Bonjour,
Désolée pour cette réponse tardive mais je n'ai pas eu beaucoup de temps.
Je suis heureuse que mon carnet vous plaise et s'il peut servir à vos enfants pour leur futur voyage, c'est tant mieux.
Je pense que ce voyage est tout à fait réalisable avec des enfants de 11 à 16 ans. Il y a beaucoup de choses susceptibles de les intéresser.
Herculanum,
Pompéi, c'est vraiment très impressionnant. La ville de
Matera est aussi très spectaculaire et dépaysante.
En ce qui concerne la foule, je sais que la
côte Amalfitaine est bondée en été. J'imagine que ce doit être assez difficile mais quand on voyage avec des enfants, on n'a pas le choix. Ce fut notre cas aussi. Maintenant nos enfants sont grands et nous pouvons nous permettre de partir hors haute saison.
Rien ne vaut les vacances en famille et c'est un vrai bonheur de pouvoir voyager avec les enfants. Alors oui il y a des inconvénients car il faut absolument partir pendant les vacances scolaires. Mais cela en vaut largement la peine. Il faut juste savoir que ces endroits très beaux sont très fréquentés et il faut prendre son mal en patience.
De plus en été, il y a possibilité d'ajouter des moments baignade dans la mer. Sur l'île d'
Ischia, il y a les thermes que nous aurions aimés faire mais il ne faisait pas suffisamment beau.
Merci pour les petits conseils sur l'arrière pays de la
côte d'Azur, nous y retournons fin février. J'ai hâte.
Je n'ai pas de carnet sur la
Sicile car je n'y suis jamais allée. Peut-être un jour...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me demander. c'est avec plaisir que j'y répondrai.