C'est quoi l'affaire des grosses manifestations en France Cbotron · 5 avril 2006 à 2:50 151 messages · 27 participants · 15 498 affichages | | | | À: Tatra · 14 avril 2006 à 15:08 Re: C'est quoi l'affaire des grosses manifestations en France Message 121 de 151 · Page 7 de 8 · 1 269 affichages · Partager Je n'ai pas le souvenir dans aucun de mes messages d'avoir dit, ni même seulement sous entendu, que la classe politique actuelle en France ou la société Occidentale telle que nous y participons était un exemple de morale.
Cependant, en France nous n'arrêtons pas de hurler après une élite que nous plébiscitons avec des scores de dictateurs (+ de 80 % pour Chirac). Tout comme nous n'arrêtons pas de fustiger "le bourgeois " tout en rêvant que nos enfants le deviennent grâce à leurs diplômes. Tout comme nous nous disons tous non violents tout en applaudissant des deux mains lorsque les "jeunes" tabassent à coups de pieds un journaliste à terre, balancent des pavés dans les vitrines, flanquent le feu aux bagnoles et empêchent ceux qui veulent assister aux cours d'y assister. Tout comme nous nous voulons tous "libres penseurs" tout en imposant un prêt à penser unique digne de poulets élevés en batteries, gare à celui qui dépasse. Tout comme nous ne voulons pas des délocalisations mais nous précipitons sur les produits venus de Chine. Tout comme nous voudrions que notre économie soit compétitive mais nous n'hésitons pas à bloquer le pays des semaines entières pour un oui pour un non etc. etc....
De mon point de vue, la morale, serait de réfléchir à ce que nous voulons et de faire concorder nos idées avec nos actes. C'est la base. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aristote00 · 14 avril 2006 à 15:13 Re: C'est quoi l'affaire des grosses manifestations en France Message 122 de 151 · Page 7 de 8 · 1 266 affichages · Partager Merci encore. | | | À: CatherineGil · 14 avril 2006 à 17:49 Re: C'est quoi l'affaire des grosses manifestations en France Message 123 de 151 · Page 7 de 8 · 1 240 affichages · Partager | | | À: CatherineGil · 14 avril 2006 à 18:54 Re: C'est quoi l'affaire des grosses manifestations en France Message 124 de 151 · Page 7 de 8 · 1 231 affichages · Partager "en France nous n'arrêtons pas de hurler après une élite que nous plébiscitons avec des scores de dictateurs (+ de 80 % pour Chirac)"
Oh le raccourci!!! Ce dimanche-là, quand la France s'est réveillée avec la tête dans le cirage, le seul moyen de ne pas donner "un score de dictateur" à Mr Chirac était de voter pour son adversaire-candidat Mr Le Pen. | | | À: Pataugas · 14 avril 2006 à 20:01 Re: C'est quoi l'affaire des grosses manifestations en France Message 125 de 151 · Page 7 de 8 · 1 225 affichages · Partager Alors, sur ce coup-là, après réflexion (et je ne suis pas la seule à le penser) j'ai l'impression d'avoir été bien manipulée (médias, partis politiques;;;) Je ne suis pas près de revoter à 82 % pour cette droite et ses réformes. De toutes façons, Le Pen ne serait pas passé, et je les laisserai se débrouiller entre eux la prochaine fois. Le Pen aurait été bloqué à l'assemblée nationale. "Ce n'est pas la rue qui gouverne, " a-t-on entendu, ils faisaient moins la fine bouche sur nos bulletins de vote en 2002. | | | À: Pataugas · 14 avril 2006 à 20:06 Re: C'est quoi l'affaire des grosses manifestations en France Message 126 de 151 · Page 7 de 8 · 1 225 affichages · Partager Oh le raccourci le seul moyen de ne pas se trouver dans cette situation (enfin, hein, je parle pour ceux qui votent) était de ne pas voter ulcéré, en votant pour des extrêmes qu'ils soient de gauche ou de droite.
C'est d'ailleurs entre autre, cette capacité à s'indigner en votant n'importe quoi, juste pour protester, sans en mesurer les conséquences, qui fait que je ne vote plus depuis longtemps. Si encore les bulletins blancs étaient pris en compte..... | | | À: CatherineGil · 15 avril 2006 à 7:47 Re: C'est quoi l'affaire des grosses manifestations en France Message 127 de 151 · Page 7 de 8 · 1 209 affichages · Partager .
C'est d'ailleurs entre autre, cette capacité à s'indigner en votant n'importe quoi, juste pour protester, sans en mesurer les conséquences, qui fait que je ne vote plus depuis longtemps.
Alors, ça sert à quoi le premier tour des élections ? Comment faire pour trier les bulletins blancs, les protestaires, les nuls.... Et ne plus aller voter, c'est laisser aussi le champ libre à ceux qui votent... et du coup avoir le résultat qu'on a eu... alors ???? | | | À: Pontdelignon · 15 avril 2006 à 8:46 Re: C'est quoi l'affaire des grosses manifestations en France Message 128 de 151 · Page 7 de 8 · 1 205 affichages · Partager Le vote en France n'est pas obligatoire comme en Belgique et ce serait la raison pour laquelle les bulletins blancs ne seraient pas comptabilisés puisque toujours dans l'esprit du législateur l'abstention tiendrait le rôle de bulletin blanc.
Mais ni les bulletins blanc ni les abstentionnistes probablement majoritaires, si on les regroupaient, ne sont pris en compte, la classe politique et les journalistes fidéles à leur attitude généralement suffisante à l'égard des électeurs préférant interpréter cet état de fait comme du je m'en foutisme, ce qui est scandaleux.
Une chose est certaine, ce n'est pas parce que je ne veux pas de Chirac que, personnellement, je m'en vais voter Laguiller aux premier tour des présidentielle, ou parce que je ne veux pas de Jospin que je vais aller voter le borgne. Aux présidentielles on élit une seule personne et lorsqu'aucun des candidats en lices ne me convient, alors, je m'abstiens, je ne vais pas culpabiliser pour participer à l'élection d'un guignol pour en éviter un autre. Mais bon, ce n'est que mon point de vue.
Si on me demande de choisir entre la peste et le choléra, il ne faut pas me dire que je manque de civisme si je dis ni l'un ni l'autre merci bien. | | | À: CatherineGil · 15 avril 2006 à 14:13 Re: C'est quoi l'affaire des grosses manifestations en France Message 129 de 151 · Page 7 de 8 · 1 189 affichages · Partager " Une chose est certaine, ce n'est pas parce que je ne veux pas de Chirac que, personnellement, je m'en vais voter Laguiller aux premier tour des présidentielle,
Et bé d'accord... si toi, tu penses qu'aucun candidat ne te convient et que du coup, tu préfères ne pas voter, les autres, ils peuvent avoir le droit de voter pour un candidat autre que les deux finalistes. On peut aussi penser qu'entre les deux finalistes, il peut y avoir des différences suffisantes pour qu'on ait l'envie de les exprimer au moyen d 'un bulletin de vote et ainsi faire pression sur les deux derniers candidats pour qu'ils tiennent compte de toutes ces différences d'appréciations. En 2002, il n'y avait pas que des votes extrémistes, tous les gens qui ont voté au centre, divers gauche... C'est vrai que si par exemple, les bulletins blancs étaient comptabilisés, ça serait interessant de pouvoir en faire l'analyse politique. Ce qui est important lors d'élections c'est que les gens s'expriment, d'une manière ou d'une autre. | | | À: Pontdelignon · 15 avril 2006 à 18:24 Re: C'est quoi l'affaire des grosses manifestations en France Message 130 de 151 · Page 7 de 8 · 1 178 affichages · Partager Ce que je dis c'est que, lorsque aucun candidat ne convient, on n'a pas d'autre alternative que de s'abstenir puisque les votes blancs ne sont pas pris en compte
Je n'ai jamais dit que je n'acceptais pas qu'un candidat soit élu, quel qu'il soit. Cependant Chirac qui a été élu à plus de 80% voit systématiquement ses gouvernements renversés ou désavoués par la rue c'est bien la preuve que la politique menée ne convient absolument pas à la majorité mais cette fois ci, la majorité réelle : celle qui s'est exprimée et celle qui s'est abstenue au moment des présidentielles.
C'est cet état de fait qui rend la France totalement ingouvernable et ça ne sera sûrement pas mieux aux prochaines présidentielles, puisque en fait, la majorité réelle, celle qui n'est jamais prise en compte ou qui est tournée en dérision par les médias, celle qui s'abstient, ne fait plus aucune confiance à la classe politique Française.
Dans ces conditions, la démocratie est un leurre, parce que les élus sont en fait mal élus et parce qu'il n'est pas possible que la politique se fasse dans la rue. La politique, c'est prévoir, c'est avoir des projets de société auxquels la majorité de la population adhère vraiment sans avoir l'impression qu'on lui raconte des balivernes et sans se leurrer elle même avec en permanence un discours à l'opposé de ses actions. Voilà, ce que je voulais exprimer. | | | À: CatherineGil · 15 avril 2006 à 18:36 Re: C'est quoi l'affaire des grosses manifestations en France Message 131 de 151 · Page 7 de 8 · 1 179 affichages · Partager "La politique, c'est prévoir, c'est avoir des projets de société auxquels la majorité de la population adhère vraiment sans avoir l'impression qu'on lui raconte des balivernes et sans se leurrer elle même avec en permanence un discours à l'opposé de ses actions. Voilà, ce que je voulais exprimer."
Ce qui passe par l'élection à l'échelle des régions, celle des députés. Tu t'abstiens aussi à cette élection-là? | | | À: CatherineGil · 15 avril 2006 à 19:33 Re: C'est quoi l'affaire des grosses manifestations en France Message 132 de 151 · Page 7 de 8 · 1 170 affichages · Partager La politique, c'est prévoir, c'est avoir des projets de société auxquels la majorité de la population adhère vraiment sans avoir l'impression qu'on lui raconte des balivernes et sans se leurrer elle même avec en permanence un discours à l'opposé de ses actions......
Dans un monde idéal oui. Tout à fait d'accord...et c, est bien justement ce qui nous manque ici au Québec en ce moment.. Bien heureux d'apprendre que nous ne sommes pas les seuls à attendre un nouveau Messie.  L'année derniere chez mon hôtesse niçoise quand j, ai osé lui dire que la France-avait-de-la-chance d, avoir-un premier Ministre-si-bel-homme- en la personne de ce Monsieur de Villepin....J, ai échappé de peu au lynchage..... 
PS:c'est que notre Premier à nous, il est tellement nul..... | | | À: Pataugas · 15 avril 2006 à 19:34 Re: C'est quoi l'affaire des grosses manifestations en France Message 133 de 151 · Page 7 de 8 · 1 170 affichages · Partager Non, pour les élections régionales, je vote. | | | À: CatherineGil · 15 avril 2006 à 20:51 Re: C'est quoi l'affaire des grosses manifestations en France Message 134 de 151 · Page 7 de 8 · 1 164 affichages · Partager " Ce que je dis c'est que, lorsque aucun candidat ne convient, on n'a pas d'autre alternative que de s'abstenir puisque les votes blancs ne sont pas pris en compte "Je n'ai jamais dit que je n'acceptais pas qu'un candidat soit élu, quel qu'il soit."
Oui, oui, j'avais bien compris ce que tu disais.
"Cependant Chirac qui a été élu à plus de 80% voit systématiquement ses gouvernements renversés ou désavoués par la rue c'est bien la preuve que la politique menée ne convient absolument pas à la majorité mais cette fois ci, la majorité réelle : celle qui s'est exprimée et celle qui s'est abstenue au moment des présidentielles. "
D'ailleurs, ça s'est retrouvé aux élections régionales et au référendum sur l'Europe. C'est pour ça que Galouzeau- Villepin, il n'aurait peut être pas dû procéder de cette façon pour le CPE. ILs ont voulu passer en force en sachant que c'était pour eux la seule façon de procéder. On connait le résultat, maintenant ! 2 mois de manifs et de grèves, la concertation avant aurait peut être été plus judicieuse. Après, c'est facile de dire (je n'y crois pas personnellement) que nous sommes la risée du monde. Il y a d'autres pays en Europe où on négocie avant, chez nous un des seuls moyens que nous avons de se faire entendre, c'est de se mettre en grève. Tant qu'on ne fait pas ce genre de pression, sourde oreille, c'est quand même bien dommage. Moi, je préfère aller bosser et avoir mon salaire que de me mettre en grève. Mais je n'ai pas l'intention de me laisser manger toute crue sans me défendre ! (ou de laisser mes enfants se faire manger tous crus, parce que sur le coup de CPE, je n'avais pas grand chose à craindre, perso, j'ai un tout petit peu plus que 26 ans !  ou  , ça dépend de quel côté on se place (par rapport à l'âge !!!) | | | À: Pontdelignon · 15 avril 2006 à 21:06 Re: C'est quoi l'affaire des grosses manifestations en France Message 135 de 151 · Page 7 de 8 · 1 159 affichages · Partager risée du monde: Non. Depuis que Bubbleview est la "risée du monde" et qu'il s'en continue son petit bonhomme de chemin, cela se saurait si risquer d'être la "risée du monde" faisait mal au... zyeux! Se fiche de quelqu'un ouvertement, c'est une soupape. Pas plus. "Le monde"... c'est qui, selon vous? Les ceusses qui broutent les soi-disantes infos? Pas grand'monde pour être au courant du pourquoi des manifs franco-françaises dans le monde et cela fait belle lurette que la France occupe la première place sur le podium des pays renommés pour leurs grèves. Les investisseurs? Rien à péter de la "risée du monde", eux, c'est le dessous les cartes qu'ils regardent. | | | À: Memphre · 15 avril 2006 à 21:09 Re: C'est quoi l'affaire des grosses manifestations en France Message 136 de 151 · Page 7 de 8 · 1 157 affichages · Partager Non, non, non,  , Je pense justement que depuis trop longtemps les français votent pour une personne au lieu de voter pour des idées. Ce n'est pas un messie que pour ma part j'attends, c'est une équipe capable de proposer un idéal à notre porté.
Sinon, en effet, je trouve Villepin très bel homme, mais un peu trop peut être et sans doute trop intelligent pour s'imposer aux " Gaulois " qui ont en horreur tout ce qui dépasse. | | | À: Pontdelignon · 15 avril 2006 à 21:14 Re: C'est quoi l'affaire des grosses manifestations en France Message 137 de 151 · Page 7 de 8 · 1 157 affichages · Partager  En tous cas une chose est certaine, le CPE c'était une discrimination par l'âge, donc illégal | | | À: CatherineGil · 15 avril 2006 à 21:22 Re: C'est quoi l'affaire des grosses manifestations en France Message 138 de 151 · Page 7 de 8 · 1 155 affichages · Partager la retraite aussi, c'est une discrimination par l'âge!!!A-BOLISSEZ les retraites!!!! Crrrrénom!!! Que dis-je? A-BRO-GEZ!!!! Galouzeau! au poteau! t'es pas beau! | | | À: Pataugas · 15 avril 2006 à 21:23 Re: C'est quoi l'affaire des grosses manifestations en France Message 139 de 151 · Page 7 de 8 · 1 152 affichages · Partager Malabarbioue, bubbleyou comme tu l'appelles, lui il me fait pas rire du tout ! il doit pas être si bête qu'il s'en donne l'air, et il est plutot bagarreur comme gars. Je dirais qu'il me fiche plutot la pétoche ! S'il est la "risée du monde", c'est la risée jaune ! | | | À: Pataugas · 15 avril 2006 à 22:34 Re: C'est quoi l'affaire des grosses manifestations en France Message 140 de 151 · Page 7 de 8 · 1 139 affichages · Partager | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 307 visiteurs en ligne depuis une heure! |