Kashtin · 28 décembre 2012 à 19:09 · 120 photos 485 messages · 25 participants · 67 273 affichages | | | | Salut Kashtin,
Je comprends ton énervement car il y a de quoi.
Bon, mais comment on met une photo à l'intérieur d'un message? Quand j'en mets une (copié collé etc), elle se retrouve seulement en vignette en bas de page... Tu as vu qu'il n'y en avait aucune sur cette dernière page de VF.
Effectivement, j'ai essayé et on ne peut plus insérer de photos externes, sauf à télécharger par le lien en bas de post attacher une image.
Dorénavant, on sera limité aux photos qui entre dans le format très réduit des fichiers VF. Ou alors, ne plus mettre du tout de photos sur Vf.
Ils sont vraiment nuls! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Coucou Pascale,
Snif, c'est déjà la fin ! J'ai adoré faire avec vous ce voyage : que de beaux paysages, que de couleurs, que de contrastes !
C'était le dernier sud-américain, ou un autre est-il déjà en préparation ?
Petite question très innocente ou très naïve : BA est dangereux au point de ne pas devoir s'y promener avec un appareil photo autour du cou ? c'est l'assurance de se faire détrousser à tous les coups ou presque ?
Merci pour ce superbe carnet, je sais tout le travail qu'il représente !
A bientôt Christine | | | Hello Angelo! 
Je t'avais répondu et puis à la suite d'une mauvaise manipulation tout s'est effacé...
Heureusement, oui, que j'ai fait ce site, quand j'ai senti le vent tourner il y a deux ans  (et encore merci à Michel63 de m'avoir aidée  ). Mais il y a très peu de personnes qui vont voir les photos dessus, il suffit de comparer le compteur de visites et le nombre d'affichages sur VF... Donc si je comprends bien ce que dit Diamina, c'est bien ça: on ne peut plus insérer de photo dans le corps d'un message? La seule chose possible est de coller en bas un timbre-poste? C'est sympa pour tous ceux qui font des carnets et n'ont pas de site perso. Et l'histoire des photos à 5 Mo sur les sites externes c'est du grand n'importe quoi! Je me demande quels sites l'accepteraient et quel serait l'intérêt de charger des photos d'un poids pareil... C'est un peu nous prendre pour des imbéciles...
Pour en revenir au carnet, moi qui voulais le faire plus rapidement que les précédents, ça a été le plus long de tous! 
La Boca, ça vaut le détour si on oublie la foule. Mais d'un autre côté il ne faut pas trop l'oublier non plus si tu ne veux rien te faire piquer (le Sony par exemple). En tout cas il y a de quoi photographier pendant une semaine! 
Bises,
Pascale (P-S hors sujet: il a plu presque toute la journée...  ) | | | Bonsoir Christine!
C'était le dernier sud-américain, ou un autre est-il déjà en préparation ?
Non, pas le dernier, il est prévu qu'on y retourne en 2015 (mon mari en a très envie), mais l'an prochain ce sera l'Ouest, un peu plus au nord  . Ça fait trois ans qu'on y est pas retournés et ça commence sérieusement à nous manquer   . Mais moi j'ai aussi envie de Yukon et d' Alaska, entre autres...
Petite question très innocente ou très naïve : BA est dangereux au point de ne pas devoir s'y promener avec un appareil photo autour du cou ? c'est l'assurance de se faire détrousser à tous les coups ou presque ?
A vrai dire je ne me suis jamais sentie en insécurité à BsAs, mais on a toujours fait attention à ne pas se trimballer avec des choses qui pouvaient tenter celui qui n'a rien et n'est pas des plus honnêtes. Le reflex fait justement partie de ces choses-là. D'autant plus dans des coins comme La Boca, enclave surchargée de touristes dans un quartier particulièrement pauvre.
Merci pour ce superbe carnet, je sais tout le travail qu'il représente !
Merci à toi! 
Pascale | | | Hello Pascale,
Je voulais récupérer une de tes photos pour l'intégrer à mon message mais la sanction est tombée, en rouge, pas question de récupérer une photo sur un site externe  Donc faire un copié/collé ça revient sur VF à passer par un serveur externe, mon mac en l'occurrence !
Heureusement tu as un site, parce que dans l'état actuel de présentation des carnets, il ne va pas y avoir beaucoup de visiteurs. C'est un repoussoir cette façon de faire et ça me fait vraiment râler dans mon coin !
A BA, ils aiment les Canon et Nikon, donc avec mon Sony je ne risque rien 
La pluie ? Nous avons 30° à 16h00 et encore 21° maintenant.......
Bises et à bientôt, | | | Bonjour Angelo!
Ce matin, ça va mieux  , j'ai réussi à remettre les photos en page d'accueil et du coup j'en ai inséré trois dans cette partie, histoire de... Il n'empêche que je trouve le procédé plutôt léger, comme d'habitude. Il y a l'art et la manière de dire les choses, mais là il n'y a ni l'un ni l'autre...
A BA, ils aiment les Canon et Nikon, donc avec mon Sony je ne risque rien 
J'ai bien fait d'acheter un compact Sony, alors  .
Bises,
Pascale (P-S toujours hors sujet: ayé, il fait beau  ) | | | Bonjour tout le monde  ,
Voilà, cette fois c'est bien fini, je viens de mettre en ligne les « Renseignements divers »: itinéraire et hôtels, infos, conseils... Il manque sûrement plein de choses... Si vous pensez à des ajouts, dites-le-moi  .
www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst...
A bientôt!
Pascale | | | Bonjour tout le monde  ,
Voilà, cette fois c'est bien fini, je viens de mettre en ligne.......
Pascale
Bjr Pascale,
Je termine votre magnifique voyage.....j'ai déjà eu l'occasion de vous complimenter...le plus avec le carnet pratique  ...
Encore un grand MERCI du partage et admiration pour la lumière de vos photos....quel modèle le compact Sony pour La Boca ??...
Bon vent | | | Bonjour Daniel,
Merci de m'avoir suivie jusqu'au bout, ça fait plaisir! 
Le Sony est le DSC-HX20V ( www.zone-numerique.com/..._shot_dsc_hx20v.html ). Franchement, je le trouve très bien, sauf que, encore une fois, j'ai du mal avec les compacts. Quand on a l'habitude d'avoir l'œil collé au viseur, se retrouver à 40 cm..., ce n'est pas évident  .
A la prochaine!
Pascale | | | Coucou Pascale,
Je ne te cache pas mon interêt limité pour la visite de BA à tord sans doute mais là franchement tu as réussi avec brio à accrocher mon regard et à émettre des sons bizarres OH! AH! tellement tes photos de la Boca sont vivantes et parfumées de mille couleurs tout en nous préservant du flot de tourites sur l'ensemble de tes photos! Décidément les argentins et chiliens ont l'art d'embellir leurs villes et quartiers d'une façon très ludique et animée, c'est un vrai plaisir...je parle de Valparaiso et de BA que tu as dépeints magnifiquement Tu sais à quoi je compare ton reportage de ces 2 villes à des films cinématographiques comme " Frida" ou bien "Volver" où tout est plein de vie et de couleurs Alors maintenant que nous conseillerais-tu comme 1ère approche de BA, nous n'y serons qu'une journée et demie?
Avant de faire un commentaire élogieux et global de ton beau voyage, je vais faire une relecture entière pour l'apprécier dans son intégralité et sans interruption pour m'imprégner au plus près et au plus juste de toute cette atmosphère sud américaine
Merci Pascale car je sais que la rédaction, le tri et la correction photos t'ont donné baeucoup de mal pour ce récit mais je t'encourage à persévérer car le résultat est une fois de plus excellent..bon, j'en ai déjà trop dit...avant la relecture Grand bravo et toutes mes félicitations, tu es à ton apogée  
Bonne nuit et tu peux être fière de toi! Bise de Laurence | | | Hola Laurence, qué tal? 
Tu sais à quoi je compare ton reportage de ces 2 villes à des films cinématographiques comme " Frida" ou bien "Volver" où tout est plein de vie et de couleurs
Houla!    Heu...    ... Je crois bien que des années-lumière m'en séparent, mais c'est très gentil à toi de me dire des choses pareilles  !
On a finalement aimé La Boca, il y a plein de choses à voir dans les détails, et le matin ça va encore pour le monde. Vous pourriez y aller, par exemple. Mais il y a aussi Puerto Madero, c'est sympa et pas loin de chez Yann. Ou Recoleta (le cimetière), ça vaut le coup d'œil. On aime beaucoup San Telmo, toujours près de chez Yann, on y est d'ailleurs toujours fourrés. Etc. Le mieux serait, pour te faire une idée, de reprendre aussi les pages de BsAs de 2011:
www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_128.html www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_131.html www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_149.html
Merci pour tous ces éloges  , et merci aussi de reprendre le tout depuis le début! 
Bisous et à bientôt!
Pascale | | | « Renseignements divers......altitude.....comprimé potassium...... Pascale
Bonsoir Pascale,
Auriez vous le nom commercial et/ou le labo des comprimés de potassium ?? merci
Bien à vous - Daniel | | | hello,
pour le potassium afin de prévenir l’hypokaliémie, il y a le Kaleorid ou le Diffu-K... mais un petit tour chez ton médecin, ça serait mieux  (comme d'hab, ce ne sont pas des bonbons et ça a des effets secondaires)...
@+ Vnoa | | | coucou Pascale,
très très bien tes photos de la Boca ! très colorées, sans la foule, bien cadrées (tu as peut être eu du mal avec le compact mais ça ne se voit pas  !)... un régal 
par contre, la rue avec les murs peints, un argentin sur place nous avait fortement déconseillé de nos y aventurer ! personne, un peu éloigné du secteur + surveillé de la Boca... c'est là que les touristes se font dépouiller !  (enfin d'après ce qu'il racontait et notre médiocre compréhension de la langue !)... on avait demandé aux policiers comment se rendre à la Bombonera et ils nous avaient indiqué les rues + fréquentées à emprunter !
je m'en vais aussi relire toutes tes pages de carnet sur Buenos Aires ! Recoleta me tente assez...
@+ Vnoa | | | Bonsoir Daniel,
Ce que nous avait conseillé le mari de Krikri, qui est médecin, était du DIFFU-K. (Et je vais répondre à votre message privé sur tripadvisor: eh oui, ce n'est pas le même pseudo, mais c'est encore moi!  )
Bonne journée,
Pascale | | | Bonjour Pascale Je profite d'un petit moment, pour enfin te féliciter pour ce magnifique reportage sur La Boca: Tu as vraiment l'œil pour repérer les tableaux colorés, les scènes à photographier! C'est du travail d'artiste!! Dommage pour le delta que tu n'ais pas pu te faire une ballade le long des petits canaux ! C'est vraiment très agréable et nous l'avons fortement apprécié! j'espère que tu profites du beau temps pour reprendre des forces et refaire un beau voyage traduit par un autre magnifique carnet!! En tous les cas merci à toi pour tout ce travail qui se traduit par un magnifique carnet qui donne tellement envie de repartir! bises | | | Salut Pascale, Voilà j'ai enfin pris le temps de savourer ce magnifique carnet et je me suis régalée! Merci tout plein! Marie | | | Salut Pascale,
Jamais vu auparavant, de la tôle ondulée aussi bien mise en valeur... Les marchands de peinture doivent faire fortune. De belles photos, comme quoi: Ce n'est pas le matériel qui fait la bonne photo mais bien la photographe. 
@+ Patrick | | | Hello Val!
bien cadrées (tu as peut être eu du mal avec le compact mais ça ne se voit pas  !)
Je te trouve très indulgente... 
par contre, la rue avec les murs peints, un argentin sur place nous avait fortement déconseillé de nos y aventurer ! personne, un peu éloigné du secteur + surveillé de la Boca... c'est là que les touristes se font dépouiller ! 
Peut-être, mais il se trouve qu'on avait laissé tous nos poux à la Querencia  . Alain avait juste sur lui de quoi reprendre le taxi, et moi le Sony au creux de ma main. Il se voyait vaguement, mais bon... En tout cas aucun sac à dos ni quoi que ce soit. Dans ce passage, au retour, on a vu un jeune couple avec un gros reflex...  Là c'était de l'imprudence à l'état pur, c'est sûr!
je m'en vais aussi relire toutes tes pages de carnet sur Buenos Aires ! Recoleta me tente assez...
Recoleta est aussi le paradis des photographes, en plus de l'officiel  . Bonne relecture, et si ça peut te changer les idées, je n'aurai pas fait ce carnet pour rien  .
Bises,
Pascale | | | Hola Marimichelle!
Dommage pour le delta que tu n'ais pas pu te faire une ballade le long des petits canaux !
On regrette beaucoup, on est mal tombés en fait: mauvais jour (dimanche), temps gris et catamaran trop gros. Mais une prochaine fois on essaiera de mieux se débrouiller. J'avais vu des photos très sympa, des fleurs partout sur des pontons de bois, et en plus du soleil, ce qui ne gâte rien  .
j'espère que tu profites du beau temps pour reprendre des forces et refaire un beau voyage traduit par un autre magnifique carnet!!
Entre orages ou pluie (comme aujourd'hui) tous les jours depuis perpète, je profite de faire, entre autres, des travaux d'intérieur (joints, chaux, etc); pas encore été aux champignons  . Le prochain voyage c'est au printemps prochain: énième retour dans l'Ouest américain, le scotch est d'excellente qualité  !
Merci à toi de nous avoir suivis, pas à pas, depuis le début! 
Bises,
Pascale | Carnets similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 215 visiteurs en ligne depuis une heure! |