|  |  |
 | | | | Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Bukowski · 16 avril 2013 à 19:31 · 26 photos 131 messages · 20 participants · 13 659 affichages | | | | À: Max68 · 24 avril 2013 à 13:44 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 101 de 131 · Page 6 de 7 · 1 407 affichages · Partager Je suis venu, j'ai vu, je suis repartie... 
Certains ont testé. Faut aimer ce genre de visite qui tient plus de la virée shopping que de la découverte...
Mais ça me fait me rappeler que ça aussi ça a changé... Avant il n'y avait pas de débarcadère. Le bateau de Phnom Penh débarquait ses passagers au moyen d'une vieille planche branlante et c'était la cohue à l'arrivée... | | | À: Atila · 24 avril 2013 à 17:55 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 102 de 131 · Page 6 de 7 · 1 385 affichages · Partager Mes plates excuses à tous les lecteurs de cette discussion. J'ai fait des fouilles au grenier. Le prix que j'indiquais était le prix du visa cambodgien (20$). Pour le pass nous avions payé 100$ par personne (j'ai retrouvé la facture délivrée par l'état) Et donc le prix a considérablement diminué.
Bon après ce n'est pas d'un intérêt prodigieux pour ce forum, mais cela va peut-être mettre du baume au coeur de ceux qui trouve que 60$ c'est cher. Si vous voulez mon avis, je trouve que pour un accès illimité d'un mois ce n'est pas cher.
Encore désolée  
Véro | | | À: Veroeddy · 24 avril 2013 à 18:41 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 103 de 131 · Page 6 de 7 · 1 381 affichages · Partager Si vous voulez mon avis, je trouve que pour un accès illimité d'un mois ce n'est pas cher
Je crois qu'il y a confusion. En 2002 j'avais payé 60 $ pour 7 jours.
Maintenant ce pass de 7 jours est toujours à 60 $, tu peux répartir ces jours de visite sur une période s'un mois.
Il n'est pas valable un mois. Pour un mois le coût est supérieur à 420 $. 
Ton pass à 100 $ était valable pour combien de jours ?
Il me semble qu'avant 1999 il fallait payer des miliaires pour assurer ta sécurité en dehors du site d' Angkor ? Peut-être que dans le prix que tu as payé ce service était inclus ?
Le prix du visa est toujours à 20 $.
Jacques | | | À: Schnacke67 · 24 avril 2013 à 18:45 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 104 de 131 · Page 6 de 7 · 1 377 affichages · Partager Il me semble qu' avant 1999 il fallait payer des miliaires pour assurer ta sécurité en dehors du site d' Angkor ?
Il y avait encore des militaires en 2001 à Sambor Prei Kuk.
(C'est vraiment la discussion des anciens combattants...  ) | | | À: Atila · 24 avril 2013 à 19:02 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 105 de 131 · Page 6 de 7 · 1 374 affichages · Partager C'est vraiment la discussion des anciens combattants... 
Oui mais chacun raconte ses campagnes selon son vécu... 
En 2002 je n'ai pas vu de militaires sur le site d' Angkor ni au Banteay Srei. Mais j'avais été abordé à plusieurs reprises par des policiers qui voulaient me vendre leurs insignes pour se faire un peu d'argent...
L'année dernière il y avait encore des militaires mais c'était au Preah Vihear...
Jacques | | | À: Schnacke67 · 24 avril 2013 à 19:21 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 106 de 131 · Page 6 de 7 · 1 370 affichages · Partager Ah Ok... Donc tu paies pour 7 jours durant lesquels tu peux visiter plusieurs temples. Et le permis est je suppose demandé partout.
En 1999, je ne sais pas mais en 1992, nous avons payé 100$ par personne. Il n'y avait pas de nombre de jours limite, mais nous n'avions obtenu que 7 jours de visa. Donc, on va dire pour maximum 7 jours.
Toujours en 1992, les militaires étaient plutôt à éviter. Dès qu'ils étaient en petit groupe, ils "rançonnaient" les personnes isolées. Dans les temples, un poste de garde était prévu, mais il était rarement occupé. Le seul temple ou le soldat était présent et nous a ouvert le passage lors de la visite c'était là qu'a été prise la photo
Un Allemand qui était sur place en même temps que nous s'est aventuré sur une colline qui était recommandée comme un chouette endroit pour voir le coucher du soleil. En haut, il a rencontré les" militaires chargés de la protection" et le prix qu'il a payé pour sa protection a été tout ce qu'il avait sur lui + son appareil photo. 
D'ailleurs notre pass de 100$ ne nous a été demandé que sur Angkor Vat où il y avait du monde.
Véro | | | À: Veroeddy · 24 avril 2013 à 19:44 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 107 de 131 · Page 6 de 7 · 1 366 affichages · Partager Et le permis est je suppose demandé partout.
