| La bouffe de votre vie! Carnaval · 10 décembre 2015 à 19:24 · 14 photos 37 messages · 15 participants · 3 614 affichages | | | | 10 décembre 2015 à 19:24 La bouffe de votre vie! Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 2 541 affichages · Partager La lecture de la rubrique Cuisine du Monde m'a ce midi fait saliver ! Pour en ajouter je vous demande quelle a été la (les) bouffe(s) de votre vie ? C'était quoi ? C'était où ? Ce peut être pour la qualité des plats, l'abondance, la beauté, l'atmosphère, le moment !!
Je me lance, quelques souvenirs gastronomiques :
- Au Mexique, dans un petit village de pêcheurs sur la côte Pacifique, un huachinango al mojo de ajo. Picannnnnnte !
- Une paella sur les terrasses de la Barceloneta avec quelques lampées de vino tinto !
- Un ceviche super frais, relevé et plein de coriandre dans Miraflores, Lima (Péru)
- Une crème glacée " lavender with Sonoma honey" à San Francisco
- un repas typiquement polynésien servi par des belles dames à la chevelure fleurie, sur le haut d'une montagne, au milieu de jardins somptueux
et encore... je ne suis pas encore allée en Asie, ouhlàlà !!
Voilà ! Je pourrais continuer, mais je vous laisse la parole | | | À: Carnaval · 11 décembre 2015 à 9:58 Re: La bouffe de votre vie! Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 2 500 affichages · Partager hello !
- un repas incroyable à DAMAS.....délicieux et un enchainement de mezzé tous plus succulents les uns que les autres, souvenir d'autant plus marquant lorsqu'il s'agit d'un pays comme la Syrie
- du poisson frais grille dégusté chez un pêcheur de Allepey en Inde
- les tigers Prawn du sud de l' inde
- les pad Thaïe de Bangkok, et les délices de la cuisine Thaîe (oh combine épicée.....)
- le sashimi du marché au poisson de Tokyo
- le poulpe dans tous ses états ( Croatie, grèce, Italie.........)
- les multiples découvertes : carpaccio de poisson, de viandes, pates, glaces et tous les délices culinaires de l' italie en general sans oublier le vin.....avec pour cette année un prix special pour la region des Pouilles..... | | | À: Carnaval · 11 décembre 2015 à 12:50 Re: La bouffe de votre vie! Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 2 493 affichages · Partager Bonjour
l'abondance, la beauté, l'atmosphère, le moment et encore... je ne suis pas encore allée en Asie, ouhlàlà !!
ThaïlandeA l'occasion de l'ordination de moines L'ambiance était aussi colorée que les plats
| | | À: Carnaval · 11 décembre 2015 à 13:02 Re: La bouffe de votre vie! Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 2 487 affichages · Partager Un sujet pour gourmands et gourmets ! | | | À: Carnaval · 11 décembre 2015 à 14:14 Re: La bouffe de votre vie! Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager la beauté, l'atmosphère, le moment !!
A l'opposé de mon billet précédent,
Sporting Monte-Carlo, Salle des Etoiles, fr.montecarlosbm.com/...certs/salle-etoiles/
diner / spectacle Le repas était délicieux, il se composait de....bonnes choses, Me souviens plus très bien, envouté par la magie du lieu Des couples de rêves et de célébrités sur la piste de danse qui soudain disparu (la piste, pas les couples) pour laisser apparaitre a la la place, Monsieur Charles Aznavour, magique !
Une vue exceptionnelle sur Monaco, Le toit qui s'ouvre entièrement sur un ciel étoilé Du voiturier au maître d’hôtel, un service discret et efficace
Ce jour là, j'ai gagné: un énorme souvenir, un gros bonus avec ma douce | | | À: Carnaval · 11 décembre 2015 à 20:06 Re: La bouffe de votre vie! Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager Il y a 40 ans...
La Simca 1100 est sur la route du Portugal, la nuit tombe, il faut trouver un logis. La silhouette d'un château se dresse à l'horizon, l'un des fameux paradors espagnols.
3 générations sortent de la voiture, la plus jeune gambade dans les longs couloirs émerveillée de se retrouver dans une véritable forteresse et non l'assemblage de tourelles et de créneaux construit avec une boîte à chaussures pour servir de décor à quelques playmobils moyenâgeux.
Les 5 convives se retrouvent bientôt dans le grandiose décor de la salle à manger du château. Chacun commande son plat et patiente.
Arrive alors mon assiette : une planche à découper recouverte d'une kyrielle de côtelettes d'agneau.
Une, deux... huit !
C'est peut -être beaucoup pour une enfant de 6 ans...
Mais je m'en souviens encore ! 
(Et ça m'a pas dégoûtée des côtelettes d'agneau !!!) | | | À: Atila · 11 décembre 2015 à 20:38 Re: La bouffe de votre vie! Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 465 affichages · Partager Comme vous avez pu le constater, je suis sensible au contenu de mon assiette mais aussi au décor qui m'entoure.
Un palais indien décati et son thali,
Une plage indonésienne les pieds dans le sable et ses gambas grillées,
Un décor de savane au coin d'un feu où cuisent quelques steaks...
Un petit déjeuner au pied des dunes de Sesriem
| | | À: Atila · 14 décembre 2015 à 19:22 Re: La bouffe de votre vie! Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager ohhhlà là miam ! Vos récits et photos sont un délice pour les yeux et les papilles !
J'ai particulièrement hâte d'aller déguster les merveilles de l' Inde, de la Thaïllande, et du japon...
Effectivement, le souvenir, l'atmosphère, comptent autant que l'aspect gustatif !
Buen provecho y buen viaje ! | | | À: Atila · 15 décembre 2015 à 19:29 Re: La bouffe de votre vie! Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager Bonsoir, Oh lala toutes ces bonnes choses, j'en ai l'eau à la bouche... Les premiers souvenirs qui me viennent sont une boisson douce que j'avais bu au marché de Port Louis à Maurice, une sorte de milkshake vanille avec des billes à l’intérieur, une merveille.
Cette petite merveille de gâteau à l'érable mangé à Québec, moi qui ne suis pas fan du sirop d'érable, je peux vous dire que je n'en ai pas laissé une miette.
Les délicieux poissons cru au lait de coco et sashimi dans les roulottes de Papeete chaque vendredi soir. Un excellent cocktail à la pêche de vigne avec une vue imprenable sur les gorges du Verdon. Les desserts exquis que l'on trouve à Istanbul, loukoum, baklava et autres douceurs à la pistache, à la rose..... Ma liste est encore longue mais je finirai avec le couscous aux légumes de ma maman.
Quelle belle idée de lancer ce sujet, merci Carnaval! Images attachées: Photo postée par le membre Kdija. Photo postée par le membre Kdija. | | | À: Carnaval · 16 décembre 2015 à 19:35 Re: La bouffe de votre vie! Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager -dans la catégorie grandes tables : Bocuse en France, Dal Pescatore en Italie-dans la catégorie spécialités régionales : la bouillabaisse de chez Fonfon à Marseille, le cassoulet à Peyrens (Aude), le salmi de lièvre dans un village de Toscane -dans la catégorie repas familiaux la daube provençale de la tante de ma mère, le cacciuco de la cousine de mon père à Pise, les pâtes sauce au canard d'une tante de mon père, les vols aux vent de ma mère, le repas de la fête du têt chez des vietnamiens de France qui m'avaient invité -dans la catégorie pizza, celles du resto " la mère Bonavista" à Marseille | | | À: Carnaval · 18 décembre 2015 à 12:54 Re: La bouffe de votre vie! Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part, ce fut un repas typiquement créole que j’ai pu déguster lors d’un séjour à l’Ile Maurice. Il était composé de riz blanc, du poulet au curry, de lentilles, de christophines, un chutney de tomates et d’achard de mangues. C’était très copieux, mais l’explosion de saveurs fut mémorable. J’ai adoré le mélange d’épices. Ciao | | | À: Carnaval · 10 janvier 2016 à 10:24 Re: La bouffe de votre vie! Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Chez moi, des "bouffes de ma vie", il y en a eu souvent et il y en a encore. Quelques bons moments quand même dont je me souviens : -Une soupe aux ailerons de requin (la seule fois que j'en ai mangé une vraie) dans une gargotte de Singapour (chez Fatty) qui n'existe plus aujourd'hui -Un canard laqué au restaurant Liqun de Pékin avant que le lieu devienne branché -Une daurade grillée chez Pépé le pirate à Byblos au Liban......... Et bien d'autres occasions en France dont quelques 3 étoiles Mais en voyage le meilleur moment question tortore, c'est souvent le premier repas local le jour ou le lendemain de l'arrivée. Ensuite, on s'habitue
Et à quel endroit, dans quelle ville, dans quel pays mange-t-on le plus mal ? | | | À: Giorgio13 · 10 janvier 2016 à 12:40 Re: La bouffe de votre vie! Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 081 affichages · Partager la bouillabaisse de chez Fonfon à Marseille
Très bien mais une préférence pour l'épuisette | | | À: Carnaval · 10 janvier 2016 à 12:43 Re: La bouffe de votre vie! Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager l'atmosphère, compte autant que l'aspect gustatif !
Pour bien commencer 2016 Une Mokata: voyageforum.com/...-emploi-hd-d4866002/
Au village sans prétention
Le bonheur est sous le sala (abri) familial
| | | À: Carnaval · 11 janvier 2016 à 11:29 Re: La bouffe de votre vie! Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 056 affichages · Partager Alors, pour commencer et pour être très claire, la nourriture et moi vivons une grande et belle histoire d'amour!
Pour répondre à la question le plus concisément possible, deux elements me viennent en tête:
- la nourriture indienne de manière générale: je l'ai découverte en premier lieu lors d'un séjour de deux mois dans le sud de l' Inde. Je n'avais aucune idée de ce à quoi ça ressemblait, et, mon Dieu, mes papilles gustatives n'ont jamais oublié cette explosion de saveurs! Je ne peux pas réellement citer de repas particulier: à chaque fois, je suis séduite, que ce soit dans un restaurant dans le Karnataka ou dans ma famille Kalbelia au Rajasthan.
- le humus en Israël: je ne vais pas me lancer dans le débat de l'origine du humus (ce n'est certes pas israélien, mais peu importe). J'ai un souvenir absolument phénoménal d'un humus pantagruélique à Akko. Forcément, mon estomac m'a rarement paru aussi lourd, mais quelle merveille! | | | À: Chrousseaud · 11 janvier 2016 à 13:28 Re: La bouffe de votre vie! Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager J'ai très mal mangé en Roumanie avant la chute de l'empire soviétique. Normal, y avait quasiment rien dans les rayons comme au menu... 
J'ai perdu quelques kilos en Irlande chez l'habitant. Mais peut être était-ce la faute de la cuisinière... 
L' Égypte m'a laissé de très bons souvenirs sauf au niveau de l'assiette... | | | À: Carnaval · 11 janvier 2016 à 18:04 · Modifié le 11 jan. 2016 à 18:43 Re: La bouffe de votre vie! Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Salut,
quelle a été la (les) bouffe(s) de votre vie ? C'était quoi ? C'était où
Je me lance, quelques souvenirs gastronomiques :
Vraiment la bouffe de ma vie? j'ai toujours en mémoire une délicieuse poutine dans un resto quelque part au Quebec... inoubliable!!  elle devait être dans le top 10 des spécialités locales! poutinewar.com/.../2012/07/poutine.jpg Du coup j'ai pas terminé le plat de résistance et j'ai pas pris de dessert!
Sinon à part cette recette gastronomique de haut niveau le pays (à part la France) où j'ai vraiment festoyé c'est à Madagascar! En particulier chez Papillon à Fianarantsoa. | | | À: Giorgio13 · 11 janvier 2016 à 18:16 Re: La bouffe de votre vie! Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager la bouillabaisse de chez Fonfon à Marseille,
c'est de la daube! | | | À: Djalma · 11 janvier 2016 à 20:17 Re: La bouffe de votre vie! Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 016 affichages · Partager ça remonte à l'époque ou fonfon était tenu par fonfon ; maintenant, il parait que c'est plus ça, mais on peut dire la même chose à tous les intervenants : depuis leur expérience, ça a pu changer | | | À: Giorgio13 · 13 janvier 2016 à 11:21 Re: La bouffe de votre vie! Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 1 968 affichages · Partager Salut,
Je trouve que la bouillabaisse, spécialité typiquement provençale pour ne pas dire Marseillaise qu'on la consomme chez fonfon ou ailleurs est d'un très mauvais rapport qualité prix. les restos qui la proposent sur leur carte se font de plus en plus rares et il faut souvent être au moins 2 pers pour passer la commande quand ce n'est pas réserver la veille pour le lendemain!! Jadis plat très simple préparé par les pêcheurs elle est devenue un luxe! Mieux vaut aller soit même pêcher les poissons (congres rascasses saint pierre etc) et la cuisiner chez soi entre amis (si on aime faire la cuisine!) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 929 visiteurs en ligne depuis une heure! |