Rebonjour !!!
On peut reserver au Juyoh 3 mois maximum à l'avance. Mais pas de panique, l'hotel compte 10 étages et certainement plus de 100 chambres (je crois!). Attention quand même à ne pas te louper parce que cet hotel est très connu et conseillé sur 2 forums japonais sur lesquels je vais régulièrement.
Sinon pour dormir sur un "lit à la japonaise", ben moi je dors très bien. Faut dire aussi que niveau confort je ne suis pas trop difficile, j'ai passé 25 nuits au
Japon dont 17-18 en campings dans une petite tente. Donc bon.
A ce genre de question tu auras ceux qui te diront que oui on dort bien, et ceux qui vont te dire que non, on dort mal, parce qu'ils sont habitués à un certain confort et ont bien du mal à changer leurs habitudes!
Ne te pose pas trop de questions, tu verras une fois sur place!!!!!! Et puis si on te dit tout tu n'auras plsu le plaisir de la découverte, ca serait dommage!!!
Pour le billet d'avion, je crois que tu t'y prends un peu tard malheureusement, mais parfois on ne peut pas prévoir plus tôt je sais bien..... j'ai trouvé un vol
Geneve-
Londres-
Tokyo aller retour à 580 euros avec british Airways. Maintenant sur leur site je n'ai rien trouvé à moins de 800-850 euros.....

Je t'invite à consulter ces 2 discussions concertnant les billets d'avion pour le
japon :
www.lejapon.org/...=534716&start=75
www.forumjapon.com/...?t=6396&start=60
Sinon je ne connais pas de location de vélo sur
Kyoto, non, pour la bonne raison que je ne connais pas
Kyoto!!!!

PS : ah oui j'oubliais, je crois que si tu réserves au Juyoh avant le mois de juin le prix passe de 3200 à 3000 yens.