Kashtin · 28 décembre 2012 à 19:09 · 120 photos 485 messages · 25 participants · 67 297 affichages | | | | Salut Patrick,

Pas trop de feufleurs ! impec 
Ne te réjouis pas trop vite... Tu oublies la fleur de sel  . Et dans un des plus grands salars du monde... 
Pascale | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Superbe site aux belles couleurs minérales, magnifique de solitude ! Il y a de quoi vadrouiller tranquille  Pas trop de feufleurs ! impec 
D'accord avec toi pour les feufleurs!  . Ben tient!! Comme je suis un mec sympa, j'arracherai toute trace d'herbe et de flore lors de mon passage du 18 au 20 octobre  si par miracle un peu de vert devait apparaître et tacher tes spartiates (quelle drôle d'idée de prendre comme pseudo un nom de godasse quand même  )
@+ | | | Salut Fred,
Hep, Fred pendant que tu es là, vous ne seriez pas par hasard le 27 octobre à San Antonio de LC! J'ai repéré cette date mais ne suis pas sûre du tout qu'elle soit encore d'actualité dans ton programme
Et de grâce laisse-nous un peu de verdure et de jolies fleurs!  tant pis pour le spartiate, il marchera à côté de ses godasses..
@ ma Pascale : j'arrive à petits pas et à mon rythme  !
Bises à vous, Laurence | | | Hello Pascale,
Tolar Grande : une région à la beauté saisissante, magnifiquement restituée par ton art photographique  . Superbe !
Si certains paysages peuvent parfois faire penser au Sud bolivien ou à l' Atacama, d'autres en revanche sont tout à fait originaux et uniques comme celui-ci :
J'aime aussi beaucoup le cône parfait d'Arita ! et je parie que tes photos vont donner envie à plein de monde d'aller à la rencontre de ces paysages. D'ailleurs, pour certains, c'est déjà prévu... 
Allez, à + pour la Ruta 51 !
Christine | | | Salut Laurence,
Hep, Fred pendant que tu es là, vous ne seriez pas par hasard le 27 octobre à San Antonio de LC!
Et bien oui tu as raison. En principe, ce jour là nous serons partis de SPDA pour San Antonio de LC précisemment.  . Le lendemain nous partons pour Cachi et vous vous irez vers San Pedro de Atacama si je ne m'abuse  .
C'est noté, on se retrouvera autour d'une table le 27 au soir  .
Et de grâce laisse-nous un peu de verdure et de jolies fleurs!  tant pis pour le spartiate, il marchera à côté de ses godasses..
OK.  . | | | Hello Fred!
C'est noté, on se retrouvera autour d'une table le 27 au soir  .
« Autour d'une table, mais pas forcément d'une "bonne" table »...  A l'Hosteria de los Nubes, comme je l'ai dit, le resto n'est pas top. Mais si vous vous contentez d'empanadas, elles sont délicieuses. Il paraît aussi qu'ils ont du bon fromage et des desserts locaux.
C'est sympa, si vous pouvez vous retrouver là-bas! 
Bises,
Pascale | | | Salut Christine!
Merci  !
Si certains paysages peuvent parfois faire penser au Sud bolivien ou à l' Atacama, d'autres en revanche sont tout à fait originaux et uniques :
C'est vrai que l'endroit regorge de formations étonnantes et que nous n'avions jamais vues ailleurs. La photo est une partie du Desierto del Diablo... Le nom est en lui-même tout un poème  ...
A bientôt !
Pascale | | | coucou Pascale,
extraordinaires ces paysages de Tolar Grande ! 
et j'encourage vivement tout le monde à aller sur ta page web car il y a beaucoup de très belles photos !
en + de celle mentionnée par Krikri6792, il y a, entre autres, : sinon une petite question pratique, un peu triviale : vous avez pu prendre tous vos bagages lors de cet expédition ? il y avait assez de place dans le 4x4 ? aurais tu une photo de l'engin ?
merci @+ pour la suite, même si je sais que tu as bcp (trop) de boulot ! Vnoa | | | Hello Val!
extraordinaires ces paysages de Tolar Grande ! 
Tu y seras bientôt!!
et j'encourage vivement tout le monde à aller sur ta page web car il y a beaucoup de très belles photos !
Merci! 
en + de celle mentionnée par Krikri6792, il y a, entre autres, :
Ah, c'est bizarre, ça fait comme pour Angelo. Il m'a mis une photo invisible... Quelqu'un la voit, excepté toi? 
sinon une petite question pratique, un peu triviale : vous avez pu prendre tous vos bagages lors de cet expédition ? il y avait assez de place dans le 4x4 ? aurais tu une photo de l'engin ?
Oui, on a pris tous nos bagages, il y avait largement de la place. A l'aller on n'était que trois avec des bagages: Alain, Marina et moi, plus Lorenzo (j'avais écrit Angelo  ). Mais au retour on était bien quatre avec les deux autres Français et il n'y a pas eu de problème du tout. Le plateau arrière est vaste et tout est rangé dans une grande housse en caoutchouc, très épaisse, avec une fermeture éclair. Evidemment, j'avais le matériel photo avec moi dans l'habitacle.
Voilà une photo du pick-up:
:
A bientôt,
Pascale | | | Salut Pascale
Pas trop de feufleurs ! impec 
Ne te réjouis pas trop vite... Tu oublies la fleur de sel  . Et dans un des plus grands salars du monde... 
J'apprécie cette fleur, au moins pas besoin de l'arroser 
@+ le spartiate | | | Hello Pascale,
Je n'avais pas vu ta nouvelle page, trop de retard dans l'ouverture du courrier !
Alors, je tourne le dos 5 minutes et hop tu donnes la meilleure page de ton carnet.
Fantastique ces paysages, ces couleurs et tes photos me donnent envie de jeter mon boîtier et de me mettre plutôt à collectionner les porte-clé ou à la confection de scoubidous.
Difficile de faire un choix mais quand même je suis sensible à celle-ci: | | | Mi Pascale,
Je suis éblouie par tant de beautés...absolument Géant ce Tolar Grande! Tes photos sont comme venues d'Ailleurs, d'une autre planète et signées par une mise au point et un cadrage parfaits!!! Le reflet d'Alain dans les Ojos del Mar ou encore celles nommées « Ni tout à fait la même ni tout à fait une autre... » puis lorsque tu dis à la fin de votre ascension aux abords de El Arenal et là... la vue à 360° est la plus belle que j'aie jamais vue! Là, cette phrase me laisse songeuse car tu as pas mal baroudé et admiré des milliers de paysages alors je suis vraiment pressée d'y mettre mes pas et mon regard !
En tous les cas tu nous gâtes beaucoup depuis le Paso de Sico jusqu'à Tolar Grande, ce n'est qu'une sucession de splendeurs et bientôt à nous la nouvelle et belle aventure, dans seulement 3 mois et demi...  ! Sais-tu ce que signifie Tolar Grande puis de quoi vivent les gens du village si isolés de tout?
Encore un peu de courage pour le terminer ce petit bijou, ne lâche pas tu es presqu'à la fin ! Bisous angevins, @bientôt Pascale
Laurence | | | coucou Pascale,
merci pour la réponse et la photo du 4x4 ! 
Ah, c'est bizarre, ça fait comme pour Angelo. Il m'a mis une photo invisible...
je les voyais hier et pfut aujourd'hui disparues les photos  bon ben allez voir le site de Pascale (je n'arrive pas à mettre les liens vers les photos  ) et vous verrez les merveilles ! 
Tu y seras bientôt!!
ça me semble loin et procche à la fois (vu ce qu'il reste à faire, que tout semble un brin compliqué, que l'inflation galopante n'est vraiment pas un plaisir, mais quand on voit les fabuleux paysages dont tu nous permets d'avoir un très bel avant goût, on oublie tout  )
@+ Vnoa | | | ¡Hola Fred, que tal!
Super de se retrouver,  à San Antonio! Je me disais bien qu'on y arriverait alors je note ça dans mon bô RB! et nous mangerons de bons empanadas, du bon fromage et de bons desserts, pas plus compliqué que ça...  Tant pis pour le succulent dîner  , on s'en passera!
A bientôt, bonne après-midi, Laurence | | | Salut Lolo!
Super de se retrouver,  à San Antonio! Je me disais bien qu'on y arriverait alors je note ça dans mon bô RB! et nous mangerons de bons empanadas, du bon fromage et de bons desserts, pas plus compliqué que ça...  Tant pis pour le succulent dîner  , on s'en passera!
On boira un coup aussi    . J'avais ton RB sous les yeux et je n'avais pas vu que nous avions cette date en commun.  . J'ai noté la soirée en vert dans mon Jôli RB. Vert en hommage au Spartiate bien sûr  .
Bises à todos | | |
Ah! oui, j'en oubliais presque de boire un bon petit coup, mais je sais que certains équipiers ne zapperaient pas le breuvage   !
PS: tu n'aurais pas dans tes docs une adresse d'hotel bien sympa et pas trop cher ; je sens maintenant notre Val désespérée et y'a de quoi   , elle se fait bouler à chaque trouvaille et l'énervement est bien palpable...
Help us please, içi : voyageforum.com/...enos_aires_D6038401/
Muchos besos, Lolo | | | Salut Fred x3i
J'ai noté la soirée en vert dans mon Jôli RB. Vert en hommage au Spartiate bien sûr  .
Je boirai un coup de rouge à ta santé car le rouge sied mieux aux Spartiates 
@+ le spartiate | | | Salut Fred x3i
J'ai noté la soirée en vert dans mon Jôli RB. Vert en hommage au Spartiate bien sûr  .
Je boirai un coup de rouge à ta santé car le rouge sied mieux aux Spartiates  R @+ le spartiate
Et le coup de rouge...tu ne le bois pas dans un vert? 
@+ | | | Hello Pascale, je viens de vérifier sur ton site, tout fonctionne et les photos s'affichent bien  Heureusement. | | | Hello Angelo!

Fantastique ces paysages, ces couleurs et tes photos me donnent envie de jeter mon boîtier et de me mettre plutôt à collectionner les porte-clé ou à la confection de scoubidous.
Plutôt que de jeter ton boîtier  , tu devrais plutôt préparer un voyage là-bas et tu pourrais photographier les mêmes choses (mais sans Alain  ).
C'est une de mes photos préférées avec celle de Lorenzo, tout près de là. 
Mais je suis sûre que tu en as rapporté de très belles de Turquie. Maintenant, au travail pour faire un beau carnet! 
Pascale | Carnets similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 699 visiteurs en ligne depuis une heure! |