Kashtin · 28 décembre 2012 à 19:09 · 120 photos 485 messages · 25 participants · 67 262 affichages | | | | Bonjour,
Belle année à vous aussi. Qu'elle vous soit belle et bonheurisante.
Les 10 étapes de notre parcours sont chacune logotypée par un de ces masques... Nous en avions parlé dans le développement de mon carnet VF, début octobre, quand je t'avais posé une énigme en te demandant d'où ils venaient...
J'en ai eu l'idée dès que je les ai vus sur le mur... j'étais à la recherche d'un thème pour le logotypage de ce voyage et zou... C'est une des premières choses que j'ai mise en place. Le fait que tu aies repris l'idée prouve qu'elle était bonne. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour!
Les 10 étapes de notre parcours sont chacune logotypées par un de ces masques...
Ah ça c'est incroyable!  Je viens d'aller voir sur ton site (en fait j'ai des problèmes en ce moment avec Flash Player qui est soi-disant obsolète, et je suis obligée à chaque de faire "exécuter cette fois", ce qui finit par être plus que pénible  ). Donc je limite mes visites en attendant que ce soit réglé. Bref, on a eu exactement la même idée! 
Je vais essayer de publier ici ma première page d' Iguazu, mais je sature... Sinon ce sera pour demain. | | | (Suite... 3. Le sommaire est en p. 1)
La version avec photos est visible ici: Chutes d'Iguazu, Garganta del Diablo, Paseo Superior
Dimanche 21
Le tonnerre a grondé aux premières heures du jour et la pluie s'est apparemment installée pour la journée. Petit déjeuner extra, toujours sous la véranda, jus d'orange fraîchement pressée, coupe de fruits, gâteau, toasts avec entre autres de l'excellente confiture de fruits de la passion.
Nous décidons, avec les Anglais dont nous avons fait la connaissance hier soir, Michael et Jane (le but de l'apéro pris en commun), de partager le remis (taxi privé) pour aller voir le côté argentin des chutes. 160 pesos aller-retour pour quatre, ce qui revient moins cher que de prendre le bus, 100 pesos pour deux. L'avantage étant que nous n'avons pas à aller courir jusqu'au terminal de bus. Marcos, le chauffeur, est en plus très sympa. Nous lui donnons rendez-vous à 18 heures, à l'hôtel Sheraton où il peut arriver sans problème en voiture.
Il y a déjà foule à l'entrée du parc. Comme la plupart du temps, en Argentine, le ticket d'entrée est à 50 pesos pour les Argentins et à 130 pour les étrangers... Foule aussi pour faire la queue et prendre le petit train (gratuit) qui mène à la Garganta del Diablo, autrement dit la Gorge du diable. Au terminus, certains papillons plus courageux que d'autres nous accueillent malgré le temps exécrable et se posent sur nous. D'autres, prudents, se mettent à l'abri. Ils sont tous difficiles à photographier parce qu'ils ont la bougeotte!
Le chemin de bois pour rejoindre la Garganta passe par endroits au-dessus de l'eau trouble où paressent d'énormes poissons-chats, tandis qu'au loin, entre deux averses, de gros oiseaux font sécher leurs ailes sur les rochers. Plus près, la pêche est ouverte...
Il pleut à verse, nous sommes trempés, il devient extrêmement compliqué de changer les objectifs dans ces conditions. Car il y a toujours un oiseau à prendre au téléobjectif alors que je viens de mettre le grand angulaire pour avoir une vue d'ensemble des chutes.
De très jolis petits papillons, tous identiques, se posent sur nos bras pour sucer la sueur. Les autres passent en un vol erratique et nous ignorent superbement.
Le point de vue sur la Garganta est assailli par des groupes entiers d'adultes ou de lycéens déchaînés qui se prennent en photo, pourtant le lieu mérite mieux que cela: le bruit et la fureur se sont donné rendez-vous ici et se ruent avec fracas dans les profondeurs, des martinets passent et repassent comme des flèches au milieu du tumulte. Le vent, plutôt du genre capricieux, nous envoie des paquets d'embruns qui nous trempent des pieds à la tête.
Une heure plus tard – il est maintenant 14 heures –, nous voici au « Paseo Superior », passerelles métalliques de 600 mètres de long qui surplombent une partie des cataractes. Là encore, les différents points de vue sont envahis d'une foule serrée de touristes en voyages organisés et c'est un vrai parcours du combattant pour apercevoir les cascades de cristal qui se précipitent des hauteurs et explosent sur les rochers en contrebas, ou se perdent dans le río Iguazú.
A la station « Cataratas », nous prenons le Sendero Verde, un mini sentier d'une quinzaine de minutes qui passe dans la forêt et évite de faire la queue encore une fois pour prendre le train du retour. Nous sommes complètement trempés, la pluie n'a pas cessé de tomber, mais j'en profite pour photographier d'autres espèces de papillons...
A 19 heures, nous rejoignons l'hôtel Sheraton. Il est un peu tôt pour notre rendez-vous avec Jane et Michael, mais les oiseaux et les coatis vont nous occuper jusqu'à leur arrivée...
Lui [un coati], avec son air innocent (il ne sifflotait pas mais c'était tout comme), il nous tournait autour et il a bien failli partir avec un de nos sacs à dos posé par terre...
Geai acahe en plein froufroutage... Je crois qu'il se prend pour Marilyn Monroe dans Sept ans de réflexion... ;-)
.
Apéritif à 19 heures, aussi agréable qu'hier soir, avec Mickael et Jane, John, Rosina et Roxy ;-)
[A suivre: Chutes d'Iguazú côté argentin (2), Paseo Inferior] | | | Bonsoir Pascale,
Ne doute plus de Toi!
 Incroyablement majestueuses  Sans flatterie aucune, quelle prouesse quoique tu en dises!! Iquazú donne des envies et désirs encore à refouler  ..dans l'immédiat
Puis je trouve tes photos animalières de plus en plus réussies ; J'adore les photos du geai, elles sont parfaites   ! Je n'ai pas encore lu le texte-récit, je me réserve ce petit plaisir pour ma soirée ! Alors, je te retrouve ce soir près du feu de cheminée! bises, Laurence | | | Je vois que toi aussi, tu fais partie de ceux qui ne feront pas de bonne publicité pour le transport en bus entre B.A. et Puerto IGUAZU! Quelle horreur ce voyage en bus! Nous n'avons pas eu tous ces films au son criard, mais nous avons voyagé de nuit (départ après 19 heures).
La nourriture laisse vraiment à désirer, et le confort est vraiment très relatif.
Bonsoir,
un conseil aux futurs voyageurs : réservez votre trajet BA- Iguazu avec Via Bariloche en "Tutto Letto". A l'étage et pas trop derrière.
Sièges inclinés à 180°, oreiller + couverture, écran personnel avec casque, service impeccable à bord, repas tout à fait corrects et rien à redire non plus sur les toilettes. Nous avons fait la grasse matinée jusqu'à presque 10h et on vous sert le petit déjeuner à l'heure à laquelle vous vous réveillez  . Il n'y avait que des touristes et un monsieur argentin âgé dans le bus et nous avons voyagé en toute tranquillité.
J'aurais sans problème roulé quelques heures de plus et je rêve de faire un jour un voyage en avion aussi confortable que celui là 
Hola Pascale,
j'ai finalement le temps de me lancer dans la lecture de ton récit !  Pas mal de similitudes avec notre voyage, rien d'étonnant, pas vrai ?! 
Bonne soirée, | | | Salut Kashtin,
Impressionnantes ces chutes et encore nous n'avons pas le vacarme de l'eau dans les oreilles !
J'ai trouvé très rigolotte la photo du geai acahe (cyanocorax chrysops) ouf..pas facile  ... J'attends les feufleurs (feufleurus latinare)  mais il faut dire que dans les salars, il ne doit pas en avoir beaucoup 
Bonne année 2013, plein de projets de voyage et de belles photos comme d'hab.
@+ le spartiate | | | Merci Laurence    .
J'aime bien aussi les photos du geai. Il était trop drôle!! Et puis sa tête, après, en nous voyant  .
J'ai voulu enlever la photo du forum et la remplacer par celle du coati, parce que ça ne collait pas avec la phrase qui précède, mais tu as raison, ce n'est pas possible une fois que c'est publié. Apparemment, seul le texte est modifiable. 
Bises, 
Pascale | | | Bonjour Faby,
un conseil aux futurs voyageurs : réservez votre trajet BA- Iguazu avec Via Bariloche en "Tutto Letto". A l'étage et pas trop derrière.
J'ajouterai de s'y prendre un peu à l'avance. Pour nous, la veille, c'était trop tard il n'y en avait plus...  Mais c'est vrai qu'on a nous aussi gardé un bon souvenir du BsAs - Salta en suite ejécutivo, l'équivalent des tutto letto.
j'ai finalement le temps de me lancer dans la lecture de ton récit !  Pas mal de similitudes avec notre voyage, rien d'étonnant, pas vrai ?! 
 Bonne lecture!
Pascale | | | Hello Dame Pascale,
Comme d'hab j'arrive avec quelques métros de retard lol. Ta photo de démarrage est à tomber... Déja, elle me fait regretter de ne partir qu'en 2014. Mais bon... puisque la décision est prise, je ne vais pas bouder mon plaisir et je vais me plonger avec délectation dans ce carnet qui démarre si bien.
J'ai déjà noté l'adresse où l'on dormira à Iguazu encore une fois tu as dégotté un endroit charmant  .
Plein de bises pour t'encourager. Ninou | | | Salut Patrick!
Impressionnantes ces chutes et encore nous n'avons pas le vacarme de l'eau dans les oreilles !
Le vacarme de l'eau et... l'eau elle-même!  D'ailleurs il y a tellement d'embruns qu'elles ne sont pas si faciles que ça à photographier de près.
J'ai trouvé très rigolotte la photo du geai acahe (cyanocorax chrysops) ouf..pas facile  ...
 Il jouait à Marylin Monroe sur la bouche d'aération du métro 
J'attends les feufleurs (feufleurus latinare)  mais il faut dire que dans les salars, il ne doit pas en avoir beaucoup 
Si si, Feufleurus latinare est une espèce beaucoup plus répandue qu'on le pense!
Bonne année à toi aussi et tout plein de bonnes choses!
Pascale | | | salut Le Spartiate,
Un Spartiate qui aime les feufleurs!!!!! 
Serais-tu devenu mutant? Tu apprécies les chutes d'iguazu, tu attends les les feufleurs...... oh, là!!!!
Où est passé celui qui ne jure que par Moab et les roches rouges????
La fin du monde a bien eu lieu: on a perdu le Spartiate.  
Et toi qui te fait appeler "le Spartiate" qui es-tu vraiment????? 
N'y-a-t-il personne d'autre qui s'inquiète sur ce forum? Laurence, Ninou, Kashtin, enfin réagissez!!!!
En tout cas bonne année à tout le monde, que tous vos projets se réalisent, et que cette nouvelle année vous apporte la santé et l'argent pour le faire!
Bisous!! | | | Hello Pascale,
Je viens juste de commencer la lecture de ton nouveau carnet et déjà la première photo mérite que l'on s'y attarde longuement  Alors on va se lire ce carnet tout doucement pour l'apprécier pleinement.
Comme d'autres déjà je note que tes photos animalières sont superbes et qu'en plus tu as "embauché" d'excellents acteurs tels ce Geai acahe (encore un nouveau modèle).
Je retourne à ma lecture, merci de nous faire profiter aussi rapidement de ton voyage et encore bravo pour ce travail qui s'annonce brillamment.
PS: Le Spartiate qui demande des fleufleurs c'est bien celui qui traîne à Moab ? Il va se mettre au vert alors ! | | | Salut Diamina
Un Spartiate qui aime les feufleurs!!!!! 
Serais-tu devenu mutant? Tu apprécies les chutes d'iguazu, tu attends les les feufleurs...... oh, là!!!!
Où est passé celui qui ne jure que par Moab et les roches rouges????
La fin du monde a bien eu lieu: on a perdu le Spartiate.  
Et toi qui te fait appeler "le Spartiate" qui es-tu vraiment????? 
N'y-a-t-il personne d'autre qui s'inquiète sur ce forum? Laurence, Ninou, Kashtin, enfin réagissez!!!!
On va dire que tu me connais mal  étant novice sur ce Forum...
Pour les feufleurs...Ce n'était que de l'humour pour qui me connait bien. Si tu avais bien lu nos carnets, (t'as dû zapper quelques passages)  ..tu aurais vu que je fais souvent référence aux fleufleurs (feufleurus) photographiées par Laurence  lors des randos  Pour les chutes, je suis en admiration devant les photos de Kashtin et les merveilles de la nature où qu'elles se trouvent et quelque soit le genre. Néanmoins, j'ai beaucoup plus d'affinité pour les rocs rouges et leur force brute qui s'en dégage. Je mentirai si je disais le contraire. Moab reste Moab.. Car c'est sport, c'est fun, c'est Moab. Ne t'inquiète pas, le Spartiate est toujours vivant !!! Ne me réveille pas  @+ le spartiate | | | Resalut LE SPARTIATE,
Ce n'était que de l'humour pour qui me connait bien. Si tu avais bien lu nos carnets, (t'as dû zapper quelques passages)  ..tu aurais vu que je fais souvent référence aux fleufleurs (feufleurus) photographiées par Laurence  lors des randos 
si, si, j'avais retenu ces passages, et justement quand tu en parles c'est pour t'en moquer nullement pour les réclamer!!!! Mais si c'est ironique, me voilà complètement rassurée! Ouf!!!!
le Spartiate est toujours vivant !!!
Chouette! VF, avec un spartiate ramolli, ne serait plus VF!!!!
Ne me réveille pas 
Quant à te réveiller, pourquoi? Aurais-tu été endormie? a+ | | | Salut Pascale,
Tes papillons et tes oiseaux sont extraordinaires de netteté  . Rappelle-moi ce que tu utilises comme objectif ? As-tu utilisé un pied ?
Les chutes sont impressionnantes ! Dommage qu'on ait pas le son ! 
A+ pour la suite. | | | salut Diamina
Quant à te réveiller, pourquoi? Aurais-tu été endormie?
Non, je faisais référence à la célébre phrase du commandant en chef des forces navales japonaises Isoroku Yamamoto après l'attaque de Pearl Harbor en 1941 (Tu sais, l'année de ta naissance   ) qui alors a dit "J'ai peur que nous ayons réveillé un géant, il nous faut gagner la guerre en 6 mois" 
@+ le spartiate | | | Hello Ninou,
Comme d'hab j'arrive avec quelques métros de retard lol.
Ça c'est ma spécialité... 
Ta photo de démarrage est à tomber... Déja, elle me fait regretter de ne partir qu'en 2014.
Ne t'en fais pas, ce sera toujours là  .
J'ai déjà noté l'adresse où l'on dormira à Iguazu encore une fois tu as dégotté un endroit charmant  .
Cette fois ce n'est pas nous qui l'avons dégottée, mais Alain d'Etigny pour nous  .
Bonne nuit!
Pascale | | | Salut Angelo!
Je viens juste de commencer la lecture de ton nouveau carnet et déjà la première photo mérite que l'on s'y attarde longuement 
Je n'ai pas de mérite, c'est tellement beau, et encore bien plus "en chair et en os"  !
Alors on va se lire ce carnet tout doucement pour l'apprécier pleinement.
Sois tranquille, tu le liras plus vite que je le posterai  .
Comme d'autres déjà je note que tes photos animalières sont superbes et qu'en plus tu as "embauché" d'excellents acteurs tels ce Geai acahe (encore un nouveau modèle).
C'est vrai qu'il se débrouille pas mal du tout  .
Le Spartiate qui demande des fleufleurs c'est bien celui qui traîne à Moab ?
Oui oui, le seul, l'unique! Mais je sens que les roches rouges plus au sud commencent à le titiller  .
Bonne nuit!
Pascale | | | Bonjour Kashtin 
Pas de commentaires pour l'instant, je me contente d'admirer ! Et quand je vois ta "Marylin Monroe" en plumes eh bien... je craque  .
A bientôt pour la suite.....................
Dolma | | | Coucou Dolma!
Et quand je vois ta "Marylin Monroe" en plumes eh bien... je craque  .
Je reconnais qu'il me plaît bien, celui-là  .
Une suite devrait arriver dans la soirée... 
Pascale
P:trait au fait, "Le Cœur de l'homme", devrait paraître d'un jour à l'autre, sans doute le 10. Une merveille !!!! | Carnets similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 880 visiteurs en ligne depuis une heure! |