La suite c'est une route encombrée de camions diverses et variés mais point de danger ici : tu roules à 50 voire 30 et souvent 20 km/h 🤦.
On découvre alors la fameuse vallée du Rift sous une mer de nuages : une plaine immense entourée de montagnes où percent quelques rares rayons de soleil.
Et puis, surprise totale, le festival animalier commence : de gros babouins qui semblent te dire "parle à mon c.. ma tête est malade",
puis 3 zèbres se baladant à côté d'un troupeau de vaches
et en approchant de notre étape nocturne, une girafe !!
"Tranquille Émile" au bord d'une petite route, pleine de prestance et d'élégance : oooh que je les aime celles-ci !
La destination du jour se trouve près du village de Kongoni.
Notre hôte m'a envoyé la route à suivre et nous voilà sur une piste....... longtemps.
Et puis on voit 2 phacochères à droite,
quelques impalas à gauche et un troupeau de buffles au loin !!
Magique....si ce n'est qu'on a dû se perdre dans un parc national et que si on se fait gauler, on va " manger" 😱!
J'envoie donc un WhatsApp à Francki qui répond dans la minute " bougez pas j'arrive".
Après avoir croisé un monsieur à vélo, je sors me dégourdir les jambes et rapidement, une voiture approche. Moi j'attends Francki, un beau black (tant qu'à faire 😜) mais LOL, c'est une septuagénaire so British qui ouvre la fenêtre : " oooh c'est bien toi Christelle, mais vite vite monte dans ma voiture, c'est très dangereux ici avec les buffles " 😱....🤔 et le mec à vélo alors 🤣 ??
Mais c'est bien la bonne piste et me voici donc dans la voiture de Franckie (avec un E !!) qui a finalement tout de la "Karen Blixen" locale 🥰.
Une fois posée dans son carrosse, son petit chien qui pue, me saute immédiatement sur les genoux en me labourant les cuisses avec ses griffes tandis que son copain à mes pieds me mordille les lacets !
WELCOME quoi 😂
Lulu suit notre véhicule sur ce chemin bien cabossé et nous voilà arrivés juste au paradis.
Alors certains rêvent de pêcher des morues (ils se reconnaîtront) d'autres de tomber sur un troupeau de champignons, moi, ma passion dans la vie, c'est de trouver des "trésors voyageurs" et je peux vous dire que cette pépite là, elle est exceptionnelle, dans le plus pur sens du terme 🤩.
Mais je vous réserve ça pour demain : la découverte d'un jardin d'Eden à la sauce Africaine.