Joker22 · 4 octobre 2015 à 6:37 · Une photo 148 messages · 17 participants · 7 059 affichages | | | | À: Joker22 · 10 octobre 2015 à 17:18 Re: Budget logement Madagascar Message 81 de 148 · Page 5 de 8 · 573 affichages · Partager 240 baths un trajet de 14h en train (seulement il faut accepter ne pas être dans le confort en first class) 10bath le trajet en bus dans bangkok (si on n'accepte de ne pas prendre le taxi avec la clim et le confort qui va avec) vivre comme lea locaux coûte peu cher en effet ;), seulement vous êtes surement un touriste et non un voyageur je pense 👍
C'est quoi un touriste, c'est quoi un voyageur, quelqu'un qui prend un bus lorsque il débarque le soir de France en Thaïlande sans réservation d'hôtels et qui est obligé de se trimbaler sans sac, pour vous c'est un touriste ou un voyageur, arrêtez de chercher midi à quatorze heures je peux comprendre que vous voyagez en voulant dépenser le moins possible, mais ne critiqué pas ceux qui comme vous concevoir le voyage en baroudeur qui peux être on les moyens et qui pour eux le plus grand bonheur c'est de donner plus que de recevoir cordialement raimondo | | | À: Jasrymn · 10 octobre 2015 à 17:39 Re: Budget logement Madagascar Message 82 de 148 · Page 5 de 8 · 572 affichages · Partager 2 € 50 ve Fou c'est " châlit bois" paillasse, avec punaises de lits, puces, l'eau de la pompe et le seau
Je n'ai rien contre toi Rvgens et ce message s'adresse aussi à beaucoup d'autres, mais quand je vois la photo de ton profil avec la légende "ça me suffit", je souris en voyant ton commentaire...
Mais qu'est ce que vous avez donc, tous, à vouloir dénigrer systématiquement le mode de vie de chacun? On dirait que ça vous dérange si quelqu'un ait envie de vivre sa vie comme il l'entend en dépensant le budget qui lui convient. Un peu plus de tolérance, svp, ça serait sympa. Pour les puces et les punaises, j'ai connu, mais c'est pour un euro seulement... L'eau du puits et le seau me convient parfaitement de temps en temps.
Bonsoir Jacques, non, c'est pas tous qui dénigre le mode de vie de chacun. bien au contraire c'est tout à son honneur d'aller dormir ou bon lui semble. mais vouloir dormir dans de bonne conditions pour 20000 ar pour moi c'est profiter des pauvres gens, et lorsque je donne mon avis, me faire insulter par sidecar je ne peux pas laisser passer Bonne soirée Ray | | | À: Jasrymn · 10 octobre 2015 à 18:13 Re: Budget logement Madagascar Message 83 de 148 · Page 5 de 8 · 563 affichages · Partager 2 € 50 ve Fou c'est " châlit bois" paillasse, avec punaises de lits, puces, l'eau de la pompe et le seau
Je n'ai rien contre toi Rvgens, mais quand je vois la photo de ton profil avec la légende "ça me suffit", je souris en voyant ton commentaire...
"ça me suffit" ??
Photo/image personnelle du membre Rvgrens . Description: ça me conviendrait Car en ce moment je suis dans une maison en béton sans charme
Alors je ne vois pas ce qui prête a sourire, j'aime mieux la maison de mon profil | | | À: Ray06 · 10 octobre 2015 à 18:26 Re: Budget logement Madagascar Message 84 de 148 · Page 5 de 8 · 558 affichages · Partager Il ne me semble pas avoir insulté qui que ce soit. Dans les adresses que j'ai donné les lits sont propres, je n'ai jamais attrapé de puces ni été malade, pas même la tourista & je n'ai jamais eu à subir de vols. (Nota : on mange très bien chez Gaelle à Antsirabe.) Certes ce n'est pas le grand luxe, mais pour le peu de temps que j'y passe je m'en tamponne le troufignard  . Je conçois que si certains d'entre vous ont des billes dans des hôtels qu'ils n'apprécient pas mes conseils, je compatis à votre peine. J'ai connu le Sakamanga à ses tout débuts, il n'y avait pas plus de luxe mais il ne serait pas devenu ce qu'il est sans des gens comme Freddy ou moi. Pour info je vais souvent pêcher dans un petit village vezo, j'y loue une case sommaire mais qui me suffit. Mon voisin malgache qui a la case identique (l'instit du village) a un loyer mensuel de 10000, moi je donne cela par jour & tout le monde est content  Are you shocking ? Bye | | | À: Rvgrens · 10 octobre 2015 à 18:27 Re: Budget logement Madagascar Message 85 de 148 · Page 5 de 8 · 555 affichages · Partager Elle est superbe, peu importe le flacon pourvu............................. | | | À: Jasrymn · 10 octobre 2015 à 18:36 Re: Budget logement Madagascar Message 86 de 148 · Page 5 de 8 · 550 affichages · Partager 2 € 50 ve Fou c'est " châlit bois" paillasse, avec punaises de lits, puces, l'eau de la pompe et le seau
Je n'ai rien contre toi Rvgens et ce message s'adresse aussi à beaucoup d'autres, mais quand je vois la photo de ton profil avec la légende "ça me suffit", je souris en voyant ton commentaire...
Mais qu'est ce que vous avez donc, tous, à vouloir dénigrer systématiquement le mode de vie de chacun? On dirait que ça vous dérange si quelqu'un ait envie de vivre sa vie comme il l'entend en dépensant le budget qui lui convient. Un peu plus de tolérance, svp, ça serait sympa. Pour les puces et les punaises, j'ai connu, mais c'est pour un euro seulement... L'eau du puits et le seau me convient parfaitement de temps en temps.
Voila tout est dit :) merci | | | À: Ray06 · 10 octobre 2015 à 18:41 Re: Budget logement Madagascar Message 87 de 148 · Page 5 de 8 · 549 affichages · Partager Ray06 qui vous a parler de vouloir dormir dans de bonnes conditions? Vous inventez la car je a aucun moment je n'ai dis ca. Peut etre vous voyer le bonheur des autres en leur donnant plus d'argent moi je prefere echanger un super moment sans argent (cela evite le "bonheur" superficiel que vous leur apporter par l'argent) et oui un baroudeur qui vit avec tres peu se rapprochera plus facilement du vrai contact humain, de la realite comparé au touriste qui payent tout et n'importe quoi pour qu'on leur montre ce qu'il veulent voir mais ce qui n'est pas la realite ;) | | | À: Joker22 · 10 octobre 2015 à 22:05 Re: Budget logement Madagascar Message 88 de 148 · Page 5 de 8 · 527 affichages · Partager sur forum, j'ai fait une recherche sur 1 an de forum avec mots clé : 1) hotel cinq étoiles,3 pages de resultats...2) hotel pas cher,203 pages de resultats....Peut on conclure que celui qui peut payer le confort se pose moins de question pour sa " couche"pendant son séjour.Celà mis de coté, pour ma part l'important c'est le souvenir que chacun laissera, apres son départ, aux personnes rencontrėes dans ce pays.Le miserabilisme n'est pas une condition exclusive et necessaire aux rapports humains. | | | À: Joker22 · 10 octobre 2015 à 22:53 Re: Budget logement Madagascar Message 89 de 148 · Page 5 de 8 · 522 affichages · Partager Je veux bien vous croire mais je trouve ça abusé alors
Pourquoi "abusé " ? Les prix sont ce qu'ils sont à Madagascar comme en Thailande. | | | À: Joker22 · 10 octobre 2015 à 23:24 Re: Budget logement Madagascar Message 90 de 148 · Page 5 de 8 · 514 affichages · Partager Eh bien non, Madagascar est plus cher que la Thaïlande.
Je veux bien vous croire mais je trouve ça abusé alors
Le rapport qualité-prix est nettement en faveur de la Thaïlande pour ce qui est de l’hôtellerie. Mais on peut difficilement comparer un pays qui attire des millions de touristes et un autre qui tombe en désuétude, ce qui fait ainsi une partie du charme de mada : ne pas se retrouver avec une cohorte de "touristes".
Ce qui me fait revenir sur ce que tu écris par ailleurs : touriste ou voyageur. Difficile de trouver une bonne définition, pour moi le touriste ne fait que passer, le voyageur ne sait pas si il va retourner chez lui. | | | À: Joker22 · 11 octobre 2015 à 8:05 Re: Budget logement Madagascar Message 91 de 148 · Page 5 de 8 · 499 affichages · Partager Ray06 qui vous a parler de vouloir dormir dans de bonnes conditions? Vous inventez la car je a aucun moment je n'ai dis ca. Peut etre vous voyer le bonheur des autres en leur donnant plus d'argent moi je prefere echanger un super moment sans argent (cela evite le "bonheur" superficiel que vous leur apporter par l'argent) et oui un baroudeur qui vit avec tres peu se rapprochera plus facilement du vrai contact humain, de la realite comparé au touriste qui payent tout et n'importe quoi pour qu'on leur montre ce qu'il veulent voir mais ce qui n'est pas la realite ;)
Vos intention sont louables.
Vous vous méprenez cependant beaucoup quant aux attentes des malgaches.
Au risque de vous décevoir, sachez que la très grande majorité d'entre eux préfèreront que vous leur donniez dix mille (10.000,00) Ariary plutôt que d'avoir le privilège de converser dix (10) minutes avec vous. | | | À: OcéanI · 11 octobre 2015 à 9:09 Re: Budget logement Madagascar Message 92 de 148 · Page 5 de 8 · 492 affichages · Partager Ray06 qui vous a parler de vouloir dormir dans de bonnes conditions? Vous inventez la car je a aucun moment je n'ai dis ca. Peut etre vous voyer le bonheur des autres en leur donnant plus d'argent moi je prefere echanger un super moment sans argent (cela evite le "bonheur" superficiel que vous leur apporter par l'argent) et oui un baroudeur qui vit avec tres peu se rapprochera plus facilement du vrai contact humain, de la realite comparé au touriste qui payent tout et n'importe quoi pour qu'on leur montre ce qu'il veulent voir mais ce qui n'est pas la realite ;)
Vos intention sont louables.
Vous vous méprenez cependant beaucoup quant aux attentes des malgaches.
Au risque de vous décevoir, sachez que la très grande majorité d'entre eux préfèreront que vous leur donniez dix mille (10.000,00) Ariary plutôt que d'avoir le privilège de converser dix (10) minutes avec vous.
Pas trop d'accord avec vous, c'est sur que recevoir 10000 ar cela fait plaisir. Mais lorsque vous croisez sur la route un malgache est que vous le saluez il s'empresse de répondre avec un large sourire, et si votre salue est en malgache d'entamer la conversation, | | | À: OcéanI · 11 octobre 2015 à 9:26 Re: Budget logement Madagascar Message 93 de 148 · Page 5 de 8 · 488 affichages · Partager Vous vous méprenez cependant beaucoup quant aux attentes des malgaches. Au risque de vous décevoir, sachez que la très grande majorité d'entre eux préfèreront que vous leur donniez dix mille (10.000,00) Ariary plutôt que d'avoir le privilège de converser dix (10) minutes avec vous.
Encore un amalgame! Décidément... Je connais aussi beaucoup de français qui préféreront un billet de 100 euros à 10 minutes de discussion (somme comparable ramenée au niveau de vie moyen des deux pays). Non les malgaches ne sont pas tous des mendiants, la majorité d'entres eux ont cette dignité malgré leur condition de vie difficile. Communiquer avec eux n'est en aucun cas un privilège, ni pour eux, ni pour nous, c'est juste le désir d'échanger des idées. Evidemment, certains d'entres eux essayeront de "profiter" de la situation, mais ça reste très marginal. Notre différence de point de vue est aisément explicable, vouloir paraître tel un nanti ne peut qu'attirer ce genre d'individus. | | | À: OcéanI · 11 octobre 2015 à 9:26 Re: Budget logement Madagascar Message 94 de 148 · Page 5 de 8 · 486 affichages · Partager Ray06 qui vous a parler de vouloir dormir dans de bonnes conditions? Vous inventez la car je a aucun moment je n'ai dis ca. Peut etre vous voyer le bonheur des autres en leur donnant plus d'argent moi je prefere echanger un super moment sans argent (cela evite le "bonheur" superficiel que vous leur apporter par l'argent) et oui un baroudeur qui vit avec tres peu se rapprochera plus facilement du vrai contact humain, de la realite comparé au touriste qui payent tout et n'importe quoi pour qu'on leur montre ce qu'il veulent voir mais ce qui n'est pas la realite ;)
Vos intention sont louables.
Vous vous méprenez cependant beaucoup quant aux attentes des malgaches.
Au risque de vous décevoir, sachez que la très grande majorité d'entre eux préfèreront que vous leur donniez dix mille (10.000,00) Ariary plutôt que d'avoir le privilège de converser dix (10) minutes avec vous.
Assez marrant comme discussion quand on sait qu'en règle générale le vazaha est principalement un "portefeuille sur pattes" | | | À: Zano2 · 11 octobre 2015 à 9:32 Re: Budget logement Madagascar Message 95 de 148 · Page 5 de 8 · 486 affichages · Partager sur forum, j'ai fait une recherche sur 1 an de forum avec mots clé : 1) hotel cinq étoiles,3 pages de resultats...2) hotel pas cher,203 pages de resultats....Peut on conclure que celui qui peut payer le confort se pose moins de question pour sa " couche"pendant son séjour
Je crois plutôt que c'est parce qu'ils sont moins nombreux!
Celà mis de coté, pour ma part l'important c'est le souvenir que chacun laissera, apres son départ, aux personnes rencontrėes dans ce pays.
Totalement d'accord pas seulement pour le souvenir qu'on laissera mais surtout pour les souvenirs qu'on emportera. | | | À: Ray06 · 11 octobre 2015 à 9:32 Re: Budget logement Madagascar Message 96 de 148 · Page 5 de 8 · 484 affichages · Partager Ray06 qui vous a parler de vouloir dormir dans de bonnes conditions? Vous inventez la car je a aucun moment je n'ai dis ca. Peut etre vous voyer le bonheur des autres en leur donnant plus d'argent moi je prefere echanger un super moment sans argent (cela evite le "bonheur" superficiel que vous leur apporter par l'argent) et oui un baroudeur qui vit avec tres peu se rapprochera plus facilement du vrai contact humain, de la realite comparé au touriste qui payent tout et n'importe quoi pour qu'on leur montre ce qu'il veulent voir mais ce qui n'est pas la realite ;)
Vos intention sont louables.
Vous vous méprenez cependant beaucoup quant aux attentes des malgaches.
Au risque de vous décevoir, sachez que la très grande majorité d'entre eux préfèreront que vous leur donniez dix mille (10.000,00) Ariary plutôt que d'avoir le privilège de converser dix (10) minutes avec vous.
Pas trop d'accord avec vous, c'est sur que recevoir 10000 ar cela fait plaisir. Mais lorsque vous croisez sur la route un malgache est que vous le saluez il s'empresse de répondre avec un large sourire, et si votre salue est en malgache d'entamer la conversation,
En brousse oui, mais certainement pas en ville. En ville quand un malgache s'intéresse à un vazaha c'est exclusivement par intérêt et en brousse s vous ne maîtrisez pas la langue vous avez fort peu de chance d'entamer une conversation. | | | bonjour Alain, Si car lorsque je part en brousse j'ai toujours un traducteur avec moi (guide), je suis pas assez fou pour partir en brousse seul, surtout dans le Sud dans la région de Betioky | | | À: Sidecar · 11 octobre 2015 à 11:27 Re: Budget logement Madagascar Message 98 de 148 · Page 5 de 8 · 464 affichages · Partager Il ne me semble pas avoir insulté qui que ce soit. Dans les adresses que j'ai donné les lits sont propres, je n'ai jamais attrapé de puces ni été malade, pas même la tourista & je n'ai jamais eu à subir de vols. (Nota : on mange très bien chez Gaelle à Antsirabe.) Certes ce n'est pas le grand luxe, mais pour le peu de temps que j'y passe je m'en tamponne le troufignard  . Je conçois que si certains d'entre vous ont des billes dans des hôtels qu'ils n'apprécient pas mes conseils, je compatis à votre peine. J'ai connu le Sakamanga à ses tout débuts, il n'y avait pas plus de luxe mais il ne serait pas devenu ce qu'il est sans des gens comme Freddy ou moi. Pour info je vais souvent pêcher dans un petit village vezo, j'y loue une case sommaire mais qui me suffit. Mon voisin malgache qui a la case identique (l'instit du village) a un loyer mensuel de 10000, moi je donne cela par jour & tout le monde est content  Are you shocking ? Bye
Bonjour Pascal, J'en suis convaincu, d'ailleurs j'ai pris le soins de les notés dans mon agenda, pour le vol c'est que vous avez eu de la chance Dans un hôtel ce que je recherche ce n'est pas le luxe, mais le confort même en payant c'est pas toujours évident Pour la case au bord de l'eau, 10000 ar pour un mois ? Pour une case à tamatave il faut compter plus de 100000 ar Je reste dans mes idées lorsque je vais dormir dans un petit village et que le lit est bon, que les draps sont propres qu'il y a des bougies pour s'éclairer des spirales pour les moustiques je laisse toujours un pourboire, par contre je devais dormir dans une paillasse avec des puces je me lève au milieu de la nuit et je me sauve et surtout pas question de leurs donner le moindre ariary | | | À: Joker22 · 11 octobre 2015 à 11:56 Re: Budget logement Madagascar Message 99 de 148 · Page 5 de 8 · 462 affichages · Partager Ray06 qui vous a parler de vouloir dormir dans de bonnes conditions? Vous inventez la car je a aucun moment je n'ai dis ca. Peut etre vous voyer le bonheur des autres en leur donnant plus d'argent moi je prefere echanger un super moment sans argent (cela evite le "bonheur" superficiel que vous leur apporter par l'argent) et oui un baroudeur qui vit avec tres peu se rapprochera plus facilement du vrai contact humain, de la realite comparé au touriste qui payent tout et n'importe quoi pour qu'on leur montre ce qu'il veulent voir mais ce qui n'est pas la realite ;)
Vous jouez sur les mots, je ne vais pas vous critiquer parce que vous me donnez pas d'argent aux autres, d'ailleurs c'est ce qui faut pas faire. Mais il y a mille façon de donner aux pauvres, je pourrais vous citer milles exemples, l'argent ne fais pas le bonheur celui qui a dit ça est un sacré menteur......... Comme vous n'avez pas répondu à ma question si j'étais un baroudeur ou un touriste, moi je vais vous répondre. Et oui je suis un vrai Baroudeur qui ne crache pas sur le confort et la bonne bouffe, et moi je ne dois rien à personne, Je ne me sent pas concerné par rapport à vos dire concernant les touristes et cela ne me regarde pas, Ma devise pour vivre heureux vivant caché Je l'avoue cela devient difficile pour moi Mais je suis quand même un expert pour voir à qui j'ai affaire de par mon métier | | | À: Ray06 · 11 octobre 2015 à 16:59 Re: Budget logement Madagascar Message 100 de 148 · Page 5 de 8 · 438 affichages · Partager bonjour Alain, Si car lorsque je part en brousse j'ai toujours un traducteur avec moi (guide), je suis pas assez fou pour partir en brousse seul, surtout dans le Sud dans la région de Betioky
J'ai des équipes qui travaillent dans la région de BETIOKY-SUD /AMPANIHY-OUEST entre trois (3) et quatre (4) mois par an.
C'est, en effet, une zone qui a "mauvaise réputation" sur le plan de le sécurité.
Pour notre part, nous n'avons pourtant jamais eu de situations "chaudes" à gérer.
On croise les doigts !!!!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 307 visiteurs en ligne depuis une heure! |