Besoin de votre aide chers voyageurs et résidents pour la Thaïlande! Spectateur69 · 20 mars 2013 à 2:33 29 messages · 9 participants · 3 193 affichages | | | | 20 mars 2013 à 2:33 Besoin de votre aide chers voyageurs et résidents pour la Thaïlande! Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 252 affichages · Partager Nous partons en pour la TH en juillet prochain (46,46,17,19) en famille. Nous desirons (comme tous) maximiser notre voyage mais plus je lis sur le forum et plus ca m'embrouille... Tout semble beau dans ce pays ! Or, nous n'avons que 19 jours. Le parcours éjusqu'ici est comme suit: Bangkok jour 1-2 Train de nuit pour Chiang MaiChiangMai jour 3-4-5-6 Deplacement et visite Sukothai jour 7-8 Deplacmement et visites Kanchanaburi jour 9-10 Deplacement vers bangkok puis avion vers le sud (avion) jour 11 Ko Samui/ko pha Ngam et ko Lao jour 12-13-14-15-16 Retour vers Bangkok et visite jour 17-18-19
Voici donc ou j'ai besoin de vos bons conseils: - nous desirons voir des temples, mais pas que ca. Puisque nous en verrons a Chiang Mai et les environs, devrions nous eliminer Sukothai du parcours. Cette ville semble bien mais devrait on privilégier plus de jours a kanchanaburi pour aller plus dans le parc (en trek 2 jours par exemple). Nous desirons cotoyer les elephants mais dans ce qu'il y a de plus vrai (bref pas ceux qui peignent!) -les iles du sud en fin juillet aout sont assez mediocres si j'ai bien compris. Sur quelle ile pouvons nous esperer faire le meilleur snorkelling dans les circonstances - 5 jours dans les iles, est-ce trop long ? Nous sommes des habitués des antilles ( jamaique, republique dominicaine, cuba, mexique, etc) est-ce quand meme bien different comme paysage ? C'est ce que nous cherchons en tout cas. - est-ce que Patthaya vaut le coup de "sacrifier" une journée à Bangkok? - pour l'ensemble de ces endroits, est-ce que l'idee d'engager un guide local peut nous aider a voir des endroits un peu moins connus mais sympas ou nous devrons nous nous rabattre sur les tours offerts partout, qui semblent assez commerciaux (faire du jetski sur la riviere kwai n'est pas l'image que je me fais de la Thailande) ? - finalement, nous aimerions beaucoup des referencs pour des guesthouses sympathiques et qui nous permettraient de faire de belles rencontres avec les residents. Suggestions bienvenus !
Je sais que ca fait beaucoup de questions et que peu importe les endroits que nous ferons, nous serons plus que content. Par contre, je trouverais dommage de savoir a mon retour que nous sommes passé a côté de quelque chose parce que je n'aurai pas bien fait mes devoirs ! 
Merci de votre temps precieux
Jean | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Spectateur69 · 20 mars 2013 à 9:08 Re: Besoin de votre aide chers voyageurs et résidents pour la Thaïlande! Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager Bangkok jour 1-2
bonjour quant on a peut de jours.  ....... tu peut zaper bkk et aller directement a CM
Ko Samui/ko pha Ngam et ko Lao jour 12-13-14-15-16
beaucoup d’iles pour la même chose....... a moins que tu veut collectionner les iles? | | | À: Spectateur69 · 20 mars 2013 à 9:39 · Modifié le 20 mars 2013 à 10:15 Re: Besoin de votre aide chers voyageurs et résidents pour la Thaïlande! Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager Bonjour Jean, par rapport à ton itinéraire, je zapperai Kanchanaburi et resterai plus de jours à BKK qui a mon avis mérite beaucoup plus que 2 jours, et je choisirai une seule île " phan gan ou Tao) pour la fin du séjour.
Je garderai Sukkotai, car c 'est plus logique dans ton circuit et te fera perdre moins de temps en trajet. Par exemple tu dis : Kanchanaburi, jour 9 et 10, mais je jour 9, tu vas le passer à voyager donc tu ne resteras réellement quun jour à Kanchanaburi et il en faut au moins 3 pour aller voir les éléphants.
Je ne comprends pas ta question sur pattaya car tu ne parles pas de Pattaya dans ton itinéraire.
Et oui, les îles du golfe de la Thailande " valent le coup " même quand on connait bien les Antilles (ce qui est mon cas aussi  ), pour le snorkelling koh tao est peut être mieux.
Voilà
Marsyork | | | À: Marsyork · 20 mars 2013 à 9:50 Re: Besoin de votre aide chers voyageurs et résidents pour la Thaïlande! Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager mais je jour tu vas le passer à voyager
bonjour c'est tout le probleme........ on veut tout voir..... mais dans le fond on vois beaucoup, mais on ne comprend rien...... 
au retour on a une grande connaissances des transports public........ | | | À: Thuan · 20 mars 2013 à 10:29 Re: Besoin de votre aide chers voyageurs et résidents pour la Thaïlande! Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager au retour on a une grande connaissances des transports public........
Bin, oui, le taxi-meter, le taxi-arnaque, le taxi-clandestin, la limousine, le tuk tuk, le green rod song taew, l'autre le white, la motorcycle, le tricycle, la jonc, le bateau, l'avion, le train, les "bus", le van, leur ponctualité, leur prix, leur confort, leur lenteur, leur vitesse. Aurais-je oublié quelque transports ou détails?   | | | À: Marsyork · 21 mars 2013 à 2:11 Re: Besoin de votre aide chers voyageurs et résidents pour la Thaïlande! Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager Bonjour Jean, par rapport à ton itinéraire, je zapperai Kanchanaburi et resterai plus de jours à BKK qui a mon avis mérite beaucoup plus que 2 jours, et je choisirai une seule île " phan gan ou Tao) pour la fin du séjour.
Je garderai Sukkotai, car c 'est plus logique dans ton circuit et te fera perdre moins de temps en trajet. Par exemple tu dis : Kanchanaburi, jour 9 et 10, mais je jour 9, tu vas le passer à voyager donc tu ne resteras réellement quun jour à Kanchanaburi et il en faut au moins 3 pour aller voir les éléphants.
donc kanchaburani ne vaut pas la peine plus que ca ? Car en eliminant Sukkotai j'aurais alors quelques jours de plus pour cette region (4 en fait)
Pour ce qui est de Pattaya, je croyais qu'en supprimant Sukkotai, l'idée de prendre une journée la bas a partir de Bangkok pouvait etre bonne.
Et oui, les îles du golfe de la Thailande " valent le coup " même quand on connait bien les Antilles (ce qui est mon cas aussi  ), pour le snorkelling koh tao est peut être mieux.
Merci. Je regarde cet option ! | | | À: Thuan · 21 mars 2013 à 2:18 Re: Besoin de votre aide chers voyageurs et résidents pour la Thaïlande! Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager Bangkok jour 1-2 bonjour quant on a peut de jours.  ....... tu peut zaper bkk et aller directement a CM
Vaut mieux que je regroupe mes 2 premiers jours de Bangkok avec mes 2derniers alors ?
Ko Samui/ko pha Ngam et ko Lao jour 12-13-14-15-16
beaucoup d’iles pour la même chose....... a moins que tu veut collectionner les iles?
Quelle ile devrais-je prévilégier selon vous ? Ko Lao ou Ko Pha Ngam? | | | À: Obeoandpai · 21 mars 2013 à 2:19 Re: Besoin de votre aide chers voyageurs et résidents pour la Thaïlande! Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager Merci pour les adresses Tokara ! | | | À: Spectateur69 · 21 mars 2013 à 4:39 Re: Besoin de votre aide chers voyageurs et résidents pour la Thaïlande! Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager Bonjour Pour avoir une petite idée du nord de la thailande, je vous conseille de vous rendre sur un blog. splendeurslanna.blogspot.com. | | | À: Spectateur69 · 21 mars 2013 à 9:44 Re: Besoin de votre aide chers voyageurs et résidents pour la Thaïlande! Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager BOnjour, je ne connais pas encore Kanchanaburi (j 'irai cet été), donc, je ne veux pas dire que Kanchanaburine vaut pas le cout, c 'est juste que Sukkotai est plus logique dans ton parcours et te fera passer moins de temps sur la route.
Il y a une chose aussi à prendre en compte à mon avis : l'adaptation au climat et le décalage horaire qui peuvent fatiguer, il est donc bon de prendre un peu son temps au début. Enfin, je ne sais pas si tu es habitué à L'Asie du SE en été.
Après, si tu veux aller à kanchanaburi, je pense que c'est possible (en temps et en zappant alors Sukkotai et Pattaya), mais le voyage risque d'être un peu plus speed.
Moi, perso, j' aime bien prendre mon temps quand je voyage (mais c 'est vrai aussi que j' ai le temps  ),
Une autre option aussi (peut être pas envisageable pour toi), c'est de zapper le nord et de faire : BKK - Ayuttaya- kanchanaburi et une île au Sud.
Marsyork | | | À: Spectateur69 · 21 mars 2013 à 11:22 Re: Besoin de votre aide chers voyageurs et résidents pour la Thaïlande! Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager Bonjour comme vous venez du Quebec a votre arrivee vous allez etre bruler, donc une nuit a Bangkok n'est pas un luxe, le lendemain vous pouvez partir pour Ayuthaya (2jours) comptez 2 heures de transport max (taxi dans bkk et bus) ensuite partir pour (2 jours) a Sukothai 6 heures en bus, apres Chiang Mai (5-6 jours) encore 6 heures en bus.....De la vous pouvez prendre l'avion pour l'ile de votre choix ensuite retour en avion a BKK.....cela vous evite de faire aller retour terrestre entre Chiang Mai et BKK.....
Svp oublier Pattaya, et Kanchanaburi ce sera pour l'an prochain......mais si c'etait possible pour vous de prolonger vos vacances que d'une semaine, vous en seriez grandement avantage..... | | | À: Vivlavie · 21 mars 2013 à 23:38 Re: Besoin de votre aide chers voyageurs et résidents pour la Thaïlande! Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 977 affichages · Partager Bonjour comme vous venez du Quebec a votre arrivee vous allez etre bruler, donc une nuit a Bangkok n'est pas un luxe, le lendemain vous pouvez partir pour Ayuthaya (2jours) comptez 2 heures de transport max (taxi dans bkk et bus) ensuite partir pour (2 jours) a Sukothai 6 heures en bus, apres Chiang Mai (5-6 jours) encore 6 heures en bus.....De la vous pouvez prendre l'avion pour l'ile de votre choix ensuite retour en avion a BKK.....cela vous evite de faire aller retour terrestre entre Chiang Mai et BKK.....
Merci pour vos commentaires. En effet, nous arrivons à BKK en fin de soirée (23h15) donc un dodo ne sera pas de refus et c'est pourquoi je pensais y passer les journées du lendemain et du surlendemain pour visiter la ville. Par la suite, l'idée de faire Ayuthaya me semble très bonne pour 2 jours avant de me diriger directement vers CM en train de nuit. La-bas je songe de plus en plus a prendre les 2 jours de Sukothai pour continuer à faire du nord pour ensuite revenir vers CM ou CR pour prendre l'avion directement vers le sud... Est-ce vrai que si nous partons de CM ou CR, l'avion atteri à BKK et de la il faut reprendre un autre vol vers le secteur de Ko Samui?
Svp oublier Pattaya, et Kanchanaburi ce sera pour l'an prochain......mais si c'etait possible pour vous de prolonger vos vacances que d'une semaine, vous en seriez grandement avantage.....
Preuve que mon ignorance de la Thailande est encore très grande  , j'indique toujours Pattaya alors que dans les faits, je croyais parler de Ayuthaya...Pas dans le même coin...dsl. Pour ce qui est de la semaine supp, malheureusement impossible. Je serai donc obliger de revenir | | | À: Spectateur69 · 22 mars 2013 à 1:10 Re: Besoin de votre aide chers voyageurs et résidents pour la Thaïlande! Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 972 affichages · Partager bonjour,
pour ce que je connais il ne faut rater ni Sukhotai ni Chang Mai. et les temples et klongs de Bangkok sont des merveilles | | | À: Spectateur69 · 22 mars 2013 à 1:14 Re: Besoin de votre aide chers voyageurs et résidents pour la Thaïlande! Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 971 affichages · Partager l'idée de faire Ayuthaya me semble très bonne pour 2 jours
Franchement, Ayutthaya c'est superbe. Mais une journée suffit amplement. | | | À: Spectateur69 · 22 mars 2013 à 2:27 Re: Besoin de votre aide chers voyageurs et résidents pour la Thaïlande! Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager Est-ce vrai que si nous partons de CM ou CR, l'avion atteri à BKK et de la il faut reprendre un autre vol vers le secteur de Ko Samui?
Avec BKK airways vous avez un vol direct pour Samui, mais le prix est beaucoup plus eleve................Les autres cies font tous escale a BKK..........
Preuve que mon ignorance de la Thailande est encore très grande  , j'indique toujours Pattaya alors que dans les faits, je croyais parler de Ayuthaya...
C'est plus claire maintenant 
Pour ce qui est de la remarque d'un vfiste qu'une journee est suffisante a Ayutthaya, je vous laisse juger par vous meme, personnelement je sais c'est quoi de faire le tour du globe et de ne pas dormir pendant 36 heures.........ca prends qques jours avant de bien recuperer et Ayutthaya si prete bien selon moi..... | | | À: Vivlavie · 22 mars 2013 à 10:26 Re: Besoin de votre aide chers voyageurs et résidents pour la Thaïlande! Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager Pour ce qui est de la remarque d'un vfiste qu'une journee est suffisante a Ayutthaya, je vous laisse juger par vous meme, personnelement je sais c'est quoi de faire le tour du globe et de ne pas dormir pendant 36 heures.........ca prends qques jours avant de bien recuperer et Ayutthaya si prete bien selon moi.....
Vous avez raison. Je n'ai pas intégré la notion de récupération du jetlag dans ma remarque "une journée suffit". Et en effet, c'est une sympathique petite ville pour "trainer" un peu et parcourir le site khmer à vélo, tranquille. Je disais cela pour - éventuellement - lui suggérer, subliminalement, d'ajouter une journée pour Chiang Mai et sa région. | | | À: Parallele33 · 22 mars 2013 à 11:36 Re: Besoin de votre aide chers voyageurs et résidents pour la Thaïlande! Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 931 affichages · Partager Mai pen rai | | | À: Vivlavie · 26 mars 2013 à 4:31 Re: Besoin de votre aide chers voyageurs et résidents pour la Thaïlande! Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 861 affichages · Partager Apres avoir lu plusieurs autres sources et commentaires, je crois que nous opteront pour Sukkothai au lieu de Ayutthaya et que je pousserai un peu plus au nord de Chiang Mai soit Mae Hang Song et Suppong pour 2 jours supp. Je laisserai donc tomber Kanchabunari également. Le nouvel itinéraire (avant qu'il ne rechange  ) sra donc BKK (2 jours) bus de nuit vers Sukkothai (2 jours) OU BKK (2 jours) train de nuit direction Chiang Mai (4 jours) Mae Hang Song, Suppong, Pai (2 jours) retour vers Chiang Mai pour bus de nuit vers Sukkotai (2 jours), train vers BKK et transfert direct vers Koh Lao OU Chiang Mai vol direct vers BKK transit direct vers Koh Lao et environs (5 jours de farniente et snorkeling) puis retour pour 2 derniers jours a BKK puis retour Canada.
Vous remarquerez que j'hésite entre visiter Sukkothai en allant vers Chiang Mai OU en revenant de Chiang Mai. Quel est le meilleur choix selon vous ? | | | À: Spectateur69 · 26 mars 2013 à 4:55 Re: Besoin de votre aide chers voyageurs et résidents pour la Thaïlande! Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 857 affichages · Partager Sawadee krap
nous opteront pour Sukkothai au lieu de Ayutthaya
Bon choix Une guest de caractère a l'entrée du site où nous avons séjourné avec plaisir (parle français) Orchid Ibicus
Mae Hong Song, Soppong et Paï (2 jours)
Que du bonheur mais, 2 jours c'est court voir ici: voyageforum.com/...s_battus_D4432184-6/ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 263 visiteurs en ligne depuis une heure! |