Le permis comporte une photo d'identité (désormais faite sur place). Il est poinçonné à "la barrière de péage". Il est également demandé à l'entrée des temples.
Toujours en 1992, les militaires étaient plutôt à éviter.
Il devait d'ailleurs avoir plus de militaires que de touristes à cette époque, non ? | | | À: Atila · 24 avril 2013 à 20:17 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 108 de 131 · Page 6 de 7 · 1 360 affichages · Partager Il devait d'ailleurs avoir plus de militaires que de touristes à cette époque, non ?
Moi j'en ai vu un en 2013 !  Il nous a raquetté après nous avoir montré une espèce de trou dans la pierre. | | | À: Kate · 24 avril 2013 à 20:31 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 109 de 131 · Page 6 de 7 · 1 358 affichages · Partager Il nous a raquetté après nous avoir montré une espèce de trou dans la pierre.
Tu confonds pas avec un guide déguisé en Khmer Rouge pour faire bien sur la photo ? | | | À: Schnacke67 · 24 avril 2013 à 20:34 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 110 de 131 · Page 6 de 7 · 1 358 affichages · Partager Catherine a cité l'ONG Osmose, je ne doute pas de la qualité du programme proposé mais le prix est quand même élevé. Il faut essayer de former un groupe.
C'est encore un peu hors sujet mais quelque part il s'agit toujours de la foule  Je ne connais pas le circuit dont parle Attila mais ce que je sais c'est qu'avec Osmose nous n'avons pas croisé un seul touriste de la journée. Ça faisait bizarre après Angkor ! 60€ c'est une somme (le prix d'une place de concert  ) mais le meilleur rapport qualité/prix n'est-il pas celui qui satisfait les 2 parties ?
Le guide est venu nous chercher tôt le matin à l'hôtel, nous a conduit en petit bus jusqu'à un embarcadère où l'on a pris un bateau à moteur. De là nous avons navigué jusqu'à "l'entrée" des villages flottants. On nous a offert un petit déjeuner conséquent puis nous avons pris 2 barques (nous étions 4). Le guide nous a expliqué la vie dans ces villages, la faune, la flore, nous avons visité un élevage de crocodiles puis sommes répartis vers une maison transformée en restaurant. Vu la config des lieux, impossible d'accueillir des groupes ! Nous avons déjeuné, s'en est suivi la visite d'une école puis d'un atelier de tissage de jacinthes d'eau (on a appris à tisser). Nous sommes rentrés vers 17h.
Nous voulions être complètement immergés dans ces villages, loin de tout. Le dépaysement fut extrême et nous avons appris un tas de choses sur cette communauté particulière. | | | À: Arumitap · 25 avril 2013 à 15:43 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 111 de 131 · Page 6 de 7 · 1 353 affichages · Partager Bonjour L'horaire d'ouverture du site d' Angkor est de 5 heures du matin jusqu'à 18 heures :
www.temples-angkor.fr/venir_siem_reap.html
J'y suis allée en février 2013. Comme beaucoup d'autres touristes, j'y ai attendu le lever du soleil (voir PJ)...
C'est vrai qu'on rencontre beaucoup de monde sur les sites près de Siem Reap. En étant un peu (très) patient, on arrive à avoir quelques photos sans touristes, mais c'est rare...
En PJ quelques exemples...
Par contre, nous n'avons vu que 2 touristes lorsque nous sommes allés à Koh Ker. Images attachées: Photo postée par le membre Gaguine. Photo postée par le membre Gaguine. Photo postée par le membre Gaguine. Photo postée par le membre Gaguine. Photo postée par le membre Gaguine. | | | À: Veroeddy · 25 avril 2013 à 17:05 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 112 de 131 · Page 6 de 7 · 1 343 affichages · Partager Où donc avez vous payé les 100$ en 1992 ?
En ce qui me concerne, je n'ai rien payé du tout.
Peut être étiez vous avec un T.O ? Certainement le seul, guère plus de trois minibus dans Siem Reap et de rares japonnais et coréens...
Pas vu l'ombre d'un militaire, chaque temple avait son gardien "débonnaire"...Par contre l'APRONUC dans Siem Reap était plus que présente!
Comme quoi chaque voyageur à sa propre expérience...
Désolé pour la digression bukowsky. Je n'ai pas de bon plan particulier, tout est évolutif, je m'en remets donc aux gens qui vivent sur place... | | | À: Bukowski · 25 avril 2013 à 17:58 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 113 de 131 · Page 6 de 7 · 1 327 affichages · Partager Je suis à Battambang, bye bye Siem Reap et les temples, j'ai ouvert cette discussion, j'ai été servi, merci à tous (ou presque...) Je voudrai revenir sur Saroun le TukTuk de Siem Reap, ce gars a une connaissance débordante de l'histoire des temples, il a un anglais parfait, alors je me permets de lui faire de la pub;
phumsaroun@yahoo.com
Son TukTuk est confortable, il conduit de manière soft, il viendra vous chercher gratuitement à l'aéroport ou la station de bus, si vous réservez un tour avec lui. Je pourrai vanter ses mérites de cuisto, comme de guide... Un bon poisson grillé au bord de Baray sur des hamacs... Local place? Ask him, he knows the best one... Les prix? au feeling...
Bye! | | | À: Rogerbarthas · 25 avril 2013 à 18:30 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 114 de 131 · Page 6 de 7 · 1 322 affichages · Partager Il y avait un guichet dans l'aéroport à l'arrivée. Il est vrai que nous étions peu nombreux comme visiteurs. Nous nous sommes dirrigés spontanément vers le guichet pour nous acquittés de ce qu'ils appellent "taxes des Temples". On nous a délivré un document qui ne nous a été demandé qu'une seule fois à Angkor Vat.
Nous n'étions pas avec un TO.
Nous avons vu également un minibus géré par un organisme intitulé Angkor Tourisme. Dans un premier temps nous leur avions d'ailleurs demandé un prix pour nous organiser l'excursion vers Banteay Srei. Mais le prix nous a fait reculé Siem-Reap Banteay Srei 130$ par personne 
Si vous désirez d'autres renseignements, n'hésitez pas à m'envoyer un MP avec vos questions, car je crains d'ennuyer le lecteur avec mes vieilles histoires.
Par contre, je lis avec beaucoup d'intérêt ce qui se passait 10 ans plus tard même si cela sort du sujet. Notre ami Bukowsky nous pardonnera je l'espère surtout maintenant qu'il est sur place et qu'il reviendra je l'espère pour lui avec des photos sans trop de monde.
Cordialement
Véro | | | À: Veroeddy · 25 avril 2013 à 20:50 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 115 de 131 · Page 6 de 7 · 1 310 affichages · Partager Si vous désirez d'autres renseignements, n'hésitez pas à m'envoyer un MP avec vos questions, car je crains d'ennuyer le lecteur avec mes vieilles histoires.
Bonsoir Véro
Je suis très intéressé par les visites du site d' Angkor avant les années 2000.
Le titre de cette discussion ne correspondant pas à ce que je recherche, j'ai donc commencé une nouvelle discussion sous le titre : Comment se passaient les visites du site d'Angkor avant les années 2000 ?
En espérant que tu nous fasses part de ton "vécu" dans cette nouvelle discussion car tu es allée à Siem Reap en 1992 peut-être durant la présence des membres l'APRONUC – il me semble que l’APRONUC a été créée le 28 Février 1992 par la résolution 745 du Conseil de sécurité des Nations Unies. Elle s’est terminée le 24 Septembre 1993.
Jacques | | | À: Bukowski · 25 avril 2013 à 21:43 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 116 de 131 · Page 6 de 7 · 1 295 affichages · Partager Je voudrai revenir sur Saroun le TukTuk de Siem Reap, ce gars a une connaissance débordante de l'histoire des temples, il a un anglais parfait, alors je me permets de lui faire de la pub; phumsaroun@yahoo.com Son TukTuk est confortable, il conduit de manière soft, il viendra vous chercher gratuitement à l'aéroport ou la station de bus, si vous réservez un tour avec lui. Je pourrai vanter ses mérites de cuisto, comme de guide...
Sais-tu si Saroun a un n° de téléphone ? Sinon avec un message mail on devrait arriver à savoir. Merci pour ces infos. | | | À: Dourni · 26 avril 2013 à 17:25 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 117 de 131 · Page 6 de 7 · 1 261 affichages · Partager Hello,
son numéro de téléphone est (855) 97 84 71 231 son mail : phumsarou@yahoo.com MERCI ! | | | À: Dourni · 26 avril 2013 à 17:28 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 118 de 131 · Page 6 de 7 · 1 259 affichages · Partager Désolé,  trop de Cambodia beers...
Son mail est bien phumsarou@yahoo.com
et non pas phumsarou n comme j'ai pu l'écrire précédemment... Sorry. | | | À: Bukowski · 26 avril 2013 à 18:38 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 119 de 131 · Page 6 de 7 · 1 243 affichages · Partager Ah d'accord, je vais rectifier car je l'avais déjà noté avec un n. Et merci pour le numéro ! Dites-moi, je ne me souviens plus bien, comment fait-on pour appeler un numéro local à partir d'un tel à puce locale ? Car quand j'arriverai j'achèterai une carte SIM pour les appels locaux. Il faut taper les 10 derniers chiffres avec 09 au début, c'est ça ? Merci ! | | | À: Bukowski · 26 avril 2013 à 18:40 Re: Bons plans pour éviter la foule à Angkor? Message 120 de 131 · Page 6 de 7 · 1 238 affichages · Partager Désolé,  trop de Cambodia beers...
Encore de la Anchor beer ?   | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |