Kashtin · 28 décembre 2012 à 19:09 · 120 photos 485 messages · 25 participants · 67 257 affichages | | | | Hello Angelo!
Bien vu pour le Popeye  
Ah, tu l'as vu?  Alain trouve que ce n'est pas évident, alors que moi je ne vois que lui  .
Dommage que ce parc ne se visite pas seul !! Il y a une raison particulière peut être ??
Je n'ai pas réussi à savoir pourquoi. C'est une fournaise en été, on peut s'y perdre, il y a des pétroglyphes (il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO), bref, peut-être une de ces raisons ou même les trois.
Et puis j'ai l'impression que votre guide n'était pas très motivé et finalement assez pressé d'en finir avec une énième visite 
Ouais ouais, il donnait l'impression d'en avoir ras la casquette à 9 heures du matin  . Bof, il était gentil et répondait à nos questions quand on avait la chance de se trouver à côté de lui...
La suite c'est le parc voisin, Ischigualasto. Là c'est encore autre chose: en convoi. Le guide monte dans la voiture de tête (qu'il a au préalable choisie), mais 18 km avant de rentrer, il lâche tout le monde dans la nature et lui rentre toujours avec la voiture de tête qui s'est fait piéger  . Nous, tu t'en doutes, on a traîné pour être les derniers et photographier tranquillement, seuls au monde  .
Bon si je veux réussir à poster qque chose un de ces jours, il va falloir que je reprenne l'avion, pas pour Londres (une idée de Spartiatus), cette fois, mais pour Montréal  .
Bises,
Pascale | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Diamina,
A Moab, nous n'avons pas de nandou mais cet oiseau là  Bighorn (Moabus bighorno)
Comment ça ! Ce n'est pas un oiseau ? 
@+ le spartiate | | | Salut Spartiate!
Qui me réveille ? 
Pas moi! 
En voyant tes photos, je pense que le Grand Esprit des roches rouges de Moab est parti en vacances dans le coin 
Vacances, vacances..., c'est plein d'expats, par là! 
Ah...50° C, voilà qui me parle  ... c'est simpement 40 voire 45° C au dessus de la T° de la Normandie. Il y aurait plutôt intérêt à bien préparer son trip... car le manque d'eau serait à coup sûr fatal.
Il n'est pas vraiment conseillé de s'y balader en été, d'ailleurs...
Le problème des trips accompagnés, c'est que tu n'es pas libre et toujours tributaire du guide... C'est pesant et me gâche à la longue, un peu le plaisir...même si le guide est super sympa.
Oui, mais mieux vaut ça que rien. Et si tu y vas avec Luca, tu seras tranquille. Tu le verras au début et à la fin (peut-être aussi au milieu si tu as de la chance  ).
Ton gros zozio (grossus zoziorem) y mange quoi ? des cailloux  ?
Je suppose, comme les poulettes  .
Bon, je viens de corriger les fautes dont j'avais parsemé les brouillons des parties précédentes ("rédigés" sur place)  . Honte à moi... 
Kalinikhta  ,
Pascale | | | Hello Diamina!
Ton nandou apprivoisé est magnifique!! 
Pascale | | | salut Kalinikhta,
Est-ce c'est russe ce nouveau nom?
Ton nandou apprivoisé est magnifique!! 
Apprivoisé, euhmmmmmmmmm????
On pourrait l'offrir à Hollande. Il tiendra compagnie à son chameau ou dromadaire, je ne sais plus!    | | | salut Spartacum,
A Moab, nous n'avons pas de nandou mais cet oiseau là
Comment ça "nous"?????? Serais-tu devenu un moabien???? (habitant de Moab)
Je croyais que tu spartacais en Normandie? La dérive des continents est un sujet d'actualité mais je ne savais pas qu'il y avait eu une brusque accélération!!!
Comment ça ! Ce n'est pas un oiseau ? 
Oiseau ou pas, ton Moabus bighorno est vraiment sympa, mais ses cornes sont un peu petites, non? Mais au moins, ce n'est pas une fleufleur!!!!!!  
Ave! (au choix: oiseau ou salut)! | | | Hello Diamina!
salut Kalinikhta, Est-ce c'est russe ce nouveau nom?
Erreur d'aiguillage!  Voyons si le Spartiate n'a pas oublié ses racines... | | | Salut Pascale,
salut Kalinikhta,
Erreur d'aiguillage!  Voyons si le Spartiate n'a pas oublié ses racines... 
Un défi ? J'adore  Plus difficile que les feufleurs en (latinum ecritus)
@+ le spartiate | | | Salut Diamina
Comment ça "nous"?????? Serais-tu devenu un moabien???? (habitant de Moab)
Je me suis surpris à écrire "nous"  mais il ne se passe pas un seul jour où je pense pas à Moab. J'habite en Normandie, mais mon esprit vagabonde à Moab  Un des meilleurs moments de ma vie, un sentiment de totale liberté. J'y ai appris l'humilité devant la Nature, le Grand Esprit des roches rouges me l'a enseigné à mes dépens. J'y ai rencontré de la solidarité sur les pistes. Une entraide sans arrière pensée. J'y ai passé des soirées mémorables. J'y ai scellé des amitiés et plus encore ! J'y ai passé des moments cool.. sous la tonnelle de Peace Tree Café (l'ancien café) où je posais le VTT, là sans anti-vol et je dégustais un smoothies après quelques dizaines de miles en VTT, à regarder déambuler les touristes 
Une coolitude ! à tel point... Quand je suis arrivé de France, je trouvais que les conducteurs se trainaient sur les Highways de Salt lake City. Quand je suis revenu après 1 mois à Moab, j'ai trouvé qu'ils roulaient trop vite 
Voilà.. c'est fun, c'est sport, c'est.... Moab   Bon, en ce moment, il fait 5°C, pas de quoi mettre un spartiate dehors  mais il fait soleil 
Je croyais que tu spartacais en Normandie? La dérive des continents est un sujet d'actualité mais je ne savais pas qu'il y avait eu une brusque accélération!!!
Gaffe que les Vikings ne débarquent sur ton île pour y voler un peu de soleil 
@+ le spartiate | | | Salut Le spartiate et Kashtin,
Comme personne ne daignait répondre à ma question, je me suis débrouillée toute seule. Snif, snif, snif!!!! 
En grec:"bonne nuit" se dit kalinikhta Pourtant je trouvais des similitudes avec Kashtin. Tant pis!
Athîo | | | salut Le Spartiate,
Je me suis surpris à écrire "nous"  mais il ne se passe pas un seul jour où je pense pas à Moab. J'habite en Normandie, mais mon esprit vagabonde à Moab 
Schizophrénie? Dichotomie? Dédoublement de la personnalité?
Une idée: émigrer à Moab, afin que ton corps normandique et ton esprit moabique se réunissent................. Mais en hiver, les températures sont équivalentes à celles de la Normandie, donc.......
Un des meilleurs moments de ma vie, un sentiment de totale liberté. J'y ai appris l'humilité devant la Nature, le Grand Esprit des roches rouges me l'a enseigné à mes dépens. J'y ai rencontré de la solidarité sur les pistes. Une entraide sans arrière pensée. J'y ai passé des soirées mémorables. J'y ai scellé des amitiés et plus encore ! J'y ai passé des moments cool.. sous la tonnelle de Peace Tree Café (l'ancien café) où je posais le VTT, là sans anti-vol et je dégustais un smoothies après quelques dizaines de miles en VTT, à regarder déambuler les touristes 
Un grand moment d'émotion, de beauté spartiate, de poésie! J'en ai eu la larme à l'œil!!!   Je n'ose imaginer en quoi les soirées étaient mémorables, quant aux amitiés scellées, ça je vois, mais quand tu dis plus encore, tu peux développer?????
J'y ai passé des moments cool.. sous la tonnelle de Peace Tree Café (l'ancien café) où je posais le VTT, là sans anti-vol et je dégustais un smoothies après quelques dizaines de miles en VTT, à regarder déambuler les touristes 
Toi moabien regarder déambuler les touristes????????? Mais quelle partie exactement, ton esprit ou tes yeux?
Quand à se faire voler du soleil en Martinique par les vikings, je crois que c'est déjà fait. En ce moment, il fait très froid chez nous: il fait 22°C le matin et seulement 29°C vers midi! Mes élèves ont des pulls le matin!!!!!
Tchimbé raid, pa molli!!! | | | Hello Pascale je te réponds donc par croisement de carnets. En fait de merveilles, tu ne te gènes pas toi même pour en poster régulièrement. très bonne idée que de publier ton carnet progressivement plutôt qu'une fois terminé. Ca permet de prendre son temps pour profiter de vos aventures. J'espère moi aussi découvrir l' Amérique du sud un jour -vous m'en avez donné l'envie, en tout cas ! - mais il me faudra pour ça un(e) ami(e) qui parle l'espagnol  ... J'ai fait allemand seconde langue et je le regrette amèrement ! @ très bientôt. Je te recontacte pour la séance diapo, je vais partir beaucoup plus tôt cette année (je refais le guide pour des amis). Patrice | | | Schizophrénie? Dichotomie? Dédoublement de la personnalité?
Au secours ! une psy !  Non..Nostalgie 
Une idée: émigrer à Moab, afin que ton corps normandique et ton esprit moabique se réunissent................. Mais en hiver, les températures sont équivalentes à celles de la Normandie, donc.......
Oui, sauf qu'en été, ce ne sont plus les mêmes températures, et sûr d'avoir du soleil. Dans ces conditions, on peut supporter le froid.
Un grand moment d'émotion, de beauté spartiate, de poésie! J'en ai eu la larme à l'œil!!!   Je n'ose imaginer en quoi les soirées étaient mémorables, quant aux amitiés scellées, ça je vois, mais quand tu dis plus encore, tu peux développer?????
Non !
J'y ai passé des moments cool.. sous la tonnelle de Peace Tree Café (l'ancien café) où je posais le VTT, là sans anti-vol et je dégustais un smoothies après quelques dizaines de miles en VTT, à regarder déambuler les touristes  Toi moabien regarder déambuler les touristes????????? Mais quelle partie exactement, ton esprit ou tes yeux?
Mes yeux ! je regarde avec mes yeux 
Quand à se faire voler du soleil en Martinique par les vikings, je crois que c'est déjà fait. En ce moment, il fait très froid chez nous: il fait 22°C le matin et seulement 29°C vers midi! Mes élèves ont des pulls le matin!!!!!
Sûr, 29 °C, il fait froid, j'espère que tes élèves mettent des mouffles, un cache-nez, des moon boots    En Normandie, 29°C, c'est la canicule... 
@+ le spartiate | | | Salut Patrice,
J'espère moi aussi découvrir l' Amérique du sud un jour -vous m'en avez donné l'envie, en tout cas ! - mais il me faudra pour ça un(e) ami(e) qui parle l'espagnol  ...
Si tu vas dans des coins touristiques, tu trouveras assez facilement des gens qui parlent anglais.
Je te recontacte pour la séance diapo, je vais partir beaucoup plus tôt cette année (je refais le guide pour des amis)
Tu repars, super!  Nous on ne sera pas libres avant au moins le 20-25 mars (on repart aussi, mais moins loin que toi!  ).
A bientôt,
Pascale | | | Bonjour Pascale,
WOW !!! (comme ils disent) 
J'ai mis du temps avant de commencer ton dernier carnet, mais je suis assez occupé. Il est vrai aussi qu'un rien m'occupe. 
C'est toujours avec un réel plaisir que je suis tes aventures sur le continent américain que ce soit au nord ou au sud. Comme d'habitude tes textes nous font vivre le voyage et les photos sont toujours aussi superbes. Je m'étonne toujours que tu n'en sois pas toujours satisfaite.
Je vais maintenant aller voir la version photo. 
A quand la suite ?
A bientôt | | | Coucou Michel!
Ça me fait plaisir de voir sur un de mes carnets celui" sans qui rien n'aurait été possible" selon la formule consacrée  , je veux parler de mon site  .
Sinon, des nouvelles de la suite, pour tout le monde:
Tout est en plan depuis un moment à cause de mon travail, mais la corde a trop tiré sur moi (et non l'inverse) et hier le diagnostic médical est tombé: burn out. J'ai dix jours d'arrêt pour me remettre de l'état lamentable dans lequel je me trouve et je vais en profiter pour avancer le plus possible, ça me détendra, surtout qu'on part en Lozère.
Pas eu le temps non plus de préparer un quelconque voyage au printemps, donc 2013 sera une "année sans".  A moins que... pour la première fois de notre vie on parte en se laissant guider, avec "Aventures et volcans" ( www.aventurevolcans.com/ ), Costa-Rica, et peut-être Galapagos. On n'a pas encore décidé, l'idée datant d'aujourd'hui.
A bientôt, rendez-vous à Ischigualasto!
Pascale | | | Je rage... J'enrage... je vois que tu postes mais je n'ai pas le temps de lire et surtout j'ai une très mauvaise connexion. Et je veux avoir le temps pour déguster ton carnet de merveilles. Grosse consolation quand je rentrerai à la maison je soignerai mon spleen-après-ballade grâce à toi  ! Sur la Cote, il fait beau, il fait même chaud dans l'après midi entre 13 et 15° ! Pour la semaine prochaine à Nîmes, la météo nous promet un net rafraîchissement et même de la pluie, voire de la neige fondue  mais peu importe nous allons voir Mon Thib et - j'espère - de belles maisons et de belles choses. Le grand va-t-il craquer ??????
Plein de bises, plein de tendresse, plein de courage pour la suite Ninou | | | Bonjour Pascale
Eh bien es-tu sûre de ne pas avoir tirer un peu sur la corde?  Prends soin de toi, Et quand tu verras plus clair on vivra ton voyage! A Bientôt | | | Salut Kashtin,
Burn out  pourtant, je t'avais dit de ne pas écouter à longueur de journée " Aaaalumez le feuuu" Bon ! Pas grave, si ce n'est qu'un feu de plancher, on ne verra que tes chaussettes  Ne passe pas près d'un BBQ, tu éviteras un retour de flamme  Repose toi bien en écoutant : le travail, c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver  Bon rétablissement @+ le spartiate | | | Hello Ninou!
N'enrage pas trop parce que je ne poste rien, donc tu ne rates pas grand-chose...
ici, il fait - 8° et il neige...
Bises,
Pascale | Carnets similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |