|  |  |
 | | | | | C'est marrant personne n'a encore parlé du gros hit: Avatar, votre avis? Boumbastic · 10 janvier 2010 à 23:46 · 6 photos 33 messages · 16 participants · 5 080 affichages | | | | À: Docteurcoco · 13 janvier 2010 à 14:40 Re: C'est marrant personne n'a encore parlé du gros hit: Avatar, votre avis? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 2 349 affichages · Partager vous croyez qu'il se passe quoi ensuite, lorsque les mineurs modernes rentrent la queue entre les jambes sur Terre, forcés d'expliquer qu'ils se sont faits mettre minables par une bande d'arriérés qui se battent avec des arcs et des sagaies ?
"Je préconise qu'on fasse comme d'hab : on envoie quelques colons, on trouve du pétrole et boum, dans 2 ans on ouvre le 1er mc do sur les cadavres de leurs enfants"
Extrait du blog de Boulet du 11 janiver 2010 : www.bouletcorp.com/blog/ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Boumbastic · 15 janvier 2010 à 4:08 Re: C'est marrant personne n'a encore parlé du gros hit: Avatar, votre avis? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 2 307 affichages · Partager Apparemment, ca ne plait pas beaucoup au Vatican:
www.yourmovies.com.au/...8030&action=news
""" The Vatican hates Avatar
With a box office haul of more than $1 billion, it's clear that someone likes Avatar — but it ain't anyone in the Vatican.
According to the Hollywood Reporter, the Vatican newspaper L'Osservatore Romano described Avatar — which has been widely acclaimed for its spectacular visuals — as "bland".
Vatican Radio declared that the film fails to live up to other sci-fi epics.
It's likely the Vatican is peeved atf Avatar's nature-worshipping message. "[The film] gets bogged down by a spiritualism linked to the worship of nature, " complained L'Osservatore, while Vatican Radio said it "cleverly winks at all those pseudo-doctrines that turn ecology into the religion of the millennium."
Pope Benedict XVI has previously warned against turning environmentalism into "neo-paganism"."""
Traduction (partielle):
Le Vatican Hait Avatar
L’Osservatore Romano décrit le film comme “ennuyeux/morne” et Radio Vatican déclare que le film n’est pas à la hauteur d’autres épopées de science-fiction. On découvre en passant que Radio Vatican possède donc une certaine expertise en la matière.... 
Ce qui semble particulièrement défriser le Vatican, c’est le message d’adoration de la nature que le film passe. « Le film fait allusion à toutes ces pseudo-doctrines qui exploitent l’écologie pour en faire la religion du millénaire ». Le Pape a prévenu contre cette tendance de transformer la conscience croissante de l’environnement en un « néo-paganisme ». | | | À: GeorgesOZ · 15 janvier 2010 à 13:50 Re: C'est marrant personne n'a encore parlé du gros hit: Avatar, votre avis? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 2 290 affichages · Partager Moi qui me disais justement en voyant le film "pour une fois qu'une religion est fondée sur quelquechose de réel !" Ca fait pourtant partie des bonnes idées du film... Ah la la, je ne serais donc jamais d'accord avec le Vatican ? | | | À: Tokala · 15 janvier 2010 à 14:18 Re: C'est marrant personne n'a encore parlé du gros hit: Avatar, votre avis? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 285 affichages · Partager Ah! On te voit pointer ton museau, ou plutot celui de ton chat (il est super mignon!). 
Il faudra que je voie le film pour bien comprendre, mais je dois dire qu'il est facile d'eprouver de la sympathie pour les religions proches de la nature. 
Je ne sais pas si ce sera du gout de notre ami Olivier, qui a lance cette discussion, mais je vais lancer un pave dans la marre: voyons-nous, de la part de la religion "masculine" officielle, un mouvement de resistance contre le retour a des formes plus "feminines" de la religion? Je fais allusion par exemple au retour en vogue des sorcieres (dans un sens positif) avec les mouvements Wicca dans les pays anglo-saxons.
Aie aie aie! Je sens que je vais me faire sortir!!!! | | | À: GeorgesOZ · 15 janvier 2010 à 15:20 Re: C'est marrant personne n'a encore parlé du gros hit: Avatar, votre avis? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 638 affichages · Partager Salut Georges, Bof, le Vatican s'inquiète encore pour rien  ca n'est jamais qu'un "revival" de l'éternel mythe de Gaia, rien de nouveau, sinon que c'est fashion car ecolo a la mode mais sympathique  Tu peux rester | | | À: Boumbastic · 15 janvier 2010 à 16:00 Re: C'est marrant personne n'a encore parlé du gros hit: Avatar, votre avis? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 632 affichages · Partager Ah oui, le mythe de Gaia, bien sur!
Merci de me garder dans cette chapelle! | | | À: Boumbastic · 15 janvier 2010 à 20:15 Re: C'est marrant personne n'a encore parlé du gros hit: Avatar, votre avis? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 622 affichages · Partager ... sale vatar toi-même, zy vas ! | | | À: Tokala · 23 janvier 2010 à 22:40 Re: C'est marrant personne n'a encore parlé du gros hit: Avatar, votre avis? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 573 affichages · Partager Ah la la, je ne serais donc jamais d'accord avec le Vatican ?
il y en à d'autres qui sont tout à fait d'accord avec toi
Avatar supprimé des écrans chinois:
| | | À: Boumbastic · 25 janvier 2010 à 6:23 Re: C'est marrant personne n'a encore parlé du gros hit: Avatar, votre avis? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 541 affichages · Partager Voici en tout cas un effet imprévu du film en 3D - extrait du « The West Australian » du mercredi 20 janvier :
« Un homme de 42 ans, de Taiwan, ayant un passé de haute pression artérielle, est mort d’une crise cardiaque déclenchée par la surexcitation causée par le film Avatar ».
« il y a d’autres plaintes de maux de tête, de vertige, de nausée et de vision trouble de la part de spectateurs de ce film et d’autres films en 3D ». Image attachée: | | | À: Boumbastic · 27 janvier 2010 à 21:54 Re: C'est marrant personne n'a encore parlé du gros hit: Avatar, votre avis? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 503 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'ai bien aimé les dessins, les couleurs...la forêt...c'est bien foutu à ce niveau. L'histoire en elle même est classique. La fin un peu vite machée j'ai trouvé, m'enfin on arrivait à 2h de temps déjà... J'y ai vu pas mal de références aussi aux religions premières, ils ont dû pecher des trucs ici et là...bien que l'on retrouve souvent les memes bases dans ces religions. Le vatican n'a pas trop aimé? pas étonnant ! A voir en 3D de préférence. | | | À: Boumbastic · 3 février 2010 à 8:07 Re: C'est marrant personne n'a encore parlé du gros hit: Avatar, votre avis? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 435 affichages · Partager Z'ont drolement grandi les stroumphs !!! 
Mon avis : Je ne me suis pas ennuyée et il y avait de jolies couleurs ! | | | À: Cendryon · 5 juillet 2010 à 17:39 Re: C'est marrant personne n'a encore parlé du gros hit: Avatar, votre avis? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 344 affichages · Partager Après avoir revu le film, je me suis rappellé de quelques mots que j'ai echangé avec des Penans de Borneo, catastrophés par la destruction de leur foret primaire : " what could we do ? " me disait-il. cela m'a aussi rappellé des souvenirs du Laos ou, pour la première fois j'ai rencontré des habitants voulant préserver leur mode à vie à la modernité occidentale, et l'exploitation de leur ressource. Ce qu'il n'est pas le cas, au vu du " rasage " des forets laotiennes par le chinois et les thai | | | À: Cendryon · 28 juillet 2010 à 6:39 Re: C'est marrant personne n'a encore parlé du gros hit: Avatar, votre avis? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 308 affichages · Partager  Je suis d'accord avec toi!!! J'aime le film, surtouut les couleurs. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 038 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |