Pour la nourriturre thai moi perso j'aime manger épicé et j'ai appris aussi que on pouvait demander a ce que le plat ne le soit pas trop pour mon collegue qui aime bien quand c'est épicé mais pas trop.
Je peux vous assurer que le terme "épicé" façon restaurant thailandais en
France ou en
Suisse et "épicé" façon petit bouiboui thailandais c'est le jour et la nuit...mais vous verrez bien...

Et pour ce qui est du "force 4" on va surement en faire que deux trois soirée.
Alors estimons un budget "force 4"....en une soirée, vous allez votre ami et vous passer 3-4 heures dehors soit entre 22h et 1h-2h du mat (ce qui est raisonnable, n'est-ce pas?) sur ces 4h de temps on estimera que vous allez faire entre 3 à 5 bars, selon l'ambiance que vous allez y trouver...n'est-ce pas?... Nous disons qu'au mieux vous allez personnellement consommer entre une à deux boissons (seulement) par bar...donc comptons entre 4 à 6 boissons par soirée... (je compte une boisson chaque 30 à 40 minutes, car au-delà, avec la chaleur ambiante, votre bière ou votre soft drink sera chaud, donc imbuvable)...donc comptez rien que pour vous, quelque 350-600 baht par soirée...De plus, chaque fois que vous perdez au "force 4" contre une fille la coutume (et c'est surtout ce qu'elle attend de vous) veut que vous lui offriez un "lady drink"...comptez entre 120-150 baht par ladydrink... disons que dans toute la soirée vous allez faire en moyenne 3 à 4 parties...ça vous fera quelque 360-600 baht...
Ce qui nous fait une dépense nocturne entre 700-1200 bahts (soit entre 18-32 € par soir)... et là vous n'avez pas payé un verre à votre pote

pour ce qui est des hotels on a vu quand meme des bon plan a 650 bath la nuits a deux pour un bungalow avec eau chaude air conditionner ect.
Bien sûr qu'il y en a à 650 ou même à 400 ou 500 baht par jour (à deux)...mais au fond vous voulez quel type de confort? un truc à 1800 baht, air conditionée, avec éventuellement une piscine dans l'établissement ou un machin grouillant de cafards, de geycos et/ou de punaises dans les matelas avec ventilo au lieu de la clim?...C'est vous qui savez...
En m'exprimant d'une autre manière nous avons chacun 1500 euros, on compte a peu prés 350 euros pour l'hebergement chacun (on prends des chambres a deux pas chacun une), on compte 200 euros pour la nouritture pour tout le mois ce qui fait qu'il nous resterait 900 euros pour les loisirs et pour quelques souvenirs.
C'est peut-être moi qui n'était pas clair dans ma réponse...1500€ ça vous fait 50€ par jour soit 1925 baht par personne...Vous estimiez une chambre à 900 baht par personne...ce qui vous dégageait 1000 baht par jour et par personne non?...
Reprenons le détail de vos estimations:
hébergement: 350€ soit 450 baht par jour (donc en fait votre budget maximal est une chambre à 900 baht et pas à 1800 baht!

)... je dis "faisable"...
Nourriture: 200€ soit 256 bahts pour tous les repas de la journée...je dis "qu'un seul vrai repas par jour"
Loisirs: 900€ soit 1155 baht par jour...je dis "faudra vous serrer la ceinture" et bien jongler avec votre budget...Si vous sortez le soir, la journée faudra pas trop dépenser d'argent... Ou bien si vous partez en excursion, vous pourrez difficilement vous acheter des babioles... (enfin vous voyez ce que je veux dire..)
Voilà, j'attends votre commentaire en retour...
cordialement.