|  |  |
 | | | | Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Bukowski · 16 avril 2013 à 19:31 · 26 photos 131 messages · 20 participants · 13 643 affichages | | | | 16 avril 2013 à 19:31 Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 1 de 131 · Page 1 de 7 · 4 478 affichages · Partager Bonjour,
Je pars pour le Cambodge dans quelques jours, j'arrive à Siem Reap, et je reste 4 jours 1/2 pour visiter les temples d' Angkor. Je voyage en mode solo, et je souhaite donc éviter les hordes de touristes afin de faire de belles photos et une belle visite sur le site. Auriez-vous donc des conseils pour éviter les bus bondés de touristes? J'ai plus ou moins ma petite idée, à savoir faire la visite en sens inverse, commencer la visite à 5h du mat... L'exploit serait de faire une photo d' Angkor Vat au lever du soleil sans personne (mais je rêve...) Par avance merci. | | | À: Bukowski · 16 avril 2013 à 19:54 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 2 de 131 · Page 1 de 7 · 4 463 affichages · Partager
Photo prise en 1934 je pense 
Non sans blague votre idée de partir avant l'aube me paraît excellente.
Je vous souhaite un vif succès dans cette entreprise.
Véro | | | À: Veroeddy · 16 avril 2013 à 19:56 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 3 de 131 · Page 1 de 7 · 4 441 affichages · Partager  ah ah, bien vu pour la photo ! Merci pour vos encouragements ! | | | À: Bukowski · 16 avril 2013 à 22:30 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 4 de 131 · Page 1 de 7 · 4 411 affichages · Partager Bonsoir,
Il ne me semble pas qu'on puisse commencer les visites à 5 heures du matin.
L'idée de faire le parcours en commeçant par la fin est une excellente idée que des centaines de touristes mettent en pratique tous les jours.
De toutes façons, que vous commenciez par le début ou par le fin, on n'a pas encore réussi à retarder le lever du soleil, même à Angkor Vat. L'heure c'est l'heure.
En novembe, il y avait pas mal d'échafaudages. Ce sont des éléments graphiques intéressants.
Les expressions " hordes de touristes " me font toujours frémir. Vous contribuez à la création de ces " hordes ". Des photos d' Angkor Vat désert au lever du soleil, (sans échafaudages) il y en a eu des milliers. Les bonnes photos à faire aujoud'hui, c'est Angkor Vat avec des gens. Il y a des superbes photos à faire à n'importe quelle heure. Il suffit d'un appareil photo et du talent.
Ceci di dit. Si vous désirez qu'il y ait beaucoup de monde, préférez les week - end ou les vacances locales. | | | À: Bukowski · 16 avril 2013 à 22:37 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 5 de 131 · Page 1 de 7 · 4 409 affichages · Partager J'ai plus ou moins ma petite idée, à savoir faire la visite en sens inverse, commencer la visite à 5h du mat...
Tu as trouvé tout seul la réponse  Tôt le matin oui, à l'heure du déjeuner c'est plus calme, et tu comprendras vite comment s'éloigner des groupes qui font tous les visites dans le même ordre, en se suivant. Si tu prends un tuk-tuk, le chauffeur pourra te guider, ils ont l'habitude. | | | À: Arumitap · 16 avril 2013 à 22:55 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 6 de 131 · Page 1 de 7 · 4 402 affichages · Partager @ Arumitap...
merci pour votre message ironique et négatif, bien que quoi qu'il en soit un tant soit peu réaliste...Ce n'est pas le but que ma requête. Je ne m'attarderai pas à polémiquer, j'ai un voyage à préparer, personnes aigries, merci de passer votre chemin... Arutimap, si belles photo il y a, je vous enverrai un échantillon... | | | À: Kate · 16 avril 2013 à 22:57 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 7 de 131 · Page 1 de 7 · 4 397 affichages · Partager Merci Katelolo pour vos précieux conseils ! | | | À: Bukowski · 16 avril 2013 à 23:15 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 8 de 131 · Page 1 de 7 · 4 388 affichages · Partager Merci beaucoup.
Bon voyage. | | | À: Arumitap · 17 avril 2013 à 0:51 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 9 de 131 · Page 1 de 7 · 4 368 affichages · Partager Nous revenons d'un périple de 60 jrs en Asie du Sud Est
Pour visiter ANGKOR nous avons été seuls !!!! La raison ? Nous avons visité les plus grands sites (Ta Prohm, Angkor Vat,..) à l'heure du déjeuner !!  C'est radical, les sites se vident par centaine car les cars de touristes repartent à Siem Reap !! Et certains cars sont justement sur les sites le matin très tôt !!! Pour les éviter, prenez votre pic nic et arrivez entre 11h30 et 14H00 sur les lieux les plus importants. C'est un vieux routard qui nous a donné la combine au Laos, je dois dire qu'elle est RADICALE !!!
LA PREUVE EN IMAGE, ANGKOR POUR NOUS TOUS SEULS !!! :
Le reste du périple ici
Bon voyage !!!! | | | À: Globetrotti · 17 avril 2013 à 4:15 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 10 de 131 · Page 1 de 7 · 4 360 affichages · Partager +1, comme disait Cheb Khaled "c'est comme il a dit lui" : visite Angkor Wat à la pause déj' : presque personne, mais c'était en novembre. | | | À: Globetrotti · 17 avril 2013 à 5:31 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 11 de 131 · Page 1 de 7 · 4 149 affichages · Partager @ Globetrotti, Merci! Votre vidéo parle d'elle même ! Tout espoir n'est donc pas perdu! (En passant, chouette blog aussi) | | | À: Bukowski · 17 avril 2013 à 8:15 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 12 de 131 · Page 1 de 7 · 4 135 affichages · Partager Tu leur feras dire ce que tu désires à tes photos  J'ai réussi à shooter ce que je voulais en évitant le monde (qui reste tout de même relatif, Angkor est immense, un tas d'endroits sont déserts, seuls les sites les plus connus sont pris d'assaut)
Mais bien sûr, rien ne vaut la lumière matinale... Fais toi conduire très tôt dans les lieux les moins fréquentés et sur les coups de midi tu reviens vers l'entrée.
En revanche, pour moi, un peu de vie sur une photo peut-être un plus... Images attachées: Photo postée par le membre Kate. Photo postée par le membre Kate. Photo postée par le membre Kate. | | | À: Kate · 17 avril 2013 à 8:23 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 13 de 131 · Page 1 de 7 · 4 130 affichages · Partager @ Katelolo,
Biensûr qu'un peu de vie sur une photo ne fait pas de mal, c'est juste que j'aime avoir le choix... Ici www.flickr.com/...s/72157632599161521/ Des photos de mes 2 précédents voyages au Viêt Nam, la vie y est ! | | | À: Veroeddy · 17 avril 2013 à 8:27 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 14 de 131 · Page 1 de 7 · 4 129 affichages · Partager Photo prise en 1934 je pense
Excellent !  Perso j'aime bien les jeux de lumiere by Obeo
| | | À: Kate · 17 avril 2013 à 8:32 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 15 de 131 · Page 1 de 7 · 4 112 affichages · Partager pour moi, un peu de vie sur une photo peut-être un plus.
Affirmatif by Obeo
| | | À: Bukowski · 17 avril 2013 à 8:36 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 16 de 131 · Page 1 de 7 · 4 082 affichages · Partager Je suis déjà allée jeter un œil  J'aime beaucoup les mains qui cuisinent... Elles parlent autant qu'un regard... | | | À: Obeoandpai · 17 avril 2013 à 8:44 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 17 de 131 · Page 1 de 7 · 4 078 affichages · Partager pour moi, un peu de vie sur une photo peut-être un plus.
Affirmatif
Tokara, pas trop quand même !   Image attachée: Photo postée par le membre Kate. | | | À: Arumitap · 17 avril 2013 à 9:05 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 18 de 131 · Page 1 de 7 · 4 072 affichages · Partager "Horde de touristes" de la part d'un touriste, ce n'est pas mal. Dans un autre registre, vu sur une chaine britannique (dont une grande partie des reportages concerne l'installation des expats britanniques à l'étranger): L'anglais est en train de chercher une maison à acheter en Inde. L'un des endroit ne lui convient pas : "Nasty place, to many locals". D'ailleurs, moi aussi, je commence à trouver qu'il y un peu trop de français installés à Phnom Penh ;=))) | | | À: Bongphilou · 17 avril 2013 à 9:18 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 19 de 131 · Page 1 de 7 · 4 070 affichages · Partager @ Bongphilou, certes je reste un touriste parmi les autres, mais lorsque je parle d'hordes de touristes, je pense aux tours opérators...Ce qui n'est pas ma façon de voyager./ | | | À: Bukowski · 17 avril 2013 à 12:01 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 20 de 131 · Page 1 de 7 · 4 047 affichages · Partager oui, moi non plus, pas du tout TO. C'était juste histoire de te taquiner. Bonnes photos. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 577 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |