Une boucle au départ de Naples sous une météo en demi-teinte Apolloroux · 4 juin 2018 à 16:37 · 376 photos 73 messages · 12 participants · 12 496 affichages | | | | À: Apolloroux · 10 juin 2018 à 23:02 Re: Une boucle au départ de Naples sous une météo en demi-teinte Message 21 de 73 · Page 2 de 4 · 2 012 affichages · Partager Superbes photos d' Ischia que je ne connais pas, on dit qu elle est plus authentique que sa voisine Capri (que je connais) généralement plus authentique veut dire moins touristique et plus pauvre 😉 ces façade aux couleurs vives sont ravissantes. | | | À: Cathielescot · 10 juin 2018 à 23:15 Re: Une boucle au départ de Naples sous une météo en demi-teinte Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 2 010 affichages · Partager Bonsoir Catherine, Oui Ischia est magnifique. On a adoré. Mais on a bien aimé Capri aussi. Malheureusement, vous le verrez bientôt dans le carnet, à Capri nous avons eu une météo de M...... Difficile pour moi de choisir entre ces deux îles. Oui à Ischia il y a moins de touristes. Mon grand souhait, c'est de retourner un jour en Italie pour faire Capri sous le soleil et refaire Ischia mais pour plus longtemps. Un jour, ce n'est pas assez. | | | À: Apolloroux · 11 juin 2018 à 17:38 Re: Une boucle au départ de Naples sous une météo en demi-teinte Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 1 988 affichages · Partager 6eme jour : dimanche 6 mai : Le Vésuve et Herculanum
Nous empruntons de nouveau le Circumvesuviana, le train qui dessert Herculanum, Pompéi et Sorrente et cette fois c'est à Ercolano que nous descendons. Comme d'habitude, le train est bondé mais nous avons des places assises grâce à notre astuce de le prendre à la porta Nolana. Il est beaucoup plus agréable de voyager assis que debout serrés comme des sardines mais par contre, pour en descendre à Ercolano, c'est une autre histoire. Il faut se frayer un chemin à travers la foule et être descendus du train avant que les portes ne se referment. Pas si évident que cela car aujourd'hui la foule est particulièrement dense. En fait, nous l'apprendrons plus tard mais aujourd'hui, les musées sont gratuits. C'est ainsi chaque 1er dimanche du mois. Herculanum et Pompéi sont considérées comme des musées.. Cela explique sûrement cette affluence.
A notre arrivée à Ercolano, après quelques hésitations car le temps est nuageux, nous allons à gauche de la gare acheter un ticket pour la visite du Vésuve. C'est une visite qui coûte chère. 40 euros pour nous deux. Le bus nous amène à l'entrée du parc et ensuite on continue l’ascension du volcan à pied sur un sentier bien large, caillouteux et assez bien pentu surtout au début. Nous ne sommes pas seuls, il y a foule malgré le mauvais temps.
La montée nous prend 25 minutes en marchant lentement mais sans faire des arrêts. En fait on n'a pas trop le temps pour flâner car nous avons seulement 1 heure 30 pour faire la montée, découvrir le cratère et la vue sur la baie de Naples (ça pour nous ça ira très vite aujourd'hui, il n'y a rien à voir) et redescendre.
C'est donc un peu essoufflés que nous arrivons au sommet. Enfin je parle pour moi, mon mari ça va. Le cratère s'offre à nous. Un sentier avec plusieurs points de vue sur le cratère, permet de le longer sur un demi-tour. Quelques fumerolles s'échappent de la montagne et se mélangent à la brume.
C'est tout de même un peu impressionnant de penser que l'on se promène sur le dos d'un monstre endormi qui probablement se réveillera un jour. La dernière éruption date de 1944. Ce n'est pas si vieux que cela.
Allez, il est maintenant temps de redescendre. Je suis un peu déçue car la brume est si épaisse qu'il n'y pas le moindre espoir d'apercevoir quelque chose du côté de la baie. Voici une photo de mon mari et derrière lui, la vue imprenable sur la baie. Il faut bien s'en accommoder.
| | | À: Apolloroux · 11 juin 2018 à 18:14 Re: Une boucle au départ de Naples sous une météo en demi-teinte Message 24 de 73 · Page 2 de 4 · 1 982 affichages · Partager Suite
Après cette excursion, nous allons manger un bout dans un petit restaurant près de la gare d'Ercolano et ensuite nous nous dirigeons vers le site archéologique. Au bout de la rue, on passe un portique et on se retrouve sur une passerelle métallique qui enjambe le site. D'emblée, nous avons une vue d'ensemble des vestiges qui se trouvent en contre-bas.
Au bout de cette passerelle, on arrive aux caisses. Comme je l'ai dit plus tôt, aujourd'hui c'est gratuit mais on aimerait faire la visite avec un guide parlant français. Il y en a justement un qui attend des clients. Le guide coûte 100 euros. On attend un peu afin de trouver d'autres personnes intéressées par une visite en français afin de partager les frais. Notre patience paie. Nous finissons par trouver 6 autres personnes. A 8 cela revient tout de même moins cher.
Pour beaucoup de maisons, les deux étages sont encore intactes et possèdent encore de jolies fresques mieux conservées qu'à Pompéi.
En effet, Herculanum est mieux préservée que Pompéi car elle fut recouverte de boue et de lave. Lave et cendres formèrent une couche de tuf garantissant une meilleur conservation. Certaines maisons ont encore leurs boiseries d'origine ainsi que la ferronnerie. C'est assez incroyable.
On y a même retrouvé un cadre de lit ainsi qu'une armoire miraculeusement épargnés.
Comme à Pompéi, je suis très impressionnée et touchée de me promener dans les rues de la citée antique. Je vois la vie de ces gens défiler devant mes yeux et j'imagine leur détresse au moment de la catastrophe.
Dans le bas de la ville, à l'époque de la catastrophe, c'était la plage. Les archéologues ont trouvé à cet endroit des centaines de squelettes de tous ces pauvres gens qui ont tenté de se sauver par la mer.
Herculanum n'a pas dévoilé tous ces secrets. En effet seul 1/3 de la ville est excavé et impossible pour les archéologues d'aller plus loin. La ville moderne s'est construite sur la citée ensevelie. Impossible donc de creuser sans provoquer l'effondrement des maisons actuelles. Ce doit être bien frustrant d'être obligé de laisser ces trésors enfuis pour l'éternité. Sur les photos suivantes on voit très bien la cuvette dans laquelle se trouvent les ruines, juste en dessous du niveau de la nouvelle ville.
Après cette visite très émouvant, nous rentrons en train à Naples. On aurait aimé visiter le musée archéologique virtuel mais il est trop tard, il est fermé. | | | À: Apolloroux · 12 juin 2018 à 15:19 Re: Une boucle au départ de Naples sous une météo en demi-teinte Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 1 954 affichages · Partager 7eme jour : lundi 7 mai : Départ pour Capri
Aujourd'hui, nous quittons Naples pour Capri. C'est à pied que nous nous rendons à la gare maritime. Nous achetons nos tickets pour l'île. Cela nous coûte 50 euros pour nous deux avec les bagages évidemment.
Heureusement la mer est plus calme que lors de notre excursion sur Ischia. Tout se passe très bien et après 50 minutes de navigation nous accostons sur Capri. A peine arrivés, nous sommes déjà sous le charme de cette île magnifique. Pourtant, le soleil est aux abonnés absents. Il fait gris et même très gris.
Nous avons réservé un hôtel juste tout près du port. Nous y allons donc à pied. Nous sommes très bien accueillis par une réceptionniste très sympathique. Notre chambre n'est pas prête. Ce n'est pas grave, on laisse les bagages à l’hôtel et on s'en va découvrir cette île.
Nous sommes à Marina Grande et nous devons aller dans la ville de Capri. Pour cela, il y a deux moyens, le bus ou le funiculaire. Pour le funiculaire il y a une file abominable. Nous optons donc pour le bus qui part déjà dans quelques minutes. En plus, ce n'est vraiment pas cher. Le ticket coûte 2 euros par personne. Par contre ce n'est pas très confortable car ces bus sont très petits et donc bondés. (comme partout dans cette région de l' Italie). C'est debout que nous faisons le trajet. Il faut bien s'accrocher car la route est très sinueuse et le chauffeur conduit assez sèchement. Heureusement, ce n'est pas très long.
Nous arrivons au centre de Capri sur la piazza Umberto I. Ici, c'est le centre névralgique. Plein de restaurants, de jolies terrasses.
De cette place partent les ruelles bordées de boutiques de luxe. On s'y promène un peu sous un ciel toujours gris.
La pluie finit par tomber. On en profite pour manger un bout sur une des terrasses abritées de la piazza. C'est plutôt cher mais très bon.
Après cette petite pause pluvieuse, on redémarre. La pluie a cessé aussi. En fait, ce sera ainsi toute la journée, des averses par intermittence.Vraiment pas génial pour visiter Capri mais il faut bien faire avec. En plus, quand on téléphone chez nous, dans le Nord, on apprend qu'il y fait un temps splendide avec 28 °. Peut-être que l'on aurait mieux fait de prendre nos vacances à la mer du Nord ! Euh... oui, c'est un peu l'état d'esprit dans lequel je suis à ce moment là. Mais très vite, je me résonne et me dit que j'ai énormément de chance de me retrouver dans un tel endroit. Alors vite, allons en profiter.
Nous partons pour la promenade qui mène à l'arche naturelle par de jolies ruelles avec de superbes points de vue, surtout par beau temps.
Après une demi-heure de marche nous arrivons à cette arche. C'est sublime et sauvage malgré la grisaille.
Nous prenons ensuite les escaliers pour descendre à la grotte Matermania.
Parfois nous sommes obligés de rester sous les arbres à l'abri le temps que l'averse passe. La promenade est magnifique et est très bien aménagée.
Les points de vue sont à couper le souffle.
| | | À: Apolloroux · 12 juin 2018 à 15:30 Re: Une boucle au départ de Naples sous une météo en demi-teinte Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 1 949 affichages · Partager Suite :
La promenade nous ramène au centre ville. Nous flânons dans les rues de Capri. On adore. C'est splendide.
Nous redescendons ensuite en bus pour prendre possession de notre chambre. Elle est prête, les bagages sont déjà là. Nous avons une chambre avec vue sur le port.
Pour terminer cette journée nous dînons à Marina Grande. Heureusement certains restaurants chauffent leur terrasse, ce qui n'est pas superflu en cette soirée pluvieuse.
| | | À: Apolloroux · 13 juin 2018 à 22:02 Re: Une boucle au départ de Naples sous une météo en demi-teinte Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 1 903 affichages · Partager 8eme jour, mardi 8 mai : Anacapri
Ce matin, c'est la pluie qui nous réveille. Il pleut à verse. Génial ! On n'est donc pas très pressé de sortir du lit et on s'offre une heure de repos supplémentaire en espérant que cela se calme. Mais après le petit déjeuner, on en est toujours au même point. Pas l'ombre d'un espoir d'éclaircie. On patiente dans notre chambre en regardant les bateaux arriver dans le port. Ils arrivent les uns après les autres déversant leur flot de touristes sous un déluge d'eau. Soudain la pluie cesse. On attend 10 minutes et oui cela semble aller. Chouette, on va pouvoir y aller.
Aujourd'hui, on visite Anacapri et comme hier c'est en bus que nous y allons. Par contre, nous avons moins de chance qu'hier car il y a du monde et nous devons attendre deux bus avant d'avoir une place. Cela nous prend une heure et en plus la pluie se remet à tomber de plus belle. Heureusement, le file d'attente est protégée par un petit toit. Cela permet de rester plus ou moins au sec.
Nous arrivons finalement à Anacapri sur la place centrale. Il est déjà temps de déjeuner. Nous trouvons une terrasse abritée et nous nous installons. Miraculeusement, le temps s'éclaircit et le soleil à l'air de vouloir pointer le bout de son nez.
On y croit, et on décide de prendre le télésiège qui monte au sommet du mont Solaro. Il parait que la vue y est magnifique.
Et bien raté, mauvais choix ! La-haut, on ne voit rien du tout. Nous sommes entourés de brume. Pas la moindre possibilité de voir quoique ce soit.
On ne reste pas trop longtemps ici. Cela ne sert à rien. Dommage, ce doit être bien plaisant de boire un verre au sommet de cette île. Ce sera pour une prochaine fois.
On redescend et on va flâner dans les rues d'Anacapri. Un peu plus tranquille que Capri, on y trouve aussi de jolies boutiques.
Nous allons ensuite faire la promenade de la Migliera. C'est un chemin facile, assez court et peu fréquenté qui sillonne à travers des cultures locales, des vignes et longe de beaux jardins. La balade aboutit à un magnifique point de vue et quand la brume daigne se dissiper rien qu'un peu la Punta Carena et son phare se dévoilent à nos yeux émerveillés. J'ai très peu de photos car les instants de grâce sont rares et la visibilité très limitée.
Nous restons là un bon moment à profiter du moment et à contempler le ballet des mouettes, seules habitantes de ces rochers sauvages.
Comme hier, nous redescendons en bus. Le soir, il y a beaucoup moins de monde. Les touristes d'un jour sont rentrés. Nous dînons à Marina Grande, sous la pluie qui s'est à nouveau invitée.
Ainsi se termine notre séjour sur cette île magnifique. Malheureusement, nous avons joué de malchance avec la météo et n'avons pas vraiment pu profiter de ces paysages sublimes. Une bonne raison pour y revenir un jour. Non, Capri, ce n'est pas fini. | | | À: Apolloroux · 16 juin 2018 à 14:39 Re: Une boucle au départ de Naples sous une météo en demi-teinte Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 1 798 affichages · Partager 9eme jour, mercredi 9 mai : Départ pour Amalfi
C'est encore la pluie qui nous réveille pour notre dernier matin sur l'île de Capri. Aujourd'hui, nous allons à Amalfi et pour cela il faut passer par Sorrente. Mais attention, à Sorrente, il n'y a que deux bateaux pour Amalfi, un à 10 heures 30 et un à 15 heures. Pour attraper celui de 10 heures 30 nous devons déjà quitter Capri à 9 heures. Oui mais voilà, la pluie, ça sape un peu le moral et on traîne. Il nous sera donc impossible d'avoir ce bateau.
C'est sous une pluie torrentielle que l'on quitte l'hôtel à pied pour aller sur le quai pour le bateau de 10 heures. Il n'y a rien pour s'abriter, le quai est bondé avec les gens qui sortent du bateau et d'autres (dont nous) qui attendent leur tour pour entrer. C'est la pagaille ! Le ciel se déverse sur notre tête, il y a des flaques d'eau partout, les bagages trempent dans l'eau et commencent à percer.
Le temps de la traversée et la pluie se calme. C'est sous un temps couvert mais sec et délicieusement doux que nous débarquons à Sorrente. Il est plus ou moins 11 heures. Il nous faut donc patienter jusqu'à 15 heures pour embarquer pour Amalfi. Nous allons déjà acheter nos tickets. Nous sommes accueillis au guichet par une dame très antipathique qui sait juste nous dire qu'il est trop tard et que le bateau est parti. Oui, ça on le sait ! Mais on sait aussi qu'il y en a un à 15 heures. Et heureusement d'ailleurs qu'on le sait car elle ne daigne absolument pas nous informer. C'est presque contrainte et forcée qu'elle nous vend ces fameux tickets. Nous avons donc 4 heures à écouler. Nous pourrions faire une balade dans Sorrente mais avec les bagages ce n'est vraiment pas facile. Il ne nous reste donc plus qu'à trouver un banc et à attendre. La météo s'améliore de plus en plus et le soleil finit par percer. Nous apprécions fortement notre déjeuner sur une terrasse bien ensoleillée. Nous allons ensuite vers le quai et nous faisons quelques photos pour passer le temps.
C'est avec 20 minutes de retard que le bateau arrive. Nous sommes un peu impatients. Il faut dire qu’aujourd’hui, ce n'est pas la journée la plus intéressante. La mer est calme, le trajet se passe très bien. Nous faisons une escale à Positano. Certaines personnes descendent ici. Quelques minutes plus tard nous arrivons à Amalfi. Il nous faut maintenant trouver l'hôtel. Il se situe en hauteur dans les collines. Nous demandons à un taxi mais c'est vraiment hors de prix. Il nous demande 35 euros pour nous conduire la-haut. Nous décidons alors de téléphoner à l'hôtel pour connaître les heures de navette. Et pendant que je recherche le numéro de téléphone, mon mari l'aperçoit qui arrive. Quelle chance ! Nous embarquons donc dans le bus qui nous conduit directement à cet hôtel. Avoir un hôtel sur les hauteurs peut-être un inconvénient pour certains car on dépend des horaires de navette mais par contre pour la vue, c'est extraordinaire. Nous avons une chambre avec une terrasse qui donne sur la mer. C'est merveilleusement beau.
Nous sommes installés. Nous reprenons la navette pour descendre au centre afin de découvrir Amalfi. Amalfi se trouve dans un cadre naturel prodigieux au pied de falaises escarpées.
A l'intérieur de la ville, les petites ruelles bordées de magasins, de restaurants et de glaciers incitent à la promenade.
Le Duomo est un magnifique édifice avec un immense escalier devant lequel se trouvent de bien agréables terrasses de restaurant.
Nous nous baladons puis nous allons dîner et ensuite nous reprenons la navette pour rentrer. | | | À: Apolloroux · 18 juin 2018 à 3:36 Re: Une boucle au départ de Naples sous une météo en demi-teinte Message 29 de 73 · Page 2 de 4 · 1 663 affichages · Partager Vraiment pas de chance pour la météo à Capri  Je comprends la frustration ! Et pas cool les 4h d'attente pour le bateau...
En tout cas si la région est pas trop mal pourvue en transports, les bus semblent donc tous bondés ! | | | À: Apolloroux · 18 juin 2018 à 10:55 Re: Une boucle au départ de Naples sous une météo en demi-teinte Message 30 de 73 · Page 2 de 4 · 1 636 affichages · Partager Ne serait-ce qu'au vu de ces photos (je ne suis jamais allé à Ischia, et Capri c'était il y a bien longtemps), contrairement à ce que racontent certains, Capri c'est quand même le top par rapport à Ischia | | | À: Apolloroux · 18 juin 2018 à 10:55 Re: Une boucle au départ de Naples sous une météo en demi-teinte Message 31 de 73 · Page 2 de 4 · 1 636 affichages · Partager Très beau carnet, je suis impatiente de découvrir la suite ! Vous me donnez beaucoup d'idées pour visiter cette région, merci ! | | | À: MirandaMouse · 18 juin 2018 à 13:31 Re: Une boucle au départ de Naples sous une météo en demi-teinte Message 32 de 73 · Page 2 de 4 · 1 628 affichages · Partager Bonjour,
Nous n'avons pas eu de chance avec la météo et particulièrement à Capri. Cette année, le printemps semble un peu capricieux dans les régions du Sud.
Oui, la région est très bien pourvue en bus que ce soit sur les îles ou sur le continent. Mais effectivement, ils sont toujours bondés et nous n'étions qu'en mai. J'imagine en plein été, l'enfer que ce doit être. Par contre, je ne suis pas certaine que ce soit mieux en voiture. Nous on a bien aimé cette solution car le parking ne doit pas être évident. | | | À: Mick013 · 18 juin 2018 à 13:35 Re: Une boucle au départ de Naples sous une météo en demi-teinte Message 33 de 73 · Page 2 de 4 · 1 626 affichages · Partager Bonjour,
Malgré une météo très maussade, on a adoré Capri. C'est sûr, c'est le top. Mais Ischia, c'est pas mal non plus. On y est allé seulement un seul jour et ce n'est pas assez. J'aimerais y retourner ainsi qu'à Capri, mais cette fois avec le soleil. | | | À: Bleueaa · 18 juin 2018 à 13:37 Re: Une boucle au départ de Naples sous une météo en demi-teinte Message 34 de 73 · Page 2 de 4 · 1 624 affichages · Partager Bonjour, Merci de suivre le carnet. C'est en effet une très belle région qui regorge de trésors. La suite arrive bientôt. | | | À: Apolloroux · 18 juin 2018 à 14:45 Re: Une boucle au départ de Naples sous une météo en demi-teinte Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 1 615 affichages · Partager Merci Joelle pour ces belles photos de la côte amalfitaine, un de mes gros coups de cœur italiens. Il y a 35 ans nous avons fait un séjour à Sorrente. Notre chambre avait un balcon à pic au-dessus de la mer, si bleue, c'était fin mai et il faisait très beau. J'avais du mal à quitter mon balcon le matin pour suivre le groupe en excursion, et pourtant le guide était le sosie de Marcello Mastroianni  . En septembre dernier lors d'une escale en croisière nous sommes retournés voir notre hôtel ; c'est à présent un relais et chateaux, avec les tarifs qui vont avec | | | À: Apolloroux · 18 juin 2018 à 15:08 Re: Une boucle au départ de Naples sous une météo en demi-teinte Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 1 610 affichages · Partager Bonjour,
Nous n'avons pas eu de chance avec la météo et particulièrement à Capri. Cette année, le printemps semble un peu capricieux dans les régions du Sud.
Oui, la région est très bien pourvue en bus que ce soit sur les îles ou sur le continent. Mais effectivement, ils sont toujours bondés et nous n'étions qu'en mai. J'imagine en plein été, l'enfer que ce doit être. Par contre, je ne suis pas certaine que ce soit mieux en voiture. Nous on a bien aimé cette solution car le parking ne doit pas être évident.
Nous ne comptons pas utiliser la voiture en effet !
Capri ne me disait rien, trop de touristes, trop chère, il faudrait y rester une nuit mais j'imagine le coût...
Ceci dit vos photos donnent envie (oui même sous la grisaille). Peut-être hors saison là aussi ?
De toute façon il y a tellement à voir là-bas que je pense qu'il me faudra encore deux séjours ! J'aimerais voir Procida avant tout en fait. Ça et Caserta sont mes priorités, ainsi que Sorrente. Après cela dépend de la météo. | | | À: MirandaMouse · 18 juin 2018 à 19:59 Re: Une boucle au départ de Naples sous une météo en demi-teinte Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 1 579 affichages · Partager Bonsoir,
Capri ne me disait rien, trop de touristes, trop chère, il faudrait y rester une nuit mais j'imagine le coût..
Euh oui, Capri est envahie par les touristes et est une destination très chère. Mais franchement, elle en vaut la peine. Je suis certaine qu'en cherchant bien, il y a moyen de trouver des prix raisonnables car en effet il faut plusieurs jours pour bien en profiter.
J'aimerais aussi y retourner car il y a encore plein de choses que j'aimerais voir dont Procida et Sorrente. C'est une région tellement riche en découverte. | | | À: Cathielescot · 18 juin 2018 à 20:03 Re: Une boucle au départ de Naples sous une météo en demi-teinte Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 1 577 affichages · Partager Bonsoir, La côte amalfitaine est un joyau. Nous sommes passés à Sorrente mais nous n'avons pas visité. Ce sera pour une prochaine fois. Nous avons aussi fortement apprécié notre hôtel à Amalfi avec terrasse donnant sur la mer. Malheureusement, nous n'en avons pas trop profité car pas assez de temps. Il y a vraiment trop de choses à faire dans cette région. | | | À: Apolloroux · 18 juin 2018 à 20:43 Re: Une boucle au départ de Naples sous une météo en demi-teinte Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 1 571 affichages · Partager 10eme jour 10 mai : RavelloLa journée d'aujourd'hui est consacrée à la visite de Ravello. Nous nous y rendons en bus. Il faut acheter les tickets de bus dans un tabac cigare. Il y en a un juste en face de l'arrêt. Nous attendons quelques minutes et le bus arrive. Après une petite demi-heure de route nous arrivons dans le très beau village de Ravello. Ce village tout en hauteur est un joyau de la côte amalfitaine. Nous commençons par découvrir la place centrale avec son Duomo dans lequel nous n'entrerons pas.
Sur cette place, de jolies terrasses invitent à la farniente. Il y a aussi de nombreuses boutiques dans les ruelles alentour.
Nous partons explorer le village. Ravello a vraiment beaucoup de charme avec ses jolies ruelles, ses escaliers, ses églises.
Dans le partie haute du village, nous découvrons des ruelles bordées de maisons colorées et de palais aux allures d'Orient et patinés par les siècles. Un coin enchanteur, hors du temps.
C'est aussi ici que ce trouve la municipalité avec son très beau jardin dans lequel nous faisons une petite pause afin d’apprécier la beauté du lieu.
Ravello est aussi réputé pour ses jardins suspendus et les nombreux points de vue à couper le souffle sur la mer. Là-haut, nous trouvons tout à fait par hasard une terrasse avec une vue époustouflante sur la côte. C'est beau, il n'y a pas de mot pour décrire ce que l'on ressent en voyant une telle merveille.
Ravello est aussi un village de montagne qui s'accroche sur les versants de la vallée du Dragon. De tout côté, le paysage est grandiose, somptueux.
A Ravello, se trouvent aussi deux villas très connues : la villa Rufolo et la villa Cimbrone. C'est cette dernière que nous décidons de visiter. Le chemin qui y conduit est sublime. On ne visite pas l'intérieur de la villa mais on peut voir le cloître tout à l'entrée, la crypte et surtout les jardins avec la somptueuse « Terrasse de l'Infini » Nous commençons par le très beau cloître.
et ensuite la crypte
| | | À: Apolloroux · 18 juin 2018 à 21:14 Re: Une boucle au départ de Naples sous une météo en demi-teinte Message 40 de 73 · Page 2 de 4 · 1 563 affichages · Partager Suite
Nous terminons la visite par les jardins. Justement, le soleil est de la partie mais peut-être plus pour longtemps car le ciel semble se charger. Alors, nous filons vite vers la terrasse afin de faire quelques photos sous le soleil. Et cela vaut la peine de se presser car le spectacle est extraordinaire. La terrasse surplombe la côte de plus ou moins 30 mètres et est bordée de bustes de marbre. Les fleurs printanières apportent une touche colorée à ce magnifique tableau.
Notre promenade dans les jardins nous mène au temple de Bacchus construit sur une petite terrasse offrant aussi de jolies vues sur la mer et les montagnes environnantes.
Les allées serpentent dans un cadre magnifique et luxuriant. Nous passons devant la statue de David et Goliath
Le jardin foisonne de petits recoins superbes et romantiques.
Cette visite est une merveille. On adore. Après une petite pause rafraîchissante sur la place principale, nous décidons de redescendre à Amalfi à pied.
Ce sentier qui le plus souvent se transforme en escalier sillonne à travers les monts Lattari pour arriver à Atrani, ancien village de pêcheurs.
Nous traversons les plantations de citronniers et des jardins. Ici pas de monde, c'est tranquille, serein paisible.
Et puis tout à coup le village blanc d'Atrani apparaît. Nous allons jusqu'à la place du village pour ensuite prendre la direction d' Amalfi.
La balade entre Atrani et Amalfi est de toute beauté surtout dans la lumière du soleil couchant. Par contre il ne faut pas avoir peur de monter ou descendre des escaliers car ici il n'y a que ça. Nos genoux s'en souviennent encore.
Les fleurs sauvages et la chaude lumière de fin de journée subliment le paysage.
Nous arrivons bien fatigués à Amalfi mais la tête remplie d'images merveilleuses. | Carnets similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |