|  |  |
 | | | | British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Azerty013 · 12 mars 2020 à 14:14 · 3 photos 268 messages · 31 participants · 16 224 affichages | | | | À: Jeronimo17 · 31 mars 2020 à 10:35 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 221 de 268 · Page 12 de 14 · 789 affichages · Partager Annulation et remboursement du vol en cours. J'ai eu BA au téléphone directement.
Sur mes 4 vols, 2 étaients annulés par BA CDG--> LHRLHR--> Los Angeles
San Franscico--> LHRLHR--> CDG
Les deux vols annulés à ce jour étaient ceux entre Paris et Londres.
J'ai aussi un vol entre Las Vegas et San Francisco avec SOUTHWEST AIRLINES, quelqu'un a des infos sur le sujet ? Manifestement, le vol est toujours maintenu à ce jour, donc je suppose que si j'annule de mon propre chef, je suis fichu... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jeronimo17 · 31 mars 2020 à 10:43 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 222 de 268 · Page 12 de 14 · 782 affichages · Partager Bjr C'est un seul billet ? | | | À: Jeronimo17 · 31 mars 2020 à 11:00 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 223 de 268 · Page 12 de 14 · 767 affichages · Partager Peu de chance que le vol interne soit annulé... | | | À: Arnaudbu · 31 mars 2020 à 11:06 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 224 de 268 · Page 12 de 14 · 762 affichages · Partager Si c'est un seul billet, pas de souci, le fait qu'une partie du billet est annulé, c'est tout le billet qui est annulé, il peut donc demander son remboursement. | | | À: Patrick91230 · 31 mars 2020 à 12:39 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 225 de 268 · Page 12 de 14 · 736 affichages · Partager Bjr C'est un seul billet ?
Le vol interne ? Oui, c'est un seul vol. Un aller simple, départ Las Vegas, Arrivée San Francisco.
J'ai vu que certains Southwest entre LV et SF étaient annulés, mais la plupart sont maintenus.
J'ai également lu que certains vols maintenus ne sont pas remplis à 100%, loin de là pour les avis de passagers que j'ai lu. Après à voir, comme si il s'agit d'un vol entre deux états ( Nevada/ Californie), peut-etre que des restrictions peuvent apparaître pour ce type de vol? Plus que pour un LA <-> SF ? | | | À: Jeronimo17 · 31 mars 2020 à 12:56 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 226 de 268 · Page 12 de 14 · 730 affichages · Partager Va falloir attendre de voir si la compagnie annule d'elle mème, sinon faudra demander le remboursement de certaines taxes. | | | À: Patrick91230 · 31 mars 2020 à 13:04 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 227 de 268 · Page 12 de 14 · 726 affichages · Partager Va falloir attendre de voir si la compagnie annule d'elle mème, sinon faudra demander le remboursement de certaines taxes.
Ce qui s'applique en EU ne l'est pas forcement aux US vu que c'est une cie US opérant intra-US. Il devra lire ses conditions d'annulations.... | | | À: Arnaudbu · 31 mars 2020 à 13:51 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 228 de 268 · Page 12 de 14 · 705 affichages · Partager Va falloir attendre de voir si la compagnie annule d'elle mème, sinon faudra demander le remboursement de certaines taxes.
Ce qui s'applique en EU ne l'est pas forcement aux US vu que c'est une cie US opérant intra-US. Il devra lire ses conditions d'annulations....
Oui. Pour Southwest, si ma compréhension est correcte il s'agit d'un avoir si tu annules de toi-même pour n'importe quelle classe de résa. Un avoir à utiliser dans les 12 mois, (aucune idée si c'est à partir de la date du vol initial ou de la date de réservation/paiement).
Pour certains fare, tu peux avoir l'avoir mais aussi un refund,... ce qui n'est donc pas mon cas car j'ai pris le fare de base.
Je vais faire comme Patrick l'a écrit plus haut: attendre que le vol soit annulé par la compagnie et voir ensuite comment se faire rembourser si c'est le bien cas comme pour BA, Air France, KLM... | | | À: Jeronimo17 · 5 avril 2020 à 18:41 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 229 de 268 · Page 12 de 14 · 624 affichages · Partager Reçu ce midi un mail de BA Mon vol du 29 mai est annulé (je m'en doutais un peu  )
Si je vais sur gérer ma reservation sur le site de BA je n'ai que l'option du voucher (qui ne m'interesse guère) mais c'est marqué : "veuillez remplir ce formulaire pour recevoir votre bon, ou contactez-nous pour discuter de vos options de remboursement."
Je vais voir ça demain au tel | | | À: Kunn · 5 avril 2020 à 19:40 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 230 de 268 · Page 12 de 14 · 602 affichages · Partager Reçu ce midi un mail de BA Mon vol du 29 mai est annulé (je m'en doutais un peu  )
Si je vais sur gérer ma reservation sur le site de BA je n'ai que l'option du voucher (qui ne m'interesse guère) mais c'est marqué : "veuillez remplir ce formulaire pour recevoir votre bon, ou contactez-nous pour discuter de vos options de remboursement."
Je vais voir ça demain au tel
Le tel, c'est ce qu'il m'a semblé le mieux aussi. Du coup, l'annulation s'est faite rapidement. Bon courage pour demain. | | | À: Jeronimo17 · 5 avril 2020 à 19:52 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 231 de 268 · Page 12 de 14 · 591 affichages · Partager Bon courage pour demain.
Merci  Le voucher ne m'interesse pas car je devais aller au CMA country fest à Nashville (après qq jours a Chicago) et le festival etant bien entendu annulé, ils ont déjà publié les dates qui sont une semaine après les dates de cette année  et du coup le voucher etant valable un an pil poil apres le vol initial, je serais "chocolat" | | | À: Kunn · 5 avril 2020 à 20:29 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 232 de 268 · Page 12 de 14 · 572 affichages · Partager Bonjour,
ils font pratiquement tous la même chose, idem pour Lufthansa, sur leur site tu peux changer la date de départ ou avoir un voucher + 50€, par téléphone j'ai demandé un remboursement qui devrait intervenir vendredi prochain, 4 semaines de délais. | | | À: Kunn · 6 avril 2020 à 9:27 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 233 de 268 · Page 12 de 14 · 526 affichages · Partager Bon courage pour demain.
Merci  Le voucher ne m'interesse pas car je devais aller au CMA country fest à Nashville (après qq jours a Chicago) et le festival etant bien entendu annulé, ils ont déjà publié les dates qui sont une semaine après les dates de cette année  et du coup le voucher etant valable un an pil poil apres le vol initial, je serais "chocolat" 
Hello,
Tout se négocie.
Dans ce genre de cas, on peut souvent demander un voucher avec une durée plus longue de quelques mois. S'ils vous refusent, rappelez leur qu'ils sont censé pour rembourser selon la loi Européenne, ils vous feront le voucher à coup sûr. | | | À: Bladkaizer · 6 avril 2020 à 9:46 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 234 de 268 · Page 12 de 14 · 516 affichages · Partager BA c.est pas (plus ?) l’Europe si ? | | | À: Kunn · 6 avril 2020 à 9:58 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 235 de 268 · Page 12 de 14 · 509 affichages · Partager BA c.est pas (plus ?) l’Europe si ? 
Pour l'instant si. Le Brexit, ne sera effectif en terme économique qu'au 31 decembre 2020. De plus, si le vol est au départ de la France, vous restez dans le droit Européen quoi qu'il arrive.
Pour finir, il n'est pas impossible que le Royaume-uni finisse par devenir membre de l'espace économique Européen. A ce moment là, ils seront comme la Suisse, la Norvège et l' Islande.
En conséquence, le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil s’appliquera au Royaume-uni comme à tous les vols au départ de l’Union Européenne, mais aussi les vols au départ de la Suisse, de la Norvège et de l’ Islande. | | | À: Bladkaizer · 6 avril 2020 à 10:11 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 236 de 268 · Page 12 de 14 · 504 affichages · Partager Je viens de les avoir au tel je leur ai dis que j'appelais a propos du mail reçu hier comme quoi mon vol du 29 mai pour Chicago était annulé... je n'ai pas eu besoin d'en dire plus le Mr m'a dis aussitôt "vous voulez un remboursement de votre billet ? " Normalement c'est ok remboursement sur ma CB d'ici 8 jours | | | À: Kunn · 6 avril 2020 à 10:15 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 237 de 268 · Page 12 de 14 · 499 affichages · Partager Bon bah tant mieux. | | | À: Bladkaizer · 6 avril 2020 à 10:22 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 238 de 268 · Page 12 de 14 · 494 affichages · Partager Au final sur un voyage ou j’avais engagé 3000€ de réservations (avion voiture hôtel) je ne perds “que “ 120€ 2 hôtels ou j’avais eu un super tarif non remboursable et où ils n’ont rien voulu savoir malgré mes demandes pour circonstance exceptionnelle Je m en sors pas trop mal 😉 | | | À: Kunn · 6 avril 2020 à 11:55 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 239 de 268 · Page 12 de 14 · 464 affichages · Partager Je viens de les avoir au tel je leur ai dis que j'appelais a propos du mail reçu hier comme quoi mon vol du 29 mai pour Chicago était annulé... je n'ai pas eu besoin d'en dire plus le Mr m'a dis aussitôt "vous voulez un remboursement de votre billet ? " Normalement c'est ok remboursement sur ma CB d'ici 8 jours 
Bonjour, BA vient de m'annoncer par mail l'annulation de mon vol AA 112 et AA 113 BARCELONE- MIAMI du 25/06/2020 et retour du 09/07/2020. Je viens de les avoir au téléphone, il vont me rembourser. Bon courage à vous tous, prenez soin de vous en attendant des jours meilleurs. | | | À: Berthygc · 6 avril 2020 à 11:59 Re: British Airways ne veut pas rembourser les billets pour les USA Message 240 de 268 · Page 12 de 14 · 456 affichages · Partager Je viens de les avoir au tel je leur ai dis que j'appelais a propos du mail reçu hier comme quoi mon vol du 29 mai pour Chicago était annulé... je n'ai pas eu besoin d'en dire plus le Mr m'a dis aussitôt "vous voulez un remboursement de votre billet ? " Normalement c'est ok remboursement sur ma CB d'ici 8 jours 
Bonjour, BA vient de m'annoncer par mail l'annulation de mon vol AA 112 et AA 113 BARCELONE- MIAMI du 25/06/2020 et retour du 09/07/2020. Je viens de les avoir au téléphone, il vont me rembourser. Bon courage à vous tous, prenez soin de vous en attendant des jours meilleurs.
Ah oui ! ça sent bien le sapin pour cet été ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 413 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |