Sur place, il n'y a rien de cher. quelques exemples:
- Nous sommes 2 adultes et 1 enfant et (sans compter le resto du soir et l'hôtel), je me souviens que la journée j'avais l'équivalent de 10€ en poche et avec ça, on se payait le petit déjeuner, une colation le midi, les boissons (et là bas il fait chaud...), les entrées des sites à visiter et les transports sur place.
- Nous sommes allés de Bangkok à Ko Samui en train+bus+bateau pour un prix qui frisait le ridicule (à tel point que je me rends compte que j'ai oublié combien c'était
) - Sur Ko Phangan ou Ko Tao, un bungalow (pour 3 à 4 personnes), face à la mer avec les sanitaires coutait eviron 4€ la nuit (c'était l'année dernière, j'avais oublié de le préciser)
Dans le sud, à part la plage, il y a la plongée, bien sûr. Pas besoin d'être un plongeur chevroné, rien qu'avec le tuba tu voies de merveilleuses choses. Renseignes toi sur les coins à voir (
Ko Tao est super pour ça). J'ai vu dans ton profil, dans "autres intérêts" que tu aimais ne rien faire, c'est vrai ? En tous cas, si tu aimes le farniente, je te conseille les plages de l'Est de
Ko Phangan où tu pourras jouer à Robinson Crusoé.
En ce qui conserne la communication avec les Thaïlandais, l'anglais rudimentaire est conseillé. Moi qui ne fais que de me débrouiller un peu en anglais, j'avais parfois quelques difficultés à comprendre à cause de mon accent trop british; je me faisais alors aider par ma compagne qui comprenait alors qu'elle est bien moins calée que moi (pas juste

). En tous cas, l'anglais est parlé dans tous les endroits plus ou moins touristiques
PS: Ce n'est pas la peine de me répondre car je pars tout à l'heure pour
Bali. C'est dommage, car j'ai vu dans ton profil que tu y es déjà allée; je t'aurais bien volontiers posé les mêmes questions, mais trop tard...