Viernes · 3 novembre 2011 à 17:47 20 messages · 13 participants · 17 949 affichages | | | | 3 novembre 2011 à 17:47 Budget pour un mois en Thaïlande? Message 1 de 20 · 17 352 affichages · Partager Bonjour, j'ai l'intention de voyager en Thailande et surtout au nord, pendant 1 mois, et je tente de calculer mon budget! Je voyage avec mon sac à dos, adepte du vélo, bus, marche à pieds... Je ne suis pas très difficile en ce qui concerne les guesthouse et pour ce qui est de la nourriture ce sera les marchés locaux je pense... Bref, avec ses quelques informations sur mon mode de voyage, si quelqu'un connaissant bien le pays pouvait m'aiguiller sur le budget, je suis preneuse! Merci d'avance! | | | À: Viernes · 3 novembre 2011 à 18:11 Re: Budget pour un mois en Thaïlande? Message 2 de 20 · 17 227 affichages · Partager 1000 BATHS/JOUR | | | À: Moka · 3 novembre 2011 à 18:50 Re: Budget pour un mois en Thaïlande? Message 3 de 20 · 16 974 affichages · Partager + 1 en mode backpacker Dont la moitie deja pour le logement.... 200 pour le miam et le reste pour le bus ? Evidemment pas de shopping ni de souvenir ou de location de scooter (tres dommage  ) Ou alors rajouter 10 000 baths a la louche pour tout ca et on arrive (vite) a 1 000 €. | | | À: Philgbo · 3 novembre 2011 à 18:57 Re: Budget pour un mois en Thaïlande? Message 5 de 20 · 16 925 affichages · Partager +1 moi je compte 300 euros par semaine pour etre bien pile poil dans le même crenau que toi avec la mob bien sur evidement on peut etre un peu moin depensier... vero | | | À: Rondman · 4 novembre 2011 à 13:59 Re: Budget pour un mois en Thaïlande? Message 6 de 20 · 16 752 affichages · Partager Bon, après avoir récolté quelques avis sur ce forum et étant donné mon budget très serré (j'aurais déjà passé 6 mois au Cambodge avant la Thailande), je pense y aller avec 800 euros, voir 900, en espérant que ça ira et puis sinon je me priverai un peu... Merci bcp à tous pour vos réponses | | | À: Viernes · 4 novembre 2011 à 14:11 Re: Budget pour un mois en Thaïlande? Message 7 de 20 · 16 726 affichages · Partager puis sinon je me priverai un peu...
bonjour suggestion fouiller dans le moteur de recherche et blogs pour les bons plans.. c'est la que on peut faire des économies.. | | | À: Viernes · 4 novembre 2011 à 16:40 Re: Budget pour un mois en Thaïlande? Message 8 de 20 · 16 679 affichages · Partager en thailande, il y a des tarifs haute saison (grosso modo decembre a mars)et basse saison, de plus a certaines saisons, la clim n est pas un luxe (pas a la portee de tout le monde de dormir correctement quand il fait 35 degres et 100% d humidite) et tu oublies de preciser a quelle saison tu viens louer une moto sur une longue duree est une tres bonne option: mobilite, rapidite, disponibilite, acces a tous les coins perdus, y compris hors de l autoroute touristique, acces facile aux hebergements un peu excentres, moins pleins et moins chers (et souvent plus jolis, en pleine nature), en thailande, meme au nord en pleine cambrousse, il y a tellement de solution d hebergements que tu n as pas a te soucier de reserver, tu cherches la ou tu veux, au dernier moment, la ou tu en es, sans avoir besoin de calculer un repli premature vers un centre touristique, surtout si tu peux chercher un peu avec ta moto. Acces facile aux restos locaux, plus excentres, plus typiques, un peu moins chers, sans avoir besoin non plus de retourner dans un centre touristique (mais meme dans les grands centres a touristes, tu ne te ruineras pas en nourriture). au final, pas forcement plus cher que de prendre bus+touk touk+marche, en etant bcp plus mobile et plus souple, en t offrant une capacite incomparable a improviser et a profiter de toutes les bonnes surprises et opportunites hebergements: 80-200 bahts en dortoirs, 150-300 bahts pour une chambre avec sdb, 250-500 avec clim nourriture: 20-30 bahts pour un plat roboratif local dans une gargote, bouteille d eau ozonee 6 bahts location de moto a chiang mai (125cm3 genre honda dream qui se repare partout, minimum pour franchir les reliefs accidentes du nord) 150 bahts/jour avec assurance plus 50bahts/jour d essence ou 1 baht/km. il y a des scooter 80cm3 ou 100cm3 qui sont moins chers a la journee, mais ils sont moins fiables (mecanique, et surtout freinage), moins passe partout, et moins faciles a faire reparer en cas de pepin | | | Merci pour ta réponse, pleine de petits détails très utiles!!! Du coup je pense effectivement me trouver une moto. Et pour répondre à ta question j'y serai en Juin, sous la pluie | | | Juste un détail, des plans à 20bath, on en trouve plus depuis un petit moment. Ça commence plutôt à 30 pour les basiques, avec les hausses des prix successives qu'a connu le pays. | | | À: Zebio · 7 novembre 2011 à 4:54 Re: Budget pour un mois en Thaïlande? Message 11 de 20 · 15 702 affichages · Partager Juste un détail, des plans à 20bath, on en trouve plus depuis un petit moment. Ça commence plutôt à 30 pour les basiques, avec les hausses des prix successives qu'a connu le pays.
pas faux, disons que c est une denree de plus en plus rare, c est vrai que c est de plus en plus a partir de 30 bahts, mais je trouvais encore des phat thai a 20 bahts jusqu en juin dernier, avec quelques tables pour s installer, au fond du trou du cul de l isan, c est vrai. Evidemment a bangkok ou chiang mai, et dans les coins touristiques, c est plutot 30 voire 40 ou plus pour les plats de base. Quand je dis gargote, c est le plus souvent un stand mobile. Sur les marches de l isan, on trouve aussi des amuses bouche plus ou moins roboratifs pour 10 bahts (brochettes de poulet charcuterie viandes poissons grenouilles..., insectes grillés, desserts...), malgré mon 1m90, un appétit solide d ex rugbyman, je ne suis quasi jamais venu a bout d une dose de riz a 10 bahts. | | | Ouais on est bien d'accord | | | À: Viernes · 29 décembre 2011 à 8:26 Re: Budget pour un mois en Thaïlande? Message 13 de 20 · 15 520 affichages · Partager Bonjour,
Ma copine et moi nous sommes en Thailande depuis 2 mois et notre budget est le suivant: 500 euros par personne et par mois! Nous recherchons les solutions les plus economiques mais qui ne sont pas forcement les moins confortables...
Jetez un coup d'oeil à notre blog, vous verrez plus précisément les détails de nos finances... www.travel-on-your-own.com/...ances-thailande.html
Bien cordialement, Agnieszka et Julien. | | | 100 bahts pour deux repas, cela ne permet pas de folie pour manger ni beaucoup de variation. C'est Pat Thai, Kao Pat et Kueytiao, voir un curry de temps en temps... | | | Ma copine et moi nous sommes en Thailande depuis 2 mois et notre budget est le suivant: 500 euros par personne et par mois! www.travel-on-your-own.com/...ances-thailande.html
Vous m'expliquerez par exemple comment vous arrivez dans ce pays à vous suffire d'une seule biere (ou boisson équivalente) par jour, d'oublier les 100 bahts d'essence pour le scooter,... Quant au prix des repas c'est effectivement le "minimum". Désolé mais votre budget sent plus la contrainte que le plaisir.... | | | À: Viernes · 29 décembre 2011 à 10:22 Re: Budget pour un mois en Thaïlande? Message 16 de 20 · 15 361 affichages · Partager Personnellement 1 mois en sac à dos, en ayant fait nord et sud (plus cher), j'en ai eu pour 600€, sans me priver sur place ! - avec location d'une moto à chiang mai et à koh phangan- repas : petit dej dans les guesthouses et le reste dans la rue (sauf dans le sud) et pour autant très variés, je n'ai pas mangé pad thai ou soupe tous les jours ! vraiment la nourriture ce n'est pas ce qui va faire un trou dans votre budget ! d'ailleurs je conseille à bangkok dans le quartier des centres commerciaux, de gouter au poisson chat, ça ne coute rien, c'est excellent et de toute façon mais de toute facvu l'affluence de thaïlandais on ne pouvait pas se tromper ! - les trajets en bus et en train : pour les longs trajets le bus est moins cher que le train, mais aussi moins confortable...faites les de nuit, c'est une nuit en guesthouse en moins ! pour les courts trajets, je conseille vivement le train !!!!!!!!! ça ne coute rien et vous serez les seuls touristes et puis c'est folklo avec tous les vendeurs de tout et n importe quoi !
bon séjour en tout cas ! | | | À: Philgbo · 29 décembre 2011 à 16:17 Re: Budget pour un mois en Thaïlande? Message 17 de 20 · 15 335 affichages · Partager Bonjour Philgbo,
Ce n' est pas du tout une contrainte..Certes cela parait très restrictif mais lorsque l'on voyage pour quelques mois c'est un rythme à prendre. Les détails du budget que je donne dans mon blog sont des exemples. On ne loue pas de scooter tous les jours, loin de là. Quant aux repas, je peux vous assurer que l'on ne se contraint pas forcément. Ils restent équilibrés. Les personnes qui voyagent en Thailande pour 2 ou 3 semaines ne se fixeront peut-etre pas autant de "contraintes" financières, mais cela leur permet d'avoir une idée de leur marge de 'plaisir' vacances.
Julien | | | Ce n' est pas du tout une contrainte..Certes cela parait très restrictif mais lorsque l'on voyage pour quelques mois c'est un rythme à prendre.
Bonjour Julien,
Exact, lorsqu'on voyage pour quelques mois rien a voir avec 2 ou 3 semaines de vacances.
Bonne continuation. | | | À: Zebio · 29 décembre 2011 à 17:09 Re: Budget pour un mois en Thaïlande? Message 19 de 20 · 15 326 affichages · Partager Juste un détail, des plans à 20bath, on en trouve plus depuis un petit moment. Ça commence plutôt à 30 pour les basiques, avec les hausses des prix successives qu'a connu le pays.
Tu plaisantes on en trouve plein. Une portion de riz blanc c'est 10 baths. Une brochette de "meat ball" coûte entre 3 et 5 baths. 2 ou 3 brochettes + portion de riz = 20 baths au maxi ce qui est suffisant. | | | À: Jack99 · 31 décembre 2011 à 2:13 Re: Budget pour un mois en Thaïlande? Message 20 de 20 · 15 266 affichages · Partager Avec mes 80 kilos, cela ne me fait pas un repas. Et j'aime les légumes et le poisson... A 20 bahts, c'est plutot des snacks que des repas... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |