British Airways pour Narita au Japon Kirara26 · 25 août 2010 à 13:09 · Une photo 75 messages · 10 participants · 6 997 affichages | | | | À: Kujila · 30 août 2010 à 8:58 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 21 de 75 · Page 2 de 4 · 1 432 affichages · Partager Au fait, une question... le vol est opere par quelle compagnie aerienne ? British Airways ? Si c'est JAL, c'est la raison pour laquelle c'est 20kg et non 23 kg. | | | À: Vorko · 30 août 2010 à 11:20 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 22 de 75 · Page 2 de 4 · 1 421 affichages · Partager C'est quand même dans le titre de la question XD..................
C'est british du debut à la fin | | | À: Kirara26 · 30 août 2010 à 11:28 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 23 de 75 · Page 2 de 4 · 1 418 affichages · Partager C'est quand même dans le titre de la question XD..................
C'est british du debut à la fin 
Mais non... tu peux aller sur le site de British et prendre un vol opere par JAL, c'est comme ca. Et les regles JAL/BAW different concernant les bagages. | | | À: Vorko · 30 août 2010 à 11:49 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 24 de 75 · Page 2 de 4 · 1 416 affichages · Partager Peut etre j'en sais rien mais si je demande pour british dans ma logique à moi çà veut dire que mes billets sont pour des vols avec BA ^^
Mais bon de toute je vais pas risquer et mes valises à l'aller ne feront pas plus de 20kg c'est sur. Y a de quoi laver et sécher ses affaires où l'on va donc je vais pas m'encombrer de fringues. On va faire une lessive tout les 5 jours donc en tout on en aura pour 4 machines soit dans les 15 euros. 15 euros c'est toujours moins cher que le tarif pour les excédents de bagages | | | À: Kirara26 · 30 août 2010 à 13:12 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 25 de 75 · Page 2 de 4 · 1 273 affichages · Partager Si ton vol est opere par JAL, c'est marque sur le billet. | | | À: Vorko · 30 août 2010 à 16:10 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 26 de 75 · Page 2 de 4 · 1 268 affichages · Partager Oui j'imagine bien que c'est écrit sur le billet.
Mais moi je le redis encore une 3ème fois car tu n'as pas l'air de comprendre que moi je parle de british car mes vols sont tous avec british.
Sur mes billets c'est ecrit noir sur blanc que je voyage sur des vol BA. Numéro de vol: BA....... | | | À: Kirara26 · 30 août 2010 à 16:12 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 27 de 75 · Page 2 de 4 · 1 267 affichages · Partager Sur mes billets c'est ecrit noir sur blanc que je voyage sur des vol BA. Numéro de vol: BA.......
Oui bien sur, mais ca ne signifie pas que tu voles sur un avion BAW. BAW vend des billets en code-share avec JAL, auquel cas ton numero de vol sera BAXXXX mais il y aura un truc du style "operated by Japan Airlines". S'il n'y a pas cette mention alors ton vol est opere par BAW, ce sont les regles de l'IATA. | | | À: Vorko · 31 août 2010 à 10:33 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 28 de 75 · Page 2 de 4 · 1 257 affichages · Partager Non ce n'est pas précisé "opéré par JAL" donc c'est bien sur des vol effectué par BA ^^ | | | À: Kirara26 · 31 août 2010 à 13:49 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 29 de 75 · Page 2 de 4 · 1 249 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Dans mon expérience, il y a une petite tolérance de 3-5 kg au dessus des 20 alloués (plutôt 3 que 5, par prudence), mais guère, depuis l'Europe avec la majorité des compagnies. Il y a par contre possibilité d'obtenir le droit à un bagage supplémentaire jusqu'à 20 kg mais il faut le faire à l'achat du billet, ça ne coûte pas bien cher d'après mes infos, mais elles ne s'appliquent pas forcément à toutes les compagnies. Infos toutes récentes car
hier soir, j'ai amené 2 amis japonais à l'aéroport de Genève, pour un vol sur Lufthansa Genève- Munich-Narita. Ils avaient 5 bagages à enregistrer et près de 40 kg en trop. Ils étaient partis de Narita avec le même nombre de bagages enregistrés et certainement une bonne vingtaine de kg* en trop, mais n'ont rien eu à payer, ce qui ne m'étonne pas car au Japon, on montre une grande tolérance pour les profs de kendo qui doivent se coltiner leur équipement d'environ 10 kg. Bref, malgré toutes les tentatives d'argumentation avec Lufthansa, on leur a compté quand même 25 kg de surplus** à CHF 40.- le kilo !
Tout ça parce que les personnes qui avaient réservé leurs billets n'avaient pas envisagé le problème. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant car lorsque nous allons au Japon, nous n'avons pas besoin de prendre beaucoup d'affaires, c'est au retour que nous sommes surchargés, et la plupart du temps, les employés japonais de l'aéroport laissent filer tant que ce n'est pas trop important (la dernière fois, j'ai payé 6000 yens pour un bagage surnuméraire et un excédent de près de 10 kg). Mais attention, avec les difficultés économiques des compagnies aériennes en général et japonaises en particulier, ça risque de changer.
Encore une chose: si vous recevez des japonais, dites-leur qu'il n'y a pas besoin d'emporter de serviettes de bain, et que laisser les emballages de leurs achats / cadeaux chez leurs hôtes n'est pas considéré comme grossier... j'ai dû leur faire gagner au moins 10 kg comme ça. 
* les 20 kg de différence représentent les cadeaux reçus en Suisse et ceux que tout japonais doit impérativement apporter à ses amis, familles, collègues, voisins, chiens, chats, canaris, et cousins de province.
* * l'employé de l'enregistrement a été vraiment sympa en "aidant" la balance et celle de Lufthansa a compté 40CHF/kg au lieu des 48 annoncés... | | | À: CalamityGin · 31 août 2010 à 14:09 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 30 de 75 · Page 2 de 4 · 1 245 affichages · Partager Merci calamity ^^
Oui c'est vrai qu'à l'aller pas de soucis nos bagages ne feront meme pas 20 kg (deja essayé et j'arrive a 16 ^^) ce qui nous laisse 4kg de marge chacun soit 8 kg pour le retour. En plus je compte prendre un bagage à main: un sac en toile pour y mettre des vetements soit essayer d'economiser encore 5/6 kilos des valises.
On espère ainsi pouvoir recuperer dans les 14kg de rabes dans les valises pour les achats du retour ^^ | | | À: CalamityGin · 1 septembre 2010 à 14:32 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 31 de 75 · Page 2 de 4 · 1 244 affichages · Partager Il n'est pas impossible qu'ils soient moins pénibles au départ de Narita, mais...
Salut,
Je reviens de tokyo par Narita
He bien ils sont super strict sur les bagages a mains
J'avais un sac en papier remplis de cadeaux achetés à l'aéroport : direct dans un carton et en soute
J'avais un baton de marche du Mont Fujiyama que j'ai grimpé : directement en soute
J'avais un carton qui allait en soute : c'était prévu
Et j'avais une valise : en soute, normal
J'avais un sac a dos avec un ordinateur : il m'ont pesé le sac sans l'ordinateur + le sac papier de cadeaux + une valise + un carton donc résultat des courses : dépassement de 7 kg à 40€ le kg soit 280€ de surtaxe + 10€ de frais
Merci Narita | | | À: Kirara26 · 1 septembre 2010 à 14:37 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 32 de 75 · Page 2 de 4 · 1 242 affichages · Partager Y a de quoi laver et sécher ses affaires où l'on va donc je vais pas m'encombrer de fringues. On va faire une lessive tout les 5 jours donc en tout on en aura pour 4 machines soit dans les 15 euros. 15 euros c'est toujours moins cher que le tarif pour les excédents de bagages 
Salut,
Tu as raison
Tu trouveras des coin laudry un peu partout
J'avais de quoi tenir une semaine en affaires et j'ai lavé et séché toutes les semaines pendant 6 semaines là bas pour 3€ ou 300 yens pour le lavage et 5€ ou 500 yens pour le séchage
TCHA TCHAO | | | À: CalamityGin · 1 septembre 2010 à 14:45 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 33 de 75 · Page 2 de 4 · 1 237 affichages · Partager c'est au retour que nous sommes surchargés, et la plupart du temps, les employés japonais de l'aéroport laissent filer tant que ce n'est pas trop important (la dernière fois, j'ai payé 6000 yens pour un bagage surnuméraire et un excédent de près de 10 kg). Mais attention, avec les difficultés économiques des compagnies aériennes en général et japonaises en particulier, ça risque de changer.
Salut,
Tu as eu de la chance en ne payant que 6000 yens car moi avant hier en partant de narita par Austrian airlines, j'ai payé 30100 yens pour un excedent de 7 kg
Sinon une autre astuce pour les cadeaux que l'on ramène du Japon car effectivement c'est au retour que nous sommes surchargé : s'envoyer par la poste japonaise les cartons que l'on aura pris soin de préparer et après 2 mois de bateau on les reçoit chez soi pour un coût modique de 40€ les 20 kg (a peu près)
TCHA TCHAO | | | À: Brunojapon · 1 septembre 2010 à 14:51 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 34 de 75 · Page 2 de 4 · 1 233 affichages · Partager Donc, ils resserrent les règles, comme prévu. C'est un renseignement intéressant, merci.
Pour le bâton de marche, je ne suis pas surprise, ils ne laissent passer aucun objet qui pourrait servir d'arme en cabine. Pour les cadeaux, ça ne m'étonne qu'à moitié, certaines compagnies sont devenues ultra-strictes question nombre et poids des bagages cabine d'autant plus que beaucoup de monde achète encore un tas de trucs au Duty-free, donc il y a risque de saturation des rangements à bord.
C'était avec quelle compagnie ? Les employés à l'enregistrement parlaient-ils français ou anglais ?
La dernière fois où j'ai eu un excédent bagage, c'était avec Austrian mais l'employée parlait japonais, et j'ai clairement l'impression que c'est parce qu'il s'agissait de matériel de kendo et que je parlais japonais que je m'en suis si bien tirée. Ceci étant, je ne compte pas avoir une telle chance une prochaine fois et j'achèterai un supplément bagages avant de partir. | | | À: Brunojapon · 1 septembre 2010 à 14:51 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 35 de 75 · Page 2 de 4 · 1 233 affichages · Partager Pas du tout envie de mettre mon bagage à mains de 6/7 kg en soute, hors de question. J'ai droit à un sac a main pour affaire perso + un bagage à main en cabine. Ils ont pas intérêt à m'embêter, je paie déjà assez cher le billet. | | | À: Kirara26 · 1 septembre 2010 à 14:56 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 36 de 75 · Page 2 de 4 · 1 230 affichages · Partager La limite officielle est 8 kg. En fait, je n'ai jamais vu peser de bagage à main même avec British, et tant qu'on est capable de soulever le bagage pour le mettre sur les tapis du contrôle sans donner l'impression qu'on est en plein concours d'haltérophilie, ça devrait passer. | | | À: Brunojapon · 1 septembre 2010 à 15:14 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 37 de 75 · Page 2 de 4 · 1 225 affichages · Partager Brunojapon, avec quelle compagnie voyageais-tu ?
Ce qui est bizarre, c'est que les cadeaux achetés à l'aéroport, tu les achètes après le passage des douanes et les portiques de sécurité, donc je ne comprends pas comment ils peuvent être refusés après ! Même les bouteilles sont, dans ce cas, acceptées. Ou alors tu as fais tes achats juste avant de passer les contrôles ? Dans ce cas, tu as eu tort je pense. Qu'y avait-il dedans ?
Pour le bâton de marche, franchement, c'était couru d'avance... Sur les vols internationaux, un couple-ongle est interdit car considéré comme dangereux (merci les USA d'avoir imposé de genre de règles à la con à la planète entière  ...), alors tu imagines un baton long d'un mètre ?!
Bon, tout cela est un peu normal finalement, puisque pour le carton et la valise en soute, c'était prévu, donc il n'y a pas de problème, si ? Donc le seul souci, c'était pour le sac de l'aéroport. Mais il faut que tu nous dises ce qu'il y avait dedans et où exactement tu l'as acheté. Et, encore une fois, le nom de la compagnie...
Normalement on ne cumule pas le poids des bagages en soute à celui des bagages accompagnés... mais bon, peut-être avec certaines compagnies...
Et en définitif, ce n'est pas l'aéroport de Narita qui est strict mais la compagnie aérienne, non ? | | | À: CalamityGin · 1 septembre 2010 à 15:23 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 38 de 75 · Page 2 de 4 · 1 217 affichages · Partager C'était avec quelle compagnie ? Les employés à l'enregistrement parlaient-ils français ou anglais ?
Salut,
Je suis parti avec Austrian Airlines et au départ : pas de problèmes : un sac de voyage de 8 kg en bagage cabine et un sac a dos pour porter mes 3 appareils photos et 1 sacoche avec argent et passeport et billets d'avion
Je m'étais renseigné à l'avance en venant au comptoir quelques jours auparavant où l'on m'avait confirmé les 2 bagages cabines de 8 kg et 30 kg pour la soute
Tout est passé en bagage cabine sans rien avoir à peser
Mais au retour, je ne pense pas que cela soit Austrian Airlines mais cela a été une autre paire de manche :
Les employées japonaises ne parlaient qu'en anglais (ça va je me débrouille)
Mais elles ont tout pesé sauf l'ordinateur
Elles ont mis en soute tout ce que j'avais sauf ma sacoche et mon sac a dos
Par contre elles ont été patiente car j'ai moi même fermé et scoché le carton mis à ma disposition pour le baton qu'elles avaient entourés de film bulle ainsi que mon sac papier de cadeaux en mettant dans les coins du film pour caler les cadeaux afin qu'ils ne bougent pas
Pas Mal
Mais l'aventure ne s'arrète pas là
Cela serait trop beau
J'avais un transfert par Vienne
Et là aussi j'ai acheté du duty free afin de remplir 2 autres sacs papiers (des poupées autrichiennes+du vin+ du parfum...)
Et au moment de prendre le deuxième avion
Un employé d'Austrian Airlines m'a signifié que je pourrais prendre qu'un seul bagage (en l'occurence mon sac a dos)
Et que je devais enregistrer le reste
Mais en lui expliquant que mes bagages étaient partis de Narita, je ne pouvais pas
Il a gromelé quelque chose comme "next time" en prenant mon billet d'avion sur lequel était agraphé le surplus de poids que j'avais payé à Narita et en le conservant (je ne sais pourquoi)
On est tous monté dans un bus pour rejoindre l'avion et en fait c'était le conducteur dudit bus
Je suis arrivé a destination et mes bagages aussi
TCHA TCHAO
BrunoJapon | | | À: Kujila · 1 septembre 2010 à 15:25 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 39 de 75 · Page 2 de 4 · 1 214 affichages · Partager Brunojapon, avec quelle compagnie voyageais-tu ?
Austrian Airlines | | | À: Kujila · 1 septembre 2010 à 15:32 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 40 de 75 · Page 2 de 4 · 1 211 affichages · Partager Ce qui est bizarre, c'est que les cadeaux achetés à l'aéroport, tu les achètes après le passage des douanes et les portiques de sécurité, donc je ne comprends pas comment ils peuvent être refusés après ! Même les bouteilles sont, dans ce cas, acceptées. Ou alors tu as fais tes achats juste avant de passer les contrôles ? Dans ce cas, tu as eu tort je pense. Qu'y avait-il dedans ?
Oui effectivement, c'était les derniers cadeaux achetés à Akihabara (des figurines originales de Goldorak de 35 ans d'age (une dizaine en tout et de différentes tailles) que je ne voulais pas mettre en soute vu le prix que je les avaient payés et des poupées kokeshi de toute beauté)
Ce n'est qu'après avoir passé les douanes que j'ai acheté une bouilloire en fonte et d'autres poupées japonaises de kabuki et du vin et du parfum et... que j'ai mis dans 2 sacs en papier
Donc j'ai effectivement pris le premier avion avec mon sac a dos, ma sacoche et 2 sacs en papier de cadeaux
Et c'est avec cela que j'ai eu mon deuxième problème à Vienne en Autriche (avec mes 2 sacs en papier)
Mais tout cela s'est bien fini
TCHA TCHAO
BrunoJapon | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 351 visiteurs en ligne depuis une heure! |