|  |  |
 | | | | British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Azerty013 · 12 mars 2020 à 14:14 · 3 photos 268 messages · 31 participants · 16 225 affichages | | | | À: Gungan99 · 6 avril 2020 à 12:06 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 241 de 268 · Page 13 de 14 · 790 affichages · Partager A mon humble avis tout ce qui est pour cette année... vous pouvez faire une croix dessus | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kunn · 6 avril 2020 à 12:46 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 242 de 268 · Page 13 de 14 · 773 affichages · Partager A mon humble avis tout ce qui est pour cette année... vous pouvez faire une croix dessus 
Oui c’est clair que la le tourisme est ko pour un moment. Et même la reprise sera très fébrile. Comment voyager en sécurité après la pandémie !!! Déjà que la question du deconfinement va continuer d’éclaircir la barbe de notre premier ministre pendant un moment alors l’ouverture des frontières c’est une autre histoire ! | | | À: Gungan99 · 6 avril 2020 à 14:16 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 243 de 268 · Page 13 de 14 · 738 affichages · Partager Bonjour Pour l ‘instant tous mes vols pour les US, BA at AA confondu, ne sont pas annulés départ le 13 mai.... Ensuite ce n’est pas votre premier sinistre qui va décider de la fin du confinement, pas assez de courage, mais l’Europe.....encore pire. Le tourisme est mort pour cet année et malheureusement des millions de personnes au chômage ne indemnité à travers le monde. | | | À: Protege · 6 avril 2020 à 14:56 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 244 de 268 · Page 13 de 14 · 721 affichages · Partager premier sinistre
quel lapsus ! | | | À: Gungan99 · 6 avril 2020 à 16:20 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 245 de 268 · Page 13 de 14 · 693 affichages · Partager Non du Coluche | | | À: Protege · 6 avril 2020 à 17:09 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 246 de 268 · Page 13 de 14 · 671 affichages · Partager Non du Coluche
ou la ! je n'avais pas la référence  ! | | | À: Jeronimo17 · 6 avril 2020 à 18:19 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 247 de 268 · Page 13 de 14 · 650 affichages · Partager Annulation et remboursement du vol en cours. J'ai eu BA au téléphone directement.
Pour information pour ceux ayant une résa avec BA, mon remboursement m'est bien parvenu sur mon compte bancaire, soit 7 jours après la demande.
Par contre, mes remboursements avec hotels.com prennent du temps (réservé pour certains avec ma carte Revolut).
Hotels.com sont long, long... très long. | | | À: Jeronimo17 · 6 avril 2020 à 18:41 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 248 de 268 · Page 13 de 14 · 642 affichages · Partager Bjr Pour Hotel.com j'ai eu le remboursement 3 jours après l'annulation. Par contre les billets d'avions avec Lufthansa ils me disent 4 semaines donc vendredi normalement pour moi. | | | À: Patrick91230 · 6 avril 2020 à 18:44 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 249 de 268 · Page 13 de 14 · 637 affichages · Partager Pour AirBnB mon compte PayPal a été crediré en 1h ! 👍🏻 | | | À: Kunn · 6 avril 2020 à 18:55 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 250 de 268 · Page 13 de 14 · 628 affichages · Partager Cool ! | | | À: Patrick91230 · 6 avril 2020 à 19:58 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 251 de 268 · Page 13 de 14 · 611 affichages · Partager Bjr Pour Hotel.com j'ai eu le remboursement 3 jours après l'annulation. Par contre les billets d'avions avec Lufthansa ils me disent 4 semaines donc vendredi normalement pour moi.
Ah oui ? Punaise, moi aucun. Tu l'as faite récemment ton annulation?
Car sur leur site web, hotels.com semble overbooké avec les annulations depuis que la situation du Covid19 a pris de l'ampleur. Ils ont fait un récapitulatif où ils évoquent 30 jours pour les remboursement en Europe. 30 jours ! | | | À: Jeronimo17 · 6 avril 2020 à 20:12 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 252 de 268 · Page 13 de 14 · 606 affichages · Partager Pour faire plus complet, quand tu les appelles (hotels.com): tu dois rentrer le numéro de ta réservation. Tu peux ensuite demander le statut du remboursement. Je viens encore d'essayer et après avoir donné le statut de ma résea ("votre résa a été annulé, le remboursement est en cours..blabla), une voix autre que celle standard informe qu'actuellement dûs au covid19, les remboursement peuvent prendre 30 jours. On comprend que cette voix a été ajoutée à cause de la situation actuelle.
Bref, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas... ou si vous êtes beaucoup de chanceux à avoir eu le remboursement dans les 3 jours. héhé
Sinon, pour obtenir un conseiller en ligne, il faut obligatoirement que la réservation soit dans les 72 heures, ce qui n'est pas mon cas. Avec le numéro de réservation, impossible de feinter, il te raccroche au nez in fine attestant que tu ne peux avoir un conseiller. | | | À: Patrick91230 · 6 avril 2020 à 20:20 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 253 de 268 · Page 13 de 14 · 601 affichages · Partager Par contre les billets d'avions avec Lufthansa ils me disent 4 semaines donc vendredi normalement pour moi.
Ça s'approche alors. Après c'est la libération. Ouf. héhé | | | À: Jeronimo17 · 6 avril 2020 à 20:24 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 254 de 268 · Page 13 de 14 · 597 affichages · Partager Mdrrr ! si le délais est bien tenu. | | | À: Jeronimo17 · 6 avril 2020 à 21:15 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 255 de 268 · Page 13 de 14 · 574 affichages · Partager Bonjour Jérôme,
Bref, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas...
Alors d'abord, non tu n'es pas le seul !😉 Sur une autre discussion, on est plusieurs dans ce cas...
si vous êtes beaucoup de chanceux à avoir eu le remboursement dans les 3 jours. héhé
En fait, moi je suis dans les deux cas : j'ai annulé la plupart de mes réservations pour le mois d'avril le 14 mars et j'ai eu les remboursements 2 jours après. Donc parfait ! Mais ensuite j'ai annulé deux autres réservations le 20 et 22 mars et celles-ci, je les attends toujours !😡 Et j'en ai encore plein d'autres pour le mois de juillet... et vu que ça commence à ne plus sentir très bon pour l'été, ça m'inquiète... | | | À: Peggy16 · 7 avril 2020 à 10:30 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 256 de 268 · Page 13 de 14 · 522 affichages · Partager Bonjour Jérôme,
Bref, je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas...
Alors d'abord, non tu n'es pas le seul !😉 Sur une autre discussion, on est plusieurs dans ce cas...
si vous êtes beaucoup de chanceux à avoir eu le remboursement dans les 3 jours. héhé
En fait, moi je suis dans les deux cas : j'ai annulé la plupart de mes réservations pour le mois d'avril le 14 mars et j'ai eu les remboursements 2 jours après. Donc parfait ! Mais ensuite j'ai annulé deux autres réservations le 20 et 22 mars et celles-ci, je les attends toujours !😡 Et j'en ai encore plein d'autres pour le mois de juillet... et vu que ça commence à ne plus sentir très bon pour l'été, ça m'inquiète...
Ah ok. De mon coté, j'ai annulé le 21 mars. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps. Cela faisait déjà plusieurs jours que je pensais annuler et je remettais au lendemain jusqu'à ce fameux 21 mars. Grrr. Une semaine plus tôt, cela l'aurait fait manifestement. Entre temps, Hotels.com a du être envahi de demandes de remboursement, d'annulation, de geste commercial... etc.
Toi aussi, du coup, tu dois t'en vouloir de ne pas avoir procéder à toutes tes annulations le 14 mars du coup ? 
Bah, bref, on n'a plus qu'à attendre. Si j'ai du nouveau de mon coté, je partagerai l'information. Hotels.com évoque un délai de 30 jours, donc, cela porte au 20 avril grosso modo pour des annulations le 20/21/22 mars... c'est encore long. Sniff sniff.
En attendant, prenez soin de vous ;) | | | À: Jeronimo17 · 7 avril 2020 à 10:43 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 257 de 268 · Page 13 de 14 · 509 affichages · Partager Toi aussi, du coup, tu dois t'en vouloir de ne pas avoir procéder à toutes tes annulations le 14 mars du coup ? 
En fait, c'est encore un peu différent dans mon cas... Le 14 mars, j'ai annulé absolument tout ce que je pouvais, mais il me restait une réservation non annulable. Elle est passée en annulation gratuite le 20 mars, je me suis empressée de l'annuler. J'ai récupéré immédiatement les 2 nuits gratuites que j'avais utilisées pour cette réservation et j'attends toujours les sousous...
Le 14 mars, nous avons aussi fait déplacer nos billets d'avion du mois d'avril au mois de juillet (on avait encore confiance à ce moment-là) et nous avons tout de suite réservé nos nuits pour le mois de juillet. Et c'est là que je m'en veux... au vu de l'avancée des choses, je préférerais avoir réservé chez Booking où tu n'as pas besoin d'avancer l'argent... sauf qu'on a tellement l'habitude de réserver chez Hotels.com qu'on n'y a même pas pensé ! 
Et donc, comme dit plus haut, on a récupéré 2 nuits gratuites. Le 22 mars, j'ai annulé un hôtel à Saint-George pour reprendre le même en utilisant la nuit gratuite. J'ai payé 15 € en utilisant la nuit et je devrais récupérer 105 €... mais ça tarde ! | | | À: Peggy16 · 8 avril 2020 à 14:08 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 258 de 268 · Page 13 de 14 · 438 affichages · Partager Ah ok, je comprends enfin presque héhé.
On va être patient.... forcé, pas le choix. Come on Hotels.com ! | | | À: Jeronimo17 · 9 avril 2020 à 9:05 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 259 de 268 · Page 13 de 14 · 380 affichages · Partager Pour en revenir à BA, comme marqué plus haut je les ai appelés lundi matin et... ce matin j'ai le credit sur ma CB (en + j'ai une Carte Zero et c'est souvent un peu plus long avec cette carte)
72h !!! efficaces 
Et anecdote que j'aurais pu qualifier de "marrante" dans un autre contexte, j'ai touché 28€ de plus que mon achat initial: comme je pars de Bâle (CH) le tarif est en Francs Suisses, celui ci ayant sans doute perdu un peu face à l'€ je suis remboursé plus | | | À: Kunn · 9 avril 2020 à 10:17 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 260 de 268 · Page 13 de 14 · 360 affichages · Partager Bjr,
Effectivement c'est rapide chez BA, Chez LH je suis à 4 semaines demain d'attente. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 696 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |