Angesd · 20 mai 2013 à 20:36 · 2 photos 55 messages · 24 participants · 18 449 affichages | | | | À: Jakatite · 26 mai 2013 à 8:13 Re: Bons restaurants à Bangkok? Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 2 007 affichages · Partager Personnellement, j'ai suivi quelques adresses du routard ou lonely, souvent chères et snobs, salles pleines de riches thais ou de touristes, mais je préfère les petites échoppes que l'on trouve à chaque coin de rue o'u l'on voit les plats...
+1 bonjour le problème de ses restaurants inscrit dans les Bibles c'est, que peut être a l'origine ils étaient bons mais le fait que il y a assurance d'avoir des clients, cela deviens un peut resto de gare  .... on sait que il y a auras toujours du monde.... pourquoi garder la qualitee..?
il y a de très bon livres critique culinaire et a jour en thailande.. mais hélas ils sont en thaï...... | | | À: Angesd · 26 mai 2013 à 9:05 Re: Bons restaurants à Bangkok? Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 982 affichages · Partager Le meilleur restaurant de Bangkok, c'est la rue. | | | Le meilleur restaurant de Bangkok, c'est la rue.
Bonjour,
Oui; mais hélas, 29 réponses, 1 hors sujet, beaucoup de critiques et très peu d'adresses, en fin de compte (merci à ceux qui ont donné des noms). Je reste sur ma faim  !
Bah, pas grave, je ferai comme d'habitude; je compterai sur le hasard. Rien de mieux car pas de déception  ... | | | À: Seye2 · 26 mai 2013 à 9:50 Re: Bons restaurants à Bangkok? Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 2 010 affichages · Partager Le meilleur restaurant de Bangkok, c'est la rue.
Oui; mais hélas, 29 réponses, 1 hors sujet, beaucoup de critiques et très peu d'adresses, en fin de compte (merci à ceux qui ont donné des noms). Je reste sur ma faim  !
Je suis sidéré du peu d'Occidentaux attablés dans les rues de Bangkok. Timidité? Besoin d'air conditionné? Craintes? Difficulté à repérer ce qui est proposé? Je bouffe à 99% en street food, et il m'arrive très rarement d'être déçu. Je sélectionne en fonction de la fréquentation des locaux. Les Thaïs sont de fines gueules, bien manger leur est essentiel. "L'authenticité" tant recherchée par les touristes, elle est au coin de la rue. Il suffit d'aller vers une sortie de BTS ou un lieu d'activité quelconque: hôpital, fac, ponton, marché, centre d'affaires...donc, partout à Bangkok. Quoi de plus sympa pour découvrir la culture populaire thaï que d'y entrer par la porte gastronomique? Et pour pas cher. | | | À: Seye2 · 26 mai 2013 à 9:53 Re: Bons restaurants à Bangkok? Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 2 001 affichages · Partager Sinon il y a des centaines de post sur les meilleurs restos a Bangkok qui devraient vous satisfaire si vous cherchez un peu, CELUI-LA par exemple | | | Le meilleur restaurant de Bangkok, c'est la rue.
Je suis sidéré du peu d'Occidentaux attablés dans les rues de Bangkok. Timidité? Besoin d'air conditionné? Craintes? difficulté à repérer ce qu'on va manger? Je bouffe à 99% en street food, et il m'arrive très rarement d'être déçu. Je sélectionne en fonction de la fréquentation des locaux. "L'authenticité" tant recherchée par les touristes, elle est au coin de la rue. Il suffit d'aller vers une sortie de BTS ou un lieu d'activité quelconque: hôpital, fac, ponton, marché, centre d'affaires...donc, partout à Bangkok. Quoi de plus sympa pour découvrir la culture populaire thaï que d'y entrer par la porte gastronomique? Et pour pas cher. 
+1000 | | | À: Boumbastic · 26 mai 2013 à 9:59 Re: Bons restaurants à Bangkok? Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 987 affichages · Partager Merci Boumbastic,
J'ai survolé mais cela à l'air moins hors sujet; déjà un bon point  ; je vais aller lire en détail et peut-être que cela parlera 'viande rouge', mon point faible. Suis prête à faire beaucoup de route pour ça  ... | | | À: Seye2 · 26 mai 2013 à 11:15 Re: Bons restaurants à Bangkok? Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 972 affichages · Partager Le meilleur restaurant de Bangkok, c'est la rue.
bonjour rapide oui...... mais bon ce n'est que une partie de la cuisine thaï  ...... et loin d'être la meilleure.. pour les thaïs ce n'est que du fast food..... local
le post est Bon donc un minimum de gastronomie et non un kraophat avec 3 crevettes ou du lait concentrée a la place de la noix de coco dans un tom yam.... | | | À: Thuan · 26 mai 2013 à 11:22 Re: Bons restaurants à Bangkok? Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 963 affichages · Partager Bonjour Thuan,
Probablement; mais je pense simplement que ce n'est pas forcément le cadre ni le prix qui garantit une bonne cuisine  .
Je le précise même si c'est 'enfoncer une porte ouverte' que de dire cela  . | | | À: Seye2 · 26 mai 2013 à 11:22 Re: Bons restaurants à Bangkok? Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 962 affichages · Partager peut-être que cela parlera 'viande rouge', mon point faible. Suis prête à faire beaucoup de route pour ça  ...
Ca je doute quand même, la viande rouge n'est pas un classique de la cuisine thaie, on en trouve rarement a part dans les restos farangs, quoiqu'il existe une sorte de tartare de bœuf issan auquel je ne me suis pas risqué | | | À: Boumbastic · 26 mai 2013 à 11:28 Re: Bons restaurants à Bangkok? Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 943 affichages · Partager Oui, on en trouve rarement; c'est bien mon problème  . Quant à ceux qui en proposent au prix de chez nous...je leur laisse. J'avoue quand même avoir craqué, 1 fois  . | | | À: Seye2 · 26 mai 2013 à 11:30 Re: Bons restaurants à Bangkok? Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 2 000 affichages · Partager J'avoue quand même avoir craqué, 1 fois  .
Same same  un bon pavé de bœuf sauce au poivre vert ça ne se refuse pas de temps en temps | | | À: Boumbastic · 26 mai 2013 à 11:33 Re: Bons restaurants à Bangkok? Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 994 affichages · Partager Oh oui; surtout après quelques semaines à manger du poulet | | | À: Seye2 · 26 mai 2013 à 11:55 Re: Bons restaurants à Bangkok? Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 991 affichages · Partager Probablement; mais je pense simplement que ce n'est pas forcément le cadre ni le prix qui garantit une bonne cuisine.
exact........ ce qui est gênant de dire la rue.... comme si il n'y a que la que c'est meilleur......
perso je mange dans la rue, mais comme tout thaï si je peut l'éviter je le fait............
je mange chez Macdonald mais si je peut éviter je le fait....
un bon restaurant pour ceux qui aime la cuisine royale le Sala Rim Naam | | | À: Thuan · 26 mai 2013 à 12:09 Re: Bons restaurants à Bangkok? Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 2 042 affichages · Partager le Sala Rim Naam
dans le genre surfait et avec de la cuisine thai adaptée aux touristes...  .
c'est passable pour ceux qui n'ont aucune connaissance de la vraie cuisine thaïe. | | | À: Thuan · 26 mai 2013 à 12:29 Re: Bons restaurants à Bangkok? Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 2 031 affichages · Partager [citation/]
exact........ ce qui est gênant de dire la rue.... comme si il n'y a que la que c'est meilleur......
perso je mange dans la rue, mais comme tout thaï si je peut l'éviter je le fait............
je mange chez Macdonald mais si je peut éviter je le fait....
un bon restaurant pour ceux qui aime la cuisine royale le Sala Rim Naam
Perso, je ne mange ni dans les restos gastronomiques (les gastros, mais je trouve le terme tendancieux ), ni dans la rue. Mais il est évident qu'il y a du bon dans les 2 cas. La différence, c'est que 'l'addition' peut devenir 'la douloureuse' . | | | À: Liberty58 · 26 mai 2013 à 12:35 Re: Bons restaurants à Bangkok? Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 2 032 affichages · Partager dans le genre surfait et avec de la cuisine thai adaptée aux touristes....
désolé mais ils ont les meilleurs cuisiniers thaïs dans ce domaine (cuisine royale) il est vrai que le spectacle est un peut de trop.......
c'est toujours le même problème dans ce genre établissement ils en font de trop.......... | | | Si Bangkok est régulièrement cité dans le top 5 de la street food par les gastronomes de toutes origines, ce n'est pas pour une cuillerée de riz et 3 crevettes. De grands chefs français y ont d'ailleurs pris de véritables leçons dans la rue (ce n'est pas moi qui le dis, mais eux). Le principe, c'est que les 30 à 60 b qu'on met dans une soupe de canard (et pas avec 15g de viande), dans des fruits de mer sautés, un curry, un padthai ou autres, ils sont dans l'assiette, et pas dans le decorum ou l'air conditionné. Ce n'est pas parce qu'on mange sur un tabouret et des tréteaux que le cuisinier est nul ou la portion congrue. Je vais aussi dans les restaurants avec du service, ils sont souvent très bons aussi, et la différence de prix n'est pas dans l'assiette, mais dans une autre ambiance. Même principe: s'il y a du monde, c'est le bon endroit. A table! | | | À: Boumbastic · 27 mai 2013 à 3:27 · Modifié le 27 mai 2013 à 3:43 Re: Bons restaurants à Bangkok? Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 945 affichages · Partager peut-être que cela parlera 'viande rouge', mon point faible. Suis prête à faire beaucoup de route pour ça...
Ca je doute quand même, la viande rouge n'est pas un classique de la cuisine thaie, on en trouve rarement a part dans les restos farangs, quoiqu'il existe une sorte de tartare de bœuf issan auquel je ne me suis pas risqué
salut boum. je m y suis collé, au tartare de boeuf issan, pres de sakon nakhonc est un peu hors sujet, quoique «Suis prête à faire beaucoup de route pour ça», donc je me lance ca se passe donc là: wikimapia.org/...yang-kham-restaurant l elevage produit des races francaises et derivees de charolais, limousins... ils livrent les restos de bangkok et de toute la thailande en viande de boeuf de luxe le petit resto sur place sert a des prix très doux leur production: bavette à l echalotte pour 80 bahts (il devait y avoir pas loin de 300g de viande, je crois que le plat le lus cher etait a 220 bahts, et il y avait Tbone, cote de boeuf...) le tartare issan etait a 50 bahts, viande tranchée grossièrement, avec des morceaux de foie et de coeur je pense. je n ai pas pu manger la première assiette, qui était presque plus rouge de piment que de viande. j ai demandé une deuxième assiète non pimentée, qu ils ont du preparer dans un récipient déjà pimenté ou bien ils ont du comprendre pas trop pimenté. c etait encore brulant, poivré également, mais pas inintéressant. J y ai mangé plusieurs fois de la viende que je demandais bleue et qui arrivait comme telle, technique de coupe de la viande que n aurait pas renié un boucher français, viande tendre, saignante, savoureuse et je n ai jamais été malade. ils n ont pas voulu me laisser voir la cuisine, en me disant que les règles sanitaires l’interdisaient. De l extérieur tout était clean et inspirait confiance. en tout cas je me suis régalé à chaque fois
PS: pour mon prochain passage a bangkok j ai reserve au gaggan (cuisto indien formé à la cuisine moleculaire par ferran adria) et au au sra bua dans l hotel siam kempinski (cuisine fusion thai-moleculaire). quelqu un a deja testé? | | | Bonjour, ce doit la même viande croisé boeuf thai et charolais que l'on a vu hier dans 7à8 sur tf1 à propos d'une boucherie à Kho Samui;lui parlais d'un élevage à Khon Khaen ça avait l'air goutu!!! A+ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |