Alors THUAN, la pris en flagrant delit, tu as le culot de critiquer quand on parle de la
thailande et tu te permets d'avoir le culot de parler de la
birmanie et ce cancer qu'on laisse les anglais....
Monsieur le pseudo moralisateur le cancer dont tu parles se trouve tres exactement aussi herite des anglais et en
THAILANDE ouah !!!
Parfaitement ce sont les anglais qui a la fin de la derniere guerre mondiale ont ampute la
malaisie originelle des 3 provinces actuellement en pre-guerre civile au sud
thailande.
Tu comprends, les thais se sont alors empresses d'annexer ces provinces et de les declarer thai.
Puis a commence par les thai la tentative d'assimilation de ces malais dont la langue est le yawi, un dialecte malais qui n'a rien a voir avec le thai.
Alors moi vois tu j'ai visite toute la
thailande et y compris ces 3 provinces du sud et si tu y allais tu te rendrais compte qu'il ya plus du malais que du thai la-bas.
Et j'ai fait ces 3 provinces en voiture, passe hat-yai on entre tres vite en pays musulman, tres peu de temples que des mosquees partout et alors mais pas du tout la physionomie thai...
Il ont donc voulu thaiser par la force, la monnaie de leur piece leur revient et ils vont la prendre progressivement de plus en plus.
jusqu'a? je ne suis pas devin...mais il se peut que la destabilisation approche d'autant que le roi n'est pas eternel...