Merci pour tes précisions.
Je suis actuellement à
Siem Reap depuis 3 jours, 15 temples visités...
Pour faire un petit topo pour les temples les plus fréquentés (et mon dernier message sur cette discussion, je suis en vacances quand même!)
Jacques a tout bon, ses conseils sont simplement efficaces!
-
Angkor Vat entre 11h et 14h, vous serez en paix (seuls ceux qui résistent à la chaleur seront de la partie) et à faire en sens inverse, même chose pour
Angkor Thom.
-Ta Prohm, à 6h du matin, j'étais seul sur le site, pendant moins d'une heure.
-Banteay Srei, idem à 7h.
-Bakong (Roluos) seul à partir de 7h (faire aussi les petits temples sur la route de Bakong) ainsi que les petits temples aux alentours.
il ne faut pas vraiment pas négliger les "petits" temples autour de
Siem Reap, à l'ouverture de ceux là ou entre 11h et 14h vous serez en paix.
Je me suis lié d'amitié avec un conducteur de TukTuk lors de mon premier jour à
Siem Reap.Il s'appelle Sarou.
Sarou a appris l'anglais et l'a enseigné aux enfants, il a aussi appris l'histoire de tous les temples, sa connaissance des lieux est impressionnante! Il voulait devenir guide touristique, mais n'a pas assez d'argent pour obtenir le diplôme requis (2000$!!)...
Aujourd'hui il m'a fait visiter les temples de Roluos et ceux aux environs, gratuitement ! Parce qu'il aime sa région et qu'il aime raconter l'histoire de ces temples.
Il me fait découvrir des endroits où seul les locaux vont, restaurant etc...Et il m'apprend a parler Khmer...!
Ce gars est une perle ! Donc je me permets d'indiquer son adresse email, il n'a pas pour but de faire visiter gratuitement les lieux à tout le monde (question de feelings), mais c'est une bonne personne, il n'essaiera pas de vous arnaquer croyez moi (il ne veut pas que je paye les restos où il m'amène alors que j'insiste lourdement car cela devient gênant pour moi...) Son tuktuk est confortable (faire plus de 100km par jour sur un tape cul, ça fini par vous bousiller le dos...)
Vous pouvez le joindre à cette adresse: p.sarou@yahoo.com
il peut venir vous chercher à l'aéroport de
Siem Reap.
Je n'ai pas pour habitude de faire de la pub, mais ce gars est touchant de sincérité.
En fin d'après midi, en compagnie de sa femme, nous avons mangé un bbq Khmer au bord du lac qui entoure
Angkor Vat...Demain sa femme nous prépare un plat à base de poisson, que nous irons manger près d'une rivière où l'on se baigne et que seul les locaux connaissent...Que du bonheur !
Jacques, si tu lis ce message, Marion et Nancy ne sont pas là, elles sont en France, mais les employés de la G.H te saluent bien chaleuresement!! Images attachées: