|  |  |
 | | | | Joker22 · 4 octobre 2015 à 6:37 · Une photo 148 messages · 17 participants · 7 050 affichages | | | | À: Rafah65 · 26 octobre 2015 à 4:36 Re: Budget logement Madagascar Message 141 de 148 · Page 8 de 8 · 518 affichages · Partager Merci de l'info mais du coup j'amene mon velo. :) | | | À: OcéanI · 26 octobre 2015 à 9:21 Re: Budget logement Madagascar Message 142 de 148 · Page 8 de 8 · 499 affichages · Partager bjour
en attendant la societe L** fourni du travail aux malgaches qui n auraient aucun poste dans ce domaine avec les entreprises du pays. franco libanais rien a voir dans la discussion a mon avis. toutefois les gasy peuvent faire n importe quelle entreprise dans leur pays l argent collecte vient essentiellement de l etranger et rapporte au pays Il faut avoir du courage et de la tenacite pour creer quelque chose ici et aussi de vrais moyens financier ! (essayez d emprunter !) Image attachée: | | | À: Sanois · 26 octobre 2015 à 15:57 Re: Budget logement Madagascar Message 143 de 148 · Page 8 de 8 · 478 affichages · Partager bjour
en attendant la societe L** fourni du travail aux malgaches qui n auraient aucun poste dans ce domaine avec les entreprises du pays. franco libanais rien a voir dans la discussion a mon avis. toutefois les gasy peuvent faire n importe quelle entreprise dans leur pays l argent collecte vient essentiellement de l etranger et rapporte au pays Il faut avoir du courage et de la tenacite pour creer quelque chose ici et aussi de vrais moyens financier ! (essayez d emprunter !)
On est bien d'accord.
Entreprendre et investir ici tiennent parfois du sacerdoce !!!!! | | | À: Sanois · 27 octobre 2015 à 13:12 Re: Budget logement Madagascar Message 144 de 148 · Page 8 de 8 · 449 affichages · Partager essayez d emprunter
Bjr,
Moi je l'ai fais. Sur 1 ariary emprunté par exemple, je rembourse 1,5 ariary sur 5 ans. Soit 50% de rémunération pour la banque. En France, sur 1€ emprunté par exemple, je rembourse 1,2€ sur 5 ans soit 20% de rémunération pour la banque. | | | essayez d emprunter
Bjr,
Moi je l'ai fais. Sur 1 ariary emprunté par exemple, je rembourse 1,5 ariary sur 5 ans. Soit 50% de rémunération pour la banque.
Oui mais sans tenir compte de la dévaluation de l'ariary | | | essayez d emprunter
Bjr,
Moi je l'ai fais. Sur 1 ariary emprunté par exemple, je rembourse 1,5 ariary sur 5 ans. Soit 50% de rémunération pour la banque.
Oui mais sans tenir compte de la dévaluation de l'ariary 
J'ai pas compris ce que vous dites. La rémunération des banques lorsqu'elles prêtent de l'argent est fixée unilatéralement par la banque centrale de Madagascar sur la base d'un taux fixe et invariable et non pas par les valeurs variables du marché interbancaire des devises qui, elles, dictent la dévaluation de l'ariary. | | | essayez d emprunter
Bjr,
J'ai pas compris ce que vous dites. La rémunération des banques lorsqu'elles prêtent de l'argent est fixée unilatéralement par la banque centrale de Madagascar sur la base d'un taux fixe et invariable et non pas par les valeurs variables du marché interbancaire des devises qui, elles, dictent la dévaluation de l'ariary.
Tout à fait, donc en tenant compte de la dévaluation de l'ariary le taux d'intérêt est bien moindre. C'est bien parce que la monnaie est flottante et donc à valeur incertaine que les taux d'intérêt fixé au départ sont élevés. | | | essayez d emprunter
Bjr,
J'ai pas compris ce que vous dites. La rémunération des banques lorsqu'elles prêtent de l'argent est fixée unilatéralement par la banque centrale de Madagascar sur la base d'un taux fixe et invariable et non pas par les valeurs variables du marché interbancaire des devises qui, elles, dictent la dévaluation de l'ariary.
Tout à fait, donc en tenant compte de la dévaluation de l'ariary le taux d'intérêt est bien moindre. C'est bien parce que la monnaie est flottante et donc à valeur incertaine que les taux d'intérêt fixé au départ sont élevés.
En effet, C.Q.F.D. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 811 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |