Je préfère donnez plus de détails pour ton voyage..
le billet avion "eticket" on l'a déjà imprimé lors de la réservation, les voyageurs passe au comptoir sncf pour le premier segment mais certains font l'erreur de vouloir prendre un train différent plus tôt...
bon sinon il fallait faire attention en regardant le site de vente car on voit un petit train à côté de la ligne horaire ou un code du style "XRF" (se fier aussi au code aéroport pour bordeaux c'est "BOD".....c tjrs comme ça si tu avais ce code devant le numéro de vol "EY-etihad) le premier tronçon était en avion.. il y en a qui ne connaissent pas..là fais gaffe prochain coup......
moi je rajoute que
SURTOUT ne prend pas l'initiative de ton propre chef de changer de train (ne pas prendre un avant par exemple si il ya menace de grève le jour de ton départ..) où la veille il faut absolument que tu contactes l'agence qui t'a vendu le billet pour toutes modifications... si tu prends pas le train qui est indiqué sur ton "eticket tgvair" tu sera considéré comme un no show sur le segment 1 et ton billet d'avion sera automatiquement annulé pour tout le reste du voyage...
bcp se font piéger avec ça...
j'ai une sainte horreur de ce type de billet..... tgvair.. même si tarif attractif je préfère payer plus cher (au départ de
marseille nous n'avons pas bcp de choix)...donc si pas moyen d'avoir un truc attractif je prends billet avion au départ de
paris et je pars la veille en train (billet prems en général) de
marseille dormir à
Paris.... avec les grèves ou autres facteurs risques j'assure mes arrières...des amis ont perdu 3500 euros de voyage en voulant prendre un train le matin même du départ de l'avion qui était pourtant à 15h30 un 15 août.. hélas rupture caténaire
marseille plus de train...... (il a regretté de ne pas m'avoir écouté)... et plus de place dans les avions...ligne intérieur

.. aucun remboursement billet d'avion car pris à part.. ça aurait été différent si billet TGVAIR.....donc j'ai compris moi ton expression "si j'avais su j'aurai pris le train à part".. mais là je pense que tu aurai été plus prudente et si problème tu pouvais te rabattre sur un autre horaire de train si grève etc....

sinon pour un problème de retard de préacheminement (comme un eticket avec un préacheminement aérien) tu seras pris en charge comme pour un passager qui à un retard d'avion ligne intérieur par ex...
donc tu seras reprotégé sur vol suivant il faudra suivre les indications données...et encore une fois pas d'initiative sans avoir le feu vert de l'agence de voyage....ton seul interlocuteur avant le départ de
france... pour gérer ton billet...