Kashtin · 28 décembre 2012 à 19:09 · 120 photos 485 messages · 25 participants · 67 264 affichages | | | | Les gens sont en vacances et pas sur internet ce qui explique le peu de monde! Et ton ami le spartiate est peut-être bien enseveli sous la neige  et en panne d'électricité 
Je ne parlais de personne en particulier, bien sûr, et encore moins de Spartiatus, perdu dans les neiges de Normandie! 
Nous, c'est froid mais le bleu apparaît entre les nuages depuis cet après-midi.
Heureusement que tu es en Lozère!
On est en haute Lozère, en Sibérie française, pas dans les gorges du Tarn  . Et donc je profite de cette chance, d'ailleurs la neige, c'est pour demain... 
A bientôt,
Pascale | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Christine,
Magnifique l' Aconcagua !  mais je trouve que votre passage y a été bref !
Et nous donc! 
On pourrait y passer plusieurs jours ?
A Penitentes, il y avait deux Français bloqués là pour deux jours, justement, ils avaient randonné sur les cerros en face (de Penitentes). Dans le parc de l' Aconcagua, c'est autre chose. Apparemment, d'après les rangers on peut pousser plus loin la rando, pour un total de quatre heures environ. Mais j'ai trouvé sur Internet un site que j'ai mis dans mes favoris, avec plus de détails, sauf qu'évidemment, c'est de la haute, voire très haute montagne, et ça demande une forme physique et une préparation ad hoc:
(Ce sont des "randos" pour spartiates  .)
La vue a l'air superbe depuis la terrasse, j'espère que tu as quelques autres photos à nous montrer dans le prochain épisode.
On était vraiment très bien, chez Ulises. Oui, j'ai plein de photos de Valparaiso. Suffit juste de trouver le temps... 
Mais je vois que pour l'hôtel Ayelen, vous avez fait une bonne trouvaille aussi  .
Je le recommande vraiment, plutôt que d'aller 5 km plus haut, à l'hosteria Puente del inca. C'est le jour et la nuit, c'est le cas de le dire (tellement c'est sombre à l'hosteria; et à Aylen on avait la vue sur le cerro au-dessus).
A bientôt,
Pascale | | | ¡  Pascale.. Aconcagua Aconcagua..Pascale  !
Le voilà majestueux, grandiose, d'une forme et force éblouissantes.
Je suis contemplative devant ce beau spectacle dont tu sais si bien me régaler, le régal sublimé par une succession de clichés d'une extrême propreté et même d'une pureté virginale
Le blanc immaculé des sommets se joue du marron glacé des cimes, cette harmonie des couleurs donne au Tableau sa splendeur. C'est sublime!
Bravo à toi et à L' Aconcagua d'exister 
comme Krikri..un seul petit chagrin... celui de ne pas avoir errer davantage avec vous sur d'autres sentiers du parc mais là je ne vais pas en rajouter à votre peine 
Bise et très bientôt, Laurence | | | Salut Laurence,
Le voilà majestueux, grandiose, d'une forme et force éblouissantes.
Je suis contemplative devant ce beau spectacle dont tu sais si bien me régaler, le régal sublimé par une succession de clichés d'une extrême propreté et même d'une pureté virginale
Le blanc immaculé des sommets se joue du marron glacé des cimes, cette harmonie des couleurs donne au Tableau sa splendeur. C'est sublime!
Ah ! c'est beau... on dirait du Victor Hugo 
@+ le spartiate | | | Salut Le spartiate, salut Marimijean, salut kashtin, et les autres.
Juste un petit coucou. J'ai quelques soucis avec internet depuis une dizaine de jours, et mon temps d'utilisation est pour le moment très limité.
Le Spartiate s'adapte  mais il est clair que je ne passerai pas mes vacances dans l' Utah en hiver !
Cette remarque s'adresse-t-elle à quelqu'un en particulier??????
En hiver en Utah, il fait beau, contrairement à la Normandie!!!!!!!! Et puis, l'hiver est plus court!!!!!
Je continuerai mon carnet plus tard quand mes problèmes d'internet seront réglés.
Le Spartiate pourrait quand même compatir au sort de ceux qui n'ont pas de neige, en tout cas!   
Chez nous cela fait plus de 17 jours, qu'il n'a pas plu, le carème s'annonce très sec. Et la température à 7h30 ce matin au lamentin était de 19°C et 33°C à midi!! Terrible!!! Snifffff!!!!
Bye!!! | | | Ah ! c'est beau... on dirait du Victor Hugo 
 Pauvre petite Miserable que je suis!! 
@+, Laurence | | | bonjour Pascale,  Je suis toujours assidûment votre voyage et je trouve que le distiller par épisodes est une riche idée. Ca permet aux intervenants de soulever des questions et de rebondir. Les photos sont toujours belles, le récit aussi bon. Merci de nous faire profiter de votre expérience. Amitiés. FreD. | | | salut Fred!
ça faisait bien longtemps que je voulais te demander où vous en étiez dans votre projet de voyage argentin 2013!
Alors vous en êtes où?  Peux-tu me laisser ton email par MP que je te glisse notre programme afin de nous retrouver à un endroit ou à plusieurs lors du circuit... 
@bientôt,
Laurence | | | Hola Lau! 
Quel enthousiasme  , je ne sais pas si je le mérite   ... En tout cas, l' Aconcagua, lui, est vraiment sublime! C'est drôle comme il y a des noms qui font rêver, et celui-là, c'en est un (du moins pour moi). On a eu l'immense chance qu'il ne soit pas dans les nuages, car si j'ai bien compris ça arrive très souvent.
Quant aux sentiers du parc il n'y en a pas cinquante, mais un qui va plus ou moins loin. "Plus" impliquant une préparation spéciale et une forme physique ad hoc. Après c'est de l'expédition et plus de la rando. Mais on aurait pu aller aller plus loin si on avait été mieux informés.
Mais je vous vois bien, toi et Patrick, ou Krikri et Hervé, tenter quelque chose de ce côté-là. Enfin..., Patrick..., je rectifie parce qu'on est très très loin de Moab, là, et j'imagine mal un Spartiate dans des vents à 180 km/h, le brouillard et la neige  .
Bises,
Pascale | | | Hello Diamina!
Ah, Internet! Nous idem, mais aujourd'hui une troisième équipe de niveau 2 a trouvé et réglé le problème. Sauf qu'en étant perdus de chez perdus, on a du 1 Mo en descendant et du 0,27 en montant. On s'en contente... 
Et la température à 7h30 ce matin au lamentin était de 19°C et 33°C à midi!! Terrible!!! Snifffff!!!!
  Alors pour te consoler, ici il neige, il neige, il neige, avec un blizzard carabiné qui hurle sans arrêt! Notre fiston (notre M. Météo préféré) nous l'avait annoncé, jusqu'à lundi, il ne s'est pas trompé, y compris pour la neige grasse qui d'après lui sera peut-être responsable de problèmes sur les câbles électriques et de coupures d'électricité. Mais pour ça il faudra que le vent tombe. En tout cas il ne fait pas un temps à mettre un pied dehors.

Pascale | | | Bonsoir Fred,
Contente de te voir par ici!  Et merci! 
Tu es prêt pour le grand départ? Tu sais que vous croiserez peut-être un Spartiate et sa Laurence sur les pistes ? 
Bises,
Pascale
P:trait pendant que j'y suis, et même si ce n'est pas le lieu, vous avez le bonjour de Françoise et Gérard  . | | | Salut Pascale,
Jeudi, en fin d'après midi, est apparue dans le ciel, une étrange boule jaune assez éblouissante et qui a commencé à faire fondre le toit de l'igloo  je fais des recherches pour savoir ce que c'est ?
Mais je vous vois bien, toi et Patrick, ou Krikri et Hervé, tenter quelque chose de ce côté-là. Enfin..., Patrick..., je rectifie parce qu'on est très très loin de Moab, là, et j'imagine mal un Spartiate dans des vents à 180 km/h, le brouillard et la neige  .
Déjà, que je vais être loin de Moab et du Grand Esprit des roches rouges ! S'il faut que je supporte des vents à 180 km/h, de la neige, et du brouillard... Un temps à ne pas mettre un Spartiate dehors. Je reste en Normandie 
@+ le spartiate | | | Salut Diamina,
Chez nous cela fait plus de 17 jours, qu'il n'a pas plu, le carème s'annonce très sec. Et la température à 7h30 ce matin au lamentin était de 19°C et 33°C à midi!! Terrible!!! Snifffff!!!!
Pffffffou, je ne répondrai pas à la provoc 
33°C, pas sûr d'avoir cette température en été 
@+ le spartiate | | | salut Le Spartiate,
Jeudi, en fin d'après midi, est apparue dans le ciel, une étrange boule jaune assez éblouissante et qui a commencé à faire fondre le toit de l'igloo  je fais des recherches pour savoir ce que c'est ?
Certains humains appellent cela le soleil.
Je suis un peu perplexe: voilà! Un spartiate qui s'intéresse au forum sur l' Argentine et Laurence qui veut aller en Argentine. Et maintenant Kashtin qui dit que tu prévois d'aller en Argentine, là je suis très intriguée. Tu irais donc découvrir d'autres roches rouges qu'à Moab. Est-ce possible?
Déjà, que je vais être loin de Moab et du Grand Esprit des roches rouges ! S'il faut que je supporte des vents à 180 km/h, de la neige, et du brouillard... Un temps à ne pas mettre un Spartiate dehors. Je reste en Normandie
C'est certain que la neige en quantité c'est largement mieux!! Je te soutiens à fond la caisse! Bonne glisse!!!!! | | | salut Kashtin,
Alors pour te consoler, ici il neige, il neige, il neige, avec un blizzard carabiné qui hurle sans arrêt!
Bref, un vrai temps de rêve! Bandes de veinards!!!!
Ce qui me console beaucoup plus, c'est d'avoir profité de Bryce canyon sous la neige. Du pur bonheur!!!
Quand internet fixe sera rétabli, je pourrai passer plus de temps et lire la suite de tes aventures.
Bises! | | | Hello Diamina!
Voici quelques photos de neige prises ce matin pour te dépayser...  Il y avait entre 50 cm et 1 m. (Samedi matin il faisait -12° sous abri...)
Bises,
Pascale | | | Salut kashtin,
waouh, c'est vraiment trop beau, tout ce tapis blanc partout. C'est vraiment splendide.
En retour une photo de bryce canyon dans la neige en février.
bryce point en pleine chute de neige, ce que vous appelez purée de pois, je crois.
Puis après le retour du soleil!
J'ai adoré, et je me suis amusée comme une enfant lorsque la neige tombait.
Vous avez tellement l'habitude de la neige que vous n'arrivez plus à en apprécier l'aspect irréel et magique qu'elle donne aux paysages qu'elle recouvre.
Merci pour tes photos. Moi, elles m'on fait chaud au cœur!!!!!!!
Bisous!!!! | | | Bonjour Diamina,
Vous avez tellement l'habitude de la neige que vous n'arrivez plus à en apprécier l'aspect irréel et magique qu'elle donne aux paysages qu'elle recouvre.
Alors là, je t'arrête tout de suite!  J'apprécie, j'adore, je suis émerveillée encore plus que ça, j'ai toujours mes yeux d'enfant devant la moindre chute de neige. Mon fils est pareil, à bientôt 27 ans – il a voulu que je lui envoie les photos que j'avais prises hier matin et il se désole de ne pas avoir été là – mais lui a eu l'épisode neigeux de Paris et un autre ici fin février. Même à Paris, on adore quand il neige, et là on doit être l'exception  .
Tes photos de Bryce donnent envie!
Nous avons aussi vu Bryce sous la neige, mais au mois de mai: www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_72.html
Bref, pas un temps à mettre un Spartiate dehors! 
Bises, Pascale
P:trait au fait, c'était mon hameau  . | | | Chère Pascale,
Tu dois penser que je t'ai oubliée, que tes carnets ne me font plus rêver, que je t'ai abandonnée. Non, Non, et non. Mais j'ai eu mille choses à faire et je ne trouvais pas le temps de venir me perdre dans tes belles photos. Depuis dimanche soir (Grand jour, je t'explique plus loin) la vie a repris un rythme plus normal OUF et YOUPEE je vais pouvoir enfin venir te lire. Sais-tu que j'étais presque jalouse de tous tes admirateurs qui eux avaient le temps de te lire et de rêver lol, pendant que je réinstallais ma maison après les travaux au premier étage (que de poussière !!!) et que je m'entraînais avec ma partenaire de bridge préférée. Et devine... depuis dimanche nous sommes Championnes de France dans notre petite catégorie  . Petit nuage, grosse émotion, grand plaisir.
Je me lance dans le redécouverte de récit Plein de bises Ninou | Carnets similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 362 visiteurs en ligne depuis une heure! |