Ticapi · 25 janvier 2020 à 15:01 · 500 photos 401 messages · 25 participants · 29 474 affichages | | | | A140 dollars en bb, j'ai trouvé cela... 
Oui, surtout pour les prestations. Maintenant, il y a de l'eau chaude et le chauffage fonctionne, mais le prix de la chambre a bien augementé.  Heureusement, nous avons eu des nuitées moins chères et même gratuites, pour équilibrer le budget. | | | Moins chères ou gratuites, on doit se rapprocher de mes standards...  | | | Maintenant, il y a de l'eau chaude et le chauffage fonctionne, mais le prix de la chambre a bien augementé.Dubitatif
Tu m'as intriguée. Je suis allée voir les nouveaux tarifs et ce sont quasi les mêmes qu'en 2013. 
Tu aurais payé bien plus cher parce que tu n'as pas réservé à l'avance ??? | | | À: Atila · 30 janvier 2020 à 14:09 · Modifié le 30 jan. 2020 à 18:16 Re: Bolivie, le Sud Lipez en self-drive Message 64 de 401 · Page 4 de 21 · 1 022 affichages · Partager En 2013, c’était en Bob. Le prix est le même, mais en USD... 🤣😂🤣 Et moi, quand on me parle Sud lipez, c'est plutôt ça qui me vient à l'esprit en termes d'hébergement...Nous n'avons pas les mêmes valeurs !! 
| | | En 2013, les hôtels pour touristes affichaient leurs prix en dollars... | | | Tu m'as intriguée. Je suis allée voir les nouveaux tarifs et ce sont quasi les mêmes qu'en 2013. 
Tu aurais payé bien plus cher parce que tu n'as pas réservé à l'avance ???
Tu as regardé sur quel site?
Nous avons payé 1408 BOB avec le diner et le petit déjeuner. Si je fais le change en $ sur le site Oanda, ça fait 220 $. Si mes souvenirs sont bons, la chambre avec petit déjeuner, mais sans le diner était à 180 $.
Si je fais semblant de réserver une chambre double standard avec vue sur le Salar pour octobre 2020, je trouve ceci:
Sur le site de l'hôtel, 186 $ (pour avoir ce tarif, il ne faut pas regarder le premier prix affiché, mais aller au bout de la réservation).
Sur Booking, "notre" chambre est à 190 Euros avec une annulation gratuite. Si on va au bout de la réservation, il est écrit: à payer sur place, 208 $.
Toujours sur Booking, la même chambre, mais non remboursable est à 171 Euros, on paie sur place 188 $. | | | Punaise c'est quand même très cher | | | Et moi qui râlait pour payer 10 bob ma douche chaude  ... | | | Punaise c'est quand même très cher 
Oui, c'est cher.  Mais pour moi, dormir dans un hôtel de sel est un must quand on est dans cette région. L'hôtel est vraiment beau! | | | Et moi qui râlait pour payer 10 bob ma douche chaude  ...

Tu verras, on a vu pire... A l'hôtel Los Flamingos c’était carrément l'arnaque.  Mais en général, on trouve des logements très corrects à des prix abordables.
Personnellement, j'ai trouvé que la Bolivie est un pays pas cher pour nous européens. En tout cas, voyager en Bolivie est bien moins onéreux que voyager en Afrique australe. Je suis en train de faire nos réservations pour le Pérou et en général, le pays semble aussi bien plus cher que la Bolivie. | | | Eh, tu dors où tu veux, on a qu’une vie !!
Le Pérou est sensiblement plus cher que la Bolivie, parce que plus touristique et avec un taux de change moins avantageux.
Après, ça reste quand même des destinations très abordables. Ce qui fait qu’un hôtel à 180$ doit être irréprochable... | | | Rassurons tout de suite tes lecteurs : il y a des hôtels de sel beaaaaaaucoup moins cher dans le secteur.... | | | Rassurons tout de suite tes lecteurs : il y a des hôtels de sel beaaaaaaucoup moins cher dans le secteur.... 
Oui, mais beaaaaaaucoup moins beaux. | | | Bonjour, Pendant notre traversée du sud-lipez, nous avons dormi dans plusieurs hôtels de sel à prix très modique. C'est vrai que j'aurais volontiers essayé quelque chose de plus luxueux, au moins pour une nuit, mais la différence de prix est vraiment trop importante ! | | | Bonjour,
C'était notre étape "luxe" et la seule nuit dans un hôtel de sel. Mais, le rapport qualité-prix est bien là.
Entre nos nuitées chez l'habitant, dans la voiture, Guest Houses et hôtels, le prix moyen par nuit était finalement très très correct.
Carmen | | | Oui, c'est cher.  Mais pour moi, dormir dans un hôtel de sel est un must quand on est dans cette région. L'hôtel est vraiment beau!
Ah oui j'avais omis ce détail qui peut expliquer le prix | | | Bonjour Carmen. Tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi je me base sur une moyenne de coût des nuitées sur l'ensemble d'un voyage. Si je dors plusieurs fois dans la voiture, c'est un plaisir ensuite de passer une nuit dans un bon hôtel avec un confort total. Et tant mieux pour ceux qui peuvent se permettre le luxe tous les soirs, même si ce ne doit pas être évident au sud Lipez. Je fais la même chose avec la nourriture, de temps en temps un bon restaurant, ça change du "grignotage", c'est bon pour le moral et la santé. Le moment de détente après une "longue chevauchée". Bernard. | | | Tu as regardé sur quel site?
J'ai regardé sur booking et j'ai comparé avec la chambre que j'avais réservée à l'époque (il n'y avait qu'un choix, décliné en lit double et 2 lits simples) et dans les mêmes conditions (non annulable 2 nuits et en bb)
La chambre que tu as louée n'existait pas en 2013. Je suppose qu'il s'agissait de l'aile en construction à cette époque.
L'hôtel possédait alors de jolies petites chambres dans la partie du restaurant et quelques mochetés dans une aile tout au bout. Les parties communes étaient magnifiques.
Pour le prix quelques soient les époques, je pense qu'ils exagèrent, que le rapport qualité prix est mauvais. Ils, ce sont tous les hôtels de sel indiquant avoir chauffage ou eau chaude. Les clients qui veulent absolument bénéficier d'un peu de confort ou juste d'une ambiance sont des clients captifs faute de choix et certainement à cause d'une entente sur les prix.
Le critère d' isolement ne tient pas dans le secteur de Luna salada.Il y a une route, il y a l'électricité. Et même avec ce critère, d'autres pays moyennement développés savent être bien plus performants.
L'expérience fut mitigée pour ma part à cause de promesses non tenues et d'une direction désagréable.
L'expérience fut bonne pour toi et d'autres. Le principal, c'est finalement ça. Être heureux. 
J'aime bien aussi dormir au moins une fois dans un voyage dans un lieu waouh selon mes critères. Parfois ce lieu waouh est cher, parfois il ne l'est pas.
En Bolivie ce fut plus celui près de Sucre qui m'avait soufflé que l'hôtel de sel.
(Le budget d'un voyage est celui qu' on veut ou peut bien y mettre. Le choix des hébergements reflète aussi un art de vivre propre à chacun. C'est toujours un peu délicat d'annoncer certains prix...  ) | | | L'expérience fut mitigée pour ma part à cause de promesses non tenues et d'une direction désagréable.
Je pense que l'hôtel a subi pas mal de changements. Une grande partie semble être rénovée. Notre chambre était bien chauffée et il ne faisait absolument pas froid dans la salle à manger. Nous avions de l'eau chaude, même très chaude. La chambre était très propre. Ce dernier critère est important pour moi. Mais, peut-être toutes les chambres ne se valent pas, donc à voir.
Nous étions sous le charme des parties communes. Les nombreux petits salons sont très sympas pour passer la soirée.
Le buffet du petit déjeuner était vraiment bien, beaucoup de choix, nous n'étions pourtant pas les premiers. Les employés était agréables. Ils ont même passé un coup de fil pour nous.
J'aime bien aussi dormir au moins une fois dans un voyage dans un lieu waouh selon mes critères. Parfois ce lieu waouh est cher, parfois il ne l'est pas.
Oui, nous aussi, mais le waouh n'est pas forcément lié à une chambre. D'autres critères peuvent avoir une influence. D'accord avec toi, un endroit pas cher peut aussi être waouh.  Et, même une nuit dans la voiture, dans un endroit spectaculaire, peut être waouh. 
(Le budget d'un voyage est celui qu' on veut ou peut bien y mettre. Le choix des hébergements reflète aussi un art de vivre propre à chacun. C'est toujours un peu délicat d'annoncer certains prix...Clin d'oeil)
Effectivement, parfois ça peut être délicat. Mais aujourd'hui, avec internet, tout le monde peut aller voir les prix. Après, chacun dépense son argent comme il veut. | Carnets similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 426 visiteurs en ligne depuis une heure! |