|  |  |
 | | | | British Airways pour Narita au Japon Kirara26 · 25 août 2010 à 13:09 · Une photo 75 messages · 10 participants · 6 997 affichages | | | | 25 août 2010 à 13:09 British Airways pour Narita au Japon Message 1 de 75 · Page 1 de 4 · 2 960 affichages · Partager Voilà nous partons maintenant dans 3 semaines pour le Japon avec british. On part de Lyon avec escale à Londres pour changer d'avion et après direct Narita.
J'ai plusieurs questions pour ceux qui ont déjà pris cette compagnie.
* j'ai 1h05 à Londres pour changer d'avion: arrivée en terminal 5A et repart en terminal 5B: apparemment l'aéroport heathrow c'est bien amélioré et il y a un passage entre la zone A et la zone B de ce terminal qui rends les échanges plus rapide et simple. L'avez vous déjà testé?
* après pour la cabine nous aurons chacun un sac à dos: sac à dos normal pour mon compagnon et moi un petit sac à dos pour mon appareil photo et les papiers (donc pas très grand): je pense que pour l'aller çà ne posera pas de problème cependant j'ai prévu de mettre dans ma valise un sac en toile que je veux utiliser pour le retour pour mettre des fringues et de ce fait dégager 10kg de place dans la valise pour mettre nos souvenirs. Du coup pour le retour on aura le sac a dos de mon compagnon, le sac de voyage en toile rempli de fringues et mon petit sac à dos pour les papiers et l'appareil photo. Pensez vous que çà va passer ou ils vont nous demander de mettre mon sac dans le plus grand en toile. parce que pour moi mon petit sac à dos me serre de sac à main.
Merci à tous | | | À: Kirara26 · 25 août 2010 à 17:01 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 2 de 75 · Page 1 de 4 · 2 940 affichages · Partager A l'aller 1h05 c'est jouable a Heathrow maintenant je n'ai pas souvenir d'avoir teste le nouveau terminal 5.
Concernant le 2eme point, j'ai teste BA sur un vol pour Hong Kong... et ils sont tres stricts avec les bagages a main. Donc les choses peuvent evoluer d'un jour sur l'autre selon les personnes, mais c'est la seule fois ou on m'a fait chier avec mes bagages a main alors que je volais en Business. Donc je ne miserai pas sur la mansuetude du personnel aeroportuaire. | | | À: Vorko · 25 août 2010 à 17:05 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 3 de 75 · Page 1 de 4 · 2 936 affichages · Partager ok donc pour eux ils peuvent me dire que mon petit sac à dos avec mes papiers c'est un bagage à main......... c'est bête quand même.
J'ai 1h05 d'escale a Londres à l'aller mais également au retour. Mais j'ai regardé le plan apparement il y a un tunnel très pratique pour relier la zone A à la zone B, reste juste à savoir si je vais trouver ce fameux tunnel facilement >< je ne pense pas mettre plus de 40 min pour aller du terminal 5A au terminal 5B mais faut juste que mon premier vol n'ai pas de retard ^^ | | | À: Kirara26 · 25 août 2010 à 17:11 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 4 de 75 · Page 1 de 4 · 2 935 affichages · Partager ok donc pour eux ils peuvent me dire que mon petit sac à dos avec mes papiers c'est un bagage à main......... c'est bête quand même.
Ce n'en est pas un ?  Blague a part c'est bien un bagage a main. Le seul truc toléré systematiquement ce sont les sacs a main.
J'ai 1h05 d'escale a Londres à l'aller mais également au retour. Mais j'ai regardé le plan apparement il y a un tunnel très pratique pour relier la zone A à la zone B, reste juste à savoir si je vais trouver ce fameux tunnel facilement >< je ne pense pas mettre plus de 40 min pour aller du terminal 5A au terminal 5B mais faut juste que mon premier vol n'ai pas de retard ^^
Trouver le tunnel ne devrait pas etre trop difficile. Ce qui prendra plus de temps c'est de passer les portiques de securite, de marcher jusqu'a votre porte... Et le vrai probleme c'est que : - d'une part votre premier vol peut-etre legerement en retard... problemes meteo, portes non accessible, taxiing un peu long... - d'autre part vous n'avez pas reellement 1h05 entre vos 2 vols. 1h05 c'est le temps theorique entre l'ouverture des portes de votre avion et les fermetures des portes de l'autre => A moins d'etre au 1er rang, vous pouvez facilement perdre 5-10mn => Le 2nd vol est "fermé" avant l'heure theorique de depart (quelques minutes avant en general)
Enfin vous verrez bien.... en cas de probleme vous verrez avec votre agence de voyage ou avec BA si ce sont eux qui assuraient les 2 vols. | | | À: Kirara26 · 25 août 2010 à 17:12 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 5 de 75 · Page 1 de 4 · 2 934 affichages · Partager Les 2 dernières fois où je suis passée par Heathrow avec BA (vers les USA), l'avion de Genève a eu du retard et à été parqué au diable Vauvert, on a dû prendre un bus jusqu'au terminal et j'ai dû courir comme une dératée et littéralement forcer mon chemin devant une foule pour arriver à l'embarquement à temps. Je ne prendrais donc pas le pari de seulement 1 h de correspondance, quoiqu'il soit possible qu'ils se soient améliorés.
J'ai été à Londres avec eux ce printemps, ils sont toujours extra-stricts sur la politique de un seul bagage à main. Il n'est pas impossible qu'ils soient moins pénibles au départ de Narita, mais... | | | À: CalamityGin · 25 août 2010 à 17:28 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 6 de 75 · Page 1 de 4 · 2 928 affichages · Partager Mes billets sont déjà reservés et payés et avec la meme compagnie british pour Lyon/ Londres puis Londres/ Tokyo.
Donc quoi qu'il en soit je ne peux plus changer, il faut juste croiser les doigts alors et je vais réserver mes places 24h à l'avance pour être aux premières places histoire de pouvoir sortir les premiers.
On va bien regarder les panneaux indicatifs et on va courir. On a chacun un petit sac à dos avec nous pour l'aller c'est tout donc çà ne nous encombrera pas pour courir | | | À: Kirara26 · 26 août 2010 à 8:21 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 7 de 75 · Page 1 de 4 · 2 911 affichages · Partager À partir du moment où c'est la même compagnie depuis Lyon, tes bagages devraient être enregistrés dès Lyon pour Narita, donc le transit d' 1 h 05 devrait suffire. En espérant pour toi que le premier vol ne soit pas en retard. C'est assez fréquent sur les vols courts quand même...
Concernant les bagages à mains, je ne connais pas BA. Mais logiquement, j'imagine qu'ils décrivent ce que tu as le droit d'emporter avec toi en cabine sur leur site, non ?
D'expérience en éco, tu peux généralement prendre un bagage plus un petit sac façon trousse de toilette pour la nuit ou mini sac à dos...
Attention aux liquides de plus de 100 ml hein, c'est interdit en cabine. En revanche, si tu prends un vol domestique au Japon, ils s'en foutent. | | | À: Kirara26 · 26 août 2010 à 9:57 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 8 de 75 · Page 1 de 4 · 2 903 affichages · Partager La régle est simple et la même pour quasiment tout le monde et je te conseille de te baser de dessus. Après si avec un beau sourire tu peux soudoyer le personnel à l'embarquement ça ne sera qu'une bonne surprise
Bagage à main doivent correspondre à une taille standard (petit bagages d'hotesse de l'air) et sont strictement limités à 1 pièce par personne D'ailleurs ton bagage comportant le matériel photo et papier doivent absolument voyager en cabine avec vous
Concernant les bagages en soute, il y a deux régles en général. Soit la compagnie limite le poids total de tes bagages du genre 20K ou 25k par personne (c'est mentionné sur ton billet), ou bien ils appliquent ce que l'on appelle le Piece Concept, c'est à dire un maximum 2 bagages en soute par personne avec un poids qui généralement peut aller jusqu'à 30k par personne. La aussi c'est mentionné sur ton billet, il est écrit 2P
Le piece concept est généralement appliqué sur les liaisons nord ou sud américaines, je ne sais pas vraiment pour l'Asie
Hervé | | | À: Rvvoyages · 26 août 2010 à 10:37 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 9 de 75 · Page 1 de 4 · 2 898 affichages · Partager Oui on a droit a une valise chacun de 23K en soute.
Mon problème c'est juste au retour, j'ai peur qu'ils considèrent mon sac à dos avec papier et appareil photo comme un bagage et pas comme mon sac à main.
Il fait 45cm de haut et 25cm de large et sur leur site il dise 45cm de large et 36 cm de haut. Du coup je ne sais pas si çà va passer. Au pire je prévois une tite place dans mon sac de voyage du retour pour y mettre mon sac à dos juste le temps des contrôles. | | | À: Kirara26 · 26 août 2010 à 10:40 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 10 de 75 · Page 1 de 4 · 2 895 affichages · Partager Il fait 45cm de haut et 25cm de large et sur leur site il dise 45cm de large et 36 cm de haut.
Donc y a pas de problème 
Surtout ne pas mettre ton sac de matos photo en soute JAMAIS | | | À: Kirara26 · 26 août 2010 à 10:41 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 11 de 75 · Page 1 de 4 · 2 885 affichages · Partager Hé bien, ton bagage semble rentrer dans les dimensions exigées non ? Que ton bagage soit plus large que haut, peu importe, il faut qu'il respecte les cotes simplement pour pouvoir entrer dans les coffres à bagages. Donc pas de problème visiblement. | | | À: Kujila · 26 août 2010 à 10:54 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 12 de 75 · Page 1 de 4 · 2 874 affichages · Partager Super alors ^^ çà me soulage alors.
Bon pour les bagages et sac en cabine c'est bon.
Reste juste à croiser les doigts pour que mon 1er vol ne soit pas en retard. Comme je l'ai dit je vais profiter du fait que je puisse enregistrer et choisir ma place 24h avant pour etre près de la sortie sur mon vol lyon/ londres.
Sinon vous savez si à Lyon, ils sont deja equipés de points " bagages minutes " pour y laisser nos bagages et eviter de faire la queue à l'enregistrement? (j'aurai deja mes cartes d'embarquement) ? | | | À: Kirara26 · 26 août 2010 à 12:52 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 13 de 75 · Page 1 de 4 · 2 863 affichages · Partager Prend quand meme quelques vetements avec toi car le suivi des bagages n'est pas des plus fameux à Heathrow. Là tu es dans le meme terminal, et une heure de transit, theoriquement cela colle mais suffit d'un leger retard.
cdlt jean | | | À: Jeansellier · 29 août 2010 à 12:25 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 14 de 75 · Page 1 de 4 · 2 801 affichages · Partager Je viens de voir que sur le papier de mon billet électronique c'était écrit que j'avais droit à 1 valise de 20kg en soute par personne.
Alors que sur le site de british il indique bien qu'on a droit à 23kg.
Du coup je tente quand meme 23kg? çà va passer à votre avis au comptoir de british à Lyon? | | | À: Kirara26 · 29 août 2010 à 12:30 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 15 de 75 · Page 1 de 4 · 2 798 affichages · Partager Je viens de voir que sur le papier de mon billet électronique c'était écrit que j'avais droit à 1 valise de 20kg en soute par personne.
Alors que sur le site de british il indique bien qu'on a droit à 23kg.
Du coup je tente quand meme 23kg? çà va passer à votre avis au comptoir de british à Lyon?
C'est le billet qui fait foi. Tu peux tenter mais sois prete a payer un fort surcout bagage si la personne en face de toi a recu des consignes. | | | À: Kirara26 · 29 août 2010 à 12:33 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 16 de 75 · Page 1 de 4 · 2 788 affichages · Partager je comprend pas trop
C'est ton "sac à main" qui fait 45x25cm ou ton sac en tissu (pour mettre les vêtement).
Si c'est ton "sac à main" c'est plus vraiment un sac à main vu les dimensions mais un sac à dos pur et dur.
Tu peux donner les dimension de ton sac à main et de ton sac en tissu (vêtement).
PS: lors du contrôle du poids de la valise, il ne te rende pas la valise après, donc tu pourras pas reprendre ton "sac à main" si tu l'a mis dedans en espérant le reprendre après. | | | À: Andre1980 · 29 août 2010 à 12:45 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 17 de 75 · Page 1 de 4 · 2 784 affichages · Partager Ah mince je suis deg pour les valises c'est pas juste de mettre 20kg si c'est ecrit partout sur bristish que chez eux c'est 23kg j'ai bien pris mes billets chez british, c'est de la pub mensongère alors...................
Mon sac à dos que j'utilise en sac à main fait 45cm de hauteur et 25cm de largeur Et le sac en toile que je veux prendre en plus pour le retour fait 38 cm de haut et 57cm à son plus large plus large (il est en forme de trapèze: grand en haut et moins large en bas) | | | À: Kirara26 · 29 août 2010 à 13:56 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 18 de 75 · Page 1 de 4 · 2 779 affichages · Partager Pour ton sac en toile, avec ces 57cm, il dépasse la longueur autorisé dans cabine. mais vu que c'est pas en dure, il te suffira de ne pas de remplir à fond.
Dimension autorisé: | | | À: Andre1980 · 29 août 2010 à 13:59 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 19 de 75 · Page 1 de 4 · 2 776 affichages · Partager Oui c'est ce que je me suis dis car ils ne mesurents pas avec un mètre, ils testent dans un casier pour voir si c'est bon et vu que le sac est tout mou et sera rempli que de fringues je passe qu'il n'y aura pas de prob. | | | À: Kirara26 · 30 août 2010 à 8:13 Re: British Airways pour Narita au Japon Message 20 de 75 · Page 1 de 4 · 2 745 affichages · Partager Tu peux toujours imprimer la page du site de British où ils indiquent que tu as droit à 23 kg pour la montrer au moment de l'enregistrement.
Il y a parfois des erreurs d'indication sur les billets : avec Flying Blue sur Air france, j'ai une carte Gold et sur le billet il est parfois seulement inscrit ce à quoi on a droit lorsqu'on a une carte Ivory ou Silver alors qu'avec ma carte j'ai droit à plus. Ce qui est écrit sur le billet ne fait donc pas forcément foi. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 418 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |