|  |  |
 | | | | British Airways pour Narita au Japon Kirara26 · 25 août 2010 à 13:09 · Une photo 75 messages · 10 participants · 6 999 affichages | | | | À: Kirara26 · 6 septembre 2010 à 17:31 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 61 de 75 · Page 4 de 4 · 1 220 affichages · Partager Deux choses essentielles que je garde toujours sur moi, dans tous les pays du monde : mon passeport et ma carte de crédit. | | | À: Kujila · 6 septembre 2010 à 17:32 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 62 de 75 · Page 4 de 4 · 1 217 affichages · Partager Merci Kujila pour tes réponses mega rapides | | | À: Kirara26 · 6 septembre 2010 à 17:37 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 63 de 75 · Page 4 de 4 · 1 215 affichages · Partager Do itashimash'té !
On doit partir à peu près au même moment non ? Je pars le 14. Mais je suis sur AF... | | | À: Kujila · 6 septembre 2010 à 17:42 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 64 de 75 · Page 4 de 4 · 1 212 affichages · Partager Je pars le 16 donc oui c'est quasi en même temps | | | À: Kirara26 · 6 septembre 2010 à 20:17 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 65 de 75 · Page 4 de 4 · 1 203 affichages · Partager Au fait, vous gardez votre passeport tout le temps sur vous au japon?
OUI et effectivement la carte de crédit aussi et le liquide et les permis (international, français et traduction japonaise) et la carte de groupe sanguin et les appareils photos (2 numériques et 1 argentique) et une paire de jumelle et ma tête, alouette!!
TCHA TCHAO
BrunoJapon | | | À: Kirara26 · 7 septembre 2010 à 8:53 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 66 de 75 · Page 4 de 4 · 1 194 affichages · Partager Au fait, vous gardez votre passeport tout le temps sur vous au japon?
Oui, c'est indispensable car c'est la loi: tout étranger doit porter sur lui ses titres de séjour et/ou visas, car les autorités ont toute license pour contrôler en tout temps les étrangers. C'est rare, mais ça arrive, ne serait-ce que comme moyen d'engager une conversation.
Les pénalités pour se trouver sans papier au moment d'un contrôle peuvent aller d'extrêmement ennuyeux (quelques heures à se faire sermoner en japonais au commissariat, avant d'être autorisé à contacter une personne qui pourra apporter les papiers en question et qui sera elle-même sermonée et devra relayer les reproches et menaces au coupable - j'ai dû le faire en pleine nuit pour une gourde qui se croyait au dessus des lois) à très grave (expulsion et refus de ré-entrée pour plusieurs années).
Encore une chose: si vous circulez en vélo, veillez à avoir les papiers de celui-ci, qu'on vous l'ait prêté ou qu'il s'agisse d'une location. Les flics font de temps en temps des contrôles car les vélos et les parapluies sont les deux objets que les japonais volent allègrement. Encore une fois, ces contrôles ne sont pas très fréquents, surtout à Kyoto, mais ils arrivent (cf. le bouquin de Chavouet, " Tokyo Sampo", où il raconte sa mésaventure cycliste). | | | À: CalamityGin · 7 septembre 2010 à 10:45 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 67 de 75 · Page 4 de 4 · 1 189 affichages · Partager Efectivement nous comptons louer des velos pendant nos 10 jours à Kyoto, je demanderai donc une facture à chaque fois ^^
comment çà se dit facture en jap? Y a t'il des anti vol avec les velos quand on les loue? Parce que sinon aucune utilité d'avoir un vélo si on peut pas le laisser attacher à quelque chose pendant qu'on va visiter, autant prendre le bus pour le meme prix. | | | À: Kirara26 · 7 septembre 2010 à 12:09 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 68 de 75 · Page 4 de 4 · 1 184 affichages · Partager La plupart des vélos loués à Kyoto sont clairement identifiables comme tels, et les loueurs vous donnent un papier avec carte et références téléphoniques, donc pas de problème. Si vous louez pour les 10 jours chez le même, il vous fera certainement un rabais mais vous demandera où vous logez pour s'assurer que vous pouvez parker le vélo légalement la nuit, de sorte à éviter qu'il finisse à la fourrière. Evidemment, le mieux serait que votre hôtel dispose de vélos à louer, de plus en plus le proposent.
Ils sont tous munis d'un antivol, soit intégré, soit à clé ou code. Attention à ne pas les laisser (longtemps) sous les panneaux d'interdiction, la fourrière fait parfois des crises et ramasse tout ce qui est mal parké dans les zones centre, Higashiyama et autour de la gare. Il y a des parkings payant pour vélos, les loueurs proposent souvent un ticket journalier pour pas cher. Au centre, un bon plan gratuit est le parking vélo du grand magasin Daimaru (au nord du magasin, côté avenue Karasuma), qui est ouvert de 10h le matin à la fermeture, et surveillé, ainsi que le long du musée de l'histoire de Kyoto, qui mérite visite (pas loin de l'avenue Oike, près de la poste). Autres endroits généralement sans problème, devant les combinis. | | | À: CalamityGin · 7 septembre 2010 à 13:48 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 69 de 75 · Page 4 de 4 · 1 178 affichages · Partager Je serai dans un studio, donc pas d'hotel et encore moins de location de vélo 
Je pensais aller louer justement dans un hotel ou un GH, je pense que c'est possible meme si je n'y reside pas.
J'ai regardé sur des sites de location de velo et il propose a 1000 yens la journée je trouve çà abusé alors on se tournera vers les GH plutot que les agences de location.
Dans mon hotel à Tokyo c'est 200 yens la journée alors à Kyoto je devrai pouvoir trouver aussi. | | | À: Kirara26 · 7 septembre 2010 à 14:30 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 70 de 75 · Page 4 de 4 · 1 172 affichages · Partager La dernière fois, jai loué le mien chez un petit marchand de vélos/réparateur de scooters sur l'avenue Kawaramachi, à l'angle de la rue qui mène au ryokan Hiraiwa (en face du bottier Tony Lama - cherchez Hiraiwa sur www.itcj.jp pour un plan). Il a un panneau sur sa vitrine qui dit "We do rentals" ou quelque chose du genre. C'était 500 yens la journée mais il m'a fait 2000 yens pour la semaine. Il parle anglais et est très sympa. Il vit au dessus donc ça devrait toujours exister.
Dans cette zone, le long du canal, il y a 2 bistrots sympas et bon marché, un au nord un peu moderne, vaguement végétarien, et un au sud, nommé Kawa, qui fait des okonomiyaki, pas cher et dont le patron est très sympa. Il ne parle pas anglais mais vous met sous le nez un cahier qu'on est sensé signer, annoter, etc. Chaque fois que j'y vais, il se rappelle ma boisson favorite (lemon chu-haï) et je dois lui traduire les derniers commentaires... | | | À: CalamityGin · 7 septembre 2010 à 15:20 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 71 de 75 · Page 4 de 4 · 1 156 affichages · Partager genial je note çà tout de suite ^^
sur les 10 jours à Kyoto on a prevu 3 jours de sortie soit 7j sur Kyoto mais pas forcement consecutifs.
Mais meme 500 yens la journée çà me va bien ^^ | | | À: Kirara26 · 13 septembre 2010 à 16:58 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 72 de 75 · Page 4 de 4 · 1 143 affichages · Partager Bon je viens de finir les 2 valises elles font 11 kg chacune alors qu'on a droit à 20 kg chacun. Donc pour le retour on a 18 kg de valise en rab plus 7/8 kg dans mon bagage à main soit 26 kg de souvenirs à ramener | | | À: Kirara26 · 13 septembre 2010 à 20:28 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 73 de 75 · Page 4 de 4 · 1 128 affichages · Partager Ho ben ca va :) Nous on était loin du compte pour les 20 kg chacun en revenant (12 et 16). Sinon j'ai vu que tu vas pendant 10 jours à Kyoto. C'est ce qu'on a fait :) Concernant les souvenirs, dans le lonely planet ils parlent d'handicraft à Kyoto, en disant que c'est le meilleur endroit pour les souvenirs...c'est genre un truc à touristez avec des prix assez chers. Il y a peu d'artisan (deux ou trois), le reste c'est des boutiques de souvenirs qu'on trouve partout ailleurs en plus cher.
Bon voyage en tout cas :) | | | À: Shanatchoum · 14 septembre 2010 à 11:23 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 74 de 75 · Page 4 de 4 · 1 123 affichages · Partager Merci ^^ Je n'ai pas de guide touristique de toute façon, je pense avoir toute les info nécessaire directement dans les villes où l'on ira. Et pour Kyoto on compte aller au grand marché du 25 septembre au temple je sais plus quoi (je l'ai noté quelque part) qui se trouve au nord-est de la ville. Je crois que çà sera plus sympa ^^ | | | À: Kirara26 · 14 septembre 2010 à 14:41 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 75 de 75 · Page 4 de 4 · 1 115 affichages · Partager Merci ^^ Je n'ai pas de guide touristique de toute façon, je pense avoir toute les info nécessaire directement dans les villes où l'on ira. Et pour Kyoto on compte aller au grand marché du 25 septembre au temple je sais plus quoi (je l'ai noté quelque part) qui se trouve au nord-est de la ville. Je crois que çà sera plus sympa ^^
Ah, le marché aux puces du Kitano Tenmangu ! Allez-y assez tôt le matin et prenez le temps d'y passer un bon moment, mangez sur place, soit à un des stands, soit dans un des petits restaus proches. Outre des antiquités, il y a quelques bons artisans (peintres, céramistes). Pour un objet un peu onéreux, prenez l'air un peu dubitative et hésitante lorsqu'on vous indique un prix (prenez un calepin et faites-les vous écrire si vous n'avez pas compris) et dites "chotto..." (= "c'est un peu... cher"), et souvent on vous offrira un rabais de 10% environ, ou un petit objet en plus. Ne cherchez pas d'objets précieux ou rares si vous ne vous y connaissez pas dans un domaine précis, mais faites-vous plaisir dans votre budget, vous ne serez ni volée, ni désapointée. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |