Bonjour,
Si je calcule à combien me reviendrait un autotour de 4 semaines en
France, à deux, selon notre style de voyage, cela fera vite plus de 3 500 euros...
- Hébergement petits hôtels ou chez l'habitant = 60 euros avec ptt déj donc pour 28 nuits = 1 680
(grand minimum car ce que je trouve pour cet été est plutôt autour de 80)
- Location de voiture = 700 euros pour une compact (environ) il faudra ajouter l'essence, les péages, les parkings... donc je compte +500 = 1 200 euros
- Un repas type sandwichs... pour le midi 10 euros = 300 (en arrondi) en partant de l'idée que certains seront achetés et d'autres faitspar nous-mêmes
- Un diner en petit resto le soir = 40 euros = 1 120 euros
- Une activité payante par jour = 10 euros ppersonne = 600
- Une activité "extra" par semaine = 100 x 4 = 400
- Les petites dépenses du quotidien (genre toilettes, bouteilles d'eau, gourmandises...) = 10 euros pjour = 300
Donc, si je devais budgétiser un tel voyage de 28 jours, cela donnerait = 5 600 euros arrondis à 6 000, soit environ 215 euros par jour à deux...
L'an dernier en partant de
France et en allant en Rep Tchèque, notre budget journalier a été d'environ 155 euros sans location de voiture.
Pour cet été (
Autriche/
Italie) j'estime les dépenses à environ 180/200 euros par jour (sans location de voiture)...
Nous dépensons toujours plus en voyage qu'à la maison et ce sans grand luxe mais en mode rouconfortard