pas plus etonné 🤣.
Et ben du coup, il s'est assis avec nous pour tailler une bavette pendant plus d'une heure et on a fait un tour d'horizon général : son palais, sa famille, sa ferme, l' Inde, la France, les politiques et il a même fini par être mort de rire quand Lulu lui a montré le petit massage dont il venait de bénéficier 😅.
Vraiment un grand moment... que j'espère mes "gauchistes" de parents nous pardonnerons 😂.
Et celle là, au cas où vous penseriez que c'était un mytho 😉😜🤩 (oui j'avoue, je n'y croyais pas non plus alors j'ai vérifié 😅)
| | | À: Solene40 · 20 janvier 2025 à 20:27 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 35 de 215 · Page 2 de 11 · 533 affichages · Partager Eh bien Christelle, c’est un voyage VIP que vous avez fait 😏 être hébergé par le maharadjah, c’est top 👍 une belle rencontre Par contre, les animaux empaillés, c’est moins bien 🥴 | | | À: Solene40 · 20 janvier 2025 à 20:32 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 36 de 215 · Page 2 de 11 · 530 affichages · Partager Ne t'inquiète pas Christelle. Ce n'est pas parce qu'on dit rien qu'on ne lit pas  Elle est excellente votre rencontre. Ton Lulu a du flair ! | | | À: Solene40 · 20 janvier 2025 à 21:16 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 37 de 215 · Page 2 de 11 · 521 affichages · Partager Salut Christelle,
Bon là je dois dire t'as placé la barre très haut... Le Maharadjah, je rêve 
Sinon je note pour plus tard : je veux être réincarnée en vache (enfin en Inde uniquement  )
Une constante dans tes photos : ton sourire Tu t'éclates dans tes voyages, ça fait plaisir à voir | | | À: Papatte88 · 21 janvier 2025 à 12:22 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 38 de 215 · Page 2 de 11 · 496 affichages · Partager Ne t'inquiète pas Christelle. Ce n'est pas parce qu'on dit rien qu'on ne lit pas  Elle est excellente votre rencontre. Ton Lulu a du flair !
Je plussoie, on suit, on suit... | | | À: Rouquine38 · 21 janvier 2025 à 22:34 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 39 de 215 · Page 2 de 11 · 455 affichages · Partager Eh bien Christelle, c’est un voyage VIP que vous avez fait 😏 être hébergé par le maharadjah, c’est top 👍 une belle rencontre Par contre, les animaux empaillés, c’est moins bien 🥴
Autant te dire qu'ils ont été empaillés il y a très loooongtemps Isabelle. D'ailleurs le Maharadjah m'a appris que la chasse de loisirs est interdite dans toute l' Inde depuis 1971 !! On était mal placé pour lui faire la leçon 🤪 et puis, au moins, je pourrais dire que j'ai caressé un tigre une fois dans ma vie 🤣 | | | À: Papatte88 · 21 janvier 2025 à 22:37 Re: Une belle balade au gré du vent, dans cet épatant Rajasthan Message 40 de 215 · Page 2 de 11 · 453 affichages · Partager Ne t'inquiète pas Christelle. Ce n'est pas parce qu'on dit rien qu'on ne lit pas  Elle est excellente votre rencontre. Ton Lulu a du flair !
Purée oui, merci Lulu ! Je n'y aurais vu que du feu tellement c'était inimaginable pour moi de croiser un Maharadjah dans ma vie ! | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Solene40. Photo postée par le membre Solene40. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 985 visiteurs en ligne depuis une heure! |